Aragenos -> +1, tu les as tous défroqués !
Les kévins pour qui la politique c'est "les nazis contre les américains", svp cultivez-vous, lisez (beaucoup), et après ramenez votre science.
Les "nazis" dans l'histoire, si vous voulez à la limite, ce sont les Thalmor, avec leur idéologie raciale et leur impérialisme.
L'Empire c'est de l'impérialisme militaire, marchand et culturel.
Les Sombrages c'est du nationalisme clanique.
Le conflit en Bordeciel est très bien pensé, il n'est pas du tout manichéen, c'est de la politique, la vraie, comme dans la vie.
D'un côté, l'Empire est bien joli, cosmopolite, là pour maintenir l'ordre et sauver ce qui reste de la puissance des hommes face aux elfes, et essaient de maintenir une paix durement payée. Ils vengent également un régicide et matent une rébellion malvenue en ces temps difficile.
Oui, mais de l'autre côté, c'est un Empire décadent, qui a perdu de nombreuses provinces, et qui a baissé son froc face aux Thalmors en parjurant son dieu le plus cher, de plus beaucoup de Nordiques qui soutiennent les Impériaux sont des bourgeois péteux qui pensent plus à l'argent qu'à l'honneur. Et beaucoup d'impériaux voient les nordiques comme des arriérés.
D'un côté, les Sombrages se battent pour sauver l'honneur de Bordeciel et ses traditions, et pour que tous les sacrifices de la guerre n'aient pas été faits en vain (car au final, ce Traité, c'est un traité de défaite). Ils cherchent à faire en sorte que Bordeciel restent la terre de leurs ancêtres, et pas un bordel décadent comme Cyrodiil où le mélange des races crée pas mal de problèmes (cf. Cheydhinal). Ils acceptent qu'un non-nordique se battent pour eux. Et Ulfric a vaincu l'ancien Haut-Roi à la loyale.
De l'autre côté, ils risquent gros en affaiblissant l'union des hommes face aux Thalmors, et dans un sens, font aussi le jeu des Thalmor en affaiblissant l'Empire (d'ailleurs Ulfric étant au départ un agent dormant des Aldmer, même s'il leur met à l'envers au final). Ils se montrent assez ingrats envers l'Empire. Beaucoup sont racistes, peu cultivés, un peu "ras-des-pâquerettes" et brutaux. De plus Ulfric a tué Tauryg certes dans un duel, mais en ne lui laissant aucune chance.
Ulfric est-il un héros ou une raclure ? Tullius est-il un connard ? Au fond peu importe, seul le résultat pour Bordeciel et ses habitants compte.
Bref, choisis ton camp selon le RP de ton personnage, mais si tu veux du Bien ou du Mal, faut aller voir ailleurs !
Et puis la torture et les mises à mort dégueulasses, je pense qu'il y en a dans les deux camps. Ça s'appelle la guerre mes ptits lapins !
personnelement je regrette d'avoir choisi les sombrages ><
Il faut aussi penser aux conséquences .Mais de toute façon que ce soit les sombrages ou les imperiaux qui gagnent, les Thalmors (ces salauds) attaqueront les gagnants car ils seront affaiblis .J'ai laissé ma haine pour les sombrages de côté pour haïr encore plus les elfes .
Je sais plus ou j'avais entendu ca, que les nordiques avaient une armée de draugs (leurs ancetres quoi) qui n'attendait qu'à se réveiller. J'en déduis qu'elle serait capable de combattre les Thalmors au nom de Skyrim.
"yopgruf Voir le profil de yopgruf
Posté le 1er décembre 2011 à 00:37:49 Avertir un administrateur
Je sais plus ou j'avais entendu ca, que les nordiques avaient une armée de draugs (leurs ancetres quoi) qui n'attendait qu'à se réveiller. J'en déduis qu'elle serait capable de combattre les Thalmors au nom de Skyrim. "
Les draugrs seraient plus des nordiques maudits car ils auraient les dragons, alors que les autres hommes voulaient se révolter...
Autre chose contre les Sombrages...
SPOIL
Dans la quête principale, au moment ou on invite Tullius et Ulfric au Haut Hrotgar, Ulfric arrive, déjà il fait chier son monde dé le début...
Et Alors qu'on est là pour sauver le monde le mec demande purement et simplement qu'on lui cède le contrôle d'une des 5 grandes ville, rien que ça...
Oui c'est vrai il ne veut pas s'assoir et fait du chichi ; c'est marrant la première fois que j'ai rencontré le Ulfric je me suis dis c'est une p*** .
J'avais bien raison ; ulfric à fais massacrer les parjures ensuite pendant la réunion il n'y à que lui qui se la raconte perso j'ai adoré le buté d'une bonne fireball dans sa bouche
Vive l'empire
Je sais pas si quelqu'un à déja posé la question mais est-ce-que l'on peut ne rejoindre aucun des deux camps mais que leur guerre se fasse toute seule?
Mais la question est : est-ce que ça change l’expérience de jeux d'avoir choisi un camp plutôt que l'autre ?
Si tu veux être pacificiste en RP oui ; mais bon l'histoire du jeu tu en loupes pas mal du coup tu ne dois pas bien comprendre quand les factions tombent en guerre au final se serait dommage pour toi et pour ton char
jai choisi la legion imperial mais sans le vouloir...maintenant les sombrages sont degouter de voir une nordiques(moi) habiller en imperial estce que je peut changer de camp? comment? merci
J'ai choisi l'Empire sans hésiter.
Parce que quand on l'attaque, l'Empire contre attaque.
- Sors avec le fond musical approprié. -
Imperial! Jaime pas lambiance quil y a dans le cahteau dulfric et je trouve que ulfric nest pas sympatique et les recompensse quil donne(se que jai vue jusqua maintenent) est des épé orcre et general tulius des épé elfique!
J'ai une question:
Au tout début de la partie quand manque de se faire décapiter et qu'on tente de s'enfuir de la ville, est-il possible de se faire accompagner des sombrages et de se battre contre les soldats de l'empire ?
Le début du topic avec l'air d'évoquer cette possibilité. Seulement, quand je commence le jeu, les sombrages m'attaquent systématiquement. Existe-il un choix ?
choisissez l'empire, ils payent bien eux!
J'ai une petite question par rapport à mon choix de rejoindre un des deux camps. A quel moment on va devoir choisir si on rejoint les sombrages ou les impériaux? Car j'ai été à Vandeaume et à Solitude et j'ai pu activer les deux quêtes du légat de Solitude et du soldat qui discute avec Ulfric quand on arrive et j'aimerais savoir si tout le monde a pu faire ces deux quêtes ?
Les sombrages sont les vrai Nordiques ! Les impériaux non rien a venir foutre leur tronche pour venir gouverner Bordeciel! Les Sombrages ne sont pas raciste, il ont totalement raison de vouloir tuer les impériaux car Bordeciel doit être gouverner par les vrai Nordique (j'ai bien dit "gouverner" pas "habiter")!
Vive les vrai Nordique qui sont les sombrages! Vive Thalos! Longue vie a Ulfric! Et qu'ils butent tout ces impériaux sans dieux!
Up pour ma question
Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question un peu plus haut ? J'aimerais vraiment avoir des avis, merci d'avance.
Ginseng57 : Dés que tu as validé la premier quete pour un ou l'autre camps, l'autre mission tombe en échec. Impossible de progresser dans les deux camps dans la même partie.
Pour le reste, je suis pour l'empire. Ce sont les nordiques qui ont "crée l'empire" (Talos est un nordique.)
Renié l'empire c'est renié leur passé et Talos. Et surtout seul l'union d'un empire fort pourra vaincre la plus grande menace de Tamriel : Les thalmors.