HerpDerpp : si tu veux servir les intérets égoiste d'un meurtrier plutôt que de servir et d'aider tout le peuple de Tamriel (Nordiques inclus), alors và t'en pourrir en Oblivion !
tikikijean : "Bref si vous voulez choisir le meilleur avenir pour Bordeciel (et le sort des humains et des elfes noir en général) vous devez choisir l'empire parceque la victoire des sombrages contribut a la victoire du thalmor", très bon raisonnement .
MassMan29
Posté le 2 janvier 2012 à 11:58:59
HerpDerpp : si tu veux servir les intérets égoiste d'un meurtrier plutôt que de servir et d'aider tout le peuple de Tamriel (Nordiques inclus), alors và t'en pourrir en Oblivion !
L'époque de l'Empire de Tamriel est terminée depuis longtems.
Au début du jeu l'Empire c'est:
- Cyrodil
- Bordeciel
- Hauteroche
Rien de vraiment glorieux, surtout quand Bordeciel aura fait sécéssion.
Les sombrages sont des poules mouillées et j’ai la preuve
Je reregardais la video de pub pour skyrim ou il y a des vrais acteurs et bah dans la pub, il ya un garde qui cri ‘’ run !!!’’ et je crois que c’est un sombrage à cause de son foulard bleu sur son armure.
Alors les sombrage bien d’avoir peur d’un petit dragon et de laisser le dovakiin seul hahahaha
Sinon... Va te faire soigner s'il te plaît... Être aussi bête c'est vraiment dangereux la... -_-
maclick2 Sauf que pub =/= jeu.
J'ai déjà été aidé par deux soldats smbrages quand je combattais un dragon de sang en pleine forêt.
Et en parlant de lâches, combien de fois j'ai vu des messagers imperiaux partir en courant à ma vue...
HerpDerpp Voir le profil de HerpDerpp
Posté le 2 janvier 2012 à 12:05:37 Avertir un administrateur
MassMan29
Posté le 2 janvier 2012 à 11:58:59
HerpDerpp : si tu veux servir les intérets égoiste d'un meurtrier plutôt que de servir et d'aider tout le peuple de Tamriel (Nordiques inclus), alors và t'en pourrir en Oblivion !
L'époque de l'Empire de Tamriel est terminée depuis longtems.
Au début du jeu l'Empire c'est:
- Cyrodil
- Bordeciel
- Hauteroche
Rien de vraiment glorieux, surtout quand Bordeciel aura fait sécéssion.
Pour avoir plus d'infos, lisez les bouquins sur la grande guerre et sur les Thalmor ! C'est très instructif...
Bon bah je vais me faire soigner alors.
Lol non mais je rigolais je sais très bien que dans la pub ils auraient mis n’importe quel soldat un sombreage,un impériaux, un garde de blacherive… et bah il aurait fuis. Dans la pub c’est pour donner un côté épic du style seul contre la bête va-t-il la vaincre ?
Mais quand j’ai revu la vidéo ça m’as fait rire que se soit un sombrage car j’aime mieux l’empire
Si vous prenez tout au premier degré sur ce forum on en est pas sortie
A tous ceux qui pensent que la victoire des Sombrages contribue à la domination du Thalmor :
Après la signature du traité de l'Or Blanc, les Rougegardes ont vivement protesté car leurs terres étaient livrées en pâture au Thalmor. Ils ont été rejetés par l'Empire, ont donc décidé de poursuivre seuls la guerre contre les elfes... et les ont repoussé hors de leurs terres.
L'Empire n'est que l'ombre de lui-même, et ses ressources sont exsangues après la Grande Guerre. Néanmoins et malgré les apparences, les Thalmor ne doivent pas être en pleine forme non plus. Preuve en est des théoriciens qui ont pensé la victoire possible après la reprise de la Cité Impériale, ainsi que la réussite des Rougegardes contre eux.
Les rapports du domaine Aldmeri le confirment ( la quête dans leur Ambassade ) : que les Impériaux ou les Sombrages soient victorieux ne les arrange pas, c'est l'état de guerre civile qui les arrange. Et des deux, le plus problématique des choix serait celui des Sombrages : l'Empire représente l'unité face aux Thalmor, mais ils respectent le Traité de l'Or Blanc, et sont en mauvais termes avec Lenclume à présent... Les Rebelles de Ulfric, eux, revendiquent clairement le culte de Talos et sont prêts à bouter les elfes hors de leur territoire. Cela ferait une deuxième région prête à se rebeller, et après l'échec de Lenclume, ça commencerait à faire beaucoup pour le domaine Aldmeri.
En conclusion, que ce soit l'Empire ou les Sombrages, une fois Bordeciel unifiée, elle sera un danger majeur pour le Thalmor.
Quant au racisme, il est effectivement présent, mais n'est pas inhérent aux Sombrages, plutôt aux nordiques, voire à toutes les races : bien sûr à Vendeaume les Argoniens et les Elfes Noirs sont mal traités et vivent dans des taudis... Pensez qu'à Blancherive les Khajits n'ont pas le droit d'entrer dans la ville. A Vendeaume, une Bosmer dit que les elfes noirs ne font rien pour se faire accepter ; un Dunmer dans le quartier gris a l'air exaspéré par les discours sur l'oppression de ses frères. A Markarth, Ulfric a bien écrasé la rébellion des Parjures, tout comme les Parjures commettent des meurtres gratuits.
Rien n'est vraiment tout noir ou tout blanc en Bordeciel, surtout autour de cette trame de la Libération de la région.
Dernier point, Ulfric n'est pas un "assassin" . Il a vaincu Toryyg en combat singulier, dans un duel à mort. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il lui faut un symbole qui déclenche sa guerre mais qui aussi le rende le plus légitime à monter sur le trône. Et en temps que vainqueur du roi, il se place dans cette position. Il convient également de noter qu'il n'y avait nul besoin de lâchement assassiner Toryyg... vu que ce dernier n'avait clairement aucune chance contre Ulfric, dû à sa maîtrise de la Voix. C'est d'ailleurs l'inégalité du combat qui est utilisée en premier argument des Impériaux pour qualifier Ulfric d'assassin.
Sombrage. La légion a des armures qui ne collent pas a mon perso , et jouer les rebelles c'est plus drôle !
J'ai choisis les sombrages car je me sens plus proches des nordiques racistes, ils sont bien blancs et bien balèzes !
Thalmors
Les deux autres je l'ai aime pas + je suis un Haut-Elfe *Pars rejoindre ses frères*
Vive l'impérium!
Pardon... Je ne peux m'opposer aux empereurs (Warhammer 40.000 m'a endoctriner ;D )
Je trouve que d'après ce que j'ai pu lire dans ce topic, je trouve que les Sombrage ont une politique un peu "dictature" donc je ne c'est vraiment pas quoi pençer d'eux ...
bonjour !
je venais sur ce topic dans l'espoir d'être éclairée sur mon choix mais apres 37 pages d'indécisions contradictoires, je reste le cul posé entre les 2 mêmes chaises.
sombrages ou impériaux ?
effectivement il y a du bien et du mal des 2 cotés.
si on écoute tout ce qui est raconté, lu dans les livres.... on sait que :
- les nordiques ont construit l'empire en se soulevant contre l'oppression des elfes qui asservissaient les races humaines.
- que talos est un nordique élévé au rang de dieu
- que la grande guerre qui suit tes4 a fait enormément de morts dans tous les camps, mais qu'au final, les aldmeri occupant la plus grande partie du territoire au moment du traité se sont retrouvés en position de force et en droit d'imposé leur bon vouloir.
- l'empereur a "abdiqué" de son pouvoir en faveur du thalmor et des aldmeri pour préserver ce qu'il reste de l'empire
- les aldmeri veulent réinstaurer l'ordre souverain des elfes car ils pensent que les races elfes sont supérieures aux races humaines.
- les soldats de l'empire sont indirectement dirigés par le talmor.
- unifier toutes les provinces de skyrim ne serait pas une mauvaise chose, que se soit sous la banière de l'empire ou qu'en tant que territoire libre.
- les nordiques ne sont pas les seuls à s'opposer au régime aldmeri, les rougegardes le font aussi
- les nordiques se sentent trahis par l'empire car ils ont combattu pour le préserver pendant la grande guerre pour finalement se retrouver à la botte des aldmeri.
- les nordiques trouve cela honteux que le culte de talos ait été interdit, cela revient à anihiler tous les efforts que les ancètres avaient fait pour libérer les hommes de l'esclavage des elfes,
- rejoindre l'empire seraient renforcer une armée dejà gouvernée par des oppresseurs, mais cela veut aussi dire donner plus de monde à une organisation résistante qui agira contre les aldmeri
- rejoindre les sombrages, c'est libérer skyrim du joug de l'empire et des aldmeri mais affaiblir la force des armées de l'empire, qui devront donc trouver d'autres partisans pour organiser une résistance future contre les elfes
- rejoindre les sombrage c'est aussi se retrouver libre, mais tout seul face à l'empire et aux elfes
C'est politique, géopolitique (la province de skyrim dispose de richesses, notament de métaux, qui interessent fortement l'empire) culturel et moral.
Dans l'absolu, je me dit qu'on peut faire 2 parti pour voir ce qui est le plus interessant.
dans une autre optique, on peut se dire que peut importe le choix que l'on fera, le prochain volet de la saga fera en effet en sorte que l'histoire soit cohérente et suive le déroulement de skyrim, et ce peut importe de quel coté on se place.
Pour ma part, ayant terminé la quête avec les impériaux et bientôt avec les sombrages (pour ma deuxième partie), on peut en tirer deux choses de chaque côté:
Impériaux: - Il agisse avant toute chose dans l'intérêt de l'empire (et donc de Bordeciel) dans le sens ou ils désirent le protéger (traité avec les Thalmor pour éviter une nouvelle guerre) et le renforcer (Unification de Bordeciel)
- Seulement je trouve les personnages impériaux un peu dépourvue de saveur et de charisme ( ARF tu me donne pas envie de faire ta quête mon p'tit Tullius)
Sombrages: - Indépendance des Nordiques, au risque de fragiliser l'empire et Bordeciel. Malgré ça, et hormis son côté Tyrannique, Ulfric est un fanatique un passionné. Pour lui, les Nordiques passent avant tout, il aime tout simplement son peuple et veut le meilleur pour lui, et c'est ce qui donne un peu de fraîcheur à ses quêtes.
C'est ce que j'en ai perçu en tout cas...
Vive les impériaux!!!
Je suis pour aucun des deux, je suis un bandit qui détrousse et assassine de pauvres innocents.
Enfin, avec mon deuxième personnage.
Je l'ai deja dis et le redirais, en tant que Dragonborn, on peut pas rejoindre l'empire.
1. Ceux qui sont tombe sur une amullette de Talos savent pourquoi
2. Talos incarne un reve, une ideologie. Un homme qui devient Dieu .. Peut etre que nous aussi peut etre un jour on sera eleve au nom de Dieu pour avoir chasse les dragon. En tout cas vous pouvez faire une croix dessu si vous prennez parti pour l'empire.
spoil
20 seconde au début du jeux les impériaux veule te tuer bordel 2 minute plus tard ta lotre con qui te dis ba viens rejoindre les impériaux
heuuuuuuuuuuuuuu non merci
donc sombrage
kamikal111 Voir le profil de kamikal111
Posté le 21 janvier 2012 à 02:00:11 Avertir un administrateur
spoil
20 seconde au début du jeux les impériaux veule te tuer bordel 2 minute plus tard ta lotre con qui te dis ba viens rejoindre les impériaux
heuuuuuuuuuuuuuu non merci
donc sombrage
Voila, la on a le raisonnement typique du mec qui ne réflechit pas
Si les sombrages avaient capturés le général tullius et que tu passait par la, ils t'auraient aussi coupé la tête, j'espère que tu t'en rends compte ....