Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Le topic des analyses et spéculations
lamasutra
Niveau 10
12 décembre 2010 à 22:00:56

Bon, ce premier excellent trailer lance les espoirs... et ouvre la saison des analyses et autres anticipations en tous genres. Je propose de les réunir ici au fur et à mesure, étant donné que ce ne sont que des spéculations :)

:d) Tout d'abords, au niveau sonore.
Le thème du teaser est clairement du Jeremy Soule, ça fait plaisir aux tympans !
Visiblement, ce sera à nouveau une reprise de Nerevar Rising (le thème principal de Morrowind, dont le thème d'Oblivion était déjà une reprise).
On sent d'ailleurs qu'il est à mi-chemin entre les deux (cf tambours reconnaissables) même si les voix lui donnent un cachet propre.

:d) La map
Bon, ben ce sera les Terres Froides du Nord. http://www.tes.altervista.org/mappagigante.jpg
On en sait encore peu, hormis que c'est relativement petit. Espérons qu'ils en feront ainsi un jeu moins générique et moins créé aléatoirement et lui donneront plus de personnalité et d'unicité, comme un GTA IV par exemple.
Le terrain est aussi plus agréable que le rand Cyrodiil. Les montagnes sont un peu partout, il n'y aura pas de coupure plaine-montagne. Il y a aussi de très hauts piques, probablement des glaciers qui devraient être intéressants à explorer. Espérons que le plus gros défaut d'Oblivion (Aka la neige qui se déplace en même temps que notre personnage) soit corrigé pour ne pas gâcher l'expérience.

:d) Pour l'ambiance, on peut déjà extrapoler.
Le trailer est clairement plus sombre qu'aucun Elder Scroll avant lui. Des gens fuient, d'autres meurent pourchassés par des dragons et démons. Ca a l'air assez apocalyptique, et le plus +18 (plus sévère qu'aucun autre ES) laisse présager d'un jeu bien plus violent ou bien plus malsain que ses aînés. C'est franchement pas un mal...

:d) Enfin, au niveau des ennemis, on apercoit enfin des personnages non génériques.
Il y clairement un héros qui viens sauver son peuple mais c'est sûrement le joueur lui-même (quoi que, je m'imagine mal avec une barbe mais bon...) mais à part ça, on voit enfin des personnages qui se détachent des sous-fifres de base. Quelques grands dragons, un sorte de magicien qui pourrait faire penser à Vivec mais en plus méchant... Peut-être enfin quelques personnages charismatiques récurrents ou quelques boss ? Ca ne serait pas un mal pour nous donner enfin un peu de nous intéresser à l'histoire principale. Ca la rendrait aussi beaucoup plus épique, comme on peut déjà le sentir dans ce trailer avec la musique de Jeremy Soule.

Voilà, c'est tout ce que je vois d'intéressant à dire sur le premier trailer. Si des news, annonces ou autre vous donnent envie de faire vos propres spéculations, n'hésitez pas à vous exprimer ici
:bye:

Tikim
Niveau 21
12 décembre 2010 à 22:04:19

Violent et malsain je sais pas, plus mature probablement. A mon avis il y aura toujours des quêtes déjantées, c'est juste l'univers qui sera un peu plus sombre.

Hadrial
Niveau 10
12 décembre 2010 à 22:04:37

pour le moins de 18 la simple apparition du sang plus réaliste en est peut-être la base, ce sera pas forcément beaucoup plus sombre

Brice_du_29
Niveau 8
12 décembre 2010 à 22:39:40

La carte plus petite et la bande annonce m'évoquent quelque chose de souterrain, des donjons plus vastes en surface comme en hauteur, un monde proche mais caché...

Sinon avec le coup du 11/11/11, et vu qu'on est le 12, je m'attend à un plan marketing bien comme il faut, une grosse info par mois et les rendus jeu pas avant les six derniers...

Cusci
Niveau 10
12 décembre 2010 à 22:48:15

Je pense que le fait que la carte ait un environnement moins varié que Cyrodiil, donnera paradoxalement des paysages plus recherchés. :(

MLJCharcutuerie
Niveau 7
12 décembre 2010 à 22:49:15

Ne pas perdre de vue Solstheim.

riku56
Niveau 3
13 décembre 2010 à 01:10:16

et si... skyrim ( bord de ciel ) annonçait une ville ( ou autre ) située dans les cieux, cela parait envisageable ! les dragons du trailer, le chevalier dragons...

de plus, la carte semble relativement plus petite que ses prédécesseurs, donc une ville ou autre chose, établie dans les cieux serait très intéressant, on pourrait également envisager un moyen de transport tel qu'un dragon pour s'y rendre !!! tout cela n'est évidemment que pure spéculations :rouge:

[Panpi]
Niveau 10
13 décembre 2010 à 01:59:28

Bordeciel est le nom d'une contrée au nord de Tamriel. C'pas connus comme étant le nom d'une ville dans le ciel.

riku56
Niveau 3
13 décembre 2010 à 09:30:54

oui autant pour moi ! après réflexion, bordeciel sa se rapproche plus du fait qu'il risque d'avoir de montagnes à hautes altitudes ! d'où bordeciel... enfin c'est mon opinion

lamasutra
Niveau 10
13 décembre 2010 à 12:48:56

Effectivement, par contre des passages sous-terrains ca me semble intéressant. Après tout ne pas oublier que les Dwemers ont existé malgré leur quasi-absence dans le dernier opus, et on voit beaucoup de barbus dans cette vidéo.

Squalldiveneta
Niveau 6
13 décembre 2010 à 15:26:20

Bonjour à tous,

un trailer qui donne des frissons, découvert ce matin, je le passe presque en boucle encore maintenant (oui j'ai des journées très productives). Je vais surtout répondre au premier post de Lamasutra en faisant souvent référence à Oblivion comme comparatif ( je me prépare à la volée de pierres, je sais, faut pas comparer mais je le fais quand même !) car je n’ai pas joué à Morrowind.
Je préviens donc, il y a des risques de spoilers pour ceux qui n’ont pas fini le jeu, la quête principale, comme celle des guildes.

Attention, petit pavé en approche.

  • La musique

Je confirme lamasutra : la musique est superbe, à elle seule, elle rend cette cinématique somptueuse, rappelant celle d'Oblivion avec une touche plus puissante et dramatique. Ca donne des frissons et fait regretter que le 11.11.11 soit si loin.

  • La map

Pour moi, le fait que Bordeciel soit moins étendu que Cyrodill est un atout, de ce fait, Bethesda pourra sans doute rendre le terrain de jeu beaucoup plus détaillé au lieu de devoir combler d'immenses parcelles avec des forêts. Parce qu'au bout d'un moment, on en a un peu sa claque de gambader à travers les arbres sur Oblivion, et du coup > fast-travel
J'ai confiance en Bethesda, je pense qu'ils apprennent de leurs erreurs, et ils ont certainement prit compte des critiques tombées sur Oblivion après sa sortie. Leur titre a suscité pas mal de réactions, beaucoup regrettant le manque d’originalité par rapport à Morrowind, des régions manquant de personnalité, la disparition d’une grande partie du RPG, un jeu trop casual en bref.
J'espère qu'ils me donneront raison et montreront qu'ils sont capables de produire des paysages, des villes et des donjons que l'on adorera découvrir encore et encore.

  • Ambiance

Je pense aussi que l'ambiance sera plus sombre que celle d'Oblivion, qui, à part quelques dialogues de PNJ semblait assez...peu réactif... Des portes vers le royaume deadrique du seigneur deadra de la destruction s'ouvrent un peu partout et pourtant, ça n'a pas l'air de trop chambouler Cyrodill… Un sang froid dont beaucoup devraient s’inspirer…
Si Bordeciel est vraiment menacé, faudrait que ça se sente, que le danger soit palpable, qu’on ait une ambiance pesante, pour rappeler au joueur que le destin de Tamriel repose sur ses épaules. Mais bon, je m’égare.
Quant à la classification +18, ça peux changer d’ici là. Vu le climat actuel avec certains journalistes et défenseurs de la veuve et de l’orphelin qui chouinent en dénonçant les jeux violents comme les seuls responsables des bêtises que font leurs pauvres petites têtes blondes, influencées, endoctrinées et perverties par ces odieuses images… Il se pourrait que Bethesda choisisse de rabaisser le niveau de violence afin de n’écoper que d’un +16.

  • Les ennemis et autres persos

On ne voit pas assez bien les gravures pour que je puisse discerner les personnages qui se battent, même si j’ai une idée sur le grand barbu que l’on voit à un moment, j’en parlerai après. Cependant, les deux personnages à sa gauche et à sa droite m’intriguent.
Il serait plaisant que l’on ait effectivement quelques personnages récurant et charismatiques (oui il faut le précise…) avec qui interagir durant le jeu, et pas seulement un donneur de quête comme Martin : va faire ci, va faire ça, va me trouver ça, va dans un tombeau infester d’esprits maléfiques dont personne n’est jamais revenu (qui n’a jamais voulu lui dire de se bouger un peu les fesses et d’aller faire ses courses tout seul, non mais !).
Et un ennemi dont l’ombre planerait sur une grande partie de la quête principale, un peu peut être comme dans la guilde des mages (oblivion toujours), car même si il nous tombe dessus comme un cheveu dans la soupe, la présence du Roi des Vers laisse son empreinte sur la guilde, et on est en partie conscient du pouvoir immense que l’on va devoir défier et du risque, même si d’après ce que j’ai lu, le Roi devait être malade ce jour là vu la faible résistance qu’il nous oppose au final.
Donc, dans TES V, j’espère que l’on aura des PNJ charismatiques pour nous entourer, nous aider, nous affronter. Des ennemis que l’on croisera souvent, ou pourquoi pas, que l’on poursuivra dans leur folie destructrice, découvrant à chacun de nos pas les dégâts qu’ils auront causés.

Et enfin, l’histoire !
Car, quelque chose me chiffonne, et pas qu’un peu ! Pour les néophytes qui souhaiteraient fouiller un peu plus l’histoire des Elder Scrolls, il serait bon que vous alliez sur la Grande Bibliothèque de Tamriel qui est remplie d’informations. D’abord, petit récapitulatif de ce qui est dit et ce que l’on voit dans le trailer :

« Tu aurais du agir. Ils sont déjà là. » Gravure avec des dragons survolant une cité détruite.
« Les Elder Scrolls prédisaient leur retour. » Toujours des dragons en vol.
Scène de bataille.
« Leur défaite n’était que temporaire. » Plan qui s’éloigne, la gravure montre au centre un barbu, bras écartés, avec au-dessus de lui, ce qui me semble être un dragon, on voit une partie de la tête sur la moitié droite j’ai l’impression. L’image me donne l’impression que le dragon est une apparition éthérée surgissant du barbu, comme pour symboliser son pouvoir. A gauche de l’homme, il y a un autre homme, qui en regardant de près, ne semble pas avoir un visage humain, à droite, un homme véritable cette fois-ci. Les deux semblent reliés au dragon par un flux d’énergie, quoi que ça puisse être.
« Jusqu’au jour où Oblivion ouvrirait ses portes » Plan sur le symbole représentant l’Oblivion, rappel des faits de TES IV
« Où les fils de Skyrim verseraient leur sang » Scène de bataille, à droite les hommes, à gauche les créatures, probablement les mêmes que celle à gauche du barbu dans l’une des fresques précédentes.
« Personne ne voulait y croire. Ni même en leur existence. Mais quand l’aube la révéla enfin, (L’aube ? L’Aube mythique ? Ou simple figure de style ?) la vérité jaillit dans les flammes. » Un dragon sort de la roche et crache un jet de flamme sur les gravures. On voit des hommes se tordre de douleur, ne reste plus que leurs squelettes.
« Mais, il y en a un qu’ils redoutent, dans leur langue, son nom est Dovakhiin : Fils de Dragon. » Les flammes sont arrêtées par le bouclier du Dovakhiin, portant l’armure des Lames).

Voila ! Ca c’est fait, mes impressions sur l’histoire maintenant. Ici, ceux que l’on devra affronter seront nommés l’Ennemi, afin de ne pas spéculer sur leur identité pour l’instant, j’ignore qui cela peut être.

L’action de TES V va se dérouler à Skyrim (sans déc’ ? me diriez vous), et il nous est dit que l’Ennemi que nous affronterons (des dragons ? ou quelqu’un d’autre ?) a déjà été vaincu dans le passé et qu’une prophétie a annoncé son retour.
Déjà, on peut se demander qui l’a vaincu ? C’est logique, on pense tout de suite à un précédent Dovakhiin, car l’Ennemi l’a baptisé dans sa propre langue, donc, il a déjà eu affaire à lui.

« Personne ne voulait y croire, ni même en leur existence. Mais quand l’aube la révéla enfin la vérité jaillit dans les flammes. » Assez énigmatique. Les dragons seraient ils si légendaires que personne en Tamriel ne voulait plus y croire ? Je n’ai pas trouvé de renseignements sur les dragons dans l’univers de TES, donc, je ne peux que supposer que comme dans notre monde, les dragons font plus parties du folklore que de la réalité…pour l’instant.

Et enfin, on parle du Dovakhiin, il est craint par l’Ennemi, donc, il a déjà eu affaire à lui. On le voit, affrontant le souffle destructeur d’un dragon derrière son bouclier, vêtu d’une armure de Lame (l’ordre qui protège la maison impériale de Cyrodill). Mais on sait aussi que l’armure des Lames est calquée sur le modèle des armures Akavirois, un peuple vivant sur un continent à l’est de Tamriel, à travers les siècles, Tamriel fut souvent en conflit avec Akavir, l’envahissant, puis se faisant envahir. Des akavirois gouvernèrent même l’Empire il y a longtemps durant le Potentat.

Qui est le Dovakhiin ? Ou plutôt, qui fut-il, puis, qui sera-t-il dans TES V ?
Pour ça, il faut se pencher sur son nom, qui veut dire Fils de Dragon, Dragon Born en anglais, donc, plutôt à traduire comme Né d’un dragon, mais ça fait moins classe en français…
Et, ho…tiens donc…qui fut appelé ainsi dans le passé ? Un grand seigneur de guerre peut-être ? Un général nordique, venant de Skyrim donc, qui autrefois, durant la fin de la seconde ère, unifia toutes les provinces de Tamriel, alors en proie au chaos, fondant ainsi un nouvel Empire. Un empereur donc qui prit le nom de Tiber Septim, dont le règne marque le début de la 3ème ère, et qui est considéré comme le plus grand empereur de tous les temps, si bien qu’à sa mort, il fut divinisé sous son nom de naissance : Talos, héritier du trône des « Rois Dispersés », appelé aussi Ysmir, le "Dragon du Nord", "le fils du Dragon", ou encore "celui qui est né Dragon".

Ainsi, il ne serait pas hors de propos que de présumer que le premier Dovakhiin fut Tiber Septim, le fondateur de l’Empire tout fraichement effondré dans TES V, marquant l’achèvement de l’ère troisième, et le début de la quatrième. Après tout, il en avait l’étoffe.
Quant au silence sur son haut fait de Dovakhiin (à part le fait de fonder un empire), il pourrait avoir réalisé cela dans un secret tout relatif, enfermant son histoire dans les Elder Scrolls, les maintenant méconnu du citoyen lambda, Tiber Septim vécu il y a longtemps, ses exploits (peut-être réalisés sous un autre nom) pourraient avoir été occultés par ses conquêtes militaires.

Maintenant, quant à savoir qui l’on incarnera dans TES V, j’hésite à me prononcer. Le Dovakhiin ? Pourquoi pas, mais si mon raisonnement est juste, le poids du destin de son prédécesseur pourrait impliquer qu’il serait lui aussi destiné à devenir lui aussi le nouveau fondateur d’un empire en Tamriel, et ça ne colle pas trop avec l’esprit des TES du héro solitaire dont l’ambition ne va pas plus loin que de faire le coursier pour tel ou untel. En tout cas, on se voit mal allant jusqu’à devenir empereur…
Sinon, incarner un second couteau ? Assistant du Dovakhiin comme pour Martin dans TES IV ? Je ne vois pas trop l’intérêt, si le Dovakhiin est assez fort pour combattre un dragon, puisqu’il semble que ça soit le cas, il n’aurait pas besoin d’un gugusse quelconque pour l’aider dans sa quête.

Enfin voilà, cette réflexion doit être développée bien-sûr, mais je pense avoir jeté les bases de quelques idées sur l’histoire de Skyrim en tout cas. Même si au final, j’ai sûrement levé plus de questions que fourni de réponses…mais bon, ça n’a pas d’importance puisqu’à peine trois personnes vont lire ce post jusqu’au bout. ^^

Merci pour ceux qui sont parvenus jusqu’au bout !

casualgamer7
Niveau 10
13 décembre 2010 à 15:34:18

et ben je viens de lire ce pavé (pour sur c'en est un gros :noel: ), et je suis assez d'accord avec toi, et sur la fin je pencherais sur le fait que dovakhiin soit plus un titre qu'une personne, et pour accéder à ce titre il faudrait retrouver d'antiques artefacts ou obtenir le soutien de familles nobles :noel:

Dovakhiin
Niveau 5
13 décembre 2010 à 15:34:46

J'ai lut qu'une partie. Pavé trop long :-)

Darkpiouki
Niveau 10
13 décembre 2010 à 15:35:39

Pas par rapport au trailer, mais siur les forum de CpC, certains parlent d'une interview d'Arkane Studio (arx Fatalis par exemple ...) je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Mais ils avancent qu'Arkane bosserait sur la partie combat de TES V, ce qui serait plausible, puisque Zenimax a racheté le studio. Et ça serait dantesque ! Quand on voit les combats de Dark Messiah !

Squalldiveneta
Niveau 6
13 décembre 2010 à 16:03:58

Dovakhiin > En gros, j’ai amené l’idée que le Dovakhiin serait peut-être la réincarnation de Tiber Septim, l’ancêtre des derniers empereurs de Tamriel, car il porta autrefois le surnom de « Fils de Dragon » lui aussi, et que d’autres coïncidences rapprochent le Dovakhiin et Tiber Septim. Tous deux viennent de Skyrim, Tiber Septim était particulièrement craint, il était puissant et a été divinisé à sa mort. Etc.

Casualgamer7 > Mais c’est l’individu qui fait le titre, Tiber Septim aurait tout aussi bien pu se faire appeler Bebert, ce sont ses actes qui ont fait de lui le Dovakhiin, ce sont ses exploits qui ont fait que l’Ennemi l’ait appelé ainsi.
Et ce seront les actions du héro de TES V qui feront de lui le nouveau Dovakhiin, je suis d’accord sur le fait que ce n’est qu’un titre, mais il désigne bien le même individu, puisque dans les TES, il est souvent question d’une même boucle, où un héro réapparait sous une autre forme après un certain temps afin de vaincre le même mal revenu quant à lui sous la même apparence.

Mais je suis très intéressé par ton idée de quête d’artefacts anciens afin de pouvoir s’élever, afin d’obtenir la puissance nécessaire pour devenir véritablement le Dovakhiin.
Perso, je pensais à un lointain descendant des Septim oublié, car dans Oblivion, on dit que les fils de l’Empereur sont morts, mais il me parait invraisemblable que l’on puisse éradiquer aussi facilement une famille royale. A moins que la mort ait durement frappée la dynastie des Septim à travers les siècles, il devrait rester ici et là des descendants de Tiber Septim premier du nom, ne serait-ce des bâtards comme Martin, même si ça ferait un peu du réchauffé.
Donc, pour en revenir à ces descendants illégitimes, du fait des siècles et de leur sang « impur » (pas de connotation péjorative à voir là-dedans), cette lignée parallèle aurait perdu la puissance de son sang (Le sang du Dragon) et le héro de TES V devrait retrouver des anciens artefacts de Tiber Septim afin de restaurer la puissance de son héritage et de s’imposer comme nouveau Fils de Dragon.

Bien sûr, encore une fois, ça fait très « déjà-vu », j’ai eu cette idée en repensant à une quête de Martin, où il nous demande de retrouver l’armure de Tiber Septim afin d’obtenir le sang d’un Dieu : un artefact laissé par Septim lorsqu’il n’était pas encore un Dieu, puisque ces derniers ne donnent pas d’artefacts contenant leur essence divine.

pyro8
Niveau 5
13 décembre 2010 à 16:29:44

Je copie colle un post que j'ai posté :

N'oubliez pas que bethesda vient tout juste de sortir fallout new vegas et je ne pense pas trop m'avancer en considérant qu'il s'agit d'un bon indice pour réfléchir sur les futurs changements apportés dans skyrim:

_la carte de skyrim est plus petite et le sera sûrement dans le jeux mais d'une part elle reste assez vaste ( c'est un gros cercle avec 8 villes , des montagnes ect) et je pense qu'elle devrait être proche de la carte de morrowind(qui n'a pas eu l'impression que morrowind était plus grand que cyrodil...et pourtant ce n'est pas le cas).

_comme new vegas la carte sera sûrement plus petite donc mais plus recherché(dans cyrodil il y a 8 villes une ville en ruine des donjons identiques et c'est un peu près tout) c'est à dire des petits villages,chateaux , fort(penser solstheim)au passage on peut être quasi-sûre du retour des ours pumas et loups ect

-je pense que le leveling va disparaître et j'en suis même sûre ( il l'ont fait dans fallout à la demande des fans pourquoi il le fairait pas dans the elder )

-je pense qu'il y aura un retour des factions comme dans new vegas (ce qui a fait en partie le succès de vegas qui à même était salué par les fans premier de fallout 1 et 2)je pense bien entendu aux guildes mais aussi à divers groupes ect

-on peut s'attendre à plus de quêtes ( je renvois encore à vegas qui a doublé voir triplé le nombre de quête)

-je pense même qu'il oublieront le fast travel de oblivion c'est à dire pouvoir se téléporter dès le début dans les 9 villes du jeux pour un système à la fallout (on doit trouver chaque lieu au moins une fois pour s'y téléporter c'est un système offrant un bon compromis présent dans fallout 3 et new vegas).

-Concernant l'histoire on commencera sûrement comme prisonnier, l'univers sera peut être plus sombre et un peu plus mature mais je pense aussi loufoque (succès de shivering)

-comme new vegas je pense au retour des armes uniques plus nombreuses et des armes et armures en général et peut être même le retour de pouvoir magique présent en morrowind .

Pour conclure je vous rassure je compare beaucoup à new vegas mais ce ne sera pas un fallout on peut en être sûre mais je suis persuadé qu'ils vont reprendre des mécanismes et éléments qui on fait le succès de leurs derniers jeux qui a comme base oblivion ne l'oubliez pas .Enfin il s'agit bien d'un elder 5 il y aura sûrement des changements concrets et j'espère un retour aux bases de morrowind et je pense que ce sera le cas .
Je pense qu'il tenteront de ne pas tomber dans le piège gothic 3 et le pseudo gothic 4.
Mais on ne devrait pas trop s'inquiéter avec new vegas ils nous ont prouvé qu'il pouvez apprendre de leurs erreurs et écouter les fans !
Pour finir je sais que new vegas a était développé par obsidian mais vu que ça reprend la recette "oblivion" et qu'ils vont sûrement vouloir le meilleur pour skyrim ma théorie tient toujours la route du moins je pense .

increvable75
Niveau 6
13 décembre 2010 à 16:33:30

il va falloir une révolution car au final l'oblivion 4 était assez moyen. Et puis face aux dragon age il va falloir réinventer le mode combat : le mec solo qui bute tout c'est fini.

lamasutra
Niveau 10
13 décembre 2010 à 19:21:17

Si c'est Arkane qui développe le gameplay, ce serait vraiment une bonne nouvelle. Après tout, c'est possible, Bethesda a annoncé que le nouveau moteur était aussi un nouveau moteur de gameplay sur leur twitter et qu'Arkane appartient désormais à Bethesda comme tu l'as dit (en plus, ils n'ont plus fait de vrai jeu depuis 2006, l'époque d'Oblivion...).

Et jusqu'à maintenant, Besthesda a certes casualisé ces deux plus gros titres (Fallout et TES) mais a immédiatement cherché à corriger les grosses critiques des fans (cf Shivering Isles et New Vegas).
En plus, vu qu'ils comptent énormément sur la licence TES et qu'ils ont visiblement mis un gros budget dessus (un trailer en image de synthèse, une équipe de 90 personnes qui était sur un jeu mystère depuis plusieurs années et qui est probablement Skyrim lui-même...). Si on rajoute à ça tout le temps qu'ils ont eu, franchement je le sens plutôt bien :oui:

Pour la bande annonce ca devrait être top aussi, vu que Jeremy Soule est immensément talentueux et n'a pas fait beaucoup de musiques depuis oblivion.

lamasutra
Niveau 10
13 décembre 2010 à 19:25:43

"Faut le dire en quelle langue...

  1. @jimrossignol "It's a new graphics/gameplay engine built internally. We'll have more details down the road."

Il y a environ 17 heures via web en réponse à jimrossignol

  1. "We can now confirm that the TES V: Skyrim engine is all-new. And it looks fantastic."

Il y a environ 20 heures via web

Nick Breckon, Bethesda Softworks community manager
http://twitter.com/nickbreckon"

Bon, apparemment voilà ce qu'on peut supposer au niveau du moteur graphique. Ce ne sera donc pas L'id tech engine 5 même s'ils ont racheté la boîte qui le fesait l'année dernière :)

FuRiOuZzOwned
Niveau 8
13 décembre 2010 à 19:36:23

Voila ma théorie :

Dragon Born

Dragon Ball

Dragon/ Ball

Dragon/Balle

Maintenant on réfléchie :

Balle du Dragon , ils le craignent :outch:

Ils craignent donc la Balle , nous allons donc jouer une balle qui appartiendra au Dragon , un Balle ou plutôt une boule ? Ne serait-ce pas un clin d'oeil ou plutôt un Plagiat ? :outch:

CQFD :noel:

Sujet : Le topic des analyses et spéculations
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page