Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Qui se la joue total RP?
-Illuminatis-
Niveau 10
15 novembre 2011 à 18:17:17

"# Rainbeauw Voir le profil de Rainbeauw

  1. Posté le 15 novembre 2011 à 17:59:01 Avertir un administrateur
  2. En vérité y a pas vraiment de "CODE DU RP" chacun à sa propre vision du RP mais disons que le but du RP c'est que tous tes faits et gestes te semble réaliste, ainsi si tu décides d'être marchand, éradiquer la moitié d'un village n'est pas très RP, en revanche un assassin malhonnête n'aura aucun scrupule à assassiner un riche bourgeois dans son sommeil pour lui dérober ses pièces d'or "

---> C'est ça qui est bien, tout comme un voleur ne tentera jamais d'assassiné quelqu'un mais de volé discrètement (c'est la différence entre l'assassin et le voleur, l'assassin tue pour gagner sa vie, le voleur, vol pour gagner sa vie)

vepar
Niveau 6
15 novembre 2011 à 18:17:21
  1. oemir Voir le profil de oemir
  2. Posté le 15 novembre 2011 à 18:11:04 Avertir un administrateur
  3. hors sujet ----> vepar je kiff Baa'l sur ta CDV j ai le meme sur FB^^

Yep c'est tiré du Pseudomonarchia Daemonum, ouuuha fallait le trouvé celui là bravo d'avoir reconnu le démon en question. :oui:

aldo-rayne
Niveau 8
15 novembre 2011 à 18:17:39

Et tn inventaire tu le joue rp???? 12 épée 5 casques etc. Dans ta besace?

-Illuminatis-
Niveau 10
15 novembre 2011 à 18:20:14

RP ne rime pas avec réaliste.

Dans Donjon et Dragon il existe des sac sans fond utilisé par les mages pour stocker des immeubles... Il existe autant de prétexte RP pour expliquer tout ce que l'on veut.

DweezilZappa
Niveau 8
15 novembre 2011 à 18:20:16

- Je dorts la nuit, sauf exception dans un donjon, la sièste est remise au matin ou à l'issue de ma besogne.

Gros fake, les vrais Fan d'TES ne dorment pas, ou dorme deux trois heure dans la JOURNEE.

Jouer la nuit :oui:

Frydex
Niveau 10
15 novembre 2011 à 18:21:29

Perso je fais pas du RP à fond comme l'auteur ( d'ailleurs la passion qui t'animes quand tu parles du jeu, ça fait plaisir à voir. C'est très sympathique pour la personne qui lit en tout cas. En tout cas pour moi :p) ).

Je fais même très peu de RP, sans pour autant rusher.

J'évite d'utiliser les déplacements rapides ou les charrettes, je me balade à pied ou à cheval, tout en profitant du paysage, en partant à l'exploration quand je rencontre une petite terre que je ne connais et en allant me reposer dans les quelques villes que je rencontre lors de mon périple.
J'adore me taper des petites pauses dans les villes après un long voyage, après un donjon ou quelque chose du genre. Je discute un peu avec les gens, et souvent j'attends la nuit, je trouve ça plus paisible. Je regarde un peu le paysage etc... En fait même si je ne suis un vrai RP, j'adore quand je sens que je SUIS le personnage à l'écran. Je lui fais prendre les choix que j'aurais vraiment pris dans la vie ( quitte à ne pas passer pour un héros de la mort ).
Mais je suppose que ça c'est plus que la base du RP, ça se trouve ça n'est même pas encore la base.

Enfin perso je prends bien mon pied comme ça, et j'essaierais de pousser le RP un peu plus loin au fur et à mesure du jeu.
Après je suis tout nouveau dans les rpg occidentaux ( je suis plus un adepte des rpg japonais ).

J'avais essayé Oblivion il y a quelques années ( le 3...non je déconne hein :noel: ) et je n'avais pas aimé, je trouvais que le paysage n'avait aucune personnalité. Mais bon ça me regarde, en tout cas je suis amoureux de Skyrim pour le moment.

Voila voila. J'ai beaucoup écris, non? :hap:

gamecaine
Niveau 10
15 novembre 2011 à 18:21:56

Moi je la joue RP mais de mon gros orque à la masse à 2 main.

En attendant je finis les quêtes beaucoup trop vite et j'ai 3shoot un dragon sous berserk .. :(

Kane1979
Niveau 28
15 novembre 2011 à 18:22:19

Ok je ne dirai pas le contraire la dessus je suis de nature impatiente :ange:

Mais je ne rush pas non plus comme un fou...

Actuellement j ai battu mon 1 er dragon pour la quete principale j ai trouvé un autre dragon mais il me massacre, j ai bien squatté à Rivebois histoire de flaner en plus j adore ce hameau...

j ai donc fait la quete de la griffe d or.

j ai exploré les alentours de blancherives en lancant quelques quetes...

Fini 2 ou 3 donjons et exterminer quelques camps de parjures...

je fais la quete des compagnons

Bilan plus de 25 heures de jeu lvl 13 donc c est pas enorme le pro rata temps level de mon perso...enfin j imagine que toi ce n est pas comparable...lol

Le probleme c est qu en bon aventurier j adore explorer donc j ai la bougeotte ça se voit par raport a l equipement que j ai par rapport à mon faible niveau...

Mais j essaye au max de prolonger mon RP meme si des fois je craque mais je me soigne :gni:

-Illuminatis-
Niveau 10
15 novembre 2011 à 18:22:25

Si vous voulez apporté encore plus au coter immersif, il vous suffit simplement de retirer les sauvegardes auto (du moins chronométré) et de sauvegarder que quand vous dormez, ça vous oblige a dormir pour sauvegarder votre progression.

bripss
Niveau 6
15 novembre 2011 à 18:27:51

-Illuminatis-
Posté le 15 novembre 2011 à 18:22:25
Si vous voulez apporté encore plus au coter immersif, il vous suffit simplement de retirer les sauvegardes auto (du moins chronométré) et de sauvegarder que quand vous dormez, ça vous oblige a dormir pour sauvegarder votre progression.
---------------------------------

Le prob avec ça, c'est que si t'as un bug, c'est la grosse mer't.

bripss
Niveau 6
15 novembre 2011 à 18:28:36

Mais l'idée m'a fortement séduite avant de lancer ma partie.

-Illuminatis-
Niveau 10
15 novembre 2011 à 18:28:42

Heureusement que les journées passent vite. ça nous fait dormir plus souvent :noel:

DrClockwork
Niveau 3
15 novembre 2011 à 18:28:54

Ce qui est bien dans Skyrim c'est qu'au début la quête principale n'est pas omniprésente.
Je veux dire, dans Oblivion tu avais ta foutu amulette des rois à porter, j'en avais marre de la voir dans mon inventaire.
Dans Morrowind t'avais ton paquet pour Caius...
Dans Skyrim ? Rien. Tu peux aller voir truc muche à Rivebois et voila. Mais sinon tu est libre.

Et ça c'est un gros plus pour le RP de démarrer la quête principal véritablement "quand on a envie".
Qui se doutera que le Dothraki vend des saucisses au marché ? Personne ! :lol:

vepar
Niveau 6
15 novembre 2011 à 18:32:09

Yep KANE

On est donc d'accord que ça n'est pas forcément une question de temps disponible IRL, le choix du RP ou pas.

Mais bien évidemment ta façon de jouer n'est pas à blâmer! Surtout que la rejouabilité du soft est excellente et rien n'empêche de tester plus tard un autre style de jeu comme l'a si bien évoqué plus un forumeur, être marchand, et aller commercer de villes en villes quel bon exemple que celui ci! :p)

Kerrock
Niveau 10
15 novembre 2011 à 18:33:41

Comment te dire... *Sort sa grosse hache de 2m*
Y'a pas le temps pour RP :fou:

wilsherejack
Niveau 10
15 novembre 2011 à 18:34:54

Moi pas de fast travel, pas de compas sur l'écran principal ni d’icône flottante, je dors la nuit et je pars tot au petit matin, avant que le jour se lève meme parfois (ça c'est cool, j'adore :hap: ) mais bon après je mange pas, ne bois pas, enchaine les quêtes...

Mais j'aime bien faire un peu de RP, quand j'en ai envie quoi. :hap:

vepar
Niveau 6
15 novembre 2011 à 18:34:55
  1. DrClockwork Voir le profil de DrClockwork
  2. Posté le 15 novembre 2011 à 18:28:54 Avertir un administrateur
  3. Ce qui est bien dans Skyrim c'est qu'au début la quête principale n'est pas omniprésente.

Je veux dire, dans Oblivion tu avais ta foutu amulette des rois à porter, j'en avais marre de la voir dans mon inventaire.
Dans Morrowind t'avais ton paquet pour Caius...
Dans Skyrim ? Rien. Tu peux aller voir truc muche à Rivebois et voila. Mais sinon tu est libre.

Et ça c'est un gros plus pour le RP de démarrer la quête principal véritablement "quand on a envie".
Qui se doutera que le Dothraki vend des saucisses au marché ? Personne ! :lol:

^^ :rire:

Carrément! Très bonne remarque! Rien ne met plus que ça la "pression" sur la trame principale! notamment après l'évenement de Blancherive, c'est à dire au quasi-début! Et ça comparé aux autres opus, c'est super appréciable pour les RPistes! :bave:

Nomore-
Niveau 11
15 novembre 2011 à 18:35:01

C'est exactement ça, la quête principal n'empiète pas énormément sur le reste du jeux, et les à-côtés sont tellement nombreux, que pour l'instant j'en suis à 33h de jeux, et je suis toujours pas allé voir les grise-barbe, j'en suis qu'au premier dragon tué à la tour de garde non loin de Blancherive !

Et j'ai exploré à peine en plus, seulement Blancherive, Rivebois, Rorickbourg ( très sympa comme village ) et Markath. C'est fou comme ce jeu est prenant, et avec ma manie d'allé parlé à tout le monde, j'ai une liste long comme un bras de troll de truc à faire, c'est dingue :fou: Mais c'est bon :coeur:

-Illuminatis-
Niveau 10
15 novembre 2011 à 18:35:17

Pour les PCistes il y aura très vite des mods dynamisés avec des scripts.

Sous oblivion il y avait le Oblivion Script Extender (OBSE)

Qui permettait de modifier l'intégralité des scripts du jeu. Grâce a celui-ci on pouvait tout refaire., il y avait eu un groupe d'amateur qui avaient réussi a créer des combats dynamiques dans oblivion avec l'OBSE, aussi dynamique que Dark Messiah.

[shadow_gamer]
Niveau 10
15 novembre 2011 à 18:35:25

Ah non je joue pas comme sa, j'aime le RP mais en multijoueur moi, m'amuser à boire, manger et tout, c'est plus de la contraite que du plaisir à mon gout. Surtout qu'en plus j'ai pas des masses de temps pour apprécier le jeu :)

Sujet : Qui se la joue total RP?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page