Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Un magazine holandais
11
Nervantoss
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:15:19

voila un bon argument, l'anti-farming. je ne peu pas te l'ôter.

C'est exactement l'inverse pour ma part, c'est ce qui m'as fait arrêter Oblivion. car augmenter de niveau ne sert à rien. s’équiper également. une dimension du jeu et quasiment inutile.

pour finir au niveau du réalisme le level scalling est indéfendable. faudra m'expliquer alors comment logiquement des créature qui sont à l’intérieur d'un donjon se mette exactement à ton niveau quand tu rentre la première fois.
comment ils le sauraient? comment ils y parviendraient?
je suis tout ouie.

Anotherlast
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:21:34

Tiens et au fait je n'ai jamais sorti cet argument, mais y'a un truc vraiment pas utilisé et qui pourtant apporte la réponse à tous, tu as trouvé ? C'est tout con : le réglage du niveau de difficulté.
Et je n'ai jamais dit que c'était réaliste, mais que c'était beaucoup mieux pour l'immersion, si par exemple tu la joue fufu ambush dans un donjon, tu sais que tu vas one shot les mobs si tu t'infiltres derrière eux, pas besoin de farmer comme un chinois pour être sur de les déboiter sec, de plus, tu augmente le niveau de difficulté, et tu es en défi permanent, je vois vraiment pas pourquoi on vient se plaindre.
Pour ce qui est des bandits en armure deadriques, on pourrai trouver une justification valable, mais c'est définitivement un des défauts d'Oblivion, si encore ils tapaient juste plus fort ou quoi, ok, mais passer d'un extrême à un autre, je suis d'accord c'est un manque d'originalité.

Anotherlast
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:22:37

Nervantoss : je redis que ça n'est pas réaliste, juste plus immersif.

nicaram
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:34:16

"tu augmente le niveau de difficulté, et tu es en défi permanent, je vois vraiment pas pourquoi on vient se plaindre. " :

C'est d'autant plus incohérent que la difficulté dans un niveau dépend du lvl du personnage. Il faut au contraire qu'elle soit plus ou moins présente, càd qu'elle varie en fonction du lvl de l'ennemi et de son nombre, pas l'inverse.

Le "défi permanent", c'est de s'adapter à la situation. Pas de niveler le niveau des ennemis par rapport au tien.

  1. notherlast Voir le profil de Anotherlast
  2. Posté le 27 janvier 2011 à 21:21:34 Avertir un administrateur
  3. Tiens et au fait je n'ai jamais sorti cet argument, mais y'a un truc vraiment pas utilisé et qui pourtant apporte la réponse à tous, tu as trouvé ? C'est tout con : le réglage du niveau de difficulté.

Je vois pas bien le rapport.

"Pour ce qui est des bandits en armure deadriques, on pourrai trouver une justification valable," :

Très bien j'attends.

"si encore ils tapaient juste plus fort ou quoi, ok, mais passer d'un extrême à un autre" :

Si ils tapaient plus fort, ce serait tout aussi illogique.

L'immersion tient plus au réalisme, à l'histoire du jeu et à la situation dans laquelle tu te trouves. Pas au système de niveaux.

Telvina
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:37:19

"Pour ce qui est des bandits en armure deadriques, on pourrai trouver une justification valable," :

C'est pas les idées qui manquent, hein ...
Nan, le problème, c'est qu'avec un background comme celui des ES, le bricolage c'est très, très mal vu ! :nonnon:

Clytobille
Niveau 9
27 janvier 2011 à 21:37:37

J'ai surtout retenu une chose.

The Dark Brotherhood is back.

:bave: :bave: :bave:

Nervantoss
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:38:13

bah justement c'est exactement la même chose en difficulté max sauf que les monstres sont comme par hasard toujours plus fort que toi. donc monter de niveau ne sert à rien.

encore le mode aurai un intérêt si ce replier et revenir plus fort servais à quelque chose mais non.

Immersif, pour moi ça dois rimer avec une certaine cohérence. quand à chaque fois je monte de niveau et que, comme par hasard, je croise des monstres plus forts c'est tout sauf immersif.
limite je me suis dis merde il y a un bug je joue en équipe avec les ennemies l'xp est partager je fait monter leur level!!
j'irais même plus loin en disant que toutes les bonnes idées du jeu qui t'immerge dans le monde son balayer en un instant avec ça par ce que c'est illogique, ça n'as pas de sens et pas de justification. tu m'en trouve une ou un semblant d'explication pourquoi pas mais à part que ce soit casualisé je vois pas.

Anotherlast
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:42:04

"L'immersion tient plus au réalisme, à l'histoire du jeu et à la situation dans laquelle tu te trouves. Pas au système de niveaux."

C'est complètement subjectif

"Très bien j'attends."

C'est incroyable, je te dis que tu as raison sur ce point mais tu cherches quand même à argumenter, faut arrêter d'être lourd à un moment.

"Si ils tapaient plus fort, ce serait tout aussi illogique."

Là je te contredis, c'est tout à fait plausible, par exemple, rajoute dans les temps de chargement quelque chose comme (c'est juste à titre d'exemple):

"Faîtes attention, au plus vous attendrez, au plus les malfrats ayant trouvé refuge dans les diverses grottes et ruines ayléïdes auront le temps de commetre leurs crimes et gagner en puissance",

du coup ça ouvre d'autres perspectives RP, le fait que des meurtres soient commis à des moments alors que si on les avait tué ça ne ce serait pas passé, et ça justifie le fait que les bandits peuvent trouver du nouvel équipement et gagner en force, grâce à "l'entrainement" procurré.

Anotherlast
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:44:06

Nervantoss : "limite je me suis dis merde il y a un bug je joue en équipe avec les ennemies l'xp est partager je fait monter leur level!!"

si tu ressens ça c'est uniquement parceque tu compare Oblivion à un RPG classique instinctivement, moi ça ne me l'avait jamais fait.

nicaram
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:45:26

Anotherlast :

Là c'est plus plausible. Mais je trouve ça toujours bancal.

monder78
Niveau 53
28 janvier 2011 à 01:16:17

Anotherblast,

Faut ouvrir les yeux à un moment donné. ce level scalling n'est la que pour tenter d'attirer une plus large clientèle car c'est tout simplement facile et il n'y aura pas de surprises. C'est bien que tu tente de trouver une explication, seulement les développeurs ne sont pas allez aussi loin dans la réflexion je peux te l'assurrer. En plus concernant le challenge constant c'est faux sachant que si on prend 5 level on nettoie le donjon en 2 temps 3 mouvements. C'est au contraire l'absence totale de challenge, c'est moins pire que le level scalling d'oblivion mais vraiment pas fameux bon plus. En plus nervantoss a raison on lootera le même matos par définition, pas de surprise car jamais de prise de risque, bref c'est nul c'est tout ce qu'il y a à constater

Pseudo-Inconnu
Niveau 9
03 février 2011 à 01:53:27

"Every item has a 3D-preview in the Flash based inventory, which you can twist, turn, rotate, etc. Sometimes you will solve puzzles by analyzing these 3D-previews. Not only armor and weapons can be explored in great detail, also small rings and herbs can be investigated from all possible angles. Every single item in the game can be previewed in the inventory screen."

Je trouve ça super de pouvoir analyser chaque item et je trouve ça d'autant plus superbe en sachant que ça sera mit à profit durant les quêtes. :oui:

Je me vois déjà chercher une inscription sur la garde d'une épée que l'on devrait prononcer pour pouvoir ouvrir une porte. :bave:

Nervantoss
Niveau 10
03 février 2011 à 02:22:39
  1. Anotherlast

tu dis souvent par ce que Oblivion n'est pas un RPG classique, très bien mais pourquoi ne le serais t'il pas?

On vois bien que à cause du fait que le jeu est très incohérent en raison du level scalling en autres mais on pourrais citer le voyage rapide, la flèche qui indique la quête, niveau RP la qualité est fortement diminué.

Morrowind était très bien à ce niveau la, et conserve pourtant une identité propre dans les RPG. dire qu'Oblivion est différent c'est un fait. mais négativement différent l'es aussi. en tout cas sur les points cité.

je ne compare pas Oblivon à un RPG classique, je le compare à la "réalité magique" pour te cité. ce qui ferais qu'un monde est cohérent et donc immersif.

pour finir sur level sacalling, question: trouve tu cohérent une seul seconde que des gardes expérimenté vienne demandé de l'aide à un mec qui sort tout juste de prison et qui as un équipement moisi?

et sur l’évolution des "bandits" dans le jeu pourquoi pas, si ils évoluaient de manière indépendante, ça pourrais même ajouter une certaine pression. mais la si tu glande pendant trois mois eux aussi. si tu t'entrainne comme un forçonner eux aussi. irréaliste donc anti-imersif, qui peut s'immerger dans en monde illogique?

Quoi qu'il en soit toutes ces conneries mon donner envie de relancer Oblivion, que j'avais laisser tomber à cause des défauts que j'ai suffisamment cité.
Bien sur cette fois ci mod anti level scal.

Et premier truc qui m'as frappé. le premier ennemie. l'impression.
je ne voyais qu'une vague forme au loin dont j'essayais de déterminer la nature et je disais:
merde c'est quoi, qui? est t-il plus fort? moi fort? peut être qu'il as du bon matos sur lui? des question qu'on ne se pose pas sur le jeu de base. on sait que le mec en face est de notre niveau et on sais déjà ce qu'il porte.

de mêmes pour les donjon l'impression est tout autre: ce frisson d'aventure d'ignorer sur quoi on va tomber! nom de nom!

Bien j'en termine avec une bonne nouvelle(je pense), je sais que j'ai l'ai lu sur le forum mais je ne trouve plus le sujet. le level scal ne devrais pas être sur tout les donjons. même si ce n'est pas complètement satisfaisant c'est déjà très bien.

Damascus_Test35
Niveau 10
08 février 2011 à 23:21:24
  1. Gauroth Voir le profil de Gauroth
  2. Posté le 24 janvier 2011 à 21:35:21 Avertir un administrateur
  3. Heureusement qu'il ont pas pris les idées de tout les mongols qui mettaient des mods pour avoir des femmes nues à gros sein. De la branlette pixelisé très peu pour moi

Ben moi je trouve ça dommage :noel:

Sinon, pour ce qui est du level scaling... A haut niveau, ça ajoute du défi (dans Morro, passé un certain niveau -bon ok j'avais nolifé- je n'avais plus de défi).
De plus, autoscaling ne veut PAS dire "on a le même niveau". Ca peut être "les ennemis et trésors vaudront plus que moi", ou pour une grotte avec des rats, "les ennemis et trésors ne valent rien par rapport à moi, mais sont quand même un peu plus forts si je reviens plus tard" (par exemple, les rats auraient plus de chances de transmettre des maladies, ou encore : il y aurait un nécromancien qui aurait élu domicile dans cette grotte, du coup les rats sont toujours tuables en une pichenette, mais le nécro donnerait du fil à retordre, histoire de ne pas s'ennuyer).
Quand au trésor du donjon, il n'est pas obligé d'être levelé ! Si je fais une le donjon avec Illurok au bout (lance avec Lumière :bave: ), le niveau des ennemis sera là pour essayer de m'empêcher de l'avoir, pas pour me dire "oh ce qu'ils gardent doit être important".
M'enfin, ma vision se rapproche à la fois d'une conception "difficulté prévue" (sauf qu'au lieu de faire du difficulté 5, je vois du difficulté niveau*2) et d'une conception bizarre de la récompense (de gros monstres qui gardent un collier de nouilles :fou: ), j'en suis conscient.
Le must serait donc mi donjons prévus, mi donjons indexés (toujours à la hausse ! :bave: , sauf pour les récompense qui seront au niveau du héros, histoire de pas être trop OP!) pour les amateurs de challenge.

Sur ce, je vais continuer de lire les topics en lien du topic épinglé du récapitulatif des news :fou:

Anotherlast
Niveau 10
08 février 2011 à 23:32:56

A la base Oblivion est un RPG comme les autres, mais il semble qu'il soit différencié à cause de ce level scaling, alors j'utilise le terme de "Classique" puisque visiblement il est différent pour certaines personnes.

De plus, j'ai déjà dit que ce level scaling est effectivement fait pour attirer un plus grand panel de joueurs, mais ce n'est pas la seule raison, ce n'en est qu'une parmis tant d'autres, autrement on aurait un TES tous les ans et ce serait rennomé The Elder Duty Calls, ce level scaling était à la base réfléchi, pas assez visiblement, mais c'était novateur, et de toute façon ça a été retravaillé dans Skyrim, le sujet est clos.

[Clay_Carmine]
Niveau 8
31 juillet 2011 à 10:38:57

Pour moi level salling est ultra utile car sans levelscalling, si par exemple tu rentre dans un donjon tu es lvl5 mais tu arrive à tuer un mec en armure deadrique tu mets l'armure et tu n'a plus rien à craindre pendant tout le jeu ce qui la nuis vraiment à l'immersion le pire c'est si il avait aussi une des armes la plus besoin de faire de donjon supplémentaire .

Tu fait directement toute tes quêtes ultra simplement

En gros imaginez dans Fallout 3 que des le début tu as le fusil gauss et la T-51b arctique

Anotherlast
Niveau 10
31 juillet 2011 à 13:06:16

"le sujet est clos. "

11
Sujet : Un magazine holandais
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page