Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Que la modé soit ! Et les règles furent.
Astus
Niveau 10
23 janvier 2012 à 11:22:31

Ma CDV est correcte, mais tu m'as agressé à tort de façon inamissible par MP, alors que les règles prévoient qu'une contestation de lock se fasse sur le topîc de modération. :ok:

Si je t'ai reproché ton manque d'intelligence, c'est parce que tu m'as AGRESSE sans réfléchir, alors que le lock avait été fait par darkkadoc qui avait justement écrit la raison dans ton topic et que tu n'avais pas su lire !

Pourquoi alors m'insulter quasiment par MP ? :ouch: C'est à cette question que tu dois répondre ! :doute:

Mais je sais, n'étant pas le responsable, il était normal pour toi sans doute que je me laisse faire ! :sarcastic:

Comme maintenant : au lieu de reconnaître ton erreur et de t'excuser, tu viens en rajouter une couche contre moi, ce qui démontre que j'avais raison . :oui:

Tu continues à me rendre responsable de ce qui t'est arrivé et tu cherches désespérément une justification à ta mauvaise foi patente ! :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-904913-1-0-1-0-all-presentez-nous-votre-perso.htm

J'offre 50 caisses de champagne à qui peut dire que c'est astus qui a locké le topic ! :cool:

Je ne conteste pas la solidarité entre modos, mais je ne veux pas être le responsable direct de ce que font mes collègues, même si j'aurais fait pareil en l'espèce.

Ten-Chi-1
Niveau 9
23 janvier 2012 à 11:39:24

Je ne vois pas en quoi j'ai été insultant envers toi ni même agressif!

Cela doit être une question d'interprétation.

Enfin pas besoin de polémiquer sur ce sujet qui est clos pour ma part!

En bonne intelligence, je te salue et te souhaite bonne journée!

_Le_Pape
Niveau 10
23 janvier 2012 à 14:02:30
Skein
Niveau 10
23 janvier 2012 à 16:17:05
Skein
Niveau 10
23 janvier 2012 à 16:56:30
cyberprof
Niveau 4
23 janvier 2012 à 17:43:30

Bonjour messieurs les modérateurs,

Fréquentant régulièrement le forum et celui de la modération (somme toute assez divertissant) je me pose quelques questions:

-J'ai bien compris pourquoi vous effaciez un topic mais à quoi correspond le cadenas? Selon quels critères l'affichez vous?
-Pourquoi vous montrez aussi stricts sur la charte? Par exemple, le forum FM 2012 respecte la charte mais prend plus de libertés dans son application.
-Selon quoi décidez vous ce qui est hors-sujet? Exemple: Pourrait-on créer un forum littérature conseillant des oeuvres d'héroic fantasy en partant du principe que les joueurs aimant skyrim aimeraient aussi ces livres, probablement.
-Enfin (et là j'ai la flemme de googlé et de me taper des dizaines de pages), ça veut dire quoi VDD???

Bonne modération.

arcachonman
Niveau 10
23 janvier 2012 à 18:04:32
Telvina
Niveau 10
23 janvier 2012 à 18:25:50

Salutations,

- Nous effaçons un topic quand il est hors-charte, et nous lockons un topic quand il s'agit d'un doublon, qu'il ne comporte pas un titre explicite ou qu'il ne présente pas d'intérêt particulier.
Les topics lockés peuvent toujours être lu ; nous en profitons pour ramener l'auteur à l " ordre " en lui conseillant de rechercher, ou en lui rappelant qu'un topic doit posséder un intitulé explicite.
- Ta question n'est pas très clair.
- Si ce topic est là pour parler d'un livre sur Skyrim ou sur les Elder Scrolls de manière générale, nous l'autoriserons.
Il se peut aussi que nous autorisons quelques topics ayant un lien indirect avec Skyrim. Par exemple, un forumeur a crée ce sujet il y a quelques jours :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-852522-2-0-1-0-musiques-dans-le-meme-style-que-skyrim.htm
Je peux comprendre que l'OST de Skyrim puisse passionnée les joueurs, incitant ceux-ci à élargir leur culture dans le domaine.

Pour un autre exemple, il existe un topic pour parler de Bilbo le hobbit qui sort prochainement au cinéma ; c'est un sujet d'actualité, et je fais le lien entre les fans des ES et les oeuvres de Tolkien. La plupart des gens qui s'intéressent à Skyrim possèdent une certaine culture, je pense que c'est un fait.

Cependant, nous nous réservons ENTIEREMENT le droit de locker les topics hors-sujet si nécessaire. Ce forum est là pour Skyrim, les gens viennent donc ici pour discuter de Skyrim et non de Bilbo le hobbit.
Il faut respecter cette idée.

darkkadoc
Niveau 10
23 janvier 2012 à 18:30:56

Je précise qu'il est du devoir de tout modérateur de faire appliquer la charte.
Sur d'autres forums, ce principe n'est peut-être pas appliqué correctement, mais ce n'est pas une raison pour que nous prenions un tournant plus laxiste encore dans notre modération.

VDD signifie voisin du dessus ; VDDw signifie voisin du dessous.

_Le_Pape
Niveau 10
23 janvier 2012 à 18:52:35
Telvina
Niveau 10
23 janvier 2012 à 18:53:33

J'suis trop rapide pour toi. :cool:

cyberprof
Niveau 4
23 janvier 2012 à 19:08:53

Merci à vous deux pour vos réponses. Je reviens sur cette histoire de HS dont le traitement me parait très subjectif. Si un topic se crée pour conseiller la lecture de l'assassin royal estimant que ce livre qui mélange des éléments proches de skyrim (un héros esseulé pris dans des inerties politiques, de la magie, des dragons), est-il hors sujet? Ce qui me chiffonne dans ta réponse, c'est que tu sembles estimer que les personnes qui viennent sur ce forum ne s'intéressent qu'à skyrim, ou essentiellement à ce jeux. Au delà d'apporter de l'aide, la fonction d'un forum n'est-il pas aussi de partager certaines expériences dont on estime qu'elle pourrait intéresser des personnes partageant des gouts communs?

Astus
Niveau 10
23 janvier 2012 à 19:12:25

C'est plutôt le rôle des blablas, soit ceux par tranches d'âge, soit celui du forum.

Telvina
Niveau 10
23 janvier 2012 à 19:15:41

"c'est que tu sembles estimer que les personnes qui viennent sur ce forum ne s'intéressent qu'à skyrim, ou essentiellement à ce jeux. "

Comme je l'ai dis, ce forum est là pour parler et partager à propos de Skyrim.
C'est juste une question d'organisation.

Si tu veux parler de littérature, utilise le forum adéquate.
Il en existe pour tout, ce n'est pas pour rien.

cyberprof
Niveau 4
23 janvier 2012 à 19:16:19

Merci encore pour vos réponses. Salutations vidéo ludiques.

Telvina
Niveau 10
23 janvier 2012 à 19:16:55

"la fonction d'un forum n'est-il pas aussi de partager certaines expériences dont on estime qu'elle pourrait intéresser des personnes partageant des gouts communs? "

Je me suis déjà prononcé à ce sujet.
On tolère un peu le H.S, mais il faut que ça concerne un minimum Skyrim.

_Le_Pape
Niveau 10
23 janvier 2012 à 19:20:17
Telvina
Niveau 10
23 janvier 2012 à 19:20:55

Trop rapide j'te dis. :oui:

_Le_Pape
Niveau 10
23 janvier 2012 à 19:22:42

Même pour les kicks.

_Le_Pape
Niveau 10
23 janvier 2012 à 19:36:06

Haha les bandes de vendus. On vous suggère un truc et vous le faites direct, la honte:

1. Y a moyen de kicker silent_tocard ? il est très pénible sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-846984-14-0-1-0-j-ai-prefere-oblivion.htm
Sujet : Que la modé soit ! Et les règles furent.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page