Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Un magazine italien
moitoutvabien
Niveau 9
30 janvier 2011 à 18:29:44

Je n'y peux rien c'est tout simplement un fait, au fil des année cela régresse. pas au niveau graphismes mais au niveau contenu.

Donc au total:

Morrowind :

- + de 300 quetes.
- + de 300 donjons.
- 13 grande villes.

Oblivion :

- 175 quetes.
- + de 200 donjons.
- 8 grande villes.

Skyrim :

- + de 100 quetes.
- 120 donjons.
- 5 grande villes.

Pistolet-SexueI
Niveau 10
30 janvier 2011 à 18:30:43
  1. vio2112 Voir le profil de vio2112
  2. Posté le 30 janvier 2011 à 18:28:20 Avertir un administrateur
  3. Ah ok

mais d'un autre côté, si les ennemis sont bien plus fort que toi, ils te bloquent l'accès à certaines zones et presque à toutes lorsque tu débutes non ?

:d)

Oui, maisc'est aussi ça qui fait l'intérêt d'un RPG, on monte en niveau pour pouvoir découvrir plus de chose accéder à de meilleurs équipements, débloquer de nouvelles quêtes :oui: .

Dans Oblivion, le level-scaling était absolument partout, ce qui faisait que tu pouvais avoir fouillé tous les donjons, finir la quête principale et être maître de toutes les guildes au niveau 5 :oui: .

vio2112
Niveau 6
30 janvier 2011 à 18:30:44

Ils ont sans doute trop compté sur le fait que les joueurs pouvaient passer le temps à examiner tous les objets sous tous leurs angles.

Est-ce plausible ? :ange:

Pistolet-SexueI
Niveau 10
30 janvier 2011 à 18:35:57

Moi je trouve sincèrement que ça régresse :( . Alors, c'est sûr, ils ont corrigé le manque de qualités artistiques d'Oblivion, l'IA foireuse, le manque de vie, j'ai l'impression qu'ils se concentrent pour faire un super moteur de jeu, un simulateur d'environnement médiéval fantastique, mais déjà, passer de 25 à 18 compétences, alors qu'entre Oblivion et Morrowind on en a perdu plein qui étaient quand même sympa, ça me fait tiquer depuis le début :( .

On va sûrement se retrouver avec un excellent jeu d'action aventure, mais l'espect RPG va encore en prendre un coup :( .

redfog
Niveau 7
30 janvier 2011 à 18:51:10

100 subquest ? what the hell ?!

Own3dbySquirrel
Niveau 10
30 janvier 2011 à 18:58:19

"100 subquest ? what the hell ?!"

On peut pas juger comme ça , dans Oblivion y'en avait plus mais la plupart étaient nazes ( Genre "Le faucheur de pommes de terre" où il fallait juste buter un ogre qui se trouvait à 20 mètres de l'auberge. )

Peut-être que les quêtes de Skyrim seront mieux.
Mais si c'est pas le cas .... :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2011 à 19:10:27

moitoutvabien
Posté le 30 janvier 2011 à 18:29:44
Je n'y peux rien c'est tout simplement un fait, au fil des année cela régresse. pas au niveau graphismes mais au niveau contenu.

Donc au total:

Morrowind :

- + de 300 quetes.
- + de 300 donjons.
- 13 grande villes.

Oblivion :

- 175 quetes.
- + de 200 donjons.
- 8 grande villes.

Skyrim :

- + de 100 quetes.
- 120 donjons.
- 5 grande villes.

:d) Déja la comparaison des villes est ridicule. Skyrim, c'est 5 villes majeurs et 20 cités mineures d'au moins 10 bâtiments. Oblivion c'était 8 villes majeurs (et paye tes villes de 20 bâtiments genre bruma) et qques patelins de 4-5 maisons max. Rajoute à ça que les villes de skyrim seront + peuplées, + vivante et probablement + proche de la cité impériale que de Bruma ou Anvil.

Skyrim > Oblivion

:d) niveau donjon, comme je l'ai déja dit, quand tu sais que 8 mecs travaillent dessus à la place d'un seul pour oblivion et que Bethesda a clairement annoncé plus de diversité; on peut s'attendre à des donjons de bien meilleure qualité que les donjons générique d'oblivion.

Surtout que tu râle pour rien, 9 joueurs sur 10 n'ont jamais visité le tier des donjons d'oblivion, et je connais personne qui aie visité les 200 ou qui se soit même approché des 3/4 (si les 3/4 il y a moi et mes 400h de jeux, je serais même pas répondre pourquoi j'y ai perdu mon temps). Donc 130 ou 200, tout le monde s'en fou.

:d) Enfin y a les quêtes annexes. Ils en ont annoncé +100. Déja ça doit être un nombre choisi comme repère pour les joueurs parce que concrètement, ça m'étonnerait qu'une fois arrivé au nombre pile de 100 ils se soient dit "hôlà stop, objectif rempli on passe à autre chose".

Ensuite faut voir ce qu'ils appellent par "quête". ils ont peut être compté que les principales ayant requis un minimum d'écriture, et pas tous les petits trucs finis en 2 minutes top chrono qui sont néanmoins notées dans les 175 quêtes de ton journal de bord dans oblivion.

puis faut encore voir ce qu'il propose à coté, comme l'introduction nouvelle de professions par exemple...

Bref pour les villes et les donjons, y a pas eu de régression. Juste un privilège de la qualité sur la quantité qui faisait office de simple remplissage.

Pour les quêtes annexes, je peux me tromper, ou pas. C'est le genre de chose qu'on saura qu'à la sortie: les quêtes annexes sont peut être plus longues, mieux écrites, ou peut être pas. Mais gueuler au scandale sur si peu d'informations et de contexte, c'est pas équitable.

vio2112
Niveau 6
30 janvier 2011 à 19:16:15

Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais ils disaient que sur les routes, des évènements aléatoires apparaissaient comme quelqu'un qui nous demande l'aller récupérer un objet.

Ça ne compte pas pour des quêtes

Dramatatra
Niveau 4
30 janvier 2011 à 20:45:22

Ok je vais essayer de me faire l'avocat du diable!^^

Morrowind:

- Combats foireux.
- Donjons génériques relativement ennuyeux.
- Beaucoup de quêtes secondaires pas franchement intéressantes: du style raccompagner machine à son village car elle a peur des bestioles qui rôdent dans le coin et puis après on peste parce qu'elle n'avance pas assez vite.

Oblivion:

- Combats nettement améliorés, y compris au niveau de l'utilisation de la magie.
- Donjons toujours génériques, MAIS avec quelques pièges et deux ou trois surprises. Enfin bon c'est pas encore Byzance quoi...
- Des quêtes secondaires beaucoup plus variées, même si là non plus c'est pas encore le pied.

Ce qu'on nous promet dans Skyrim:

- Combats beaucoup plus dynamiques et tactiques.
- Donjons beaucoup plus variés avec davantage de puzzles et énigmes. Donc a priori des lieux plus travaillés et uniques.
- Des quêtes plus dynamiques et certaines semi-aléatoires (qui ne sont à mon avis pas comptées dans les "+100 quêtes". Des rencontres aléatoires seront également de la partie. Et enfin, les gars de chez Bethesda ont prévu, pour chaque quête,un arbre de causes et de conséquences.

Voilà! Qu'on ne s'y méprenne pas! J'ai largement préféré Morrowind à Oblivion et je fais un peu exprès de grossir quelque peu le trait dans cette comparaison. Mais bon, suivant le point de vue d'où l'on se place, cela peut changer pas mal de choses.

Donc désolé "moitoutvabien", mais tu ne peux pas, selon moi, limiter le contenu d'un jeu à ces deux ou trois paramètres numériques que tu cites.

pyro8
Niveau 5
30 janvier 2011 à 20:55:02

Pour moi si ils tiennent toutes leurs promesses il ne régresse pas pour les villes et les donjons:
Il y a 5 villes certes mais d'après les rumeurs elles seront vraiment grandes,uniques et officieusement sans chargement pour y accéder.Mais pour compenser le fait qu'il n'y est que 5 villes il y aura environ 20 vrais villages avec 10 bâtiments au moins ce qui pour le coup est un retour aux sources de morrowind car permettant une exploration plus soutenue .
Pareil pour les donjons, 100 donjons environ ça peut sembler peu comparé au 200 d'oblivion mais j'admets que malgré mes 300 heures de jeux voir plus dessus je n'ai quasiment jamais visité un donjon sans qu'on m'y oblige par une quête car ils étaient vraiment chiants, identiques et sans surprises.Donc pour le coup 100 donjons uniques variés ,plus long avec des énigmes et plus de pièges c'est mieux.

Mais voilà concernant les quêtes pour le coup j'ai peur .Bon on va dire que c'est 120 quêtes annexes (j'oubli la quête principale quoi et 120 c'est le plus optimiste on parle plutôt de 113), dans ses 100 quêtes d'après des rumeurs 75pr100 seront les fameuses quêtes aléatoires c'est à dire "la mère qui a perdu sa fille qui se retrouve dans un donjon aléatoire" etc
Il en reste environ 45 autres on va dire pour être gentil 50 et la ça fait peur car on ne sait toujours rien sur les guildes mais ne nous attendons pas à en avoir plus déjà si on a les guerriers mages voleurs et asassins(confirmé) c'est bien mais voilà 50 quêtes ça fait 11,12 quêtes par guilde hum oui j'ai peur là(pourtant j'ai pris un chiffres supérieur aux news).
Apres on verra bien mais ça me paraît peu puis ne comptez pas sur le fait que ce sera des quêtes longues vu que le système reposera principalement sur ces fameuses quêtes aléatoires qui seront donc infini mais répétitives.
Après en étant optimiste c'est peut être 100 quêtes annexes sans prendre en compte les quêtes aléatoires et pour le coup ça ira mais je n'y crois guère .

Telvina
Niveau 10
30 janvier 2011 à 21:24:26

Namé non, les quêtes de guilde et les quêtes aléatoires ne sont certainement pas prises en compte !

D'ailleurs, ces quêtes qui se créeront aléatoirement (j'ai perdu mon chat dans tel donjon aidé moua) sont certainement infinies, sinon ça sert à rien.
Il n'est donc pas question de les compter dans les 100 quêtes promises pas Bethesda...

Pour revenir sur les guildes... Il y en aura combien, quatre minimum ? Toutes comportant une quinzaine de quêtes, exactement comme dans Oblivion ?
On calcule, 15 x 4 = 60, ça voudrait dire qu'il n'y aurait que 40 quêtes scénarisés, en admettant qu'il n'y ait que quatre guildes proposant seulement une quizaine de missions chacune ?

C'est quand même peu par rapport à ce qu'on nous avait habitué... Et la marque de fabrique des ES, c'est leur durée de vie et leurs nombreuses quêtes.

Donc non, 100 quêtes annexes scénarisés, sans compter les quêtes aléatoires et, je l'espère, les quêtes de guilde ! :oui:

Level2
Niveau 8
30 janvier 2011 à 21:47:07

Enfin sa reste peu 100 quêtes, dans morro y avait pas que 4 guilde super original comme la guilde des guerriers ou des voleurs ou des mages et confrérie noire pour pas dire guilde des assasins. Bref dans morro y avait plein d'organisation passant par les grandes maisons ou les cultes qui on manqué cruellement a oblivion et aussi dans morro tu devait archimage avec 5 dans chaque talent magique. OK les quêtes de oblivion sont assez travaillé,mais dans morro aussi .
Je pense pas que la quantité est importante mais en voyant toute les comparaisons qui on pu être fait je remarque surtout que on court vers un jeu de plus en plus simplifié.
Après je peu pas nié que j'attend Skyrim avec impatience.

Djiff
Niveau 6
30 janvier 2011 à 22:12:54

"-"turn undead" spell confirmed"

Mannimarco est dans la place !

hotbob
Niveau 8
30 janvier 2011 à 22:30:44

Je pense qu'il faut arrêter de s'inquièter...c'est vrai que de Morrowind à Oblivion on a perdu beaucoup de contenu, ce serait très domage que cela continue dans cette direction...On verra mais je suis sur qu'au final le jeux va rester très roleplay et extrèmement bon...

J'ai quand mme une question, j'ai lu qu'il n'y aurait que 18 compétences !?! On savait déjà que le mysticisme serait perdu mais alors quelles sont les autres compétances que l'on a perdu ? C'est très dommage...

[RandyMarsh]
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:31:03

Dramatatra a bien résumé mon point de vue. Limiter les comparaisons au niveau des statistiques pures n'a aucun sens, surtout quand on n'a pas encore toutes les infos concernant les quêtes. Si, comme dit Telvina, les quêtes de guilde ne sont pas prises en compte dans les quêtes annexes, le nombre de 100 paraît plus que raisonnable.

Mac_The_Clash_2
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:33:49

Randy :d) Quand a lieu la prochaine MAJ de GameInformer ?

[RandyMarsh]
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:34:48

Vendredi, mais ce sera la dernière: le podcast.

Morbad
Niveau 8
30 janvier 2011 à 22:53:17
  1. Dramatatra Voir le profil de Dramatatra
  2. Posté le 30 janvier 2011 à 20:45:22 Avertir un administrateur
  3. Morrowind:

- Combats foireux.
- Donjons génériques relativement ennuyeux.
- Beaucoup de quêtes secondaires pas franchement intéressantes: du style raccompagner machine à son village car elle a peur des bestioles qui rôdent dans le coin et puis après on peste parce qu'elle n'avance pas assez vite. "

Euh, alors là hallucine un peu... Les donjons de Morrowind étaient tout sauf ennuyeux ! Le nombre de trucs bizzaroïdes, qu'on y trouvait, l'ambiance de dingue qui s'en dégageait, les armes/armures légendaires, la variété des décors.... et j'oublie sûrement d'autres trucs...

X333 :d) "C'était déja le cas dans oblivion, comme c'est le cas dans tous les RPG. Sur 10 PNJ, t'en a 8 qui te balance une réplique sans intérêt et 2 qui te donnent une quête. C'est pas pour autant inutile parce que ça peuple les villes et ça donne de la vie au jeux, surtout que dans Skyrim, ils feront vraiment chacun leur petite besogne comme c'était plus ou moins le cas dans oblivion, mais en plus poussé."

Désolé de toujours reprendre la même référence, mais dans Morrowind tu avais plusieurs sujets de conversations qui différaient d'un Pnj à l'autre : "rumeur";"petit conseil";"petit secret". Sans compter que la race influençait également sur d'autres sujets, voir en rajoutait ! Même après 150h de jeu sur Morrowind, tu pouvais trouver des gens qui te sortaient des dialogues que tu n'avais jamais vu...

"Bref à première vue, la seul chose qui change d'oblivion, c'est que t'aura plus l'enclenchement d'un dialogue inutile avec un PNJ lambda, t'aura juste sa réplique qui s'affiche directe, genre au dessus de sa tête. Ca fait gagner du temps."

Un Rpg est pas fait pour gagner du temps :( C'est avec ce genre de raisonnement qu'on arrive à une simplification des jeux... Il n'y a pas de "dialogues inutiles" dans un jeu de rôle, tous contribuent à créer un univers et une ambiance. Quant à l'idée d'une "réplique" qui s'affiche au dessus de la tête d'un perso, je n'ose même pas y songer... Quoi qu'au moins on hésitera plus à faire des massacres dans les villes et villages... 150 abrutis qui se baladent avec une bulle au dessus de la tête, quel pied !

"Concernant les caractéristiques du perso et son lvling, je pige pas trop pourquoi tout le monde râle. Si je me souviens d'oblivion, les talents de bases etc ne servaient strictement à rien sur le long terme vu qu'au final, on pouvait booster quasiment toutes nos caractéristiques au max et se faire un pure Grosbill. A priori ça ne change pas dans skyrim, à part les perks qui eux devront être choisi soigneusement."

Là c'est purement une question de point de vue. J'aime bien me dire que mon personnage à un passé, qu'il savait faire quelque chose avant d'atterrir en prison... Mais des goûts et des couleurs... (et puis ça pouvait être un simple paysan hein !). Ceci dit (mais là je ne suis pas sûr), je crois que Oblivion proposait un système "les débuts sont rapides, mais ça devient de plus en plus dur", ce qui laissait largement la possibilité de faire monter facilement tous ses talents. Il me semble que dans Morrowind c'était plutôt le contraire : dur dur au début puis de plus en plus simple... ça évitait de se retrouver avec super-perso à la fin... (à part en faisant une partie très longue évidemment).

Sinon, l'un des point positif de Skyrim, c'est le retour des ruines Dwemers ! Avec l'amélioration des graphismes ils risquent d'être franchement flippants :-)

monder78
Niveau 54
30 janvier 2011 à 23:07:24
  1. nicaram Voir le profil de nicaram
  2. Posté le 30 janvier 2011 à 16:34:55 Avertir un administrateur
    1. Monder78 Voir le profil de Monder78
  3. Posté le 30 janvier 2011 à 16:30:48 Avertir un administrateur
  4. Ok la création de sort certains auraient préféré la garder mais je répète le jeu devenait trop simple avec ça.

Parce que?

La combinaison de sorts était une des raisons d'être de ce jeu. Si tu l'enlèves, c'est comme Disney land sans le château de Cendrillon, c'est nul.

Très bel exemple le château de cendrillon à disneyland, il ne pouvait mieux illustrer ce que je pensais.

Effectivement c'était Disneyland car tu pouvais créer des sorts trop puissant, rapidement et je sais qu'avec un signe tu récupérait la mana avec une créature que tu invoquais et que tu pouvais provoquer pour qu'elle te frappe avec ses sorts (qu'elle absorbait).

Même sans cela, dans l'idée, je booste la mana à fond, je créer un sort surpuissant, je os les monstres, il y a pas grand intérêt.
Après il est vrai que limiter simplement la création de sort aurait été plus acceptable.

monder78
Niveau 54
30 janvier 2011 à 23:21:58

Concernant les donjons.

Ok il y en avait 300 dans Morrowind mais ils étaient tout petits.

Dans Oblivion ils étaient grand mais je confirme que je n'en ai jamais fait la totalité même après 230h de jeu.

100 si ils sont grand et diversifié c'est largement suffisant.

Pareil pour les quêtes secondaires, si elles sont plus longues et plus intéressante pourquoi pas. 120 pourrait suffire.

Sujet : Un magazine italien
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page