Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Le fast travel est de retour ...
Pseudo-Inconnu
Niveau 9
03 février 2011 à 18:04:09

Cool, merci Annihilus. :-)

Lolipopsy
Niveau 8
03 février 2011 à 18:15:49

Perso, je n'utilise pas les fast-travel, sauf en cas d'urgence.

Je reste à pied, découvrant et découvrant encore, donc même si le fast-travel est de retour, je ne l'utiliserai que rarement.

moitoutvabien
Niveau 9
03 février 2011 à 18:49:24
  1. Hephaistion Voir le profil de Hephaistion
  2. Posté le 3 février 2011 à 11:30:01 Avertir un administrateur

Bethesda s'adapte aux joueurs, c'est une minorité qui préférerait jouer sans fast travel tandis que la majorité l'utiliseront.

C'est plutot le contraire. Enfin si cela t'arranges de dire ça parce que toi tu aimes. :sarcastic:

CadavreCannibal
Niveau 10
03 février 2011 à 18:54:53

Si ils mettent des bateaux, des portails de teleportation et des créature pour ce déplacer rapidement de la même façon que dans Morrowind en plus de fast travel, il n'y aura qu'à ne pas l'utiliser, ce serai bien qu'on puisse le désactiver pour essayer de l'oublier :)
Mais si il n'y en a pas, ce serai fort dommage, et moins immersif en surcroit :(

cotin9
Niveau 10
03 février 2011 à 19:35:16

Nan mais le problème, c'est pas vraiment la présence de fast-travel. Soyons pas de mauvaise foi, c'est pas parce qu'on PEUT s'en servir qu'on doit le faire.
C'est le fait que les quêtes du jeu sont conçues sur la base que le joueur l'utilise. Et que donc on peut se permettre de balader le PJ entre deux lieux autant de fois que nécessaire sans penser à intégrer des incidents de parcours ou quelqu'autre moyen de rendre ces allers-retours moins lassants.
On crée un monde ouvert, faut assumer ; la partie "voyage" de l'aventure ne peut pas être négligée, et en tout cas pas autant que dans Oblivion.

Je défends certes mes intérêts, mais je trouve que le développement devrait se faire sur base que le joueur n'emploie pas ce fast travel (ce qui est l'option la plus "RP", et je rappelle que TES se revendique "RPG"). Si l'option existe et que le joueur l'emploie, il passe à côté de quelque chose afin d'aller plus vite vers l'objet de sa quête, ben c'est son problème.
Tout comme le PJ qui décide de buter l'employeur qui l'a manipulé accepte ce faisant de laisser tomber tout ce que ledit employeur aurait encore pu lui proposer comme quête.

Le joueur peut être libre de laisser tomber un élément du jeu (en l'occurrence, le voyage), mais ce n'est pas pour ça que cette partie du jeu ne doit pas être développée sous prétexte que certains joueurs n'y goûteront pas.

Même raisonnement pour les chariots/bateaux/téléporteurs. Rien n'empêche d'en avoir, tant que le jeu n'est pas conçu en se basant sur le principe que le PJ les utilise. Ce que je veux, c'est pas la suppression du voyage rapide (direct ou indirect), c'est avoir la possibilité de faire tous les trajets à pied sans m'ennuyer à cause de la paresse des dev'. :(

monder78
Niveau 41
03 février 2011 à 19:38:03

Je comprend même pas qu'il y ait un débat, et franchement quand je vois quelqu'un qui sort une absurdité du genre "pas envie de perdre mon temps a faire des allés-retours" pose toi sérieusement la question si le rpg est un genre pour toi. voir le jeu en lui même, si ca te fais perdre ton temps alors n'achète pas le jeu. Et je répète ils devraient mettre un mode exprès pour ce genre de personne qui souhaitent avoir une expérience gâchée. Un elder scroll tout comme tout autre rpg ouvert ça se déguste, c'est pas en rushant qu'on profite du jeu, où alors dans ce cas tu te contente de la quête principale comme ca en 20h c'est plié... Plus sérieusement, dans un jeu de rôle avoir un attribut automatique qui te fait arriver en 3 second dans une ville sans rien te coûter et compétence requise ce n'est qu'une vaste blague. Sinon au fait pour gagner du temps il y a black ops en ce moment et il se finit en 6h, je pense que ca te correspond plus.

KING-OF-WORLD
Niveau 26
03 février 2011 à 19:57:51

Pour ce genre d'individu là faut plutôt qu'ils aillent se voir un film ce que devient d'ailleurs de plus en plus le jeux vidéo. Un scénario très court et très peu d'interaction avec le joueur histoire de se casser le moins la tête possible.

Lolipopsy
Niveau 8
03 février 2011 à 20:22:44

C'est claire qu'il faut assumer les voyages rapides !
Je m'amuse toujours bien mais il est certain que dans un rpG les voyages sont de la parie !

monder78
Niveau 41
03 février 2011 à 22:52:43

Oui, de plus quand on y repense, il n'y a plus aucun moyen de transport.

Dans morrowind il y en avait, et personne n'a râlé car tout simplement il y avait des restrictions, on ne pouvait pas allez partout depuis n'importe quelle ville et en plus ca coutait de l'argent, revers de la médaille et cela pouvait donner une bonne raison de ne pas l'utiliser.
De plus dans Skyrim, si il y a une soit-disant économie pour chaque ville alors pourquoi ne pas inclure le transport ? car apparemment les villes peuvent commercer entre elle (il devrait y avoir dans ces conditions des caravanes qui emmenent le joueurs dans quelques villes, mais pas toutes comme dans morrowind.)
C'est franchement illogique comme choix de reprendre le fast travel, qui ne coute rien et n'a aucune restriction, il ferait mieux de remettre le sort de téléportation qui était parfait et RP.

La téléportation ne pouvait pas s'acquérir facilement et ne permettait qu'un seul transfert à la fois en plaçant son marqueur à un endroit précis.

Je rejoint l'opinion de Cotin9 le fast travel n'est pas le problème, c'est le fait que les développeurs crées les quêtes autour de ça qui est le réel problème.
J'ose espérer que la ca ne sera pas le cas car une ville non découverte ne pourrait être rejoint en fast travel.

pyro8
Niveau 5
03 février 2011 à 22:58:39

Je crois qu'il ont repris le fast travel de fallout 3 et new vegas c'est à dire que l'on est obligé de visiter chaque lieu au moins une fois pour s'y rendre.
Rappelez vous dans oblivion dès qu'on sortait des égouts on pouvait se téléporter dans toutes les villes du jeux ce qui a grandement diminué l'exploration , la découverte etc.
Maintenant les villes ne seront plus indiquées dès le début et on devra s'y rendre à pied au moins une fois ce qui oblige d'explorer un minimum la carte.
Après je suis le premier à regretter les transports de morrowind mais bon c'est quasiment tout morrowind que je regrette...

nicaram
Niveau 10
03 février 2011 à 23:17:25

"mais bon c'est quasiment tout morrowind que je regrette...
" :

Bah joue-y :sarcastic: ...

[RandyMarsh]
Niveau 10
04 février 2011 à 01:48:25

Le fast travel n'est pas une si grande aberration. Perso je préférerais qu'il ne soit pas intégré au jeu, mais faut avouer que c'est utile parfois, quand on n'a pas trop de temps le soir pour jouer par exemple. Après un système à la Morrowind c'est sûr que c'est le compromis idéal, on ne peut que le déplorer mais faut tirer un trait et arrêter d'épiloguer.

Grimshnak
Niveau 5
04 février 2011 à 08:44:53

l'idéal se serait les deux.
- le fast travel pour ceux qui veulent
- et des systemes de transport pour les autres

Dans oblivion, au debut j'ai utiliser le fast travel, et maintenant je ne l'utilise plus, je prefere me balader, tuer un minotaure par ci par la etc...

Maintenant, si j'utilise le fast travel, c'est seulement pour me rendre dans une ville, ce qui se raproche un peu du systeme de morrowind sauf que c'est gratuit.

enroth
Niveau 16
04 février 2011 à 10:32:25

L'un des gros points forts de Gothic et de Morrowind c'est le coté : exploration libre mais dangereuse.

C'est paradoxal mais :

la superficie de la carte diminue

ET

la facilité pour la traverser augmente !

Le " c'est trop chiant de marcher et chercher son chemin " mais par contre c'est trop fun de voir plein de sang ...

:sarcastic:

Gromuald
Niveau 6
04 février 2011 à 14:45:07
  1. cotin9 Voir le profil de cotin9
  2. Posté le 3 février 2011 à 19:35:16 Avertir un administrateur

[...]

Je défends certes mes intérêts, mais je trouve que le développement devrait se faire sur base que le joueur n'emploie pas ce fast travel (ce qui est l'option la plus "RP", et je rappelle que TES se revendique "RPG"). Si l'option existe et que le joueur l'emploie, il passe à côté de quelque chose afin d'aller plus vite vers l'objet de sa quête, ben c'est son problème.
Tout comme le PJ qui décide de buter l'employeur qui l'a manipulé accepte ce faisant de laisser tomber tout ce que ledit employeur aurait encore pu lui proposer comme quête.

:d) +1

nicaram
Niveau 10
04 février 2011 à 16:11:01

Gromuald
le développement devrait se faire sur base que le joueur n'emploie pas ce fast travel

Quand t'auras fait 50 fois le trajet Bruma-Leyawiin, tu comprendras à quoi peut servir le fast travel.

Lolipopsy
Niveau 8
04 février 2011 à 17:30:38

Disons que ça t'oblige à réfléchir, à ne rien oublier dans la ville.

Je crois que le but, c'est un peu de ressembler à notre vie commune pour ce qui est des trajets (dans un rpg) donc, tu dois faire des choix.

Quoique, si je pouvais me téléporter ou bon me semble, ce serait pas mal =)

Coach-360
Niveau 9
05 février 2011 à 09:46:29

Personellement c'est pareil de mon coté , je ne crache pas sur le fast travel , mais avec sa l'exploration manque. :snif:

FreshMentos
Niveau 9
05 février 2011 à 11:03:51

Je comprends pas pourquoi vous vous plaigniez du fast travel :(

Si vous ne voulez pas l'utilisez ou l'utilisez pas :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2011 à 13:43:31

C'est une idée de se limiter la téléportation aux écuries :(
Moi parfois j'essayais de tout faire à pied, parfois je me téléportais tout près... Via les écuries ça voudrait presque dire qu'on prend le cheval comme moyen de transport rapide

Sujet : Le fast travel est de retour ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page