Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Le fast travel est de retour ...
Fenrir974
Niveau 10
10 février 2011 à 00:35:21

A la limite, pour ceux et celles qui aime le fast travel.
On peut aussi faire ça.

Fast travel= mana à 0, endurance à 50%.
Impossibilité de récupérer du mana pendant deux jour...

Je me demande si après se genre de malus un peut éxagérer, on aurais encore des clients... pour le FT.

nicaram
Niveau 10
10 février 2011 à 10:12:05
  1. fenrir974 Voir le profil de fenrir974
  2. Posté le 10 février 2011 à 00:35:21 Avertir un administrateur
  3. A la limite, pour ceux et celles qui aime le fast travel.

On peut aussi faire ça.

Fast travel= mana à 0, endurance à 50%.
Impossibilité de récupérer du mana pendant deux jour...

Non je trouve ce système complètement débile.

Fenrir974
Niveau 10
10 février 2011 à 10:17:56

nicaram: En même temps c'est pour ça que j'ai souligner que c'était exagérer.
Mais développe je t'en pris.
Rien de plus facile, de dire que quelque chose est débile, et de partir sans apporter de réponse.

nicaram
Niveau 10
10 février 2011 à 10:42:09
  1. fenrir974 Voir le profil de fenrir974
  2. Posté le 10 février 2011 à 10:17:56 Avertir un administrateur
  3. nicaram: En même temps c'est pour ça que j'ai souligner que c'était exagérer.

Mais développe je t'en pris.
Rien de plus facile, de dire que quelque chose est débile, et de partir sans apporter de réponse.

Comme je l'ai expliqué quelques pages auparavant, un des moyens pour "éliminer" le fast travel serait d'avoir un cheval (ou une créature équivalente) qui n'aille pas à 2 à l'heure, avec par exemple des rangements sur les côtés.
Et que bien sûr, on ne soit pas constamment harcelé constamment par les loups comme dans Oblivion ou par d'autres créatures. Il faut aussi inclure la possibilité de pouvoir se battre à cheval, et non de devoir descendre de cheval pour ensuite se battre.

Le problème est que l'agressivité de la faune dans Oblivion est vraiment irréaliste.
En effet, les loups ne sont agressifs que lors des périodes de grande famine ou si tu t'approches trop près de leur repaire (ça avait fait déjà l'objet d'une discussion d'ailleurs). La plupart du temps, ils ont plus peur que toi en les voyant. Tu fais un peu de bruit en parlant à voix haute avec une autre personne, et hop il décampe^^
C'est pour cette raison que les biches étaient, d'un point de vue réalisme, très bien faites : Elles se barraient au moindre bruit. Pareil pour les ours qui ont un comportement similaire à notre réalité, càd agressifs pour un rien.

Après pour les autres créatures, vu qu'elles sont imaginaires, ça ne me dérange pas qu'elle cherche la bagarre à chaque coup, mais je pense que ça ne devrait pas être systématique, sinon c'est lassant.

Ensuite les transports comme dans Oblivion sont comparables au fast travel car c'est une téléportation en mieux : Tu pays pour faire un trajet que tu ne verras pas une seule seconde. Donc les inclure dans le jeu...je trouve ça assez discutable.

D'une point de vue plus général, si tu "vis" pas ton trajet, c'est pour moi aussi irréaliste que le fast travel. Ca casse l'immersion.

Aesahethr
Niveau 9
10 février 2011 à 10:53:16

Les fast travel par transport sont cent fois mieux. Déjà parce qu'ils concernent les trajets routiers, ensuite parce qu'ils ont une contrepartie (certes faible, mais je les moddais toujours pour augmenter leur coût -faut pas déconner un stilk strider pour toi tout seul ça coute pas que 50 drakes- donc je sentais mieux la contrepartie) ensuite en dehors des dites routes, le reste du monde et des quêtes ne serait pas conçu en prenant en compte ces trajets, ceux-ci ne permettant de se rendre que d'une "base d'opération" (une ville quoi) à une autre.

Ce n'est certes pas un système parfait, mais comparé au fast travel comme on le connaît...

nicaram
Niveau 10
10 février 2011 à 11:01:45

Oui je sais tout ça. Mais je préfère de loin le système que j'ai proposé ci-dessus.

Pseudo-Inconnu
Niveau 9
10 février 2011 à 11:16:18

Je suis vraiment déçu de voir que les gens qui sont "pour" le fast-travel n'aient que pour argument pour rembarrer les détracteurs : "si vous ne l'aimez pas, ne l'utilisez pas".
Je trouve ça assez affligeant, consternant... :(
Mais bon cela révèle le fast-travel au grand jour, on ne peut lui trouver que des inconvénients : on passe à côté de l'exploration, on n'augmente pas nos compétences donc on ne prend pas de niveau, on ne combat pas, on ne ramasse pas les herbes, on ne fait pas les donjons se trouvant sur la route, etc... Le seul avantage qu'on lui trouve c'est celui de permettre aux fainéants n'ayant rien compris au RPG de se téléporter n'importe où sur la map pour condenser l'action.

"et aux vétérans des rpg et compagnie: le jeu ne vous appartient pas!"

Effectivement, il ne nous appartient pas plus qu'à vous, c'est pourquoi on demande simplement une option, au début de la partie, permettant de supprimer ou non, ce fléau, permettant ainsi de laisser le choix à tout un chacun de gâcher sa partie ou non. :oui:

Pseudo-Inconnu
Niveau 9
10 février 2011 à 11:20:12

"D'une point de vue plus général, si tu "vis" pas ton trajet, c'est pour moi aussi irréaliste que le fast travel. Ca casse l'immersion."

Morrowind a été réalisé avec les moyens techniques de l'époque, aujourd'hui, neuf ans plus tard, on peut facilement modéliser cette phase de "noir" où l'on se fait transporter.
Il suffit de voir les taxis dans GTA IV ou les diligences dans Red Dead Redemption. Les développeurs ne devraient avoir aucun mal à adapter ça à TES V.

Damascus_Test35
Niveau 10
10 février 2011 à 11:32:23

Nicaram : les guides de guildes des mages :ange:

Pseudo Inconnu : ce qui est affligeant et consternant, c'est que tu dis que personne n'a d'autres arguments sans manifestement avoir lu tous les posts.
Quand au reste, je suis adepte du FT et je suis niveau 100 en Alchimie. Comment se fait-ce ? Indice : je n'ai pas utilisé la console. :sarcastic:

Pseudo-Inconnu
Niveau 9
10 février 2011 à 11:43:01

"Pseudo Inconnu : ce qui est affligeant et consternant, c'est que tu dis que personne n'a d'autres arguments sans manifestement avoir lu tous les posts."

C'est mon topic, alors oui, j'ai lu tous les posts.

"Quand au reste, je suis adepte du FT et je suis niveau 100 en Alchimie. Comment se fait-ce ?"

Alchimie en talent majeur et entraîneur. :ok:

Damascus_Test35
Niveau 10
10 février 2011 à 11:47:00

Allez, je vais t'aider : crash impromptu et absence de marque/rappel. Eh oui, il y a d'autres arguments que "si vous n'aimez pas vous n'utilisez pas".

Alchimie en majeur oui. Entraineur non :ok:

Pseudo-Inconnu
Niveau 9
10 février 2011 à 11:57:49

"crash impromptu et absence de marque/rappel"

Crash impromptu, oui, Oblivion crashait souvent à cause du FT, merci de confirmer mon idée, j'avais oublié ce point négatif.
Et pour l'absence de marque/rappel :
Tu n'es pas le seul à regretter le système de marque/rappel, cela rejoint mon idée puisque ce système a été remplacé par le fast-travel.
Si tu avais lu le message d'introduction au sujet, tu aurais vu que je suis à 100% pour un retour du système de transport à la Morrowind, cela comprend les systèmes de transports conventionnels (échassiers des marais, bateaux...) mais aussi les sorts : intervention d'ALMSIVI, intervention divine et marque/rappel.

Si tu veux débattre avec moi, cherche de vrais arguments, pas des arguments qui confirment mon opinion car si tu me ressors ta boue, je prendrais même pas le peine d'y répondre. :honte:

Damascus_Test35
Niveau 10
10 février 2011 à 12:05:03

Eh bien tu as tort, c'est justement à cause de l'absence de ces moyens que le FT est bienvenu.
Et pour moi, le FT n'a jamais fait crasher le jeu. "Si tu avais lu le message" que j'ai écrit, tu aurais compris que j'utilise le FT après un crash, quand il n'y a pas de sauvegarde auto :honte:

Pseudo-Inconnu
Niveau 9
10 février 2011 à 12:30:37

L'absence de moyens de transports ne doit pas se combler par l'implémentation du fast-travel. :honte: C'est tout le contraire. Les moyens de transports doivent "remplacer" le fast-travel.

Pseudo-Inconnu
Niveau 9
10 février 2011 à 12:32:05

Et je répète que j'ai lu tous les messages mais je ne me rappelle pas de toutes leurs subtilités, et c'est d'autant plus valable quand le message fait preuve d'un manque flagrant d'arguments. :oui:

Annihilus
Niveau 40
10 février 2011 à 12:35:29

Proposition que j'avais déjà faites ya un peu de temps :

- Pas de FT
- Si tu veux voyager "vite" tu dois trouver un groupe de marchands qui va vers une des villes que tu veux (imaginons, par exemple que tu veux aller au nord, et que la caravane se dirige vers le sud, ben, tu l'as dans le cul et tu marches)
- Services payants.
- Script de rencontres aléatoires avec des bandits en "plein" milieu de la route. :-)

Fenrir974
Niveau 10
10 février 2011 à 12:43:36

nicaram: Merci :-)

Pseudo-Inconnu
Niveau 9
10 février 2011 à 13:27:42

"- Pas de FT
- Si tu veux voyager "vite" tu dois trouver un groupe de marchands qui va vers une des villes que tu veux (imaginons, par exemple que tu veux aller au nord, et que la caravane se dirige vers le sud, ben, tu l'as dans le cul et tu marches)
- Services payants.
- Script de rencontres aléatoires avec des bandits en "plein" milieu de la route. :-)"

Bonne idée, un peu à la Red Dead pour les marchands sauf que dans Red Dead il y a toujours des diligences.
Et les bandits au milieu de la route, ça reprend un peu Dragon Age. :ok:

Bien sur il faudrait ajouter d'autres moyens car avoir seulement des caravanes de marchands en mode de transport c'est un peu limité. L'univers des Elder Scrolls est (du moins dans Morrowind et ses prédécesseurs) fortement imprégné de la magie, il faut donc vraiment réimplanter des sorts qui permettent de se transporter sinon ça casse tout. :(

Zoga_
Niveau 6
10 février 2011 à 21:25:45

Je confirme : le FT a planté la partie de ma soeur. Pour sauver sa partie, j'ai dû bricoler un mod reliant les cités et quelques ruines par des portail...

Elle m'a offert Falout 3 tellement elle était contente :)

xilophone2
Niveau 6
11 février 2011 à 21:07:34

c'est quoi le fast travel :question:

Sujet : Le fast travel est de retour ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page