Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : [SPOIL] Maison Vendeaume (bug)
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2011 à 12:48:28

Bonjour !
J'ai un problème avec cette maison sur mon deuxième perso que je n'avais pas avec le premier (où j'ai pu acheter la maison normalement après avoir finit la quête etc)
Cette fois je suis du côté sombrage et ulfric me propose d'acheter la maison pour 12 000PO à son chambellan, ce que je fais. Or je ne posséde que 9034 PO et je peux quand même l'acheter en perdant tout mon argent (bug ?). De plus je n'ai absolument pas commencé la quête du boucher.
Ces deux points sont-ils normaux ? Car il me semblait qu'il fallait avoir finis la quête et que l'on avait pas de réduc' sur la barraque.
De plus est-ce problématique ? Par exemple est-ce que les tâches de sang vont disparaître normalement en demandant au chambellan après avoir finis la quête?

Je précise que j'ai déjà utilisé la fonction recherché et que personne n'est dans le même cas.

Vendeaume
Niveau 9
20 décembre 2011 à 12:53:52

Moi aussi j'ai acheté la maison avec environ 10000PO, mais pas 12000, j'ai pas compris :(

Et pour la quête du boucher c'est normal, je te laisse explorer la maison pour comprendre :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2011 à 12:57:12

Oui je sais j'ai déjà fais cette quête avec mon premier perso. Mais j'ai peur qu'avec le bug des PO, une fois cette quête finis les tâches ne disparaissent pas. Puisque logiquement il fallait finir la quête et ensuite acheter la maison. Là la quête n'est pas commencé. Merci quand même :)

thekillerof72
Niveau 7
20 décembre 2011 à 12:59:52

si moi aussi sa la fait et j'ai testé comme un gros radin
c'est a partir de 8000 or que sa marche pour l'acheter l'option "netoyage" est toujour la pour 500 or

Vendeaume
Niveau 9
20 décembre 2011 à 13:01:15

Oui tu dois demander au conseiller du jarl( j'ai oublié son nom) de nettoyer ta maison pour 500PO :oui:

maximom666
Niveau 7
20 décembre 2011 à 13:09:10

c pareil pour moi la salle pour créer des potion est toujour pleine de sang lol sa donne du cachet je trouve

Saevana
Niveau 2
04 février 2012 à 15:03:16

Tout d'abord, bonjour à tous.
Je me permet de faire un up sur ce topic, car je suis bloquée par rapport à l'achat de cette maison depuis plusieurs heures, et je commence à être un peu stressée :fou:

GROS SPOIL (sur pas mal de quêtes)

Alors voilà. J'ai fini la quête principale (dont "Saison éternelle", le conseil chez les Grisebarbes. C'est d'ailleurs peut-être là que ça coince...) MAIS je n'ai fait AUCUNE quête pour les Sombrages/les Impériaux.
J'ai vu sur de nombreux sites (anglais surtout) que, normalement, ça ne bloque pas l'achat de la maison.
Il suffirait donc d'aider les citoyens (5, je crois), et de faire la quête "Du sang sur la glace".
J'ai fait la quête, plus ou moins dans l'ordre (même si l'objectif "faites vous aider par Jarleif" (je crois que c'est le chambellan) n'a pas été validé.
J'ai cependant tué le boucher, quête finie, toussa toussa.
J'ai aidé ensuite les citoyens de Vendeaume, 5 d'abord, puis 6, mais le chambellan ne me propose toujours pas cette foutue baraque (il ne me donne même plus de "missions", d'ailleurs).
Ma question est la suivante: Est-ce que je dois aider les citoyens AVANT de faire la quête "du sang sur la glace" ? (autrement dit, si quelqu'un a fini la quête avant d'aider les citoyens et qu'il a tout de même eu la maison, qu'il se manifeste !)
D'ailleurs, une autre question: Est-ce que le fait de ne pas avoir validé tous les objectifs de cette quête a bloqué la ligne de dialogue (c'est un peu tiré par les cheveux, mais je ne comprends vraiment pas)?
Merci d'avance pour votre aide.

_Demoras_
Niveau 7
04 février 2012 à 15:04:55

Quand il te dit de vérifier le cadavre, tu suis les traces de sang, ça va te mener à la maison du criminel, tu récoltes les indices, tu parles à un garde après, pis tu suis la quête et normalement c'est bon.

(Si t'as pas vu le corps de la meuf, c'est à la Nécropôle)

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Saevana
Niveau 2
04 février 2012 à 15:07:55

Alors justement, tout ça je l'ai fait.
Par contre, au lieu d'aller voir "Machine Brise-bouclier" pour avoir la clé de la baraque du boucher, j'ai simplement crocheté...
Ça joue ou pas ?

flyingcoconut
Niveau 9
04 février 2012 à 15:08:42

Salut.

C'est marrant, j'ai aussi un problème avec la maison de Vendeaume en ce moment même :noel:

Pour ton information, j'ai fait toutes les quêtes côté Empire. Ça ne m'a pas empêché d'acheter la maison... Le chambellan me proposait d'acheter la maison tout de suite.

Le fait d'aider les citoyens n'est pas un pré requis pour acheter la maison mais pour devenir thane...

Mon problème est un bug avec la salle d'armes. Rien ne fonctionne, vitrines, mannequins, ...

:fou:

Saevana
Niveau 2
04 février 2012 à 15:12:57

Sûr pour les citoyens ? Parce qu'à la rigueur je peux me retaper "Du sang sur la glace" pour tout finir correctement, mais si c'est pour me rendre compte que ça ne marche toujours pas...
Sinon je pense que faire les quêtes pour les Sombrages/pour l'Empire aide, vu que le Jarl change en fonction des choix...
Par contre, j'ai l'impression que quand on ne choisit pas de camps, ça complique tout.

flyingcoconut
Niveau 9
04 février 2012 à 15:17:17

C'est l'intérêt du jeu en fait.

On fait l'histoire comme on l'entend. Les conséquences sont différentes d'un joueur à l'autre. La campagne Empire a été ma première campagne. C'est pour ça que je ne m'avance pas sur la question d'aider les citoyens pour ton cas. Et puis, il y a tous ces bugs...

Pour la quête "Du sang sur la glace", je me suis juste contenté de récolter les indices et des les apporter au chambellan.

Je reroll pour faire l'enquête en entier ce soir. Ou pas.

Encres
Niveau 4
04 février 2012 à 15:18:34

J'ai terminé la quête Du Sang et de la Glace (si c'est bien ça) et on me la même fait faire deux fois puisque, au départ j'ai arrêté la mauvaise personne ... mais je ne peux pas acheter la maison, on me la propose pas ...
Je précise que je suis Sombrage ...

Saevana
Niveau 2
04 février 2012 à 15:19:41

Pardon pour le double post, mais j'ai (SPOIL) donné Faillaise pour Markarth dans "Saison éternelle".
Je sais que ça n'a pas grand chose à voir avec Vendeaume, mais vis à vis d'Ulfric...
Ah et à chaque fois que je rentre dans le Palais des rois, le même script se déclenche. C'est normal ?

Saevana
Niveau 2
04 février 2012 à 15:30:38

Bon j'ai fini par trouver quelque chose (de pas cool) (et encore un SPOIL):

However, once Falkreath Hold has been given to the Imperial Legion as part of Season Unending, it may be necessary to liberate Hjaalmarch before Jorleif will make this house available.

Donc en gros, je (crois que je) suis obligée de rejoindre les Sombrages pour avoir la maison de Vendeaume... :fou:

1
Sujet : [SPOIL] Maison Vendeaume (bug)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page