Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Faut-il avoir joué aux anciens opus ?
Yalweh
Niveau 9
13 juin 2011 à 13:25:44

C'est comme si tu demandais, est-ce que je peut regarder le seigneur des anneaux 3 sans avoir vu le 1 et le 2 ?

Réponse 1 : Non !

Réponse 2: Oui, si t'en a rien a carrer de l'histoire... :fou:

Les TES, c'est un monde, un état d'esprit, tout un univers, bref, rien a voir avec les tonnes de jeux a suite qui sortent ou les 1er(s) opus n'ont quasi rien a voir avec les suivant, la on parle d'un TES, c'est tout un univers :ok:

Après y a des milliers de gens qui ont découvert les TES avec Oblivion aussi, mais tu devrais au moins commencer par Morrowind, puis enchainer avec Oblivion, ne serait ce que pour t’imprégner de l'univers... :ok:

Yalweh
Niveau 9
13 juin 2011 à 13:27:45

PS : Rien qu'avec ces 2 opus tu en aura pour au moins 600/700 heures de jeu, juste assez de temps avant la sortie de Skirym, c'est juste ce qu'il faut, j'aimerais être a ta place, seulement je les aient déjà finis 5/6 fois chacun, dans tous les sens, essorés... :ok:

aub2-as-JV
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:29:53

Moi je suis de plus en plus interresser par ce jeu mais je n'ai pas jouer au prédecesseur et ca ne change rien! Les the elder scrools sont comme les final fantasy, ce ne sont pas des suites

Mh3rd
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:30:52

Yalweh:Il n'y a pas besoin de jouer au ancien opus,les histoires sont différentes à chaque jeu et ne se suive pas.
Quand à l'univers,c'est le même du côté background mais du point de vue "style de l'univers",il est différent dans Morrowind,Oblivion et Skyrim.

Annihilus
Niveau 40
13 juin 2011 à 13:31:17
  1. Les the elder scrools sont comme les final fantasy,

Tu oses comparer un TES à un final fantasy ? T'cherches la cogne ? :(

aub2-as-JV
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:32:02

dailleur j'ai pas mal de question concernant cette série: au niveau du gameplay par exemple, on joue en temps réel ou on doit attendre qu'il attaque aprés avoir appuyé ?

Yalweh
Niveau 9
13 juin 2011 à 13:32:34

Faut même pas répondre... :fou:

On passe l'info, s'ils ne veulent pas entendre, tanpis pour eux :ok:

Yalweh
Niveau 9
13 juin 2011 à 13:33:32

Va regarder les gaming live sur ce site de morrowind et oblivion tu verras :ok:

aub2-as-JV
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:34:25

Annihilus,on c'est mal compris, je ne les compare pas, au contraire, je deteste final fantasy rien que pour le gameplay, mais je disais ca juste pour montrer que ce ne sont pas des suites

Yalweh
Niveau 9
13 juin 2011 à 13:36:01

Ca n'a rien a voir !

Mais rien... les TES ne sont pas des suites au sens propre, mais pour l'univers et l'état d'esprit du monde du jeu, c'est vital d'avoir fait les autres opus, c'est TOUT un univers, les FF n'ont rien a voir a coté...

aub2-as-JV
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:36:11

merci du conseil Yalweh, je vais les regarder tout de suite :ok:

Yalweh
Niveau 9
13 juin 2011 à 13:37:22

PS : Les FF les histoires sont sur les persos a chaque épisodes, les TES c'est le même monde, comme l'europe par exemple et un pays a chaque épisode, et tout l'univers et l'histoire vient de la... c'est un empire :ok:

Mh3rd
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:37:39

Il est pas nécessaire de jouer au ancien opus,il suffit de ce documenter un peu sur l'univers,pour ca:

http://lagbt.wiwiland.nett/wikibiblio/index.php/Accueil

Yalweh
Niveau 9
13 juin 2011 à 13:39:15

Je rêve secrètement qu'ils fassent un jour pour le dernier TES, un TES qui réuni tous les "pays" des TES précédent en un seul jeu, le truc immense, le truc de fou furieux, une fin magistrale...

Yalweh
Niveau 9
13 juin 2011 à 13:40:05

Mh3rd : Si c'est nécessaire, c'est le voyage qui importe, pas la destination :ok:

Comprends cette phrase et tu comprendras pourquoi je disais ça :ok:

Mh3rd
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:40:35

Tu parle du continent de Tamriel,parce que sinon,il y a d'autre continent sur Nirn.

Own3dbySquirrel
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:40:44

Joue à Arena en attendant :(

Yalweh
Niveau 9
13 juin 2011 à 13:42:16

Bref, faites comme vous le sentez, plus que le dire, je peut pas faire, le reste après...

Mh3rd
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:43:14

Yalweh:Je n'ai jouer qu'à Oblivion et crois moi,j'ai profité pleinement en comprenant toute les allusions à Vivec et autres.

"Si c'est nécessaire, c'est le voyage qui importe, pas la destination"

Oui,c'est mieux de jouer pour apprendre et c'est plus plaisant,mais nul besoin de jouer à Morrowind pour profiter d'Oblivion.

Yalweh
Niveau 9
13 juin 2011 à 13:47:21

Ok :ok:

Dommage quand même... Faire morrowind par exemple, c'est bien plus que de savoir pourquoi telle allusion est faite dans Oblivion, bien plus que ça...

Tu comprendras un jour ce que j'ai voulu dire par le voyage est plus important que la destination, la ce n'est pas encore le cas, mais ca viendra :ok:

Tu peut dire 1000 fois a quelqu'un, touche pas le feu ca brule, tant qu'il ne l'aura pas touché il ne saura jamais vraiment ce que c'est, ce bruler. Il saura que ca brule, sans savoir vraiment... Voila ce que j'ai voulu dire, C'est pareil pour les précédent TES... faut vivre ces épisodes, c'est un état d'esprit. Ou pas, chacun fait ce qu'il veux...

Sujet : Faut-il avoir joué aux anciens opus ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page