C'est comme si tu demandais, est-ce que je peut regarder le seigneur des anneaux 3 sans avoir vu le 1 et le 2 ?
Réponse 1 : Non !
Réponse 2: Oui, si t'en a rien a carrer de l'histoire...
Les TES, c'est un monde, un état d'esprit, tout un univers, bref, rien a voir avec les tonnes de jeux a suite qui sortent ou les 1er(s) opus n'ont quasi rien a voir avec les suivant, la on parle d'un TES, c'est tout un univers
Après y a des milliers de gens qui ont découvert les TES avec Oblivion aussi, mais tu devrais au moins commencer par Morrowind, puis enchainer avec Oblivion, ne serait ce que pour t’imprégner de l'univers...
PS : Rien qu'avec ces 2 opus tu en aura pour au moins 600/700 heures de jeu, juste assez de temps avant la sortie de Skirym, c'est juste ce qu'il faut, j'aimerais être a ta place, seulement je les aient déjà finis 5/6 fois chacun, dans tous les sens, essorés...
Moi je suis de plus en plus interresser par ce jeu mais je n'ai pas jouer au prédecesseur et ca ne change rien! Les the elder scrools sont comme les final fantasy, ce ne sont pas des suites
Yalweh:Il n'y a pas besoin de jouer au ancien opus,les histoires sont différentes à chaque jeu et ne se suive pas.
Quand à l'univers,c'est le même du côté background mais du point de vue "style de l'univers",il est différent dans Morrowind,Oblivion et Skyrim.
Tu oses comparer un TES à un final fantasy ? T'cherches la cogne ?
dailleur j'ai pas mal de question concernant cette série: au niveau du gameplay par exemple, on joue en temps réel ou on doit attendre qu'il attaque aprés avoir appuyé ?
Faut même pas répondre...
On passe l'info, s'ils ne veulent pas entendre, tanpis pour eux
Va regarder les gaming live sur ce site de morrowind et oblivion tu verras
Annihilus,on c'est mal compris, je ne les compare pas, au contraire, je deteste final fantasy rien que pour le gameplay, mais je disais ca juste pour montrer que ce ne sont pas des suites
Ca n'a rien a voir !
Mais rien... les TES ne sont pas des suites au sens propre, mais pour l'univers et l'état d'esprit du monde du jeu, c'est vital d'avoir fait les autres opus, c'est TOUT un univers, les FF n'ont rien a voir a coté...
merci du conseil Yalweh, je vais les regarder tout de suite
PS : Les FF les histoires sont sur les persos a chaque épisodes, les TES c'est le même monde, comme l'europe par exemple et un pays a chaque épisode, et tout l'univers et l'histoire vient de la... c'est un empire
Il est pas nécessaire de jouer au ancien opus,il suffit de ce documenter un peu sur l'univers,pour ca:
http://lagbt.wiwiland.nett/wikibiblio/index.php/Accueil
Je rêve secrètement qu'ils fassent un jour pour le dernier TES, un TES qui réuni tous les "pays" des TES précédent en un seul jeu, le truc immense, le truc de fou furieux, une fin magistrale...
Mh3rd : Si c'est nécessaire, c'est le voyage qui importe, pas la destination
Comprends cette phrase et tu comprendras pourquoi je disais ça
Tu parle du continent de Tamriel,parce que sinon,il y a d'autre continent sur Nirn.
Joue à Arena en attendant
Bref, faites comme vous le sentez, plus que le dire, je peut pas faire, le reste après...
Yalweh:Je n'ai jouer qu'à Oblivion et crois moi,j'ai profité pleinement en comprenant toute les allusions à Vivec et autres.
"Si c'est nécessaire, c'est le voyage qui importe, pas la destination"
Oui,c'est mieux de jouer pour apprendre et c'est plus plaisant,mais nul besoin de jouer à Morrowind pour profiter d'Oblivion.
Ok
Dommage quand même... Faire morrowind par exemple, c'est bien plus que de savoir pourquoi telle allusion est faite dans Oblivion, bien plus que ça...
Tu comprendras un jour ce que j'ai voulu dire par le voyage est plus important que la destination, la ce n'est pas encore le cas, mais ca viendra
Tu peut dire 1000 fois a quelqu'un, touche pas le feu ca brule, tant qu'il ne l'aura pas touché il ne saura jamais vraiment ce que c'est, ce bruler. Il saura que ca brule, sans savoir vraiment... Voila ce que j'ai voulu dire, C'est pareil pour les précédent TES... faut vivre ces épisodes, c'est un état d'esprit. Ou pas, chacun fait ce qu'il veux...