Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : [Tuto] Jouer a Daggerfall
1
olekminsk
Niveau 15
08 janvier 2012 à 13:24:13

Salut! :)

Voilà, si j'ai décidé de crée ce tutoriel, c'est parce que j'ai toujours eu envie d'y jouer, et je pense que je ne suis pas le seul.

Donc je vous propose ce tuto pour l'installer et y jouer très facilement, ainsi qu'un patch FR (Personnellement je ne l'ai pas utilisé, donc je ne sais pas si il est bien ou pas)

Le jeu et le programme d'installation: (tout en un)

http://theelderscrolls.wiwiland.net/?title=Daggerfall_:_DaggerfallSetup

Le patchFR: (lisez bien la page, je ne fais pas de tuto pour son install)

http://theelderscrolls.wiwiland.net/?title=Daggerfall_:_Le_Projet_French_Daggerfall

Bon, tout d'abord, il vous faut télécharger le jeu donc.

Cliquer sur "Téléchargement: DaggerfallSetup(103Mo)", il se trouve a la fin du premier paragraphe.

A la fin du téléchargement, exécutez le programme en double cliquant dessus, et suivez l'installation.

A un moment, l'installer vas vous donner une liste de composants a installer (ou pas).

Descendez vers le bas des programmes a cocher, et cochez "Clavier AZERTY" a la place de "Clavier QWERTY".

L'installation vas se faire, vous n'avez plus qu'a choisir vos préférences (Raccourci sur le bureau ou pas...)

Lancez le jeu, commencez une nouvelle partie, et voilà!

Concernant le jeu lui même, je ne suis encore qu'au début du premier donjon, mais je peux déjà vous donner deux conseils:

-Tout d'abord, les déplacements ne se font pas avec ZQSD, mais avec la souris. (Vous restez appuyer sur le bouton gauche, et vous faite glisser dans la direction ou vous voulez)

-Ensuite, le système de combat: Pour les coups, il faut maintenir de clic droit, et délacez votre souris dans une direction (gauche,bas,haut,droite)

Pour plus d'infos concernant la gameplay, je vous invite a aller voir le gaming live de Pixelpirate:

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00000245-the-elder-scrolls-ii-daggerfall.htm

Voilà, vous êtes parés a jouer :)

StriCirtS
Niveau 10
08 janvier 2012 à 13:25:13

Merci :hap:

olekminsk
Niveau 15
08 janvier 2012 à 13:26:08

De rien :)

cavalieraikidok
Niveau 10
08 janvier 2012 à 13:27:08

je l'ai télécharger...mais c'est impossible d'y jouer :snif: j'arrive même pas à tuer le premier rats car mon perso veut pas attaquer :snif:

qqun peut me dire si le patch FR est simple à installer car en plus je suis NUL en Anglais :hap:

MERCI :ok:

Stormcloak
Niveau 5
08 janvier 2012 à 13:27:31

Merci à toi :)

olekminsk
Niveau 15
08 janvier 2012 à 13:27:43

J'oubliais, l'installer contient pas mal de correctifs non officiels, le jeu de base étant pas mal buggé.

olekminsk
Niveau 15
08 janvier 2012 à 13:29:44

Cavalier> Tu es sur de bien attaquer comme il faut?

Déjà, ouvre ton inventaire (f6) et équipe ton personnage.
Puis, dégaine (la touche avec les espèces d'épées croisées je crois), puis, maintiens le clic droit enfoncé et fait glisser ta souris dans une direction :)

olekminsk
Niveau 15
08 janvier 2012 à 13:32:02

Si ca a marché chez vous, ce serait cool de laisser vos impressions :)

cavalieraikidok
Niveau 10
08 janvier 2012 à 13:33:26

Olekminsk : je suis pas sur du tout :hap: comme je suis nul en Anglais, je savais même pas comment dégainé :honte:

Je vais retenté un de ces 4 :merci:

FantoMurloc
Niveau 13
08 janvier 2012 à 13:34:49

J'arrive pas a mettre en francais :(

olekminsk
Niveau 15
08 janvier 2012 à 13:35:08

De rien! :)

N'hésite pas a regarder les gaming live, Pixelpirate explique le système de combat a un moment :)

olekminsk
Niveau 15
08 janvier 2012 à 13:35:51

Fantomurloc> Je vais essayer de mettre le patch FR, je reviens te dire comment ca marche :)

olekminsk
Niveau 15
08 janvier 2012 à 13:45:28

En fait, c'est très simple :)

Télécharge le programme, et, une fois téléchargé, installe le là ou tu as installé Daggerfall (C:/Program Files (x86)/Bethesda Softworks/Daggerfall chez moi), choisis ce que tu veux installer (coche les case ou pas) et lance l'install :)

olekminsk
Niveau 15
08 janvier 2012 à 14:05:36

Alors, ca marche chez vous?

Ellean
Niveau 9
08 janvier 2012 à 14:11:16

On passe de temps en temps sur le fofo Daggerfall si y'en a qui ont besoin d'aide, c'est mieux que sur ce forum-ci.

Niveau site, je conseille celui de Gilles pour les aides de jeu : http://www.gchagnon.fr/daggerfall

Le Daggerfall Web Ring a aussi des sites intéressants, mais je crois que certains sont down depuis pas mal de temps, dommage :(

FantoMurloc
Niveau 13
08 janvier 2012 à 14:11:45

Yeah , sa marche génial :hap:

csamy81
Niveau 43
08 janvier 2012 à 14:12:53

Jeu génial :ok:

Et n'écoutez pas Vokun, Daggerfall est un jeu qui a assez peu vieilli finalement. (arena est injouable c'est vrai, mais pas daggerfall) :ok:

csamy81
Niveau 43
08 janvier 2012 à 14:13:25

"-Tout d'abord, les déplacements ne se font pas avec ZQSD, mais avec la souris. (Vous restez appuyer sur le bouton gauche, et vous faite glisser dans la direction ou vous voulez) " on peut tout à fait changer ça dans les options mon gars :rire:

FantoMurloc
Niveau 13
08 janvier 2012 à 14:13:56

Comment on lance des sorts ?

csamy81
Niveau 43
08 janvier 2012 à 14:14:14

Le patch FR SE TROUVE dans le DaggerfallSetup !

1
Sujet : [Tuto] Jouer a Daggerfall
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page