Bonsoir.
Je vous présente ce soir le premier chapitre de ma nouvelle fic.
En espérance que ça vous plaise.
Chapitre 1: Retour à l'envoyeur.
L'officier impérial resta silencieux durant de longues minutes, griffonnant tranquillement sa paperasse, assis à son bureau alors que nous nous tenions tous trois devant lui, raides comme des piquets sous la menace de nouveaux coups de matraque.
A vrai dire, je ne me rappelais pas du tout de mon voyage jusqu'ici, et étais bien incapable de me situer sur une carte désormais. La preuve que la manoeuvre des impériaux avait bien fonctionné...
De fait, ce qu'ils appelaient eux même "la fin du voyage" était en réalité plus connu sous le nom de Fort Tullius, une gigantesque prison de haute sécurité, nommée ainsi en hommage au général du même nom ayant autrefois mené les affaires de l'empire en Bordeciel.
Quoi qu'il en soit, seul le personnel de Fort Tullius en connaissait son emplacement exact, et les détenus qui y étaient fréquemment transférés subissaient immanquablement un traitement d’amnésie le temps du voyage. Ainsi, toute tentative d'évasion était aussitôt tuée dans l'oeuf, les rares prisonniers parvenant à atteindre l'extérieur déboulant bien vite sur un immense glacier s’étendant à perte de vue.
Probablement que Fort Tullius se trouvait au nord de Bordeciel, sur la banquise, non loin du continent d'Atmora...
Toujours est-il que sa position, perdue au milieu de nul part, en faisant un pénitencier de choix pour les détenus les plus dangereux envers la société...
-Bon, honneur aux dames...Commenta enfin l'officier en attrapant une fiche devant lui avant de lever les yeux vers moi. Nilvyn Serethi, Dunmer, dix-huit ans, transférée du pénitencier de Vendeaume, condamnée à trente ans de prison pour vols à main armée, recel, trafique de stupéfiants, agressions, coups et blessures, racket, et violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner.
Je ne répondis rien, fixant le mur devant moi sans sourciller.
-Et bien ma chère, on peut dire que vous commencez bien votre vite d'adulte...Conclut l'Impérial en rangeant sa fiche, avant d'en attraper une autre et de se tourner vers mon voisin de droite, un Dunmer lui aussi, d'un age fort proche du mien. Edril Tharys, Dunmer, dix-neuf ans, transféré du pénitencier de Vendeaume lui aussi, condamné à cinq ans de prison pour vol avec violence, et...C'est tout.
Le Dunmer tressaillit légèrement, visiblement très mal à l'aise.
-Vous par contre, je ne vois pas vraiment pourquoi on vous envoie ici parmi les pires criminels de tout Tamriel...Mais bon, j'imagine que l'empire à ses raison...Enchaina l'officier avant de saisir son ultime fiche et de se tourner enfin vers le dernier détenu. Salmo, Altmer, vingt-cinq ans, transféré du pénitencier de la cité impériale, condamné à perpétuité pour agressions, vols avec violence, coups et blessures, trafique de stupéfiant, faux et usages de faux, rackets, extorsions, meurtre avec prémédi...Dis moi mon grand, ça t'emmerde ce que je dis ?! Lança soudain l'Impérial en réponse au bâillement du Haut-Elfe.
-Wooouuuuaaaaah ! Hmmmm....Euh, non m'sieur...Répondit ce dernier avec un grand sourire.
-J'espère pour toi, parce que j'ai lu tout ton dossier, et il est vraiment pas joli !
L'officier resta silencieux quelques secondes, nous observant à tour de rôle d'un air sévère avant d'entamer le blabla habituel...
-Mes chères amis, bienvenus Fort Tullius, la plus grosse prison de Bordeciel, et la deuxième plus grosse de tout Tamriel après celle de la cité impériale. Si vous êtes là, c'est parce que les autorités vous ont jugé trop dangereux pour rester tranquillement dans vos prisons respectives, et vu que la tendance actuelle est à l’éclatement des gangs pour éviter les conflits raciaux et les meurtres qui y sont liés, votre place en temps qu'Elfes était forcément ici...
Nous restâmes tous trois silencieux, attendant la suite alors que notre interlocuteur marquait une légère pause.
-Concernant la marche à suivre, vous resterez enfermés dans vos sections vingt heures par jour, et disposerez d'une heure pour chaque repas, ainsi que d'une heure supplémentaire pour tout ce qui touche au toilettage. Par ailleurs, vous serez consignés dans vos cellules respectives de vingt heures à huit heures du matin, et pourrez arpenter librement l'intérieur de votre quartier le reste de la journée. Des questions concernant les horaires et le mode de vie ?
L'impérial se heurta aussitôt à un profond silence, mais n'en paru pas gêné pour autant.
-Alors pour rentrer plus franchement dans les détails, il s'agit avant tout d'un pénitencier de haute sécurité dont le but premier est de vous fournir les outils nécessaires à votre réinsertion, du moins pour les plus récupérables d'entre vous. Certains vous jugent comme étant les détenus les plus dangereux de tout le continent, mais nous pensons personnellement que ce n'est pas une raison valable pour vous entasser les uns sur les autres et vous laisser moisir comme des bêtes en cage. Ainsi, de nombreuses activités, tels des cours ou des excursions sont fréquemment organisées pour vous aider à aller dans ce sens. Chaque détenu se verra confier une tâche, allant de la cuisine à la distribution eu courrier en passant par le nettoyage et le traitement du linge, et bien d'autres encore. Soyons bien clair, il ne s'agit pas là de vous punir, mais plutôt de vous fournir la possibilité de vous améliorer en participant activement à la vie de la prison, en vue de vous réinsérer à terme.
L'officier marque une nouvelle pause, avant de reprendre:
-Vous devrez adopter une attitude mature et responsable, et c'est justement pour cela que vos cellules seront ouvertes la majeur partie de la journée. Nous attendons de vous que vous vous mêliez aux autres détenus, que vous vous sociabilisiez. Ici, on ne crie pas, on ne frappe pas, on ne tue pas, on ne deal pas, et on ne s'encule pas !
-Ouai, c'est ce qu'on va voir...Commenta l'Altmer en me lorgnant du coin de l'oeil.
-Essaies si tu tiens absolument à te taper une réputation d'eunuque dès ton premier jour ici...Rétorquai-je aussitôt.
Nous prîmes chacun deux coups de matraque sur la tête, assénés par les gardes en faction dans le petit bureau administratif dans lequel nous nous trouvions actuellement.
-Naturellement, nous sommes bien conscients que votre nature profonde ne changera pas d'un claquement de doigts. Poursuivit l'officier un air aimable. Dès lors, chaque incartade vous faudra une punition, comme un petit tour en isolement par exemple...
-Dis papa, ça veut dire qu'on est privés de gâteau si on rentre après la permission de minuit ? Renchérit Salmo.
-Très bien. Conclut l'officier en se levant subitement alors que l'Altmer ramassait un autre coup de matraque. Si vous n'avez plus de questions, je vous suggère de ramasser vos affaires, et de rejoindre votre quartier. Geôlier, emmenez les en section E.
Et sur ces mots, nous fûmes aussitôt entrainés en dehors du bureau, le long d'un sombre escalier s'enfonçant dans les entrailles de la terre, les bras chargés de nos objets personnels.
Pour être honnête, ma connaissance et mon habitude des us et coutumes propres aux milieux pénitencier ne me rassurait pas vraiment. Après tout, fort Tullius était, à l'image de pas mal d'autres pénitenciers du même genre éparpillés un peu partout sur Tamriel, une toute nouvelle prison Impériale destinée à rassembler les pires criminels du continent, et si l'officier nous avait bien bassiné avec son discours démagogique et parfaitement rodé, nul doute que la réalité serait bien différente une fois confrontée aux autres détenus...
En espérant que ma nouvelle vie ici ne soit pas trop rude, car je venais désormais de pénétrer dans un milieu où les gens honnêtes et bienveillants n'avaient plus leur place...