Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : [Fic] Une vie de criminel.
Ol1mps
Niveau 10
18 mars 2012 à 13:22:00

La sweet! On veut savoir si Nylvin est shooté au LS...skooma :noel:

BlackDeViL24
Niveau 41
20 mars 2012 à 21:06:50

Bon les mecs. J'ai eu quelques petites problèmes dans ma vie.

J'ai donc décidé de laisser cette fic en suspend, ou du moins, d'espacer largement les chapitres entre eux...

Je la continuerai surement pas après bien sur, même si elle sera peut-être morte d'ici là...

Bonne continuation les gens...

briccc
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:11:37

Ton topic restera dans mes fav's donc même si tu reprends dans trois mois je serai quand même présent. Bon courage.

BlackDeViL24
Niveau 41
20 mars 2012 à 21:16:02

Je la continuerai surement par* après pardon.

[JV]tony
Niveau 9
20 mars 2012 à 22:13:09

Yeah man, t'excuse pas !

Quoi que ce soit, j'espère pour toi que ça va s'arranger ! :-)))

Djkaiser
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:38:56

Courage mon petit BD24.
Et tant que j'y suis: très joli fic qu'une vie à la Morag Tong. Tu m'as pas mal fait rêver.

Eauclaire
Niveau 5
21 mars 2012 à 07:56:01

Bonjour ici,

Courage BlackDeViL24, en espérant que tes problèmes s'arrangent.
Au plaisir de te lire.

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 mars 2012 à 13:19:52

Très bonne fic malgré quelque mot manquants, ou fautes (sans doute de frappe) ex : rEsonnais et non pas rAIsonnais dans le contexte ou je l'ai trouvé^^ (chapitre 45 je crois... pas sûr)
Sinon oui le vocabulaire grossier passe bien puisque les univers fantasy sont basé sur le moyen âge et qu'au moyen âge la vulgarité ne manquait pas ! par contre le "ok" choque puisque c'est un terme apparu pendant la 2nde guerre mondiale (lors d'un rapport pour dire 0 tués les alliés disaient 0 kills soit 0k qui est devenu Ok^^)

Encore une fois très bonne fic, j'ai hâte de lire la suite et sinon j'espère que tes problèmes vont très vite s'arranger ! Bon courage pour tout !

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 mars 2012 à 13:20:49

En attendant je vais me faire un nouveau perso sur Skyrim du coup^^ une elfe noire bien sûr ! :-)

emmerald
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:35:28

Dommage. Bonne chance à toi, BD. :ok:

J'espère que c'est pas trop grave. :-(

yohandco
Niveau 47
22 mars 2012 à 22:57:10

Superbe Fic j'ai adoré.
J'éspere vraiment que ça ira pour toi et que tu pourras nous pondre la suite !

pliwar
Niveau 5
23 mars 2012 à 17:26:26

Dommage,c'était une bonne fic :snif:
J'espère que tes problèmes seront vite réglés BD24 !

ColorofWorld
Niveau 5
23 mars 2012 à 17:52:27

:play:

BlackDeViL24
Niveau 41
23 mars 2012 à 22:32:22

Chapitre 53: Un bien sombre chemin.

Pour être tout à fait honnête, je me sentais particulièrement ridicule à arpenter ainsi les plateaux volcaniques au hasard, espérant vainement recevoir une indication qui ne viendrait probablement jamais.

Une indication ! Ha !
Et puis quoi encore ?! Un petit frère ?!
Ce que je pouvais être bête parfois...

Pourquoi étais-je encore là d'ailleurs ? Pour un simple moment d'égarement ? Parce que j'avais eu la stupide et obscure certitude l'espace d'un instant que ce que j'avais vu étaient de véritables visions, alors qu'il ne s'agissait probablement que d'une divagation sans intérêt de mon esprit un peu trop tourmenté ?

Nilvyn Nilvyn...Voyons...
Pas étonnant que tout le monde te rejette...

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120323_20461481-f8841dc599.jpg

Non, sincèrement...
Il faudrait peut-être songer à grandir un peu, un jour...

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120323_20460743-f0f9d9ea61.jpg

J'entrepris bien vite de m'agenouiller au bord de l'eau chaude, avant d'y tremper délicatement les mains, l'esprit ailleurs.

Grandir oui...Être mûre, adulte...
C'était peut-être pour ça que l'on ne m'accordait jamais aucun crédit finalement...
Je n'étais qu'une enfant égarée, comme me l'avait autrefois dit Martin. Les gens de mon âge, eux, entamaient déjà leur vie d'adulte, prenaient leurs repères, engrangeaient de l'expérience en terme de relations sociales, quelles qu'elles soient.

Moi ? Bah...Je n'étais qu'une enfant, toujours occupée à me chercher un but, une vie, à me chercher moi même.
Je n'avais rien de bien intéressant à apporter aux autres en fin de compte...
-Hé pst ! Lança soudain une voix quelques mètres plus loin, juste avant qu'un objet ne percute mollement ma tête.
-Aouch ! Pestai-je en jetant des regardes courroucés tout autour de moi, avant de m'interrompre brusquement, bouche bée.

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120323_20475230-3760121a37.jpg

Encire elle ?! Mais...Que...

-Le journal ! Regarde le journal ! M'interrompit la jeune Dunmer avec un sourire malicieux avant même que je n'ouvre la bouche, me désignant par là même l'objet que je venais de recevoir sur la crâne.

Je tournai alors le regard en direction de cette insignifiante gazette restée quelques centimètres plus loin, sur laquelle j'eus à peine le temps de lire le titre "Meurtres dans la région de Vendeaume", avant de me retourner vers la Dunmer.
-Mais qu'est-ce que ça snigif...Commençai-je, exaspérée, avant de m'interrompre de nouveau, remarquant alors la soudaine absence de ma compagne.

Elle avait disparu...Repartie aussi vite et aussi inexplicablement qu'elle était venue...
-N'importe quoi...Commentai-je à voix basse tout en me tapotant la tempe droite d'un index accusateur. Rien ne va plus là dedans...

Pourtant, le journal était bien là...

Au fond, l'avais-je réellement senti percuter ma tête ? Avait-il vraiment été jeté dans ma direction par la jeune Dunmer ? Ou bien n'était-ce là qu'une façon pour mon esprit dérangé de me faire remarquer la présence de cette vieille gazette sur le sol, quitte à m'inventer tout une scène quand à sa soudaine apparition ?

Difficile à dire, toujours est-il qu'assez bizarrement, j'y voyais là un signe, ainsi qu'une aide bien précise. J'entrepris donc de ramasser le courrier et d'en entamer rapidement la lecture, cherchant avidement de quoi m’aiguiller dans ma quête subitement revigorée par cette étrange apparition.

Non, je n'avais pas rêvé pour Arvin ! Il était bel et bien là, quelque part, et avait besoin de moi !

"Meurtres dans la région de Vendeaume.
Sommes nous encore en sécurité ici ?

-Ou a défaut de meurtres, parlons en tout cas de disparitions ! Nous confie Thurek, capitaine de la garde Sombrage de Vendeaume. Nous n'avons retrouvé que deux corps, atrocement mutilés, mais nous avons de bonnes raisons de penser que les autres disparitions enregistrées ces derniers jours sont liées à ces crimes particulièrement odieux !

Pour rappel, et pour ceux qui prendraient la charrette en marche, cela fait maintenant quatre jours que des gens disparaissent dans la région de Vendeaume. Pour l'instant, pas moins de onze personnes manquent à l'appel, et si deux cadavres ont été retrouvé hier matin par les gardes aux alentours de la ville, neuf d'entre eux restent introuvables.
-Je n'ai jamais connu pareilles évènements en cinquante ans de vie ici ! Nous confie une citoyenne apeurée. Tout s'est passé tellement vite ! Tout allait bien il y a une semaine encore ! Par Talos, que se passe-t-il donc là dehors ?!

Et en effet, il y a de quoi se poser la question...
D'après les premiers rapports d'enquête, les personnes disparues, des fermiers pour la plupart, auraient en commun de s'être aventurées seules en dehors de la ville au levé du jour, ou à la tombée de la nuit, soit les horaires auxquelles vont et viennent les agriculteurs travaillant en dehors des remparts de Vendeaume.
-Il ne peut pas s'agir d'accidents, ni même de coïncidence. Enchaine Thurek. Onze personne en quatre jours, et pas le moindre témoin ni la moindre trace ?! C'est incompréhensible !
-Il faut faire appel aux vigiles de Stendarr ! Implore un citoyen traumatisé. Ce ne peut être que l'oeuvre d'un Daedra ! Personne ne disparait comme ça sans raison !

Daedra ou pas, plusieurs témoins anonymes auraient en tout cas confié avoir vu et entendu des choses du côté des collines murmurantes, mais auraient préféré ne pas dévoiler leur identité de peur d'être la cible de divinités malveillantes."

J'interrompis là ma lecture, incapable de retenir un soufflement nasal amusé.
Dénoncer l'activité d'un Daedra tout en prenant bien soin de ne pas écrire son nom sur le courrier...Une idée brillante, franchement...Un peu comme dire "non ce n'est pas moi !" alors qu'on est pris la main dans le sac par à une personne qui a fait bien pire, s'y connait bien mieux, et s'en moquera complètement de toute façon, même si elle sait pertinemment bien que c'est vous le coupable...

Non mais sérieusement...
-Elle est vachement lente à la détente quand même...Lança soudain une voix à quelque centimètres de mon oreille, m'arrachant par la même occasion un cri de frayeur.

Pourtant, il n'y avait personne...
-...Et elle a l'air d'avoir une case en moins qui plus est...C'est quand même dingue d'être aussi égarée...Enchaina la voix invisible. On était pas aussi mous de notre temps je trouve, non ? Moi j'y serais déjà, aux collines murmurantes...
-Ha ! La seule fois où on t'a amené dans un endroit sombre, parait que t'es reparti les pieds devant ! Ricana une voix de jeune femme.
-LA FERME GULENA ! S'emporta le premier.

Davina avait peut-être raison au fond, j'étais peut-être réellement folle...
Voilà que j'entendais désormais un homme et une femme se disputer à grands renforts d'insultes, alors qu'il n'y avait absolument personne autour de moi en ce moment même...
-...Pas moi qui ait carrément besoin de me faire ressusciter parce que je suis trop nulle pour survivre en opération !
-Non ! Toi t'es plutôt du genre à te branler tout seul dans ton coin parce que ton amour d'adolescence se fait passer dessus par un autre !
-KESS T'AS DIT LA ?!
-Euh...Youhou ? Il y a quelqu'un ? Questionnai-je timidement, même si je me sentais parfaitement ridicule à tenter ainsi le dialogue avec des gens qui n'existaient probablement que dans mon esprit détraqué.
-PÉTASSE !
-COUILLE MOLLE !
-Bon allez, on va lui donner un petit coup de main ! Lança soudain une nouvelle voix à travers les insultes et les bruits de bagarre que je percevais désormais.

Je fus alors brusquement arrachée au sol, avant de tournoyer subitement sur moi même à une vitesse telle que les couloirs et les formes m'entouraient disparurent bien vite dans un tourbillon insondable. J'eus par ailleurs la très désagréable impression d'être écrasée dans tous les sens par une camisole invisible.
Je fus bien entendu absolument incapable de retenir un hurlement de terreur, ainsi confrontée à une force inconnue et irrationnelle.
-Voilà ! Si avec ça elle ne trouve pas le chemin...Conclut finalement une voix fort semblable à celle de Salmo alors que j’atterrissais lourdement sur un sol neigeux, titubante et nauséeuse.

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120323_20493851-f9761e0c72.jpg

-Tu ne devrais pas t'en mêler tu sais...Confia une voix rocailleuse.
-Bah elle fait partie de la famille maintenant non ?
-Euh...Non...Pas du tout...
-Ben elle a quand même l'anneau de Miara au doigt...Ce n'est pas rien...
-Aaaah ! Ça suffit maintenant hein ! Criai-je en direction du ciel, excédée par ces évènements sans queue ni tête auxquelles je ne comprenais absolument rien.

Je perçus alors de petits cris aigus. A croire que j'avais effrayé mes deux nouveaux compagnons...
-Merde ! Elle nous entend ?! Couina le sosie de Salmo.
-Mais tais toi imbécile ! Tu vois bien que oui ! Rétorqua la voix rocailleuse.

Ne resta bientôt plus que le silence le plus total...
Avaient-ils vraiment disparu ? Me laissant seule de peur que je ne les apercevoir bientôt ? Ou bien étaient-ils toujours là quelque part, à m’observer silencieusement telle une bête curieuse ?

En tout cas, une part en moi semblait croire qu'ils étaient bien réelles, même si je ne les percevais pas. Et le meilleur moyen de m'en convaincre, c'était encore de regarder autour de moi...

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120323_20493851-f9761e0c72.jpg

Plus de plateaux volcaniques désormais...Rien que de la neige, des rochers sombres, ainsi qu'un campement posté devant l'entrée d'une grotte quelques mètres plus loin.
Un endroit étrangement semblable à ma vision dans laquelle j'avais aperçu Arvin...

Oui, visiblement, je m'étais trouvée des anges gardiens...

best-eldar-noir
Niveau 10
23 mars 2012 à 22:38:27

J'aime moyennement le coup de la gazette, mais c’est toujours très bien écrit :oui:

Djkaiser
Niveau 10
24 mars 2012 à 00:22:12

En fait, ce n'est que maintenant que j'ai lu ta fic sur la Morag Tong que je me rend compte que cette dernière à un lien assez important avec cette nouvelle fic. J'ai presque envie de tout relire armé de mes nouvelles connaissances...

En tout cas, chapitre très intéressant. Du coup, je me demande quel lien a Nilvyn avec tes anciens héros...car il évident qu'elle en a un.

emmerald
Niveau 10
24 mars 2012 à 10:44:29

Intrigant...

Jackofblades6
Niveau 12
24 mars 2012 à 11:04:25

En tout cas pour moi elle est bonne à enfermer!

enerxy
Niveau 10
24 mars 2012 à 11:35:48

J'avais un peu laché la fic faute de temps, et je viens de voir ton message.

Je te souhaite bon courage pour surmonter tes problèmes BD24 :)

darth-sidious2
Niveau 6
24 mars 2012 à 12:12:01

Mon premeir commentaire sur cette fic . . alors que dire : vraiment bien ficelée et Tu me fais penser à une certaine personne ayant fait une fic sur le forum de oblivion ! Meme genre d'écriture , histoire magnifiquement bien écrite. continue comme ça tu iras loin , car tu peux transmettre des sentiments de peur et de suspens que d'autres ne donnent pas . Bravo.

Sujet : [Fic] Une vie de criminel.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page