Je tiens à préciser un truc, qui a fondé le premier Empire et unifié tout Tamriel(par la force mais bon, on à rien sans rien)et ainsi créer une force millitaire qui à réussi à butter les elfs...Talos on Nordique. Faut voir le jeu à long terme, oui l'empire a capitulé et a dû faire des choses horrible. Tient, ca me fais pensez à une partie de l'histoire Francaise, sa capitulation devant l'envahosseur nazi. Et deviené quoi vous vous ête relevé, mais vous vous ête pas battu tout seul pour l'honneur de votre France hein. Les Thalmor sont la vrai menace en Tamriel et il n'y a que l'Empire qui à les ressources pour le vaincre si toutes les provinces pourraient se réunifier.
je tient aussi à préciser que je jou en anglais et je vais enfin précisez le fameux débât sur Ulfric comme espion dormant. en bien il est dison 50-50, les Thalmor on bel et bien passer un marché avec Ulfric qui disait: si on te rend ta liberté tu te sert de ton influence pour monté des tension négatives sur l'empire en Skyrim. Ce qu'il a fait avec les "sombrage" et l'utilisation illégitime du culte de Talos. MAIS, il ne faut pas oublier que Ulfric déteste ces elf jaune comme tout nordique qui à fait la grande guerre.
nous voyons très facilement Ulfric se sert de sa cause pour jouir de ses propres ambittions. Donc va t'il respecter les close du contrat.
perso je trouve que les grand discourd Ulfric sont de la flûte. l'Empire a toujours été vital, apprécier et l'âme même de l'existence de l'empire. La défaite à un goût amer certe, mais allons nous laissez ces criss de peaux jaunes faire leur lois sur Skyrim...NON! Talos à réuni tout les peuples pour se défendre contre un enemie commun lequel d'après vous.
pour finir, tout ceux qui disent que l'empire sont des soumient et bien non la plupart des générals empériaux, la légat Rikke et même Tulius nous confient + ou - la même chose. L'empire est affaibli, mais lorsque que nous aurons reprendre Skyrim comme allié nous pourront nous concentrer sur le vrai enemie de Tamriel...The Admeri Dominion
a vous choisir entre defendre Tamriel contre les ambittions Thalmor ou de suivre les ambittions superfluent d'un seul homme avec une cause qui vous touche et vous semble légitime, car la l'Allemagne à été humilié par sa défaite et je demande réparation. ( tien cette comparaison me fait pensez à quelque chose...un personnage que l'on disait charismatique et révolutionaire, bref vous connaisez la suite)
Gloire aux sombrages!
Moi je suis de l'avis du jarl de Fortdhiver, Ulfric est prétentieux et fera énormément de sacrifices, mais lui au moins c'est un vrai nordique, c'est le seul jarl qui s'est opposé ouvertement au traité de l'or blanc, il s'oppose aux maudits Thalmors et il a vaincu le Haut-Roi en combat singulier, il ne l'a pas assassiné. A mort le général Tullius, gloire a Ulfric Sombrage
Jamaispour l'empire, c'est juste des sales chiens xD
Après pour les sombrages, bof bof, mais du moment que je peux taper des impériaux je veux bien jouer le mercenaire pour eux.
De façon objective franchement les 2 camps n'ont pas spécialement tord, c'est pas comme ces saloperies de parjures.
C'est un débat sans fin..
7suna Tu te considère comme un mercenaire, alors que gunnar(si c'est comme ça qu'il s'appelle) tu précise bien qu'il n'a pas besoin de mercenairer, mais d'homme voulant se joindre à leur cause
Ensuite, il assassine le haut-roi. combat singulier ou pas on s'en fout, l'important est de savoir qu'il veut juste le pouvoir. Le culte de Talos est une fausse cause, bien qu'elle soit mémorable, mais ce qui lui importe le plus est le pouvoir. D'ailleurs on l'appelle agent dormant car les Thalmors l'avaient libéré pour qu'il soit jarl de vendaume et qu'il combatte l'empire. Mais Ulfric en a décidé autrement et a attaqué le haut roi, qui est un nordique de sa patrie
Ce que les sombrages comprennent pas par rapport à l'empire, c'est que l'empire à signé le traité pour éviter le bain de sang, et qu'il voulait rallier les sombrages à leurs causes pour former un peuple uni et ainsi combattre les thalmors. Cela aurait pour conséquence la fin du traité et donc la possibilité de vénérer talos de nouveau.
Les sombrages ne sont pas assez intelligents pour comprendre ça, il ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez et foncent tête baissée.
La victoire des sombrages à bordeciel aurait pour conséquence un peuple divisé en deux, un bain de sang magistral, et les deux camps affaiblis par la guerre. Les Thalmors frapperaient donc à ce moment la pour annexer tt Tamriel et retirer DEFINITIVEMENT le culte de Talos. L'empire et les Sombrages en seraient plus libre et les Thalmors auront réussi leurs objectif, être la race supèrieure.
C'est pour ça qu'au début, dans la charette, on voit Tullius qui discute avec des Thalmors. Il se peut qu'il demandaient à Tullius d'envoyerUlfric dans une prison thalmors, pour ensuite, plus tard le laisser partir en simulant une évasion.
Empire pour la même raison que l'auteur, Ulfric c'est un gros n4z1.
Toutes les régions devraient être indépendantes, donc vive les Sombrages !
Je rejoins leur cause...
Ca aurait été bien que Bordeciel est divisé en chaque châtellerie, (elles deviendraient plus puissantes) et quand il y a un ennemi commun elles s'unissent
Si Bob Lennon est des Sombrages, je suis des Sombrages
Drnem , quand tu vois Ulfric proferer des insultes raciales ? Jamais. Rolff oui , et encore il est pas sombrages, bref ironie de dire que c'est des racistes.
Mais meme faut arreter c'est sans fini ici x)
Attention ! les Altmers ne sont pas tous thalmors. c'est quoi ce délire !
Les Allemands n'étaient pas tous nazis en 40' , les russes n'étaient pas tous communistes en 1960, les français n'étaient pas tous révolutionnaires en 1789 !
C'est quoi ces préjugés pourris !
Ouais je up.
Je suis pour les Sombrages tout simplement parce que je vais pas être du camp de personnes qui voulait me décapiter au début du jeu, je suis peut-être gentil mais y'a des limites.
J'ai l'impression que tous les sombrages,ou beaucoup d'eux,ont un seul argument
On a essayé de me décapiter au début.
Déjà,c'est un seul légat qui a voulut le faire,c'est pas tous l'Empire et tous les légionnaires qui ont voulut vous décapiter.
T'façon c'est trop tard on a prété serment.
Même,c'est un argument bidon.
216 réponses a un poste TOTALEMENT INUTILE !
Un record : le propre d un rpg c est de prendre toi meme tes décisions
et de toutes façons si on peu choisir entre 2 factions c est pour la rejouabilité ,bref on discute ici du sexe des anges pendant que rome , pardon bordeciel , brule !!
Je sais que c'est un peu tard mais ZeNox, Ulfric n'a pas assassiné le Haut-Roi. Il l'a défié en combat singulier comme le veut la coutume des nordiques et Ulfric a gagné. Le fait qu'il a utilisé le pouvoir de la voix montre que ulfric est encore plus digne d'être haut-roi. Beaucoup diront que seul l'empire peut vaincre les Thalmors, mais vous oubliez que pendant la rebellion vous enfant de dragon et foudre-lame respecté avez conquis maints forts composé de trentaine de soldats impériaux avec une dizaine de sombrages.Les thalmors ne font pas le poids face au sombrages avec un enfant de dragon dans leur rangs.
Je suis un thalmor qui est thane de vendeaume et on dit que ulfric est raciste(ou comment foutre le RP en l'air ) ?
empire
Car si on y reflechie bien l'empire n'a pas le choix est si l'empire reussi a garder bordeciel en paix il auront une chance pour attaquer les thalmors
Mais les sombrage pourrait aussi avantager les imperiaux car les thalmors possedent:
L'archipelle de l'automne
Val boiser
Elswer (je crois)
et font pression sur bordeciel
Donc si les sombrage reussi a gagner la guerre les thalmors auront perdu bordeciel. Et vus que la raison d'ulfric et seulement d'acceder au throne et seulement ca.
L'empire se tranquille du cauter nord, est, sud est.
Car Morrowind ne peut plus causer de probleme et le marais noir est independant.