Mais est ce que l'empire aurait assez de force pour mettre son orgueuil de coté et céder l'empire aux Nordiques ?
Pas con le RP altmer infiltré chez les nordiques pour affaiblir l'empire, j'aime bien.
Ulfric empereur ça ne m'étonnerait pas, effectivement on le sent assoiffé de pouvoir, mais impossible vu le dilemme proposé au joueur, la solution ne peut pas être celle-ci sauf si Bethesda choisit son camp.
Pour répondre à "le vrai crooker", effectivement je reste neutre avec l'ensemble de mes persos sauf 2, un côté empire (bréton bon chevalier (soins, 1H, armure lourde et bouclier)) l'autre côté sombrages (nordique neutre barbare). Par contre je n'ai pas fait de haut elfe mais je dois dire que l'idée developpée par Azmurael me plait bien.
J'avais également envisagé l'idée de jouer un agent secret du Domaine (tellement secret qu'en-dehors d'Elenwen, aucun Thalmor en Bordeciel ne le connaîtrait) qui aurait pour tâche d'infiltrer les Sombrages et d’intégrer ensuite la Confrérie Noire pour finir le boulot
Tu peux facilement rendre le Thalmor "friendly" à la console.
Je joue sur console, donc je n'ai pas de console
L'erreur.
File-moi 1500 euros, et je me ferai un devoir de la rectifier !
Pour ma part, j'ai essayé de faire un personnage Sombrage, une fois.
Il les a trahi et a rejoint la Légion.
Faudrait que j'essaie de faire un RP Sombrage sérieux, mais le côté "la France aux Français" et l'arrogance je-suis-trop-badass d'Ulfric mirritent au plus haut point.
Ensuite, comme l'a très justement mentionné Skianous, la seule solution pragmatique si l'on veut se retrouver dans une meilleure position face au Thalmor est de rejoindre l'Empire.
Autre question, puisqu'on parle de faction : quelqu'un ici a déjà fait un personnage Parjure ?
Ca pourrait être sympathique. Bon, la restriction d'être un nordique est un peu décevante, mais pourquoi pas. Tuer tout le monde a Markath
Le fait que les Parjures t'attaquent à vue, même si tu es Bréton et que tu portes leur armure, est un peu chiante quand même Dommage que leur faction ne soit pas joignable dans le jeu de base.
Oui, ça m'a toujours chagriné. Du coup j'avais fait une Parjure paria parmi les Parjures (ça fait beaucoup de "par"... ), qui se formait elle-même en Bordeciel, pour récupérer ensuite l'épée de l'Aigle Carmin et mener la guérilla dans la Crevasse.
Mais ça restait limité.
Il faudrait que je tâte de la console ou des mods pour voir s'il y a moyen de faire mieux...
Tu peux déjà très simplement rendre les parjures "friendly".
Avec la quête associée ? Je me la réserve pour plus tard.
Sinon, j'ai retrouvé la commande console addtofaction. J'essaierai.
j'apprécie ni l'empire ni les sombrages.
Moi j'ai pris les sombrage, deja d'une, parce que l'empire a essayé de me tuer au debut, et en tent que Nordique, je me recconais dans les discours d'Ulfric. Lenclume est bien devenu independante, pourquoi pas Bordeciel ? Et c'est pas une bande d'elfe pretentieux et des legionaire jamais sortie de leur citée qui vont me marcher dessus ! C'est vrai, Umfric est un peu raciste, mais ce mec a une tel classe ! Et contrairement a Tullius, il a de l'honneur.
Black : Bordeciel assiéger par les troupes du Thalmor, un Seigneur-Mage sur le trône d'Ulfric, tel est l'avenir de Bordeciel si elle devient indépendante
Lenclume a été rendue indépendante par l'Empereur lui-même, ils ont pas mené une guérilla pour obtenir cette indépendance. Et ils ont pu repousser le Thalmor (affaibli après 5 ans de guerre, et au terme d'une résistance qui elle aussi dura 5 ans) uniquement avec l'aide de la légion
Quant aux légionnaires, une grosse, grosse partie de la garnison impériale de Bordeciel est constituée de Nordiques.
Quant à Tullius, il semble favoriser l'efficacité à l'honneur Sinon, je te conseille de lire "L'Ours de Markarth", ça en dit beaucoup sur l'honneur de l'ami Ulfric.
Empire.
D'un côté, on a un Empire qui tente de se relever malgré les dégâts de la Grande Guerre, de l'autre on a des Nordiques hystériques qui prennent les armes pour sois disant restaurer le culte de Talos ( alors que le pouvoir Impérial était volontairement laxiste sur l'interdiction du culte de Septim,si bien que les vénérateurs de Talos n'avaient que les agents du Thalmor à craindre. )
Puis, franchement, Bordeciel ne survivrait pas actuellement sans l'Empire. Elle est trop dépendante du commerce avec ce dernier. Et si Skyrim tombait aux mains d'Ulfric, aucune route commerciale n'irait vers Hauteroche et Cyrodiil. A l'est, une Morrowind dévastée ne serait d'aucune utilitée...
Le gouvernement Sombrage sera très vite remplacé par un autre à la solde de l'Empire.
Militairement, ce serait une aubaine pour ces enflures de Thalmor. Ils sont tout à fait capables de débarquer une armée par leurs galères Elfiques par la mer des Fantômes. Et sachez qu'une bande de guerriers Sombrages se ferait littéralement écrasée. ( bien que le but initial des Altmers n'est pas la prise de Skyrim ).
Alors qu'une armée disciplinée et organisée comme la Légion sera capable de défendre la patrie des Nordiques.
Je vais pas m'étaler d'avantage car s
sinon personne ne lira.
"parce que l'empire a essayé de me tuer au debut"
Dés que je vois cette phrase-là, je me demande si j'ai envie de répondre ...
"Lenclume est bien devenu independante, pourquoi pas Bordeciel ?"
Skianous à très bien répondu : Lenclume est devenue indépendante ...
- parce que l'Empereur l'a bien voulu.
- parce que l'Empire tout comme le Domaine sortait d'une terrible guerre de 5 ans, donc ils étaient affaiblit.
- parce que l'Empire a fournit des vétérans "déserteurs" de la Légions pour aider les Rougegardes à s'organiser.
Sans ces 3 points, Lenclume ne serait JAMAIS devenue indépendante ...
"Et c'est pas une bande d'elfe pretentieux et des legionaire jamais sortie de leur citée qui vont me marcher dessus !"
Ah bon ? Moi je croise tout le temps des patrouilles impériales et Thalmor sur les routes (merci aux derniers d'ailleurs : ça me fournit une réserve d'âme ) ...
"C'est vrai, Umfric est un peu raciste, mais ce mec a une tel classe !"
Go lire "L'incident de Markarth" et on en reparlera ...
"Et contrairement a Tullius, il a de l'honneur."
C'est pas l'honneur qui vous protègera des Thalmors et de leurs Seigneurs-Mages ...
Sombrage
Ulfric se bat pour le peuple nordique, je ne suis pas du genre à vendre mon cu à l'empire