Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Jeremy Soule
1
[Romus]
Niveau 9
31 octobre 2008 à 16:27:45

Bonjour,

On parle beaucoup de ce qui devrait changer dans TES V par rapport aux précédents volets (Surtout par rapport à Oblivion) Cependant, une chose ne devrait pas changer selon moi, les soundtracks, et donc, les compositions magnifiques de Jeremy Soule !
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi les morceaux de Mr Soule sont envoutants, et généralement, colle parfaitement à l'ambiance du jeux, aussi bien dans les TES que dans Guild Wars (entre autres).

Telvani
Niveau 10
31 octobre 2008 à 16:29:50

Je suis d'accord.

Les musiques de Morrowind sont pour moi magnifiques ! :content:

[Romus]
Niveau 9
31 octobre 2008 à 16:33:30

Ouep, d'ailleurs, je trouve que les soundtracks de Morrowind sont plus envoutantes que celles d'Oblivion.

Telvani
Niveau 10
31 octobre 2008 à 16:39:12

Je suis tout a fait d'accord. :o))

Tu n'aurais pas un lien pour écouter ces musiques ?
C'est que je n'ai plus Morrowind...

[Romus]
Niveau 9
31 octobre 2008 à 16:42:27

Euh je ne vois pas ... Peut-être sur Deezer, il doit y avoir quelques morceaux.

pegasis
Niveau 7
31 octobre 2008 à 16:44:39

theme principal de morrowind :

http://fr.youtube.com/watch?v=ZWuNf4gxwuM

Telvani
Niveau 10
31 octobre 2008 à 16:48:12

http://www.deezer.com/#muusic/result/all/jeremy%20soule

Il n'y a qu'une seule musique de Morrowind, le thème principal.

Raintime
Niveau 9
31 octobre 2008 à 16:49:29

Si tu veux toutes les musiques de Morro, je te ferais un cours tuto pour les extraire du cd, mais j'ai pas trop le temps là, encore 15 niveaux à prendre :p)

Telvani
Niveau 10
31 octobre 2008 à 16:51:29

Merci c'est gentil, mais ça ira t'embêtes pas. :o))

the_dark_bosmer
Niveau 10
31 octobre 2008 à 17:03:32

le theme principal de morro ressemble étrangement a celui d'obli :doute:

en tout cas j'ai les musiques d'obli sur mon iPod moi :bave:

[Romus]
Niveau 9
31 octobre 2008 à 17:05:48

Martin ODonnell est pas mal non plus pour les Soundtracks (cf: Halo). Même si c'est plus de la musique liée Science fiction

pegasis
Niveau 7
31 octobre 2008 à 17:08:43

En fait c'est le même theme pour morrow et oblivion, c'est juste les instru et le jeu qui changent

Telvani
Niveau 10
31 octobre 2008 à 19:51:07

Ecoutez-ça :

http://video.google.com/videoplay?docid=8856397407166516786

Deux musiques de Morrowind reprisent par un orchestre.
Magnifique ! :bave:

[Romus]
Niveau 9
31 octobre 2008 à 20:26:49

Sublime cette vidéo !

TrollLaporte
Niveau 3
03 novembre 2008 à 17:37:34

Certaines musiques de Soule sont reprises par l'orchestre symphonique "PLAY!" ... à voir sur Youtube :bave:

Darkhitmanpc
Niveau 10
07 novembre 2008 à 08:16:14

Les musiques de Morrwind sont dans les dossier :noel:
toutes les musiques :bave:

Darkhitmanpc
Niveau 10
07 novembre 2008 à 08:16:46

Morrowind*

alotar
Niveau 9
08 novembre 2008 à 21:44:05

ouai trop beau la musique j'adore

Nerdjaken
Niveau 42
14 novembre 2008 à 13:22:26

"Cependant, une chose ne devrait pas changer selon moi, les soundtracks, et donc, les compositions magnifiques de Jeremy Soule"

Moi je ne suis on ne peut moins d'accord : si un truc évident doit changer dans les elder scrolls, c'est bien la musique, pour deux raisons toutes simples :

- la bande-son trop courte. Les elder scrolls sont des jeux prévus pour durer des centaines d'heures, vous trouvez ça normal qu'au bout d'une heure on connaisse la bande-son par coeur ??? C'est le problème de beaucoup de RPG PC, comme diablo ou fallout aussi, les jeux sont hyper longs, mais on se farcit une poignée de musiques tout le long...c'est au moins un des avantages des RPG jap, si le jeu dure 60 heures, je sais que la musique suivra avec entre 80 et 100 morceaux !

- les morceaux sont trop impersonnels : le problème en dehors du faible nombre de morceaux, c'est qu'ils sont utilisés à tort et à travers. On a les mêmes musiques pour TOUS les combats du jeu, les mêmes musiques pour TOUTES les villes du jeu, etc. du coup pour que ça colle JS fait des musiques assez génériques, discrètes, histoire d'être sûr qu'elles passent de partout...à quand un elder scroll avec des musiques qui diffèrent en fonction de la ville ou du donjon où on est ? D'accord dans oblivion par exemple les ambiances de la plupart des endroits se ressemblaient, du coup le manque de variété ne se faisait pas trop ressentir, MAIS quand je suis arrivé à des endroits comme les plans d'oblivion, kvatch ou le paradis, ou encore que dans l'histoire ou les guildes je suis tombé sur de gros ennemis/bosses, et que la musique était la même que d'habitude ça a complètement pourri l'ambiance pour moi !

Sushi_Nucleaire
Niveau 10
14 novembre 2008 à 18:31:16

Ouais, bien d'accords, mais une fois que tu as "fini" Morrowind et que tu réécoute son thème principal, tu te dis que s'il y'avait eu plus de musiques, aucune ne t'aurait marquée, et tu ne serais plus en train de pleurer comme un gamin devant ton menu principal.

1
Sujet : Jeremy Soule
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page