Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : [PC]Topic Officiel du Creation Kit
multaneo
Niveau 10
16 février 2012 à 17:43:21

Pour le navmesh, si tu le fais en auto plutot qu'en manuel, fait une recherche d'erreurs eventuelles, et passe bien en revue chaque endroit qu'il a marqué. Il est capable de mettre un bout sur un mur des fois, et donc tu te retrouves avec un NPC collé contre un mur, sans toucher le sol.

Dovakhin29
Niveau 10
16 février 2012 à 18:09:19

ok merci beaucoup, et il vaut mieux effectuer le navmesh salle par salle, ou une fois le donjon complètement fini?

multaneo
Niveau 10
16 février 2012 à 18:12:54

Peu importe, vu que tu peux sélectionner ou tu veux générer les triangles. D'ailleurs, si c'est dans un donjon, tu selectionnes la zone entiere ou tu veux que tes NPC se deplacent, et tu fais Navmesh advanced > objects. Pas land and objects, sinon il va creer un navmesh aussi sur la land (qui est generalement a -2000 sous l'eau du niveau).

Dovakhin29
Niveau 10
16 février 2012 à 18:30:36

OK sa marche, de toute façon je préfère le faire a la main :ok:

multaneo
Niveau 10
16 février 2012 à 18:32:11

Oui c'est mieux. Et au final je pense que ça prend pas trop de temps en plus, que d’être obligé de passer derrière l'outil auto.

Dovakhin29
Niveau 10
16 février 2012 à 18:38:44

Je pense surtout que la, c'est pour une grotte :malade:

Sinon, j'ai dut mal a faire les contours des colonnes dans le reste de mon donjon, des que je m'approche trop, le triangle grimpe en hauteur au lieu de rester au sol, même si je touche pas la colonne.

multaneo
Niveau 10
16 février 2012 à 19:02:18

Il y a une nouvelle video tuto sur l'eclairage cette fois

http://youtu.be/5fZoIpKcJ6I

CaptainBad
Niveau 10
16 février 2012 à 19:09:32

Ca y est! J'ai trouvé comment modifier le visage d'un NPC! :content:
Sauf que c'est un peu long à expliquer et vous en aurez peut-être pas besoin pour le moment donc flemme :hap: La technique s'applique aussi bien sur les peintures de guerres qu'aux modifications physiques (bouches, yeux, etc. Pas les cheveux).

Donc si vous avez une question hésitez pas. :ok:

Dovakhin29
Niveau 10
16 février 2012 à 19:11:06

CaptainBad :d) C'est vraiment si long que sa, nan parce que sa pourrait vraiment être utile pour tous le monde.

Mais bon t'es pas obligé :fier:

Xerhom
Niveau 2
16 février 2012 à 19:21:36

Ba j'aimerai bien savoir, histoire que mon compagnon n'ai plus cette vilaines tête x)

CaptainBad
Niveau 10
16 février 2012 à 19:25:29

Bon, c'est pas si long que ça et j'ai pas grand chose à faire donc je vais le faire étape par étape:

1) Après avoir modifié un NPC (par exemple, vous avez enlevé la peinture de guerre -soit dit en passant horrible- de Mjoll), sélectionnez le NPC modifié dans l'object window et faites ctrl+F4. Cliquez sur "oui".

2) Allez sur "file" et cliquez sur "Upload plugin and archive to Steam", puis "oui"

3) Dans le Data du jeu, ouvrez le dossier "Textures" et tous les dossiers suivant jusqu'à trouver un fichier .dds.

4) Glissez le fichier .dds dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte dans le CK.

5) Cliquez sur "Pack files", puis "cancel" (pour ne pas upload le mods dans le workshop).

6) Vous trouverez désormais dans le data votre mods en .esp, .bsl et .bsa.

7) Supprimez le .bsl et les sous-dossiers sur dossier "Textures", car il ne servent à rien. Et gardez le .bsa!

8) Enjoy! :-)

Xerhom
Niveau 2
16 février 2012 à 19:39:21

J'test ça, merci bien =)

SERCORT
Niveau 10
16 février 2012 à 19:52:58

Tout d'abort merci, à ceux qui me dise merci pour mon topic(pas celui)ci, c'est pas le mien). Merci aussi AnAcousticCat, qui ma montrer le tuto des mannequin, car c'est comme cela que je faisai, mais maintenant je sais que le probleme est que j'ai le bug(NOOoo :snif2: ). Moi mes ratelier vont.
Et je doit dire que malgré le bug, bain j'ai réussi à mettre une épée(ok crée àla va-vite pour l'école...)
Et je tien à m'excusé de ma grosièreté... :desole:
Sinon voici mon épée(les texture sont provisoire, et seron complexifiée ultérieurement.:
http://imageshack.us/photo/my-images/835/2012021600021.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/215/2012021600022.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/7/2012021600031.jpg/

CaptainBad
Niveau 10
16 février 2012 à 19:53:21

Alors Xerhom?

CaptainBad
Niveau 10
16 février 2012 à 19:55:34

Gg Sercort! :bravo:

Par contre, t'as moyen de la rendre un chouïa plus épaisse? :(

SERCORT
Niveau 10
16 février 2012 à 19:56:46

Eu oui, bien sur, pq?

Xerhom
Niveau 2
16 février 2012 à 20:08:27

Ba je l'ai refais 3 fois, et j'arrive toujours au même résultat : http://img198.imageshack.us/img198/7509/2012021500001.jpg
Pourtant,le fichier.tga correspond bien a ce que je devrais obtenir à la fin =/

[Dr_tenenbaum]
Niveau 11
16 février 2012 à 20:33:09

Toutes les idées proposées dans les 2 premiers post (cf ceux de Morino) sont bien intéressants, mais est-ce qu'ils sont effectives? :p)

Je veux dire est-ce que à l'heure actuelle certains sont disponibles? :doute:

Lupercal_06
Niveau 10
16 février 2012 à 20:34:29

Hello les gens, je viens vous demander votre aide concernant les sauvegardes de plugins dans le CK.

Bon, d'accord, je peux pas écraser mes sauvegardes au fur et à mesure que j'avance dans mon mod, ce qui me contraint à créer un nouveau fichier à chaque fois (même si j'ai rajouté un seul et unique pauvre objet ou un dialogue...), d'accord, soit.

Mais pourquoi ces nouvelles sauvegardes sont-elles corrompues ?!?!

Je veux dire, à chaque fois que je les charge, il y a un message d'erreur qui s'affiche () et seuls les modifs apportées à cette nouvelle save apparaissent, le reste disparaît. Je sais pas si je fais une manip de la mauvaise façon, ou si un truc merde en général, ou autre chose, mais ça commence à me les briser. J'ai passé l'aprem à me faire un donjon et là je vois que je peux soit avoir ce que j'avais fait hier, soit les nouvelles salles que j'ai fait aujourd'hui. J'ai essayé d'ouvrir les deux en même temps mais ça entre en conflit avec des objets dupliqué et ça a le même résultat finalement.

[Dr_tenenbaum]
Niveau 11
16 février 2012 à 20:35:18

elles sont** :(

Sujet : [PC]Topic Officiel du Creation Kit
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page