Écoute ça
http://m.youtube.com/watch?feature=related&v=Evn5DTVCbLk
C'est Turin brakes.
La meilleure de l'album c'est feeling oblivion mais je la trouve pas en version album
Mais celle la est superbe.. J'ai du pleurer plusieurs fois :s
J'ai été tenté par l'écouter après l'avoir vu avec une superbe moyenne sur un site de musique génial ou je passe mon temps, ça s'appelle RYM et c'est juste parfait pour découvrir des perles musicales ! : http://rateyourmusic.com
Magnifique cet album, je ne pourrais pas dire quelle est ma favorite, peut-être Care of Cell 44 mais l'album est un sans-faute.
Ca dépend, en fait j'écoute absolument de tout. Les Beatles est pour moi le meilleur groupe de tout les temps, mais en même temps je te dirais que mon groupe préféré, c'est My Bloody Valentine, un groupe des années 90 jouant dans un style très très spécial appelé le shoegaze qu'on peut soit adorer soit détester.^^ J'ai toujours eu une oreille pour le metal, jouant dans un groupe de metal en plus, mais j'aime aussi la pop avec des artistes comme Kate Bush ou Björk que je surkiffe. Le punk rock avec Dead Kennedys, ou encore ces dieux de Talking Heads, le hard rock avec Led Zep, et n'oublions ceux qui ont succédé aux Beatles : Pink Floyd !
La liste est longue mais c'est surtout les artistes que je connais bien ici par leurs albums, n'en écoutant vraiment que depuis deux mois ( avant juste une chanson de temps à autre^^). Je suis dans cette optique qui si je n'aime pas, je ré-écoute jusqu'à aimer !
Pas mal du tout, super agréable à écouter !
Les pink Floyd un groupe POP xD weshe c'est l'apogée du psychédélisme, pas du pop haha :D j'ai fait deux concert sur les pink floyds cette année, on était un groupe de musique plus un chœur de 50 personnes ou je chantais. Tu joue quoi comme instrument? Moi les percu/batterie et un peu chant/piano. Kate bush je connais aussi, mais c'est pas non plus une grande révélation pour moi. Le métal j'y arrive pas :s et punk je connais pas...
Mais bon en ce moment j'approfondi pas mal le jazz et le classique. (Weather report, steps ahead, mike mainieri, tout motown, Funk brothers, oscar Peterson, chick corea, mouai ces trucs la.)
Au terme de la renommée et du talent je voulais dire.^^ Si Les Beatles était le groupe des années 60, Pink Floyd fut celui des années 70.
C'était quoi comme reprise, Atom Heart Mother ? Franchement, ces gars étaient de gros malades, la qualité de leur compo étaient et restent exceptionnelles !
Je suis chanteur, essayant de faire varier tout les styles qui m'influence tout en collant avec le son bien brutal.
J'ai eu du mal avec Kate Bush au départ et sa voix assez irritante de ses débuts, puis j'ai écouté son album Never for Ever et ça a été une putain de révélation ! Celui-là + The Dreaming.
Essaye celle-là des Talking, tant d'ingéniosité dans une chanson ! : http://youtu.be/ilcD1fHcGB0
Wholala je n'en connais presque aucun, pas encore trop eu le temps d'aborder le jazz.^^ Mais je te conseille de t'inscrire sur RYM et de faire partager toute ta passion musicale. ;)
okioki
Oui c'était Atom heart mother et qques autres: Brain damage, an other brick in the wall, eclipse et Time et money instrumental.
C'est super les talkings: un mix entre electro et funk, avec ue voix qui pourrait presques appartenir à David bowie... Le tout un peu dérangeant, en dehors des normes de la musique "actuelle"... Cool
Si je peux te conseiller un album regarde Andre 3000: the love below
Un album style "américain" pas trop rap ni pop, je sais pas c'est difficile à classer mais c'est génail.
La chanson roses avec son intro au piano ;) http://www.youtube.com/watch?v=I7pWhXv4ZVE donne un petit apercu
Sinon je suis un grand fan des pink floyd, mais bon dison que j'ai des phases dans mes écoute musicales, celle là est un peu passée mais c'est clair que ca c'était une grosse révélation pour moi. surtout l'abum the dark side of the moon pui atom heart mother, où j'ai eu un peu plus de mal à accrocher au début mais là j'adore
Sinon un autre groupe exceptionnel: general elektriks. Leur chanson la "plus connue" est raid the radio mais personnellement je trouve que ce qui les définit le mieux est Take back the instanthttp://www.youtube.com/watch?v=mQuBmdjFtBc Good city for dreamers est certainement leur meilleur album. Ce qui je trouve fait la magie de leurs chanson c'est cette alchimie entre la tension qu'on retrouve dans leurs morceau et ce groove simple est très efficace. Cette tension est parfaitement maitrisée, pas assez pour nous mettre mal, paske ca groove a fond, mais un léger dérangement, qui fait que des fois je zappe quand je veux me détendre. C'est impressionant. Rien que le premier accord au piano met dans l'ambiance... bref fait toi plaiz, tout l'album est excellent.
J'ai 15 ans et pour ma part j'imaginé les beatles comme 4 mecs à la coupe au bol et en costard qui faisaient des chansons d'amour simplistes. Mais quand je m'y suis interrésé de plus près, j'ai commencé a aimé de plus en plus. Aujourd'hui c'est mon groupe préféré (il ne ma fallu qu' 1 mois pour être conquis ) Et aujourd'hui je connais au moins déjà une cinquantaine de leurs chansons. Ma préféré est I am the walrus et je me suis même procuré un tourne disque et des vinyles. J'ai déjà Sgt pepper's,Abbey road et les compilations rouge et bleu et je compte me prendre pour noel la box beatles past master avec toute la discographie des fab four
Sinon j'aime aussi : Nirvana,Pink Floyd,Led Zeppelin et Michael Jackson