Se connecter

Dead Rising 2

Sujet : [jeu]
1
Rouliane_bis
Niveau 10
24 septembre 2010 à 08:59:48

Bon, voila 2 jours que je traine mes gaudasses dans fortune city, et apres avoir été decus, heureux, content, dégouté, j'arrive enfin a me faire une petite idée de ce que je pense objectivement de ce jeu...

Je pense que deja pour quelqu'un n'ayant jamais joué a dead rising 1 ce deuxieme opus est un MUST, pour ceux en revenche qui on démonter le 1 dans tout les sens et qui ne savaient pas trop a quoi s'en tenir, c'est plus contrasté...

Je m'explique, comme je l'avais deja dis dans un de mes topics sur caze zero, ce que je craignais dans le deuxieme opus est bien la (contrairement a ce que certains forumeurs me disaient hein, caze zero etais bel et bien representatif du deuxieme opus...)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-12841525-1-0-1-0-dead-rising-case-zero.htm

Le jeu est tout simplement bien plus facile !

- Plus de sauvegardes (tous les 20 metre pratiquement + plusieur slots, certains seront content, d'autre non...)

- les armes a feu ne t'enleve pratiquement pas de vie ( c'est simple, dans le 1, une rafale = 2 carré de vie en moins pratiquement ) la une rafale et rien, meme pas un carré de vie en moins, il en faut plusieur...

Encore la mode du super heros qui as lui tout seul viens a bout d'une armé de soldats surentrainé...( grosse deceptions de ce coté la hein...

-Le skate, la moto :

Dans le 1, comme dans la vie, et pour rester dans le coté oldschool de dead rising, si tu te prenais un mur en pleine face en moto, ta moto se brisais, et tu tombais, il fallais donc faire attention et savourer..

La on a carrément droit a des passage merdique en moto comme a la fin de caze zero ou l'on peut se permettre de se servir des mur pour tourné sans risqué de tombé et ainsi de loupé la fameuse mission, t'es OBLIGER de reussir, comme dans beaucoup d'autre jeux maintenant, je n'attendais pas ca de dead rising m'enfin...

-Les psykopathes :

Comme je l'avais dis, ils sont beaucoup plus lisse et moins charismatique que ceux qu'on pouvais trouvé dans le 1 !

Dans le meme esprit de touché un publique plus large peut etre...

Finis les gueules de fou, maintenant c'est limites des png lambda qui font office de boss, ils sont derangé certe, mais beaucoup moins psyko que dans le 1

-Le scénar + progression : no spoil

Simplement moins inspiré et percutant que dans le 1, je pense que tout le monde seras d'accord avec ca...

Les dialogue ne font pas autant mouche que dans le 1 et les perso sont moins charsimatiques...

Les missions sont pour le moins étrange pour certaine, qui mise trop sur l'action basique

" poursuit un train chuck, prend la moto !

" empeche trois bombe d'explosé chuck

Tous ca en grand remfort de soldats debiles, armé jusqu'au dent mais incapabable de nous tué ne serais ce qu'une fois tellement leur balle sont en plastique on dirais...

On est loin du coté hardcore du 1 sur ce coté la par exemple...

Pour tout dire, je ne suis mort qu'une seule fois depuis le debut de ma partis

j'ai reussis a suivre tout les cas pour l'instant + sauver des survivants (ils sont bien moins bete que dans le 1, ils peuvent vous suivre et se defendre sans mourir pendant plus d'une heure ! bien plus facile de ce coté la, et tant mieux car je l'ai suportais plus les survivants debile du 1

Je finirais en disant qu'ils on quand meme fais fort, reussir a faire une suite presque moins baleze techniquement 4 ans apres le premier...

Niveau chargements, finalement no scoucis, ca passe plutot bien , par contre ca rame ! a mort des fois, meme quand il n'y as que peu de zombies a l'écran, le 1 a ce niveau la étais impeccable par exemple...

Decus de la tournure qu'as pris la série donc, mais la base reste la, et finalement dans le fond je suis quand meme tres content de pouvoir y jouez, c'est juste que pour l'instant la comparaison avec le 1 est inévitable, mais sinon, ca reste géniale !

PS : je me demande combien il va se prendre pas JV.com, je redoute le test, si c'est comme le 1 ou caze zero et son test absurde...

Leonheart83
Niveau 9
24 septembre 2010 à 09:08:35

je viens à peine de decouvrir DR2 (ps3), mais c'est un peu ce que j'en deduis comparer au 1

Rouliane_bis
Niveau 10
24 septembre 2010 à 09:09:46

Oui, pour moi c'est une deceptions, cette tournure qu'as pris la serie...

Mais ca reste plaisant hein, toujours plein de chose a faire, toujours la pressions et toussa quoi :ok:

KunyLinguz
Niveau 10
24 septembre 2010 à 09:13:02

C'est vrai que le 1 a une ambiance bien a part du 2.
Le 1, inspiré de Dawn of the Dead, avec ces personnages dit charismatiques et ces psychopathes.. :bave:

Adam le clown.
Cliff et sa machette.
Le boucher Larry.
:coeur:

Leonheart83
Niveau 9
24 septembre 2010 à 09:13:58

je peux pas trop en parler car, j'ai joué que jusqu'à amener la petite en lieu sur.
mais l'intro à moto donne le ton et la masse de zombies quand on porte la petite :ouch2:

Rouliane_bis
Niveau 10
24 septembre 2010 à 09:36:43

+ 1 kunny

Dead rising 1 :coeur:

Et puis je preferais le delire apparail photo que bricoleur mais ca c'est une question de gouts :)

Rouliane_bis
Niveau 10
24 septembre 2010 à 18:51:06

UP

Pour contrebalancé avec le test de jv.com, et puis j'aimerais connaitre l'avis des fans du 1, savoir si ils sont d'accord avec moi

Le test de jv.com ne m'étonne pas du tout, c'est des casuals, se plaindre de la diificulté alors que celle ci deja bien assez baissé comme ca c'est tres moyen je trouve....

La durée de vie du jeu est énorme, grosse réjouabilité, et plusieur chose differente a faire pendant chaque partis + coop + multis, niveau durée de vie, y'as pas mieux dans le genre et pourtant ils n'on pas su le remarqué apperement...

Ils se plaignent de l'IA des survivants que je trouve pourtant tres bonne et nettement meilleur que celle du 1, je trouve ca asser pervers d'allé chercher un defaults comme celui la, car une IA capable de vous suivre dans un centre commercial bourré de zombie aussi bien que celle de ce deuxieme opus y'en as pas 10 mille...

La seule chose ou je les rejoints c'est au niveau de la technique, le jeu rame et est moins beau que le premier sortis il y'as 4 ans, bizzarement ca ne les as pas emeché de lui mettre 15... :(

Marco092
Niveau 10
24 septembre 2010 à 18:54:27

Mettez une balise et un titre s'il vous plais :(

1
Sujet : [jeu]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page