Se connecter

L'Oeil Noir : Demonicon

Sujet : Premier test?
1
Sadsoul
Niveau 6
25 octobre 2013 à 08:09:59

Bonjour a tous, hésitant a acheté le jeux et étant très impatient, j'aimerai avoir vos avis.

Le jeux etant sortie cette nuit, donné vos avis.

MErci a vous.

Kominext33
Niveau 18
25 octobre 2013 à 09:47:29

Apparemment personne n'a acheté ce jeu ^^

Pseudo supprimé
Niveau 3
25 octobre 2013 à 10:02:37

Malheureusement c' est un jeu très mauvais à tous les niveaux;animations ratées et rigides, combats trés trés lents,graphisme assez mauvais.
Bref j'y ai passé 1 heure et c'était une heure de trop.

Sadsoul
Niveau 6
25 octobre 2013 à 10:35:26

Comme tu dis "malheureusement"...

peut être d'autre avis? on ne sais jamais, les goûts et les couleurs comme on dis...

Okkuto
Niveau 1
25 octobre 2013 à 11:14:48

Bonjour,

Alors je l'ai testé hier soir pendant environ 3 ou 4 heures et je dois avoué qu'il se laisse jouer malgré plusieurs défauts.

Côté graphisme il est vrai que le jeu n'est pas au top mais j'ai largement vu pire et avec toutes les options au maximum ça passe sans trop de problèmes.

Le système de combat se rapproche de celui d'un Fable je dirais, tu peux attribuer 4 techniques de combat ainsi que 4 sorts différents. Néanmoins c'est vrai que les combats sont peut être un poil trop mou.

Côté développement du personnage il y'a pas mal de possibilités tu peux dépenser tes points d'aventures(xp) dans tes statistiques principales et leur dérivée, dans des compétences comme par exemple crochetage, médecine, conviction. Tu peux également les dépenser dans les techniques de combats offensives et défensives(même si elles ne sont pas légion) et enfin dans les sorts mis à ta disposition.

La narration n'est pas mauvaise, tous les dialogues sont doublés et à l'instar de mass effect et dragon age tu as différentes possibilités de réponses pendant les dialogues ainsi que des choix à faire qui ont des conséquences pour la suite.

En gros c'est un petit jeu qui essai de s'inspirer des qualités de dragon age et the witcher mais qui ne possède hélas pas le même budget.

Je le conseille tout de même à ceux qui aime les rpg et qui ne se focalisent pas uniquement sur la qualité des graphismes et la jouabilité des combats!

En espérant que mon avis t'aideras à te décider si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Sadsoul
Niveau 6
25 octobre 2013 à 14:34:08

Je te remercie grandement pour cet argumentaire très bien écrit.
Cela va effectivement m'éclairer dans ma décision; je pense que je vais le prendre car je ne fait pas partie des personnes (que je ne dénigre nullement, chacun sa vision des choses) qui loues un culte aux graphismes parfait, quant aux combats tant qu’ils ne sont pas complètement déséquilibrés je m’en accommoderai sans problème.
Encore merci et bon jeux (demonicon ou autres) à tous.

poiro-01
Niveau 6
25 octobre 2013 à 14:53:01

Okkuto c'est une version Steam ou boîte que tu as ?

Okkuto
Niveau 1
25 octobre 2013 à 17:28:09

Bonjour poiro-01, c'est une version Steam que j'ai.

Legreau
Niveau 10
25 octobre 2013 à 19:54:27

est ce que ca ressemble à la version papier, dans l'esprit de "l'oeil noir" ?

Okkuto
Niveau 1
25 octobre 2013 à 22:02:31

Pas vraiment.

Yojimbo7
Niveau 10
26 octobre 2013 à 00:11:14

Salut tout le monde,

Dis moi Okkuto, d'après la description de jv.com on peut choisir son avatar, mais dans les vidéos que j'ai pu voir, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un unique avatar imposé au joueur.

Donc j'aurais voulu confirmation à ce propos =D

Okkuto
Niveau 1
26 octobre 2013 à 01:43:39

Effectivement les infos données par jvc sont totalement fausses je pense que par manque d'info ils ont essayer de broder.

Bref tu n'as aucune creation de perso, c'est un personnage imposé avec son propre background.

Yojimbo7
Niveau 10
26 octobre 2013 à 02:16:55

Ok, merci pour l'info ;)

Ratziel-sama
Niveau 8
26 octobre 2013 à 02:26:15

Merci de ton petit test .

Une petite question il y a t-il beaucoup de choix de dialogues ?
Je veux dire par la peut-on si une personne de quette ou autre nous dérange décider d'y aller a la manière forte avec lui ou est ce vraiment de petit choix de dialogue qui influence quasiment rien ?

A t-on souvent des choix cruciaux qui change le monde entre guillemet comme ont peut le lire dans la description ?

Okkuto
Niveau 1
26 octobre 2013 à 03:26:50

Après avoir pas mal progressé dans le jeu je peux te dire que hélas les choix que tu prends n'ont pas un très gros impact sur la suite après il me faudrait un élément de comparaison demander à quelqu'un qui n'a pas fait les même choix que moi de me dire si ça change effectivement quelque chose.

Dans les dialogues, dans certains cas, tu pourras utiliser telle ou telle compétence(si son niveau est assez élevé) pour répondre à la place de la réponse de base proposée.

En espérant t'avoir répondu!

Godzillla
Niveau 7
26 octobre 2013 à 14:40:45

RPGFrance en a fait le test...

Hadoopire
Niveau 6
26 octobre 2013 à 15:02:19

Le test de RPGFrance : http://www.rpgfrance.com/om/test-10096-1-test-demonicon

zerthimon
Niveau 39
26 octobre 2013 à 20:56:12

Le test est VRAIMENT généreux...

OK, on a là un jeu de rôle, ce n'est pas usurpé (importance des dialogues vis à vis de l'action, notamment).

Mais d'une part c'est vraiment le niveau lambda du JdR, avec une atmosphère, une histoire (même si je ne suis pas allé bien loin...), et surtout une progression qu'on a le sentiment d'avoir déjà vue 100 fois, et en mieux.

Et puis, pardon, mais si un moteur graphique dépassé ne fait pas fatalement un mauvais jeu, ici, c'est carrément vilain ! La modélisation, les textures, les animations... ça n'aide vraiment pas à l'immersion, on a toujours le sentiment d'être dans une espèce de Bêta.

Enfin les combats sont pas terribles, ni très stimulants.

Il n'y a que la feuille de perso (arbre de talents...) qui s'en sort pas trop mal, mais honnêtement, moi, j'ai fini par capituler.

Si on a pas fait de JdR sur écran ces dix dernières années, peut-être qu'on trouvera ce titre sympa, sinon il vaut largement mieux (re)découvrir des titres valables, comme Dragon Ages : Origins, The Witcher etc...

Et si on veut un bon titre avec ces règles précisément, les deux titres Drakensang (le premier ici : https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00018232-drakensang-l-oeil-noir.htm ) sont bien mieux.
ça au moins, c'est du bon JdR !

Pour ma part, inutile d'encombrer ma ludothèque avec ce truc mal fichu alors que d'excellents titres existent par ailleurs sur le même registre.

Caracolo
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:28:11

Il y a pas mal d'avis positifs trouvables sur la communauté steam notamment =)

pirlouiiit
Niveau 27
04 novembre 2013 à 07:56:40

Personnellement je ne comprends pas la tiédeur avec laquelle le jeu est accueilli. J'ai joué une dizaine d'heures et j'ai vraiment accroché.

Le seul vrai point faible c'est les graphismes qui ne sont pas extraordinaires, mais rien de rédhibitoire.

Pour les combats, ni pires, ni meilleures que pour beaucoup d'autres jeux très biens notés (The Witcher par ex.).

Système de sauvegarde par Check point, idem, d'autres jeux bien notés adoptent le même système. En ce qui concerne les choix "irrévocable", ça augmente l'implication, sans oublier qu'il y a moyen de revenir en arrière (il y a plusieurs sauvegardes).

Pour le reste, la feuille de personnage est excellente et très complète, le gameplay incite vraiment à planifier son évolution, le jeu est immersif, l'univers pas mal rendu, l'intrigue connait des hauts et des bas, mais reste accrocheuse.

A ce stade j'adore le jeu qui mérite bien un 16/20.

1
Sujet : Premier test?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page