Se connecter

E.Y.E : Divine Cybermancy

Sujet : MOD | E.Y.E : Divine Langue Française
Uriel99
Niveau 10
03 septembre 2011 à 17:41:48

Je n'ai pas encore testé, mais d'après les retour ici et sur les forums officiels Steam, c'est du beau boulot. Dans tous les cas, c'était clairement LE truc le plus important à corriger dans le jeu...

Franchement, je serais l'équipe de dev', je serais en train de te demander humblement l'autorisation d'incorporer ton travail dans le prochain patch ^^

Small_Ambulance
Niveau 2
04 septembre 2011 à 01:39:19

Merci pour votre soutien, ça me fait très plaisir !

Le mod est passé en version v0.93, mais aucun changement significatif n'est à noter : j'ai juste retiré les fichiers anglais pour alléger le téléchargement (et parce qu'ils sont parfaitement inutiles aux joueurs français) et j'ai ajouté des instructions de désinstallation ainsi qu'un avertissement en majuscules dans le readme incitant à faire un backup des fichiers de sauvegarde.

Ça se passe toujours ici : http://www.mediafire.com/?6g8j7u69gyp7xjy

Aux deux gens d'au-dessus et aux autres : j'attends vos impressions avec impatience !

Night-Echoes
Niveau 5
11 septembre 2011 à 14:04:09

Merci beaucoup pour ton travail !

sanselis
Niveau 1
13 septembre 2011 à 23:40:31

Merci

Je n'ai pu tester que 10min car apparemment mes sauvegardes n'ont pas survécu aux dernières mise a jours

Quoi qu'il en soit je vais maintenant pouvoir m'intéresser à l'histoire du jeu !
J'avais joué 5h en cliquant au hasard dans les dialogues tellement qu'ils étaient ridicules, ce que je n'avais jamais fait dans une première partie d'un jeu.
Pour moi les dialogues bourrée d'insultes ont pourris l'ambiance du jeu (et ça m'a d’ailleurs fait arrêter après deux jours)

D'ailleurs tu sais si c'est possible de remplacer "bouzoufs" par "crédits". Je sais c'est les auteurs qu'il l'on mis comme ça surement par humour, enfin je suis pas sûr, en tout cas je vois pas l’intérêt (dans un jeu qui se serai inspiré d'un "no one lives forever oui par contre)

encore une fois merci !

et +1 pour que ça soit intégré officiellement au jeu.

Karadras117
Niveau 4
18 septembre 2011 à 11:38:52

Très bonne initiative de ta part ! Il est vrai que les dialogues sont souvent à la limite du risible. J'ai déjà terminé le jeu une fois, et je sais pas ce qui est passé par la tête des mecs de chez Streum On, mais franchement ça ne peut que détruire la réputation du jeu (qui n'a pas besoin de ça).
Je teste, et je dit ce que j'en pense, ou préviendrais d'un éventuel problème.
Suis vraiment curieux de voir comment tu as tourné certaines phrases ;)

Firewalls
Niveau 44
24 septembre 2011 à 11:13:35

Le lien media fire ne semble pas fonctionner chez moi... Dommage.

pseudo14042011
Niveau 10
11 décembre 2011 à 18:18:45

Salut

Excellente initiative. J'ai joué mes 50h avec ta correction.

Il reste quelques erreur comme par exemple dans le fichier recherche:

Ligne 451 & 454
"EYEResearch_Rescan_Strop_Streum" & "EYEResearch_Resdone_Strop_Streum" au lieu de "EYEResearch_Resdone_Streum" & "EYEResearch_Resdone_Streum" .

Ainsi qu'à la ligne 182 "ArchéoTechonologie" au lieu de "ArchéoTechnologie" (? à moins que...?)

Jouant sur ton travail, je n'ai plus les derniers fichiers de steam. Je ne peut dire si c'est corrigé.

J'ai souvenir d'un dialogue en anglais dans la version français avec l'Ancien (But I'm listen...).

Est ce que ton travail est basé sur le second patch?

pseudo14042011
Niveau 10
11 décembre 2011 à 23:08:06

Et encore une dans le fichier story
Ligne 2452
"vgui_mo_rimanah_1" "Dutch est tombé, cettte mission est un échec."
au lieu de
"vgui_mo_rimanah_1" "Dutch est tombé, CETTE mission est un échec."

;)

apzoei2
Niveau 9
15 décembre 2011 à 11:55:37

Je crois que l'auteur à abandonné le projet.

apzoei2
Niveau 9
15 décembre 2011 à 11:56:42

"a" et non "à" désolé.

pseudo14042011
Niveau 10
16 décembre 2011 à 01:16:13

Dommage

Il l'a peut être commencé trop tôt. Pas toujours facil de voir son travail remis en question à chaque mise à jours...

Small_Ambulance
Niveau 2
18 février 2012 à 17:20:27

Bonjour,

Je suis toujours présent, mais j'ai été pas mal occupé ces derniers temps.

J'ai deux problèmes : d'abord, les développeurs eux-mêmes semblent avoir abandonné leur jeu (depuis le dernier patch, plus de nouvelles, que ce soit sur les forums Steam ou sur leur site officiel), et très peu de gens semblent y jouer à présent (je note cependant une activité raisonnable sur le forum Steam). Cela affecte vraiment ma motivation pour terminer ce projet.

Deuxièmement...la vie a suivi son cours. Après la sortie de la version 0.93, j'ai déménagé en Angleterre pour un job, et j'ai un peu oublié tout ça.

Cela dit. Il semble toujours y avoir une demande de votre part pour mon mod, ce qui fait plaisir à voir. Dans l'immédiat, je compte corriger les fautes que vous m'avez signalées et sortir une version 0.94 qui sera la dernière, sauf si vous souhaitez vraiment que je corrige les éléments de background (les longs textes "historiques" affichés sur les terminaux).

En résumé, il me faut de la demande, et toujours plus de feedback. Je serais heureux d'entendre, par MP ou ici-même, comment votre expérience de jeu a changé (ou pas) avec ce mod.

J'aimerais également pouvoir promouvoir un peu le mod, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, et j'ai très peur que les joueurs français soient de toute façon passés à autre chose...

Bref, je vais tenter de m'y remettre, mais je ne vous promets rien. En attendant, merci pour vos messages d'encouragement. :)

apzoei2
Niveau 9
03 mars 2012 à 00:35:56

Le jeu n'a pas été abandonné par les développeurs, ils travaillent encore apparement sur l'IA (pour l'adapter selon notre style de jeu) et sur un mode multijoueur. Cela va sans doute refaire jouer les joueurs et en ramener de nouveaux.

Pour promouvoir ton mod, il suffit d'aller sur quelques forums de JV. Nofrag ou CanardPC par exemple.

Bon courage pour la suite en tout cas. :-)))

nataline
Niveau 10
27 mai 2012 à 23:27:30

Bonsoir.

En rapport avec EYE, je n'aimais pas du tout le style vulgaire et peu intéressant des dialogues.
Déçu sur ce point, J'ai fini par laisser ce jeu de côté sur mon PC.
Vous avez crée un mod corrigeant ceci et c'est une belle initiative !

Serait-il possible d'avoir des infos,
précisant si oui ou non ce mod est compatible avec le tout dernier patch de EYE ?
(disponible depuis peu)

Merci ;)

sir_protheus
Niveau 6
28 mai 2012 à 15:42:52

Bonjour Nataline

Il semblerait que le dialogue a été corrigé mais que rien n'a été ajouté. Par conséquent, je suppose que le mod est toujours compatible ;) Bon jeu

Harout
Niveau 13
28 mai 2012 à 21:10:12

Tu devrais contacter les développeurs du jeu pour voir s'ils peuvent inclure ton mod directement dans le jeu :ok:

Small_Ambulance
Niveau 2
04 juin 2012 à 00:54:48

Bonjour à tous,

Juste une petite mise à jour sur le projet. Au vu de l'arrivée du gargantuesque patch qui a corrigé énormément de bugs, je me suis décidé à travailler sur une version 2.0 de "E.Y.E : Divine Langue Française", qui devrait comprendre des dialogues complètement corrigés et partiellement retravaillés / restructurés dans la mesure du possible (il faut comprendre que je travaille avec l'espace limité des fenêtres de dialogues, donc pas de correction miracle à l'horizon).

Le nouveau mod devrait :

- clarifier les différentes options de dialogues disponibles et leurs conséquences (dans le jeu original, on a souvent du mal à faire la différence entre une simple intimidation et une provocation qui débouche sur un combat).

- clarifier tout ce qui touche aux briefings et à l'exposition en général, car je me rends compte que la moitié du temps, on ne sait pas ce qu'on est censé faire ou pourquoi, et tout est expliqué très vaguement. Malheureusement, c'est aussi dû à une faute de design du jeu en lui-même, qui propose au joueur des options de dialogue que seul le PP (personnage principal) peut comprendre. Exemple : à New Eden, avant la mission qui nous demande d'éliminer le traître, le PP propose au mentor d'utiliser un certain Chiung pour faire le sale boulot. Mais...qui est Chiung ? D'où vient-il ? Comment le PP sait-il qu'il est en ville, et comment peut-il se souvenir de lui s'il a perdu la mémoire? Le joueur est complètement perdu dans ces moments-là. Ce sont malheureusement des incohérences que je ne pourrai pas vraiment corriger, et le jeu en est rempli.

- retravailler l'argot utilisé dans le jeu par les pillards et supprimer le langage vulgaire utilisé par le Secreta pour le remplacer par une forme de discours plus formelle.

- supprimer les interjections, onomatopées et rires ridicules ("mouhahahahaha" et tout ça)

- retravailler la ponctuation (notamment le placement catastrophique des virgules) et séparer régulièrement les phrases par des points. Ajouter des majuscules où il en manque et mettre les accents sur les majuscules qui en ont besoin.

- éviter le mélange infinitif / impératif utilisé dans la liste des objectifs et tout mettre à la deuxième personne de l'impératif.

Concrètement, la grosse nouveauté c'est que je compte réécrire les dialogues, plutôt que de simplement les réviser comme je l'avais fait avant.

Sur ce point, j'aurais besoin de vos suggestions concernant l'argot utilisé par les pillards. J'ai des difficultés à trouver un juste équilibre entre vulgaire et "trop vulgaire". Je pense supprimer les insultes du genre "chien", "cafard", "bâtard", et tous ces trucs un peu "too much", mais j'aimerais quand même que les pillards s'expriment d'une manière unique, qui soit caractéristique de la couche sociale dont ils viennent. Donc les suggestions sont bienvenues.

Si vous souhaitez voir d'autres choses ajoutées concernant les textes auxquelles je n'aurais pas pensé, dites-le ! Je verrai ce que je peux faire.

Small_Ambulance
Niveau 2
04 juin 2012 à 01:04:29

@nataline : comme l'a dit sir_protheus, je pense que tu peux utiliser le mod sans risque avec la dernière version de E.Y.E. Je n'ai pas vraiment testé moi-même, mais si aucun dialgogue n'a été ajouté, alors ça fonctionnera à coup sûr. Garde quand même un backup au cas où. ;)

@Harout : J'ai été en contact avec un developpeur de Streumon il y a bien longtemps, et ils avaient dit qu'ils y réfléchiraient. Mais c'était avant qu'ils aient tous leurs problèmes de bureaux et tout ça, et depuis je n'ai pas vraiment eu de contact.

Axilo
Niveau 1
28 juin 2012 à 09:18:54

Hello Small_Ambulance !

Tout d'abord, merci pour ce gargantuesque travail ! ça fait plaisir de voir des gens impliqués dans un jeu indé =)

J'aimerais savoir où tu en étais de ta version calée sur la mise à jour et si , oui ou non tu avais enfin des nouvelles des dévs rapport a ton travail !

Vala bonne continuation !

Pierrus21
Niveau 6
06 juillet 2012 à 18:44:17

D'ailleurs il y a une maj aujourd'hui.

Sujet : MOD | E.Y.E : Divine Langue Française
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page