Se connecter

Need for Speed Shift

Sujet : [FIX] glisse ou BUG?- reglages-.
kite987
Niveau 7
25 septembre 2009 à 17:23:23

vous savez quoi? avec ces astuces, le jeu deviens vraiment un pure regal, et en plus les voitures constructeurs imposés gardent en mode carriere ces reglages!!!

vite, une UN PATCH RAPIDEMENT!!!

à 70 euros le jeu, c'est dommage qu'il y ait ce bug..
ca a faussé completement la perception des joueurs et des tests..il aurait peut etre même pris un ou deux points de plus...

bon par contre j'ai l'imression qu eles controles ont ete fait pour un volant à la base, et en mode arriere de la voiture, on ne sent pas du tout les mouvements du pad , ce qui fait qu'on a tendence à toujours trop tourner, et la voiture part trop..mais c'est tout à fait modifiable par un patch.sinon si EA le veut on a là un super jeu de course.encore faut il qu'ils le sortent ce foutu correctif.

sylvain_huit
Niveau 34
25 septembre 2009 à 20:58:14

avec c'est astuce sa tourne cazi + sa va pas du tt meme les gran turismo tourne + que sa et si vous vouler une conduite réel pk avoir prix nfs qui est +tot arcade ? si vous voulier du réel il faut prendre gran turismo pour les joueur ps3 et fordza pour les joueut 360

Xe-26
Niveau 10
25 septembre 2009 à 22:50:44

Oui parce qu'avec un volant je n'ai pas trop ce problème même en n'allant pas tripatouiller ce réglage simple de l'équilibre.

Au volant :
point 0 direction : 0%
point 0 accélération : 3%
point 0 frein : 3%
sensibilité direction : de 50 à 60%
sensibilité accélération : 45 %
sensibilité frein : 40 %
ration vitesse / direction : 100%

Pression des pneus : 50/50
appui au sol réglé sur virage
angle de chasse élevé
amortisseur sur semi-rigide
angle des roues légérement sur positif.

demain j'essaie aussi la combine du réglage Equilibre.
Pour les courses de drift ça devrait être plus gérable.

kite987
Niveau 7
25 septembre 2009 à 23:00:44

en fait pour le drift c'est l'inverse, il faut une voiture qui survire plus, donc laisse l'equilibre au centre.si tu fais la manip dont j'ai parlé, ta voiture vas plus tenir la route.

pour les sensibilités, j'ai precise que c'etait pour le PAD, pas pour le volant.donc je ne comprends pas trop ton intervention ;)

kite987
Niveau 7
25 septembre 2009 à 23:04:50

@sylvain_huit> essaye de freiner avant les virages, je t'assure ca marche mieux si tu veux tourner... lol.

serieusement ce reglage n'affecte pas la butée de direction.ca corrige juste un bug, et vous avez le jeu tel qu'il aurait ete sans.

]tyty[
Niveau 5
26 septembre 2009 à 03:58:47

Merci pour l'info Kite :merci:
C'est sympa de passer de la conduite sur glasse à la conduite normale ...
Aprés est-ce que c'est un bug, c'est vrai que ça en a plutot l'air. Le fait d'aller dans réglages rapides et de changer l'équilibre à ce point (réglage à 1) ça devrai en toute logique affecter les réglages avancés, mais non, rien ne change. J'ai pris soin de noter chaque réglages du paneau avancé avant de faire le changement dans réglages rapides, et quand je reviens sur avancés pas un curseur n'a bougé :ouch2:
Donc c'est vrai que c'est étrange et un gros oubli des testeurs (si il a été testé...)
En tout cas ça change la donne et c'est cool, parceque malgrés tout ce que l'on peut dire sur Shift (et je suis le premier) ce jeu à du potentiel grave, éspèrons un patch ou fix assé vite, même si on peut compter sur les modders de GTR2 qui auront vite fait de recoder certains problèmes .

quinou77
Niveau 6
26 septembre 2009 à 06:13:04

Jvois qu'ici ya des pilotes, je laisse mon GT: qlq77 et jvous dis a bientot sur les pites :)

MERCI a toi Kite, le jeu est encore plus plaisant, et jme tire moins les cheveux desormais. Merci egalement pour eux ;p

kite987
Niveau 7
26 septembre 2009 à 07:28:19

Il vas falloir que je passe au gold...histpire de jouer en ligne.. :)
@tyty, en toute logique oui ca a l'air d'etre un bon vieux bug.. en theorie si on met le curseur sur survirage la voiture devrait justement deraper beaucoup plus de l'arriere, or, que constate-t-on? c'est exactement l'inverse qui se produit, et cela sans sousvirage( l'avant qui glisse).

je n'ai pas vraiment trouve à quoi cela correspondait ds les reglages avances jusqu'a ce que je ressorte du garage et que j'y retourne, de la sorte j'ai l'impression que le reglage est sauvegardé, et j'ai vu que cela mettait les pressions pneus au minimum..bref du grand n'importe quoi. je n'ai pas vraiment trouve comment faire la meme astuce en reglages avance, quel etait le paramettre à modifier, si il y a un paramettre( ...) ce qui limite l'interet de cette section et enleve de l'interet au jeu pour ceux qui veulent regler leur voiture "en profondeur" car en laissant les reglages avancés, je crois que ca "efface" cette bidouille..

pour un patch bidouillé, oui , biensur pourqoi pas.. mais cela ne marchera que sur PC, donc "quid" des joueurs consoles..ils devront attendre un patch officiel.j'ai envoye un mail aux dev et à EA france, je n'ai pas pour l'instant eu de reponse.
Il faudrait peut etre diffuser l'info plus massivement.Dans le meme temp j'imagine que si ils sortent un correctif ils voudront regler plus de bugs et peut etre ameliorer des choses..donc ca eut prendre plus de temp?C'est qd meme une catastrophe pour pas mal de joueurs que le jeu ne soit pas bien calibré.
J'ai proposé à JV.com de le mettre ds les astuces, we will see.

quinou77
Niveau 6
26 septembre 2009 à 08:36:40

t'assur mec! merci pour nous :)

Ordi94
Niveau 10
26 septembre 2009 à 08:41:19

Et pour PC sans manette ? :p

asse-a-luche
Niveau 3
26 septembre 2009 à 11:57:33

j ai remarqué ,je sais pas si vous aussi,qu avec ces reglages la voiture ce comporte bien les 2 premiers tours et souffre d adhérence aprés c est peut etre du a l usure des pneus

asse-a-luche
Niveau 3
26 septembre 2009 à 12:04:53

Aussi que la voiture fait constament des bonds mais a part ca les reglages son trés bon et le plaisir de jeu et decupler merci pour ces bon reglages

kite987
Niveau 7
26 septembre 2009 à 12:54:31

j'ai essaye de bidouiller un peu en reglage avancé, je n'arrive pas vraiment à avoir le meme resultat.moi aussi j'ai tendance à avoir une usure des pneus importante au bout de 2 ou 3 tours si j'abuse sur les derapages.

j'ai essayé de modifier la pression des pneus et l'appui arriere , c'es moyen.alors si il sont aussi buggé les paramettres avancés, ou si certains potentiometres sont inversés.. on est pas sorti de l'auberge..

j'aimerais avoir un communique officiel là dessus franchement. parceque si ils reglent ces soucis le jeu est franchement top.qui lance une petition? :o) ..lol..

jc59200
Niveau 8
26 septembre 2009 à 13:34:42

Merci de ton astuce;ça change le jeu du tout au tout c'est vraiment le pied maintenant! Topic à épingler!!!

kite987
Niveau 7
26 septembre 2009 à 14:12:37

à epingler en effet.

j'ai remarqué un autre bug bizarre:

ds les reglages avancés, dans differenciel, sur "pre charge glissement avancé" qd on met une valeur max puis qu'on sort des reglages pour revenir au garage- le jeu sauvegarde à ce moment- , en y revenant le reglage n'est plus au max, il est à 100 au lieu d'etre à 110.. de plus à forte valeur la voiture ne me parait pas completement manquer de maniabilite ( porche 911) donc j'ai l'impression qu'il y a aussi uen couille ici.si un mecano pouvait nous en dire plus et si il trouve ca normal ..
je vais pas essayer avec tous les reglages ca me prend la tete.j'essaye juste de comprendre où est le probleme.

je ne sais pas non plus si les reglages simples interferent sur les reglages avancés.par principe oui, mais ds ce jeu ca me parait douteux..voilà voilà. en esperant que ca puisse aider.

willymaya
Niveau 9
26 septembre 2009 à 14:47:00

Oui ca marche impecc merci.
Vais pouvoir rebrancher mon G25 et voir ce que ca donne.

Ryosaeba68
Niveau 29
26 septembre 2009 à 15:12:28

pas besoin d'etre mécano pour voir qu'il y avait un soucis !

si le jeu se veut réaliste, bah le comportement de base de la voiture est completement faux, je pense qu'on est plus d'un a avoir deja pris un virage un peu rapide en voiture et elle ne se met pas de travers pour autant

c'est encore plus frustrant quand on voit que les adversaires eux sont collés a la route et peuvent prendre n'importe quelle trajectoire, freiner hyper tard (voir pas du tout parfois, bug de feu arriere peut etre) et prendre un meilleur virage

en tout cas ces nouveaux reglages manettes rendent le jeu un plus maniable merci^^

kite987
Niveau 7
26 septembre 2009 à 15:27:21

tu n'as pas compris.je parlais d'un mecano pour dire ds la presision ce qu efaisait un reglage en particuler: "pre charge glissement avancé".

du reste essaye ce reglage, si la caisse reste pas collée à la route avec une bonne conduite ..je ne sais plus quoi faire..lol
bon biensur sans bug qui sait on pourrait peut etre ameliorer au mieux..

donc au pad, les reglages sensibilites sont identiques à ce que j'ai donné en page 1.

pour le reste prends la PORCHE 911 GT3RS avec toutes les ameliorations.

vas sur le circuit :

WILLOW SPRING( horse thief mile)

reglages simples:

butée de direction 75
rapports 1
equilibre 1
adherence 81

sauvegarde.
vas eventuellement ds reglage avance et baisse un peu la pression des pleus un poil plus l'arriere.
ds differentiel, met la precharge à 80.

sauvegarde reviens en reglages simples et sors pour sauvegarder.

voilà vas essayer ca, c'est mon setup actuel, je trouve que ca le fait pas mal sur ce genre de circuits avec cette caisse.

Ryosaeba68
Niveau 29
26 septembre 2009 à 15:56:23

waip c'etait histoire de dire que ^^ parce qu'avant de jouer j'ai vu beaucoup de soit disant pilote qui disait que c'etait la faute aux gens qui ne savent pas jouer ^^

pour moi c'est pas normal tout ces reglages a faire, meme Forza 3 se prend plus vite en main pour dire ^^

c'est dommage parce que le jeu est plein de bon point sinon

pour les voitures maniables y'a la nissan GTR en version usine qui est pas mal, elle tient assez bien la route, j'ai eu de super sensations avec !
c'est meme la premiere fois que, quand le mec a dit go go go, je me suis scotché au siege tellement j'ai ressenti la puissance de la bagnole ^^

kite987
Niveau 7
26 septembre 2009 à 16:13:17

"bah non c'est pas normal" que le jeu soi bugé.on est d'accord.

ceci dit une fois reglé on s'eclate vraiment, et on voit le potentiel du titre avec de bons reglages par defaut, et c'est du tres bon, qui merite ce 9/10 q'ign lui a attribué.
donc, pouvu qu'ils sortent un correctif rapidement.

Sujet : [FIX] glisse ou BUG?- reglages-.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page