LE PEN A LAVAL
Ulrich Le Pen (35 ans) évoluera la saison prochaine à Laval, promu en Ligue 2. Le Français aux 340 matches chez les professionnels, qui était en fin de contrat à Lorient, a signé un contrat d'un an chez les Tangos, club dans lequel il a déjà évolué de 1997 à 1999.
HOARAU PROLONGE AU PSG
Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Guillaume Hoarau a prolongé son contrat avec le PSG jusqu'en 2013. Auteur de 17 buts la saison passée, l'attaquant réunionnais, âgé de 25 ans, est finalement parvenu à un accord avec les dirigeants parisiens. "La prolongation de Guillaume est très importante pour le club. Conserver les meilleurs joueurs, est déjà pour le PSG une réussite de son mercato. C'est également une promesse que nous avions faite à tous les supporters du club. Guillaume a été la révélation de la saison dernière en devenant, pour sa première année en Ligue 1, le second meilleur buteur du championnat (17 réalisations). Il a également intégré l'équipe de France. Nous sommes persuadés qu'iil peut encore progresser. Malgré des sollicitations de grands clubs européens, Guillaume a préféré poursuivre son aventure avec le PSG montrant ainsi sa confiance dans le projet du club", a déclaré Philippe Boindrieux, le directeur général du PSG, sur le site officiel du club.
LANDREAU SIGNE A LILLE
Selon Europe 1, Mickaël Landreau a quitté le PSG pour Lille, où il s'est engagé pour trois ans. L'ancien Nantais, qui était sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2010, avait annoncé qu'il souhaitait quitter Paris à la fin de la saison dernière.
CARTERON ENTRAINEUR DE DIJON
Quelques jours après le licenciement de Faruk Hadzibegic, Dijon lui a trouvé un successeur sur le banc en le personne de Patrice Carteron. Après avoir entraîné Cannes, l'ancien joueur de Laval, Rennes, Lyon, Saint-Etienne, Sunderland et Cannes, connaîtra sa 2e expérience en tant que coach.
R.JOHNSON SIGNE A BIRMINGHAM
Le défenseur de Cardiff City Roger Johnson a signé un contrat de trois ans avec Birmingham City pour un montant d'environ 5,8 millions d'euros, a annoncé le club jeudi. «Jouer en Premier League est un rêve pour chaque joueur lorsqu'il débute sa carrière, je suis donc très heureux que Birmingham me donne cette chance», a déclaré Johnson sur le site internet du club.
UN GARDIEN CHILIEN A TOULOUSE ?
Le gardien de but international chilien d'Universitario, Raul Fernandez, serait proche d'un accord avec Toulouse, rapporte la presse péruvienne jeudi. Le portier de 23 ans a été supervisé par l'entraîneur du TFC Alain Casanova et le directeur sportif Ali Rachedi, mercredi soir lors du match qui a permis à l'Universitario, dite "la U", de reprendre la tête du championnat avec sa victoire (1-0) sur le champion en titre San Martin. Selon plusieurs quotidiens, l'affaire pourrait être finalisée d'ici la fin de la semaine pour un montant estimé à 1 millions d'euros. Le TFC cherche un remplaçant à Cédric Carrasso, sur le point de s'engager avec Bordeaux.
ASSE : PROLONGATION POUR ILAN
L'AS Saint-Etienne souhaiterait prolonger le contrat de son attaquant brésilien Ilan qui sera libre en juin 2010.
En marge des négociations avec Mustapha Bayal et Blaise Matuidi, l'AS Saint-Etienne s'activerait aussi pour faire rempiler son attaquant brésilien Ilan (28 ans), dont le contrat expire en juin 2010.
Les négociations porteraient sur une prolongation de deux années supplémentaires.
SEYDOUX : UN MARCHE ENNUYEUX
Le marché des transfert est très ennuyeux. Il faut espérer un gros transfert vers l'étranger pour que cela démarre ». Allusion à Karim Benzema ou non, le président lillois, Michel Seydoux (Photo Presse-Sports), ne nous en dira pas plus. Ni sur la probable venue du Parisien Mickael Landreau d'ailleurs. « Je ne vais pas parler à l'avance. Cela ne sert à rien. Je ne réagit pas sur les multiples articles que l'on peut voir sur ça. Il faut attendre, » nous lance-t-il.
«Meilleures installations qu'à l'AC Milan»
En revanche, en ce qui concerne le jeune attaquant Pierre-Emerick Aubameyang (prêté par l'AC Milan), Seydoux se félicite de l'opération réalisée par ses dirigerants et lui-même. « Nous allons faire probablement une conférence de presse mardi prochain pour le présenter officiellement. C'est un joueur qui a un gros potentiel et qui a beaucoup progresser. Le coach (Rudi Garcia) le voulait, le voilà. Et oui, il est très content. Il a même dit que nos installations étaient meilleures que celles de l'AC Milan. » Une chose est sûre : « La politique du club est simple. Le groupe qui reprendra l'entraînement ressemblera à celui qui a terminé la saison. »
Tu peut directement dire allez sur eurosport: Les transfert en direct
REGRAGUI DANS L'ATTENTE
Non prolongé par Grenoble, le latéral marocain Walid Regragui, 33 ans, ne sait pas où il évoluera la saison prochaine. A peine revenu de sélection, l'ancien joueur de l'AC Ajaccio nous a confié devoir « faire le point », d'ici quelques jours, avec son agent, sur les clubs intéressés. « J'attends des réponses. Le marché est fermé, regrette-t-il. Les clubs veulent dégraisser avant de recruter. » Une chose est sure, Regragui veut rejoindre « un club de Ligue 1, ou un de Ligue 2 ambitieux. On veut toujours le meilleur choix, ma saison s'est bien passée, mais je ne ferai pas la fine bouche. »
Aucune nouvelle des dirigeants grenoblois
Lorsqu'on lui parle de sa fin de parcours au GF 38, qu'il a contribué à faire monter en L1 en 2008, puis à se maintenir cette saison, Walid Regragui ne concède qu'un seul regret : « Que les dirigeants ou le coach ne se soient même pas manifestés pour me faire part de leurs intentions. Il n'y a même pas eu de rendez-vous. C'est un peu bizarre, oui, mais ça fait longtemps que je suis dans le milieu, donc ça ne m'a pas étonné... »
3000 SUPPORTERS POUR CISSE
Djibril Cissé, qui devrait signer vendredi un contrat de quatre ans avec le Panathinaikos, a été accueilli par 3 000 supporters à son arrivée à l'aéroport d'Athènes, jeudi. L'attaquant français s'est ensuite rendu dans un hôtel de la capitale grecque afin de négocier avec le président du club, Nikolas Pateras, les derniers détails de son arrivée. Son transfert rapporterait 8 millions d'euros à l'OM, et Cissé toucherait 2,5 millions d'euros annuels en s'engageant avec le dernier troisième du Championnat de Grèce.
On comprend un peu mieux le transfert de Djibril Cissé (27 ans, 37 matches en Premier League en 2008/09, 10 buts) de l'Olympique de Marseille au Panathinaikos Athènes, à la lueur de l'effervescence entourant son arrivée dans la capitale grecque : 3 500 personnes attendaient la future star du championnat hellène à son arrivée à l'aéroport. Transféré pour 8 millions d'euros, Cissé percevra un salaire de 2,5 millions par an. La pression est sur lui : l'international tricolore devra marquer but sur but afin de répondre aux espoirs placés en lui. Plus d'infos football sur Maxifoot.fr
OFFICIEL : Abate revient au Milan
GALATASARAY VEUT MENSAH
Galatasaray voudrait s'attacher les services de John Mensah, le défenseur de Lyon qui a très peu joué cette saison en raison de multiples blessures. Le club stambouliote serait disposé à mettre 4 millions d'euros pour s'offrir l'ancien Rennais, selon L'Equipe.
CHAMAKH SUR DE PARTIR
Marouane Chamakh, qui n'a reçu aucune offre d'un club de Premier League, où le Marocain rêve d'évoluer, ne devrait toutefois pas rester à Bordeaux. Ce serait en tout cas son souhait. "Je suis sûr de quitter Bordeaux à 100 %. Je me fixe jusqu'au 15 juillet pour quitter Bordeaux", annonce-t-il dans une interview accordée au quotidien Aujourd'hui Le Maroc reprise par Sud Ouest. Auteur de 13 buts durant la dernière saison terminée par le titre de champion de France, le Girondin s'était pourtant dit prêt à rester le soir du sacre.
RUMMENIGGE : RIBERY VA RESTER
L'histoire du transfert de Franck Ribéry a ouvert un énième chapitre. Karl-Heinz Rummenigge, le président bavarois, s'est montré catégorique : l'ancien Marseillais, démandé par le Real Madrid, ne partira pas. "Ribéry figure parmi les trois meilleurs footballeurs du monde. Et quand on a un joueur de cette qualité, on ne s'en sépare pas, même contre une grosse somme d'argent. Ribéry est irremplaçable. Le Real connaît notre position : il n'est pas à vendre", a expliqué Rummenigge dans une interview accordée à L'Equipe.
TONI VEUT REVENIR
L'attaquant international italien, Luca Toni, poussé vers le départ au Bayern Munich, veut rejouer en Italie. "Je veux revenir en Italie. L'Inter m'a contacté mais juste pour faire le point sur ma situation. Pour jouer la Coupe du monde 2010, je suis toutefois prêt à réduire mon salaire", lance le Bavarois dans le journal Correire Dello Sport. Meilleur buteur de la Bundesliga en 2007-08 (24 buts), l'attaquant de la Squadra Azzurra a vu le club bavarois recruter l'Allemand Mario Gomez pour 30 millions d'euros. Une arrivée qui remet en question la suite de sa carrière en Allemagne.
MANCHESTER UNITED SUR AGUERO
D'après Marca, Manchester United voudrait s'offrir Sergio Aguëro, la perle argentine de l'Atletico Madrid. Les Red Devils seraient disposés à mettre 52 millions d'euros sur la table pour attirer l'attaquant du club "colchonero". A 21 ans, Kun a marqué 17 buts en 37 matches de Liga et 4 en 9 rencontres de Ligue des Champions.
JALLET SE SENT PARISIEN
Christophe Jallet, le latéral doit de Lorient, désire rejoindre le PSG qui en a fait l'une de ses priorités du mercato. "C'est mon souhait numéro 1. Quand un club comme Paris s'intéresse à vous, il faut saisir cette chance. Je n'ai pas de plan B. Dans ma tête, je suis parisien", lance le Lorientais dans Le Parisien. Le joueur annonce s'être mis d'accord avec le club de la capitale pour un contrat de quatre ans. Toutefois, le PSG doit encore réussir à convaincre Lorient...
MATSUI A GRENOBLE
Daisuke Matsui, le milieu de terrain japonais de l'AS Saint-Etienne, s'est engagé pour trois ans avec Grenoble. "Agé de 28 ans et fort d'une grosse expérience de la L1, il s'est affirmé comme un excellent relayeur", souligne le communiqué du club, qui ne précise pas le montant du transfert. Le Japonais a été élu meilleur passeur de la L1 en 2005/2006 et avait rejoint l'ASSE la saison passée en provenance du Mans.