Pour Saviola c'est sur il est bien au Benfica !
DIAWARA NE PENSE QU'A L'OM
"J'ai choisi. Je veux aller jouer à Marseille. Mon coeur et ma tête sont déjà là-bas. Qui peut refuser Marseille ? C'est un grand club, ambitieux, populaire, avec un public et une ambiance exceptionnels". Pour Souleymane Diawara, cela ne fait aucun doute : la saison prochaine, c'est à l'OM qu'il souhaite évoluer. Le défenseur de Bordeaux, lié aux Girondins jusqu'en 2011, a réitéré son envie d'aller voir ailleurs dans les colonnes de L'Equipe.
KÄLLSTRÖM EN GRECE ?
A 26 ans, Kim Källström ne sait pas de quoi est fait son avenir dans le Rhône. Le milieu de terrain de Lyon, souvent utilisé au poste d'arrière gauche en fin de saison par Claude Puel, possède encore un an de contrat à l'OL. Le Suédois, qui souhaite rester à Lyon mais qui désire également jouer à son vrai poste, aurait été de nouveau contacté par l'Olympiakos, champion de Grèce 2008-2009 et qui cherche un milieu défensif. Au Pirée, il pourrait rejoindre son compatriote Olof Mellberg (ex-Juventus), qui s'est engagé pour trois saisons il y a quatre jours.
SAVIDAN A MONACO, DECISION LUNDI ?
Ayant trouvé un accord avec Monaco, Steve Savidan (30 ans) n'attend qu'une chose : que Caen et l'ASM trouvent un terrain d'entente pour son transfert. "Ça avance. Je suis en relation avec Marc Keller et chacun a fait des concessions", a commenté le président caennais, Jean-François Fortin. "J'espère, je pense que, lundi au plus tard, une solution sera trouvée au mieux des intérêts de toutes les parties", a rajouté Fortin dans L'Equipe.
BIRMINGHAM SUR ROTHEN
Courtisé depuis quelques temps par Blackburn, Jérôme Rothen pourrait finalement poser ses valises à Birmingham City, promu en Premier League. Selon RMC, le milieu de terrain du PSG devrait rencontrer ses dirigeants la semaine prochaine pour parler de son avenir.
SARAGOSSE VEUT DIAME
Le Real Saragosse, promu en Liga, aurait proposé deux millions d'euros au Rayo Vallecano pour recruter l'ancien Lensois Mohamed Diamé.
MARSEILLE : LUCHO ARIVE
Lucho Gonzalez, le milieu de terrain du FC Porto, devrait évoluer sous les couleurs de l'Olympique de Marseille la saison prochaine.
A moins d'un revirement de dernière minute, l'Olympique de Marseille serait en passe de finaliser l'arrivée de Lucho Gonzalez (28 ans), le milieu international argentin du FC Porto. Montant de l'opération : 17 millions d'euros (plus divers bonus) pour un contrat de quatre ans. Une délégation phocéenne se serait d'ailleurs rendue vendredi au Portugal pour finaliser les derniers détails de l'opération.
Par ailleurs, les défenseurs centraux Servet Cetin (28 ans, Galatasaray) et Souleymane Diawara (28 ans, Bordeaux) seraient aussi sur le point de rallier la Canebière.
Bien pour l'OM tout ça
ERDING PAS ENCORE A PARIS
Mevlut Erding n'est pas encore parisien. D'après L'Equipe, le Paris-SG a transmis une nouvelle offre à Sochaux pour s'attacher les services du Turc. Celle-ci serait légèrement supérieure à 8 millions d'euros alors que le club doubiste en demande 10. Rennes serait également sur les rangs. "Je dois en référer à l'actionnaire (Peugeot), mais ce n'est pas encore ça. Il faut que tout soit réglé au plus tard dimanche soir. Paris a les clés de ce dossier", a expliqué le président sochalien, Alexandre Lacombe, dans les colonnes de L'Equipe.
LA JUVENTUS VEUT CHAMAKH
Le Bordelais Marouane Chamakh serait suivi de près par la Juventus Turin qui souhaite enrôler l'attaquant de 25 ans. La Juve ferait tout pour recruter Fabiano Santacroce (Naples) mais également le milieu de terrain du Real Madrid, Mahamadou Diarra. Le club turinois souhaiterait un prêt d'un an avec option d'achat, alors que le club merengue espère recevoir 20 millions d'euros pour le joueur malien.
YAKIN REVIENT EN SUISSE
Le Suisse Hakan Yakin (31 ans) a signé un contrat de deux ans avec le FC Lucerne. Le milieu de terrain helvète évoluait la saison dernière au sein du club qatari Al-Gharafa.
FORTUNE VERS HULL CITY
La saison dernière Marc-Antoine Fortune, prêté la saison dernière, serait tout près de s'engager avec Hull City selon le directeur sportif de l'ASNL Nicolas Holveck. "Il a la permission de discuter avec d'autres clubs mais les discussions les plus avancées, et l'équipe qui est très proche de le recruter, c'est Hull City. Il est fort possible qu'un accord survienne durant le week-end", a-t-il déclaré.
M'BIA S'ELOIGNE DE MARSEILLE
Priorité de recrutement de Marseille pour le poste de milieu défensif, Stéphane M'Bia est plus proche de l'Angleterre que de l'OM selon Pierre Dréossi, le manager général du club breton. "C'est vrai que Marseille est très intéressé, et j'ai déjà rencontré des représentants de l'OM, mais ce qu'ils sont prêts à payer n'est pas assez pour nous. Tout ce que je peux vous dire, c'est que les clubs anglais mènent la chasse. Ils ne sont pas loin de répondre à nos exigences financières", a-t-il confié. Marseille aurait fait une offre de 9 millions d'euros à Rennes pour le milieu défensif camerounais, âgé de 23 ans. Le club breton en demande trois de plus, et pourrait rapidement trouver un accord avec Everton, très intéressé par le joueur.
PANATHINAIKOS : KATSOURANIS SIGNE
Konstantinos Katsouranis, le milieu de terrain du Benfica Lisbonne, a été transféré au Panathinaïkos.
Le Panathinaïkos a déboursé près de 2,5 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu international grec Konstantinos Katsouranis (30 ans), en provenance du Benfica Lisbonne. L'ancien joueur de l'AEK Athènes s'est engagé jusqu'en juin 2013.
MONTPELLIER : J.CARRASSO PROLONGE
Johann Carrasso a prolongé son bail de deux saisons avec Montpellier. Le gardien de but avignonnais est désormais lié au club héraultais jusqu'en juin 2012.
Le petit frère de Cédric Carrasso, Johann ne suis pas les pas de son ainé (transféré de Toulouse à Bordeaux) et choisit la stabilité. Le portier a prolongé de deux ans son contrat avec le club promu en Ligue 1, il est désormais engagé avec la formation héraultaise jusqu'en juin 2012.
Pisté par plusieurs clubs de l'élite, dont Lille, Johann Carrasso s'est gravement blessé lors de la dernière journée de championnat face à Strasbourg avec une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Cette saison, il s'est imposé comme le gardien numéro un dans les cage de Montpellier.
AUXERRE : PISTE BELGE POUR TAMAS
Gabriel Tamas, le défenseur central de l’AJ Auxerre, intéresserait le Standard de Liège (L1 belge).
Prêté ave option d’achat la saison passée au Dinamo Bucarest, Gabriel Tamas (25 ans), le défenseur central de l’AJ Auxerre, serait pisté par le Standard de Liège qui enregistre le départ de son international américain Oguchi Onyewu.
Sous contrat jusqu’en juin 2011 avec le club bourguignon, l’international roumain n’entre plus dans les plans de l’entraîneur icaunais Jean Fernandez.
SPORTING PORTUGAL : M.FERNANDEZ EN RENFORT
Matias Fernandez, le milieu offensif de Villarreal, rejoint le Sporting Lisbonne.
Matias Fernandez (23 ans), le milieu offensif international chilien de Villarreal, a été transféré au Sporting Portugal. Montant de l'opération : 4 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.
REIMS : ARRIVE DE GUEGAN
en faveur du Stade de Reims (National). Le joueur, aujourd'hui âgé de 36 ans, a déjà porté les couleurs de Reims lors de la saison 2000/2001.
Après trois saisons à Angers et cinq à Brest, Olivier Guegan retrouve le Stade de Reims, qu'il avait quitté à l'issue d'une saison passées sous les couleurs rémoises, en 2000/2001.
Le milieu de terrain défensif de 36 ans s'est engagé samedi pour une saison. Il compte près de 200 matchs en L2.
B.SEVILLE : M.GONZALEZ VERS LA GRECE
Mark Gonzalez, le milieu offensif du Betis Séville, pourrait prochainement s'engager en faveur de l'Olympiakos Le Pirée.
Pisté par le Borussia Mönchengladbach et le Besiktas Istanbul, le milieu offensif international chilien Mark Gonzalez (24 ans) serait en partance pour l'Olympiakos Le Pirée moyennant le versement d'un chèque de près de cinq millions d'euros et un contrat de trois ans.
Par ailleurs, le club grec aurait aussi entamé des démarches pour recruter le milieu international suédois Kim Källström (27 ans, Lyon). L'ancien Rennais se serait d'ailleurs récemment entretenu avec son compatriote Olof Mellberg qui vient de rejoindre le dernier champion de Grèce.
BLACKBURN : UNE OFFRE POUR GIGNAC ?
L'attaquant toulousain André-Pierre Gignac intéresserait fortement les Blackburn Rovers.
Selon le quotidien anglais Daily Mail, les Blackburn Rovers pourraient prochainement formuler une offre pour s'attacher les services d'André-Pierre Gignac (24 ans), l'attaquant international français du Téfécé. Histoire de compenser le départ du Paraguayen Roque Santa Cruz à Manchester City.
Déclaré intransférable par ses dirigeants, l'ancien Lorientais intéresserait aussi l'Olympique Lyonnais qui suivrait son cas de très près.