MILAN AC : GALLIANI SUIT ADEBAYOR
Le vice-président du Milan AC, Adriano Galliani a confirmé son intérêt pour l'attaquant d'Arsenal, Emmanuel Adebayor.
Par la voix de son vice-président Adriano Galliani, le Milan AC a confirmé qu'il envisageait de recruter l'attaquant togolais Emmanuel Adebayor. Toutefois, l'attaquant d'Arsenal reste le deuxième choix du club italien derrière l'attaquant de Wolfsburg, Edin Dzeko : « Adebayor est une alternative à Dzeko, mais j'ai appelé Arsenal pour leur dire que nous sommes intéressés » a déclaré le dirigeant milanais sur Sky Sports.
BURSASPOR : M'BAMI TOUT PROCHE
Modeste M'Bami, en fin de contrat à l'Olympique de Marseille, serait proche de s'engager avec le club turc de Bursaspor.
Modeste M'Bami devrait prendre la direction de la Turquie. En fin de contrat à Marseille, le milieu de terrain camerounais a reçu une proposition du club turc de Bursaspor. Les deux parties ne seraient pas très loin d'un accord.
SAINT ETIENNE : OFFRE POUR SAKO ?
Les dirigeants castelroussins auraient reçu une offre de l'AS Saint-Etienne pour Bakary Sako, le milieu offensif de Châteauroux. Mais d'autres clubs français et étrangers sont sur les rangs.
Après son excellent tournoi de Toulon, l'international Espoirs français Bakary Sako (21 ans) est l'objet de nombreuses sollicitations cet été. Plusieurs clubs français et étrangers (Espagne et Angleterre), qui avaient dépêché leurs Espions lors du tournoi international Espoirs, sont sur les rangs.
En France, un club de Ligue 1 (sans doute l'AS Saint-Etienne) a fait une première offre à Châteauroux pour recruter le joueur, mais d'autres clubs devraient se positionner très rapidement sur le cas Sako.
TOULOUSE : EBONDO SOUHAITE
Alain Casanova souhaite pour le moment conserver Albin Ebondo, même s’il ne peut lui garantir une place de titulaire.
Alain Casanova entend conserver une saison de plus Albin Ebondo. Régulièrement annoncé sur le départ, le joueur est toujours à Toulouse, mais souhaitait récemment être rassuré sur son temps de jeu. Pour son entraîneur Alain Casanova, pas question de promettre une place de titulaire au défenseur latéral qui devra gagner sa place.
Ebondo (25 ans) a joué 19 matchs de Ligue 1 la saison passée avec le Téfécé.
ANGERS : SUZUKI SIGNE
Le SCO d’Angers vient de recruter le milieu japonais Norio Suzuki.
Norio Suzuki, milieu de terrain de 25 ans, vient de signer pour deux saisons en faveur du SCO d’Angers. Il évoluait à Kobe la saison dernière.
ADJET A TOURS
Geoffrey Adjet, que Nancy n'avait pas souhaité prolonger à la fin de la saison dernière vient de s'engager pour deux ans avec Tours.
L'ancien défenseur de Toulouse-Fontaines (CFA 2), qui avait signé son premier contrat professionnel avec Nancy en juin 2008 n'avait disputé que six matches en 2008-2009, inscrivant un but lors d'une victoire à Caen (2-1) le 18 avril dernier.
AVEC VIVIANI ET SANS MATSUI POUR LA REPRISE A GRENOBLE
Le Grenoble Foot 38 a repris lundi l'entraînement par deux séances avec un effectif réduit de treize joueurs, dont le nouveau gardien Jody Viviani.
Les Grenoblois suivront un programme identique jusqu'à la fin de la semaine et leur départ, dimanche, pour un stage de dix jours (5-15 juillet) à Vittel (Vosges).
Viviani, transféré de l'AS Saint-Etienne, était présent à l'occasion de cette première prise de contact, tout comme le défenseur Sandy Paillot, transféré définitivement par l'Olympique Lyonnais, et le milieu Jimmy Juan, de retour d'un prêt d'un an à Châteauroux (L2). En revanche, le milieu international japonais Daisuke Matsui, dernière recrue du GF38, qui arrive lui aussi de Saint-Etienne, ne rejoindra ses nouveaux coéquipiers que le 10 juillet à Vittel.
Le recrutement du club grenoblois n'est pas encore achevé.
Après l'échec des négociations avec l'arrière stéphanois David Sauget, le GF38 recherche encore au moins un défenseur latéral polyvalent et un attaquant de pointe.
UNE OFFRE POUR ZIANI
Wolfsburg vient de transmettre une offre officielle de 5 millions d'euros à l'Olympique de Marseille pour s'attacher les services de Karim Ziani, nous a informé le conseiller sportif du joueur, Karim Aklil.
Face au flou qui règne autour de sa situation au sein du club phocéen, l'international algérien se dit très intéressé par ce challenge.
LES PISTES DE SOCHAUX
Peu avant de rejoindre Paris pour boucler le transfert de Melvut Erding au PSG, lundi soir, Alexandre Lacombe, le président du FC Sochaux, a admis que son club travaillait sur de nombreuses pistes de recrutement, et pas seulement celles menant au milieu caennais Rémi Gomis et à l'attaquant havrais Amadou Alassane.
«Ces deux joueurs nous intéressent, mais ils ne sont pas les seuls. Et j'aurais presque envie de vous dire que nous sommes peut-être un peu plus en avance sur d'autres noms que je ne vous donnerai pas», a-t-il déclaré, amusé. Le président sochalien a tenu à rassurer son entraîneur, Francis Gillot, qui s'inquiète pour son effectif, en affirmant que seuls les joueurs prêtés la saison dernière étaient succeptibles de quitter le club. «On doit aussi vendre. Le transfert d'Erding ne fait pas de Sochaux un club riche...»
NOUVELLE OFFRE POUR DIAWARA
Après avoir vu sa première offre de 5 millions d'euros refusée par les dirigeants bordelais, l'Olympique de Marseille a formulé une nouvelle proposition pour recruter le défenseur international sénégalais, Souleymane Diawara.
Elle s'élève à 6 millions d'euros, bonus inclus.
Contacté dans la soirée, le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, a confirmé la nouvelle offre formulée par l'OM. «Je n'y ai pas encore répondu, on l'a notée, mais il n'y a pas le feu.»
SAVIDAN FIXE DEMAIN
Steve Savidan, qui a fait part de son désir de rejoindre Monaco, devrait bientôt voir son souhait exaucé.
Selon nos informations, l'officialisation de son arrivée en Principauté pourrait intervenir d'ici 24 heures.
«Ça peut effectivement se débloquer demain (mardi 30 juin), nous a confié le président de Caen, Jean-François Fortin. Il y a eu une petite avancée».
Le dirigeant demanderait 4,5 millions d'euros pour laisser partir l'ancien Valenciennois. Ce dernier s'est déjà mis d'accord avec les dirigeants monégasques concernant la durée de son contrat (3 ans) et son salaire.
LA REPRISE A LYON
Sans internationaux, ni recrues. L'OL a repris l'entraînement, lundi après-midi, avec un groupe restreint composé de dix joueurs pour une séance d'une heure et demie.
Sidney Govou est passé à Tola-Vologe dire bonjour, mais rejoindra le groupe, avec les autres Bleus et Miralem Pjanic, le 2 juillet pour partir en stage à Tignes.
Kim Källström est attendu le 6 juillet, Fabio Grosso et les trois Africains le 13.
En marge de la reprise, Claude Puel a longuement été interrogé sur Karim Benzema.
ETO'O EXIGERAIT UNE PRIME
Samuel Eto'o aurait, lui aussi, des prétentions «stratosphériques».
Selon la presse espagnole, lundi, l'attaquant camerounais du FC Barcelone exigerait une prime de quelque 15 millions d'euros pour aller jouer à Manchester City.
Le président du Barca, Joan Laporta, avait annoncé ce week-end qu'Eto'o avait reçu une offre «stratosphérique» de City, qui aurait proposé 30 millions d'euros au Barça pour le transfert et plus de 10 millions d'euros de salaire annuel au buteur blaugrana.
Mais selon les quotidiens sportifs catalans Sport et Mundo Deportivo, Eto'o, dont le contrat au Barça expire en 2010, exigerait cette «prime de transfert» pour donner son accord, ce que n'accepterait pas le FC Barcelone et pourrait compromettre son départ vers le club anglais, au grand dam de Laporta.
Le président assure certes qu'il souhaite conserver Eto'o mais il ne lui a fait aucune offre de prolongation et tout porte à croire qu'il compte sur l'argent de son transfert pour acheter d'autres joueurs, dont l'attaquant de Valence David Villa.
On en saura peut-être un peu plus mardi sur l'avenir de Samuel Eto'o. Son agent, Josep Maria Mesalles, a invité les journalistes à une conférence de presse afin d'éclaircir la position du joueur.
Et annoncer son envie de rester du côté du Camp Nou ?
PELE BEL ET BIEN A TOULOUSE
Yohann Pelé a signé un contrat de quatre ans avec Toulouse, a annoncé le club lundi après-midi.
Libre de tout contrat, l'ancien Manceau, qui a déja disputé 138 matchs en Ligue 1, portera le numéro 30 au TFC.
«J'ai envie de relancer ma carrière, car je reste sur une saison moyenne. Je souhaite repartir sur de bonnes bases et après on verra bien ce qui arrivera», a expliqué le grand portier dans une première déclaration au site internet du club.
Le TFC, cinquième du dernier Championnat, disputera l'Europa League, un challenge qui n'est pas pour rien dans la décision de Pelé de rallier la ville rose. «Oui, bien sur, c'est important. Je vais découvrir, car je n'ai encore jamais joué en Coupe d'Europe. C'est un point positif qui a pesé dans la balance pour venir ici.»
Un peu plus tôt dans la journée, l'entraîneur de Toulouse, Alain Casanova, avait confirmé l'arrivée de l'ancien gardien de but du Mans pour remplacer Cédric Carrasso, parti à Bordeaux.
«C'est un gardien de très haut niveau qui a toutes les qualités pour bien remplacer Cédric et qui devrait nous apporter énormément», a déclaré Casanova à l'issue de la reprise de l'entraînement de son équipe.
Quant au départ de Cédric Carrasso, Alain Casanova s'est dit «déçu par la manière» dont le joueur quittait le club. «Cela va à l'encontre des valeurs du club. Quand un joueur met autant de volonté pour quitter le club, il est difficile de le retenir et cette façon de faire me gêne un peu, a-t-il déclaré. Je n'ai rien contre Bordeaux mais s'il était parti dans un très grand club étranger, je l'aurai sans doute accepté plus facilement».
Source: www.lequipe.fr
REPRISE A MONTPELLIER
Les joueurs du Montpellier Hérault Sport Club se sont tous retrouvés pour reprendre l'entraînement lundi dans la propriété du président du club Louis Nicollin au Mas Saint-Gabriel à Marsillargues (Hérault), après le retour du club fin mai en Ligue 1.
«Finalement, une place dans les dix premiers ne me semble pas si inabordable que cela», a déclaré M. Nicollin entouré de son fils, Laurent (président délégué), de l'entraîneur René Girard (successeur du coach Courbis), de Michel Mézy qui reste dans un rôle de conseiller et des trois recrues, Romain Pitau, Cyril Jeunechamp et Geoffrey Dernis.
Selon Laurent Nicollin, des négociations sont très avancées avec le capitaine de la Bosnie-Herzégovine, Emir Spahic, un défenseur central (1,83 m, 28 ans, Lokomotiv Moscou) «qui est venu chez nous, a passé la visite médicale, a visité la ville». Il n'attend plus que le feu vert du joueur. Une ultime recrue pourrait rejoindre l'Hérault, a précisé René Girard, ajoutant qu'un point sera fait à l'issue du stage pour savoir s'il doit s'agir plutôt d'un attaquant ou d'un défenseur.
Le gardien de but Johann Carrasso sera opéré d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit mardi à Montpellier.
Le fils de René Girard, Nicolas, remplace Stéphane Paganelli en tant que préparateur physique.
Les joueurs auront deux séances quotidiennes d'entraînement à partir de mardi jusqu'au départ en stage à Mende (Lozère) vendredi où sera disputé samedi 11 juillet face à une sélection régionale la première de cinq rencontres amicales au programme.
Source: www.lequipe.fr
MACHADO QUITTE L'ASSE
Le milieu de terrain portugais Paulo Machado, 23 ans, quitte l'AS Saint-Etienne, club auquel il était prêté durant la saison 2008-2009.
«Machado n'est plus un joueur de l'ASSE pour la saison prochaine», a confirmé le directeur sportif des Verts, Damien Comolli.
Le joueur pourrait signer à Toulouse avec qui il est en négociations depuis plusieurs jours.
Paulo Machado était d'ailleurs absent de la reprise de l'entraînement de l'AS Saint-Etienne, lundi après-midi.
«L'ASSE bénéficiait pourtant à l'occasion de la mutation temporaire du FC Porto d'une option d'achat définitive qui devenait automatique dès que le joueur avait participé à quinze rencontres en tant que titulaire au sein de l'équipe professionnelle de Saint-Etienne», indique un communiqué du club stéphanois.
Dans ce texte, l'ASSE rappelle que le club et Machado s'étaient entendus sur les éléments essentiels du contrat futur du joueur avec les Verts dans le cadre de la levée de l'option.
«Le joueur ayant manifesté sa volonté sans équivoque de quitter l'AS Saint-Etienne, le FC Porto et l'ASSE ont trouvé un accord permettant de préserver avantageusement les légitimes droits économiques de l'AS Saint-Etienne», conclut le club stéphanois.
Source: www.lequipe.fr
Tottenham sur Berg ou Vucinic
Tottenham aurait proposé 17 m + Pavlyuchenko contre Vucinic mais en cas d'échec les Spurs proposerait aussi a Marcus Berg
avec une excellente saison au fc Groningue
CITY PENSE A ROBBEN : D'après le quotidien espagnol Sport, Manchester City est très intéressé par Arjen Robben. City, qui devrait être fixé aujourd'hui sur le cas Samuel Eto'o, devrait faire une offre dans les jours à venir pour convaincre les Merengue qui souhaitent se séparer du Néerlandais. Seul souci mais de taille : l'ancien joueur de Chelsea et du PSV Eindhoven voudrait jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.
HULL Pense à CRAIG BELLAMY selon the sun les tigers ont fait une offre de 10M£ pour améliorer son attaque avec le gallois de 29 ans (8 match cette saison avec les citizens avec cink buts)2buts en deux match en c3 et un match de cup perdu contre nottingham forest 3-0 et 3 buts en 5 match en premier league avec les citizens
Amaury Bischoff disponible pour 0 euros
Arrivé à Arsenal cette année, Amaury Bischoff ne sera resté qu’un an finalement chez les Gunners. Le quotidien portugais A Bola annonce en effet que le milieu de terrain lusitanien né à Colmar ne sera pas prolongé par les dirigeants londoniens. Sous contrat jusqu’à la fin de ce mois-ci, l’ancien pensionnaire du Werder Brême quitte Londres et peut désormais s’engager avec le club qu’il désire.
C'est du copier-coller je sais