bulle
tu joue pas o club donc stp ne dit pas on
t'inquietes pas ,pas la peine de rager
Le passé compte un peu pour les sélections nationales mais beaucoup moins que pour les clubs.
Par exemple en sélection nationale, on se souvient de tous les grands joueurs qui y ont joué et de leur héritage. Mais si ces sélections font de mauvais résultats en compétition ou n'ont pas de grands joueurs on les oublie très vite. Par exemple qui se souvient de l'Autriche (3ème dans les années 50), la Hongrie (finaliste dans les années 50) avec les Puskas et autres, la Bulgarie (4ème du mondial 1994)... ?
Aujourd'hui ces sélections sont des équipes médiocres en football et pourtant elles ont un beau passé derrière elles.
En clubs, le passé on s'en rappelle beaucoup plus souvent. Par exemple l'Ajax n'a rien fait depuis 15 ans au niveau européen et pourtant tout le monde connaît le jeu de folie qui leur fit gagner 3 LDC dans les années 70.
Et on peut aussi parler du Real qui depuis quelques années récolte moins de titres et qui pourtant continue à attirer de grands joueurs. Pour une bonne partie des joueurs, tu leur dis "Real", ils sont tout de suite intéressé parce que c'est un des plus beaux palmarès au monde, un club qui a connu de grands joueurs et qui attire toujours même si au niveau européen il a du mal.
rager de quoi arrete tu me fait encore plus pitier
+1 a mon VDD
Raul, mêem pas envie de discuter de ça avec oti, je suis persuadé que tu comprendras pas...
Et Mu_fc tu peux être ironique tant que tu veux, personne ne dit "on" , pour supporter je ne sais combien de clubs
Normal. Un club au plus haut niveau, si il arrive à se maintenir, il construit un modèle pérenne en amassant de l'argent, en développant son stade, sa stratégie marketing.etc. Alors qu'une sélection ils dépendent toujours et uniquement de la qualité des joueurs.
VDD?
allez parlons foot et transferts
qu'est ce que vous en pensez si silva va a MC
j'aurais prefere qu'il aille a MU
Intérêt d'aller s'enterrer chez l'ivrogne écossais ?
je vais mabstenir de dire quelque chose
c'est toi qui comprend rien...
je ne bois pas de biere ni quoi que ce soit
on a ateint un niveau de mongolisme tres haut avec mu fc
Mais bull, l'histoire compte en selection aussi, sur de nombreux aspects, puisque raul est omnibulé par les transferts, en selection y'a un cas pas similaire mais assez proche : par exemple un zidane, ou un benzmea ou autre joueur issue de l'immigration, qu'est-ce qu'il les fait choisir l'edf?? C son histoire, sa culture, son rang et son statut international, sa coupe du monde 98, ses deux euro 84 et 200, sa finale en 2006, tout ça...
loulou c'est pas grave dans le fond je me dis que tu ne le fais pas exprès
Tiens raul, j'espère que tu te rapelles comme tu m'avais rit au nez qd je t'avais dit que silva était bcp plus proche de manchetser que du real??
Ca joue aussi sur la formation des joueurs, quand une équipe gagne une CDM ça pousse les jeunes joueurs à jouer au foot et ça a souvent des répercussions à moyen terme.
Mais bon comparé à la puissance des transferts c'est quand même autre chose.
remontre moi els poste ray que on rigole parce que valencia vient de dementir