Se connecter

FIFA 10

Sujet : ® Paris Saint-Germain ©
subzero77
Niveau 10
29 mai 2009 à 12:58:40

Joueur majeur du Paris Saint-Germain, Stéphane Sessegnon n’a pas tardé à démontrer qu’il est également un des meilleurs éléments de notre Ligue 1. Nommé dans l’équipe type du championnat, le Béninois va-t-il toutefois quitter l’Hexagone après seulement sa première année disputée chez un des ténors de la L1 ? Annoncé avec insistance du côté de l’Angleterre, l’ancien Manceau avait depuis quelque peu rassuré les supporters franciliens.

Par le biais de son agent, Rudy Raba, le Parisien annonçait qu’il n’avait pas la moindre intention de s’en aller de la capitale pour rejoindre un de ses plus fervents admirateurs, Chelsea. Mais aujourd’hui, changement de discours. Après avoir finalisé l’arrivée d’Antoine Kombouaré à la tête des Rouge-et-Bleu, le club francilien va devoir maintenant prouver qu’il a de l’ambition et confirmer cette bonne saison. Cela passe donc inévitablement par le mercato.

Si personne ne sait vraiment quels sont les moyens du PSG étant donné que les pistes annoncées dans la presse peuvent aller de la recrue peu chère (Koscielny) aux cadors hors de prix (Vieira, Trezeguet, Vagner Love, Gomis), Sessegnon préfère prévenir ses dirigeants si jamais rien n’est fait pour assurer une campagne de recrutement de qualité. « Moi, je veux jouer avec une équipe ambitieuse. Cette saison, Paris a fait quelque chose de bien. Il faut continuer. Je veux savoir comment le club compte faire la saison prochaine. C’est pour cela que je ne vais pas vous dire que je reste à 100% », a-t-il déclaré à L’Equipe

Visiblement pressé de voir si Paris a les moyens de réaliser quelque chose de grand, le Béninois sait également que son équipe devra faire un résultat samedi contre Monaco sous peine de ne disputer aucune coupe d’Europe la saison prochaine et donc de ne pas avoir de manne financière supplémentaire. « Je suis agacé. Ce match face à Monaco est peut-être le plus important de la saison. J’espère que ça se passera bien. Mais on aurait dû être depuis longtemps européens. C’est un vrai regret. »

subzero77
Niveau 10
29 mai 2009 à 13:00:17

Si la dernière journée de L1 offrira le dénouement sportif attendu, elle permettra également de finaliser la répartition financière. Une source de motivation supplémentaire pour des clubs qui n'ont plus rien à jouer.
L'argent ne fait pas le bonheur. Mais il pourrait bien aider à motiver certaines équipes en cette fin de saison. En effet, les revenus de chaque club distribués par la LFP varient selon le classement final. Et plusieurs clubs du ventre mou sont directement concernés par cette « lutte financière », à défaut de se battre pour un titre, une qualification européenne ou un maintien en L1.

Lorient (10eme), Valenciennes (11eme), Monaco (12eme), Grenoble (13eme) et Nancy (14eme) vont se disputer les places d'honneur. Et avec elles des chèques plus ou moins conséquents. Ainsi, la dixième place assurera un revenu de 4,5 M€ quand la quatorzième ne fait rentrer que 2,6 M€ dans les caisses (somme qui vient s'ajouter à d'autres primes – voir plus bas).

Entre le champion de France et son dauphin, il sera aussi question de sous. Avec une différence de plus de 2 M€ entre le premier et le deuxième. Même son de cloche dans la course à l'Europa League puisque les deux clubs qualifiés toucheront 10,5 et 9,2 M€. En revanche, les sixième et septième se contenteront de 8 et 6,9 M€. En bas de tableau, le classement sportif des relégables n'est lui pas récompensé. Et l'équipe qui prendra la dix-septième place encaissera 1,7 M€.

Les chiffres de la saison 2007-08
1ere place : 16,1 M€
2eme place : 14 M€
3eme place : 12,1 M€
4eme place : 10,5 M€
5eme place : 9,2 M€
6eme place : 8 M€
7eme place : 6,9 M€
8eme place : 6 M€
9eme place : 5,2 M€
10eme place : 4,5 M€
11eme place : 3,9 M€
12eme place : 3,4 M€
13eme place : 2,9 M€
14eme place : 2,6 M€
15eme place : 2,2 M€
16eme place : 1,9 M€
17eme place : 1,7 M€
18eme place : 0 M€
19eme place : 0 M€
20eme place : 0 M€

Ce montant vient s'ajouter à la part fixe de chaque club (12 M€) et à différentes sommes calculées sur plusieurs critères (Classement sportif des cinq saisons révolues, Notoriété de la saison en cours, Notoriété des cinq saisons révolues et Challenge de l'offensive). L'an dernier, l'Olympique Lyonnais (1er) avait touché 44 M€ au total alors que Metz (20eme) n'avait perçu que 13,7 M€.

Faut terminer 4 ème :peur:

subzero77
Niveau 10
29 mai 2009 à 13:04:21

Aujourd’hui Sport annonce ce vendredi que Patrick Vieira a téléphoné personnellement à Antoine Kombouaré le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain. La semaine passée, des liens avaient été évoqués entre le joueur de l’Inter Milan et le PSG, même si Vieira avait affirmé esnuite qu’il souhaitait rester en Italie. Mais Jose Mourinho ne semblant plus compter sur lui, Patrick Vieira pourrait être tenté de revenir en France et plus particulièrement à Paris.

http://www.foot01.com/equipe/paris/info,vieira-a-contacte-kombouare,28271.html

subzero77
Niveau 10
29 mai 2009 à 13:06:08

Transferts : Edinho vers Paris ?

International portugais (1 sélection, 1 but) depuis peu, Edinho s’est confié au quotidien sportif Aujourd’hui Sport sur la suite qu’il compte donner à sa carrière et le moins que l’on puisse dire c’est que le joueur ne manque pas d’ambition. Arrivé il y a deux saisons en provenance du Vittoria Setubal, le portugais s’est vite acclimaté à son club nouveau club de l’AEK Athènes. Malgré 31 apparitions, le joueur ne sent pas de continuer dans un club qui ne lui offre pas le temps de jeu qu’il souhaite. Edinho explique qu’il aimerait signer dans un plus grand championnat et que le PSG pourrait être sa prochaine destination :"J'ai toujours eu une préférence pour l'Angleterre, mais j'avoue que les Championnats allemands et français me donnent envie. J'adore le Paris-SG et l'OM. Jouer à Paris ? Après ce qu'a construit Pauleta, ce serait un honneur. Et puis j'ai des liens là-bas. Une partie de famille paternelle qui est d'origine sénégalaise vit sur Paris", a-t-il déclaré. Auteur de 7 buts cette saison, le joueur sait qu’il est observé et attende maintenant un clin d’œil des clubs : "il y a quelques semaines, je sais que Saint-Etienne et le PSG sont venus me superviser. Alors pour le moment, j'attends et je laisse faire mon agent, Jorge Mendes". Edinho piste du PSG ? Affaire à suivre !

http://www.lemeilleurdupsdupsg.com/News.php?newsid=7297

subzero77
Niveau 10
29 mai 2009 à 17:29:00

Ses 16 réalisations inscrites l’an passé lui avaient permis d’intégrer le groupe France à l’issue de la saison et de disputer l’Euro 2008 avec les Bleus. Et chacun s’attendait à ce qu’il fasse tomber tous les records pour le présent exercice. Mais, force est de constater que Bafétimbi Gomis échoue littéralement dans la mission qui lui incombe : celle d’enfiler les buts.

Cette année malheureusement, l’international tricolore n’a fait trembler les filets qu’à sept reprises en championnat. Loin de toutes ses sensations, il s’inscrit dans la droite lignée de l’AS Saint-Etienne, qui doit d’ailleurs l’emporter demain soir face à Valenciennes pour éviter la relégation. A ce titre, le principal intéressé pourrait bien dire adieu au stade Geoffroy Guichard, lui qui s’est même attiré les foudres du public ces derniers mois.

Courtisé en Angleterre notamment, il aurait donc de fortes chances de quitter l’Hexagone pour rebondir à l’étranger. A moins que certains clubs de Ligue 1 ne viennent à son secours et lui permettent de sortir du marasme dans lequel il s’est enfoncé. Selon L’Equipe, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain se sont en effet lancés à la poursuite du buteur stéphanois et entendent bien concrétiser sa venue dans les plus brefs délais.

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2012 dans le Forez, Bafétimbi Gomis devrait logiquement tenter une nouvelle aventure pour le prochain exercice. Après avoir permis à l’ASSE de se maintenir en Ligue 1 demain soir ?

http://www.footmercato.net/la-guerre-est-ouverte-entre-les_article34800.html

subzero77
Niveau 10
29 mai 2009 à 17:35:40

Les supporters commençaient à perdre patience, Paul Le Guen a enfin décidé de sortir de sa torpeur lors d’un entretien avec le quotidien L’Equipe et a levé le voile sur l’environnement dans lequel il exercé sa tâche. Bazin, Roche, Kezman, Makélélé, tout y passe.

Paul Le Guen admet lui-même ne pas être de nature à s’épandre dans les médias, ce qu’il ne ressent pas comme un gage d’incompétence. Néanmoins, il avoue que certains « silences » lui ont causé beaucoup de préjudices. « En se taisant, il y a le risque de passer un peu pour quelqu’un sans caractère. Mais l’envie de gagner ne se mesure pas au nombre de colères en direct. »

"Je savais que je ne pouvais pas compter sur Alain Roche"

Relayées dans la presse, des discordes tendaient à s’accroître entre les membres décisionnaires du club et les opérationnels, comme le confirme Paul Le Guen. « J’ai toujours eu une relation courtoise avec M. Bazin,mais sans affection. Avec mes présidents, je me montre respectueux, mais je fais toujours valoir mes convictions.»

Le Breton se montre, en revanche, plus sanguinaire quant à son jugement sur le travail fourni par son ex-acolyte de défense centrale au PSG et en Equipe de France, Alain Roche :« Alain, je connaissais sa personnalité. Je savais que je ne pourrais pas compter sur lui pour m’aider à défendre au mieux les intérêts sportifs du club. Il cherche constamment à faire allégeance avec l’autorité, mais je ne mesurais pas à quel point son incompétence et sa médiocrité allaient me pénaliser. J’en ai eu la confirmation ce jour-là. Et dans dix ans, quinze ans, il continuera encore à faire allégeance, qu’il soit ou pas en activité... Moi, je ne conçois pas le travail ainsi. »

L’ex-coach des Glasgow Rangers en profite même pour citer l’anecdote la plus démonstratrice de ses propos avec, en l’occurrence l’arrivée de Mateja Kezman. « Un jour, Alain Roche, m’appelle d’Istanbul où il discute le transfert de Kezman, à la demande de Villeneuve. Nous n’en avions jamais parlé. Alors, oui, je lui ai dit : « Je n’en veux pas. » Je n’avais rien contre le joueur, mais on ne l’avait pas suivi de près, il n’était pas sur nos listes. Et je n’acceptais pas cette façon de faire. »

"Je me suis battu pour Hoarau et Sessegnon"
Au sujet de l’intégration du joueur, Le Guen ne se sent pas le seul fautif dans cette affaire. Il aurait même œuvré pour la non-exclusion définitive du joueur, volonté première du club en février. « J’ai refusé (de le suspendre 6 mois), il n’était pas tenable d’entraîner un joueur qui n’aurait jamais la possibilité de jouer. Sa valeur marchande aurait encore diminué, et cela n’aurait pas aidé le groupe », s’est justifié le coach parisien.

Concernant le recrutement, PLG tient à souligner, à juste titre, deux dossiers sur lesquels il a œuvré et pleinement joué son rôle d’ambassadeur du projet du club. « Je me suis battu pour Hoarau et Sessegnon. J’ai initié leur venue. » Et tend à apaiser le conflit qui a émergé dans la presse entre les deux hommes. « Pour Claude Makelele, contrairement à ce qui a été dit, j’étais preneur pourun an ou deux. Je n’ai jamais été opposé à sa venue, un tel joueur ne se refuse pas. En revanche, je n’ai pas compris pourquoi on lui proposait quatre ans de contrat, et je l’ai dit. Et ça s’est transformé en : « Il n’en veut pas. », déplore Le Guen.

Quelques phrases bien choisies retenues par la rédaction de PSGTEAM au cours de son interview accordée au journal L’Equipe :

« Bruno Skropeta (directeur de la communication du PSG), on ne sait pas s’il est directeur de la communication ou attaché de presse de certains joueurs. En tout cas, il n’est pas le directeur de la communication du club. Le jour où n président fort ou un directeur fort lui dira ce qu’on attend de lui, les choses seront plus claires. »

« On m’a obligé à avaler quelques couleuvres. Je l’ai fait vraiment pour le PSG, car j’aime suffisamment ce club pour avoir cette pugnacité. »

« J’aurais adoré faire dix ans au PSG, c’est mon club. J’y ai connu des émotions fortes, la grande période Denisot... J’ai vécu cela comme un vrai privilège. En revenant, j’ai aussi initié le centre d’entraînement. »

« On rêve toujours d’un possible renversement de tendance, mais je ne suis pas fou... Et quand je suis allé dîner avec le président (le 3 mai, après la défaite contre Rennes au Parc, 0-1), on a eu une discussion un peu rude. Mais ça ne me choque pas, je déplore seulement le moment choisi. »

« Ici, je ne suis pas détesté. Ce n’est pas la première fois que je tourne une page, je sais les tourner. C’est dur de quitter Paris, bien sûr. On ne part pas le coeur léger, mais je ne veux pas me plaindre. Je suis déjà formidablement content d’avoir fait deux ans et demi. J’aimerai toujours Paris. »

Mogador
Niveau 10
29 mai 2009 à 17:36:11

Non pas Gomis. :malade:

Trézégoal. :bave:

subzero77
Niveau 10
29 mai 2009 à 17:41:30

Défenseur latéral pouvant évoluer à droite comme à gauche, Mouhamadou Dabo aurait le profil idéal pour renforcer ce secteur de jeu au PSG. Sylvain Armand et Céara ne possèdent presque aucune doublure expérimentée, et l’ancien stéphanois n’a jamais caché son envie de voir plus grand que Saint-Etienne à l’issue de cette saison. Appelé une fois en équipe de France cette saison, Mouhamadou Dabo est également suivi par le FC Valence, qui pourrait arrêter ses recherches avec la signature prochaine de Jérémy Mathieu.

http://www.foot01.com/equipe/paris/info,paris-lorgne-sur-dabo,28295.html

J'aime bien les deux , Gomis en forme :bave:

[JWT_46]
Niveau 10
29 mai 2009 à 18:47:39

Salut !

Le Gomis de l'EDF je suis pour :ok: et Dabo aussi est bon mais Mathieu ira en Valence pour ce qui est de Edinho je connais pas ce joueur :(

subzero77
Niveau 10
29 mai 2009 à 19:43:47

Ceara renonce, Hoarau revient
Marcos Ceara, malade, et Stéphane Sessegnon, suspendu, sont indisponibles pour la réception de Monaco, samedi. Pour cette rencontre, Paul Le Guen enregistre, en revanche, le retour de Jérôme Rothen, mais surtout celui de Guillaume Hoarau. L'attaquant du Paris-SG n'a plus rejoué depuis le nul obtenu à Lyon (0-0), le 24 avril dernier.

Le groupe du Paris-SG : Edel, Landreau - Armand, Z.Camara, Makonda, Sakho, S.Traoré, Mabiala - J.Clément, Makelele, Bourillon, Chantôme, Rothen - Luyindula, Giuly, Pancrate, Kezman, Maurice, Hoarau

aaronmad
Niveau 3
29 mai 2009 à 21:23:37

ALLEZ Paris SG!!!!

subzero77
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:36:36

Sisi :p)

[JWT_46]
Niveau 10
29 mai 2009 à 23:18:00

Demain le match face a Monaco :bave: avec Guigui ( Hoarau ) :noel:

Ce soir MHSC en L1 :bave:
Dimanche : La fio va aller chercher la 3 eme place au Milan.

Sympa le week end ?

subzero77
Niveau 10
30 mai 2009 à 10:37:53

http://www.psgteam.net/index.php?option=com_content&task=view&id=5207&Itemid=51

Nouveau Maillot a Domicil :-d

subzero77
Niveau 10
30 mai 2009 à 10:39:10

Ça va bouger en attaque du côté du Paris Saint-Germain. En quête d'un complément idéal à Guillaume Hoarau, le club de la capitale s'est sérieusement rapproché du Sochalien Mevlut Erding. Selon les informations de L'Equipe, l'avant-centre turc et le PSG sont presque tombés d'accord sur un contrat de quatre ans. Reste maintenant à convaincre le FC Sochaux de laisser partir son meilleur buteur (10 réalisations). Une somme de 7 millions d'euros, alors que le club francilien ne dispose que de 12 millions pour recruter, pourrait faire fléchir les dirigeants doubistes.
En cas d'échec, Paris se rabattrait sur le Lorient Kevin Gameiro qui possède le même profil mais qui coûte un peu moins cher (6 millions d'euros). Enfin, en cas d'arrivée d'un des deux buteurs, Peguy Luyindula, qui n'a toujours pas prolongé (il a refusé plusieurs prolongations de son contrat), pourrait quitter le navire. Des clubs français et étrangers se sont manifestés.

http://www.lequipe.fr/Football/20090530_085940_paris-piste-erding.html

:bave:

psgforza
Niveau 10
30 mai 2009 à 11:42:43

Erding :bave:
Et sinon Gameiro est aussi excellent :bave:

Pour les nouveaux maillots du club impossible. Un maillot sans bande rouge pour le PSG, faut pas rêver.

subzero77
Niveau 10
30 mai 2009 à 11:55:27

Sont toute petites les bande rouges , tu vois pas ? :o))

[JWT_46]
Niveau 10
30 mai 2009 à 11:58:33

Erding :bave: ce serait une tres bonn recrue. !

psgforza
Niveau 10
30 mai 2009 à 12:10:48

Si je vois mais Pas moyen d'en mettre une grosse ? :noel:

Erding c'est trop bon comme recrue, même si on a pas de fric :bave:

Imaginez avec Gameiro en plus wooooaw.

attaque

----------Sessegnon---------
-Erding----Hoarau----Gameiro

subzero77
Niveau 10
30 mai 2009 à 12:15:05

Avec une attaque comme sa , je bande direct :p)

Sauf que : Erding + Gameiro > Notre Budget :o))

Sujet : ® Paris Saint-Germain ©
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page