T'y vas toi ?
Chaud de finir 6 eme alors qu'on luttait pour la Champions league merci maké pour ton super livre et paul pour tes declarations qui ont niquer l'équipe
J'ai pas trop vu le match puisque je regardais le multiplex ligue 1.
« Un gâchis ». Tels sont les mots du président parisien Sébastien Bazin pour qualifier la fin de saison du PSG. Des mots qu’il pourrait bientôt recycler à l’heure d’évoquer le cas Stéphane Sessegnon. L’international béninois a lui aussi vu des tribunes ses coéquipiers buter inlassablement sur une équipe monégasque bien organisé et libéré de toute pression. Au contraire, le club de la capitale n’a jamais su hausser son niveau de jeu pour inquiéter vraiment son adversaire. Au final, ce 0-0 a éjecté Paris de la scène européenne la saison prochaine. Et devrait pousser Sessegnon vers un départ.
Comment pourrait-il en être autrement ? Lorsque le PSG se battait pour la troisième place, l’avenir du milieu offensif était déjà quelque peu incertain mais serti de bonnes intentions. Malheureusement, la fin de championnat francilienne remet tout en cause et laisse planer le doute sur le futur de Sessegnon, surtout après ses dernières déclarations (en savoir plus).
Et les clubs intéressés par ses services comptent bien mettre à leur profit le ratage du PSG pour attirer le joueur. Ainsi, l’hebdomadaire News of the World annonce que Chelsea et Liverpool vont intensifier la lutte pour le transfert du Béninois. Le convaincre ne semble pas être l’épreuve la plus difficile. Par contre, il faudra débourser une belle somme pour que Paris laisse partir son joueur le plus talentueux. Recruté pour 8 M€ et sous contrat jusqu’en 2012, Sessegnon devrait coûter au moins le double du prix investi par le club de la capitale.
Les conséquences d’une telle vente pourraient par contre être désastreuses et provoquer un front anti-Colony Capital encore plus important chez les supporters parisiens. Hier soir déjà, certains réclamaient la démission de Bazin, coupable d’avoir provoqué cette fin de saison houleuse. La gestion du cas Sessegnon sera donc observé de très près par le public francilien, preuve des ambitions des dirigeants.
Merci les actionnaires, Merci Bazin, merci les joueurs de penser qu'a votre gueule et tout lâcher en fin de saison.
Buteur de la délivrance hier soir synonyme de maintien pour Sochaux, Mevlut Erding peut quitter son club le club léger et le sentiment du travail bien fait. Il a confirmé sur RMC l’existence de contacts avec le PSG.
Annoncé à Bordeaux et Marseille, Erding mettra l’accent sur le discours que lui tiendront ses différents interlocuteurs. « Moi j'ai envie d'aller là où l'entraîneur me fera jouer. Si le futur entraîneur du PSG me veut, c'est sûr que j'aimerais aller à Paris.» Quand on sait que Kombouaré en aurait fait sa priorité, on imagine que la situation ne prendra que peu de temps à se décanter.
Toutefois, on aurait pu craindre que la non-qualification à une épreuve européenne la saison prochaine puisse réduire à néant les espoirs parisiens, il n’en sera rien comme le confirme l’attaquant turc. «Non ce n'est pas un obstacle. C'est sûr que j'aurais aimé disputer une Coupe d'Europe, mais j'ai envie de progresser et c'est possible d'y arriver sans jouer l'Europe.»
Comme nous vous l’annoncions hier, il reste à convaincre les dirigeants doubistes de céder leur meilleur élément à un coût raisonnable. Alexandre Lacombe (président du FC Sochaux, ndlr) a alors déclaré sur RMC fixé son prix à « pas moins de dix millions d’euros ». Le joueur quant à lui s’est laissé allé à ses propres calculs et espère pouvoir être libéré contre 7 ou 8 M€. Une somme davantage dans les cordes du Paris Saint-Germain.
Dans l’attente de la présentation officielle du futur coach parisien, les contours de l’équipe de la saison prochaine ne devraient pas tarder à être révélés, de manière à rassurer les joueurs susceptibles d’être convoités avec un challenge reluisant.
http://www.psgteam.net/index.php?option=com_content&task=view&id=5212&Itemid=51
Erding.
Sessegnon, reste.
La descente aux enfers. Après une saison réussie, voire miraculeuse pour certains, le PSG a connu une sérieuse rechute qui l’a privé d’Europa League et qui a relancé les conflits enterrés durant de longs mois. Paul Le Guen a dégainé le premier, lui qui n’avait plus rien à perdre depuis l’annonce de la non-prolongation de son contrat. Sa cible ? Alain Roche (en savoir plus). Une sortie médiatique qui a fortement déplu à la direction parisienne, mais qui a le mérite de faire apparaître désormais au grand jour les différents clans qui ont pollué le vestiaire.
Ainsi, dans une interview à L’Equipe, Jérôme Rothen apporte un soutien clair et fort à son désormais ex-entraîneur. « Le seul qui m’a toujours soutenu, c’est Paul Le Guen. Et aujourd’hui, il n’est plus là. Alain Roche, il a passé son temps à me fracasser. Il m’a critiqué auprès de l’entraîneur, puis auprès des dirigeants et des actionnaires, et même dans les loges du Parc (...) Bazin, aujourd’hui, c’est à peine s’il me dit bonjour. O.K., j’ai fait une saison moyenne, irrégulière. Mais je suis le co-meilleur passeur du club et les gens savent que je ne triche jamais sur un terrain. En cinq ans au PSG, j’ai toujours tout donné », lâche-t-il, avant d’évoquer son avenir. Un avenir qu’il sait désormais loin de la capitale.
« Mon départ est inéluctable. On m’oblige à partir. Moi, je pensais vraiment terminer ma carrière à Paris. J’ai refusé une offre de Lyon pour prolonger ici. J’aime ce club, je l’ai dans la peau. Mais avec de tels dirigeants, je ne peux pas rester. Un président qui admet ne rien connaître au foot, un directeur général, qui se vante de ne rien y connaître, et un futur directeur sportif qui passe entre les gouttes depuis six ans alors qu’il est loin de n’avoir fait que du bon boulot » , affirme Rothen, qui rejoint donc Le Guen dans sa critique envers Alain Roche. Le gaucher de 31 ans est peut-être le joueur du PSG à être le plus fervent supporter du club. Et pourtant, il devrait donc faire partie du grand ménage estival. Après avoir refusé Lyon pour privilégier sa carrière au sein de la capitale, Rothen va sortir par la petite porte, lâché par sa direction et sifflé par une partie des supporters. Une triste conclusion d’un parcours parisien finalement mitigé sur le plan sportif.
Aiie
Moi, j'ai toujours adoré ce gars.
Moi aussi
Sochaux s’est maintenu en Ligue 1 à la faveur d’un dernier succès sur la pelouse de Grenoble. Un hold-up réalisé grâce au sang-froid de Mevlut Erding, le buteur turc. Avec ce but, ce dernier s’est offert une belle dernière sortie sous les couleurs doubistes. Car il semble de plus improbable de le voir prolonger l’aventure sochalienne une saison supplémentaire. La bataille pour obtenir ses faveurs a débuté depuis bien longtemps entre de nombreuses équipes de Ligue 1 notamment (OL, OM, PSG, Bordeaux).
Depuis quelques jours, on savait le PSG en première ligne. Le joueur et le club de la capitale se seraient même déjà mis d’accord sur les modalités d’un futur contrat (en savoir plus). Sauf que depuis, Paris a perdu sa précieuse place en Europa League, terminant la saison à la 6e place. Un revers important qui pourrait jouer dans la conclusion d’un tel transfert. Et bien non. « Non ce n’est pas un obstacle. C’est sûr que j’aurais aimé disputer une Coupe d’Europe, mais j’ai envie de progresser et c’est possible d’y arriver sans jouer l’Europe », a concédé Erding à RMC. « Ce sera peut-être à Paris, je ne sais pas encore. Non, il n’y a pas eu d’accord, mais il y a eu des discussions. Moi j’ai envie d’aller là où l’entraîneur me fera jouer. Si le futur entraîneur du PSG me veut, c’est sûr que j’aimerais aller à Paris », admet-il malgré tout.
Paris peut donc encore compter sur son aura pour persuader certains joueurs très courtisés de le rejoindre. Ne reste plus qu’à convaincre Sochaux. Et l’affaire semble plus compliquée que prévue. En témoigne cette déclaration du président sochalien Alexandre Lacombe. « Tout ceci est du domaine de l’élucubration journalistique. Aucun club français ou étranger ne nous a contacté pour un transfert de Mevlut Erding. On a longuement discuté hier (samedi) soir ensemble et le club compte sur lui la saison prochaine. Néanmoins, si une proposition financière correspondant à sa valeur - je classe ’Mev’ dans le top 5 des attaquants de L1 - arrive sur mon bureau, on la regardera. Ca veut dire 10 millions d’euros minimum. Quand j’entends les chiffres avancés par la presse , je trouve que c’est manquer de respect au talent de Mev. A ces prix-là, ce n’est pas la peine de se déplacer. »
Pourtant, et comme souvent dans ces cas-là, l’attaquant espère voir son club réclamer une somme moindre. « Dix millions c’est beaucoup trop, je pense que je partirai pour 7 ou 8 millions », dit-il avant de souhaiter une issue rapide. « Je pense que ça se fera avant vendredi et le match amical France-Turquie », lâche-t-il. Paris et son enveloppe de recrutement estimée à une dizaine de millions d’euros pourront-ils convaincre si rapidement des dirigeants sochaliens récalcitrants ? Rien n’est moins sûr.
http://www.footmercato.net/sochaux-erding-pousse-le-psg-a_article34933.html
Yop.
Je part en séjours avec le collège jusqu'a Vendredi , je compte sur vous ou l'un de vous pour poster les New.
Merci & Bonne Journée.
J'essayerais de m'en occuper.
PSG : LANDREAU CONFIRME
mardi 02 juin 2009 - 11h45
Mickaël Landreau a confirmé ce mardi ses intentions de départ. Le gardien du Paris Saint-Germain a rencontré ses dirigeants pour leur faire part de ses envies.
Mickaël Landreau et le club de la capitale, l’histoire se termine. Ce mardi, dans les colonnes de France Football, le gardien international se dit en décalage avec la direction du Paris Saint Germain. « J’arrive à la conclusion que la façon de voir les choses est différente entre moi et les dirigeants ». L’ancien Nantais, Parisien depuis 2006, avoue qu'il n'est « plus heureux à Paris » et confirme clairement ses intentions de départ, déjà divulguées il y a quelques semaines. Il a d’ailleurs rencontré Sébastien Bazin, le président, et Philippe Bouidrieux, le directeur général, pour leur signifier ses souhaits.
Landreau.
PSG : une première recrue inatendue !
A l’instar des autres cadors hexagonaux, le Paris Saint-Germain n’a pas perdu de temps pour se positionner sur le marché des transferts. Alors que ce dernier n’ouvrira ses portes que la semaine prochaine, les dirigeants franciliens ont déjà en tête le profil de certains joueurs étant susceptibles de rejoindre le club de la capitale dans les jours à venir.
Si pour le secteur défensif la cellule de recrutement francilienne attend de s’être entretenue avec le nouveau coach Antoine Kombouaré, il en va différemment en ce qui concerne l’attaque. Le PSG lorgne ainsi sur certains éléments, dont le premier a effectué quelques séries de tests en mars dernier.
Lee Keun-Ho n’est pas le buteur sud-coréen le plus connu dans son pays. Pourtant, c’est bien autour de ses qualités que Paris a jeté son dévolu. Et selon certaines informations parues dans Le Parisien, l’attaquant du Jubila Iwata, évoluant dans le championnat japonais, pourrait bien être la première recrue estivale.
A 24 ans, Lee Keun-Ho a déjà fait ses preuves sur le continent asiatique et se sent assez mûr pour tenter la grande aventure en Europe. Et son transfert ne coûtera rien au PSG, le joueur étant aujourd’hui libre de tout contrat. Alors qu’on s’attendait à des noms plus ronflants, les Franciliens innovent avec cette piste exotique. Et si le pari est loin d’être gagné, il n’en demeure pas moins intriguant.
Drôle ?
En même temps, c'est footmercato.
http://www.footmercato.net/psg-une-premiere-recrue-inatendue_article34997.html
PSG : la direction réagit sur les déclarations de Vieira !
Dans moins d’une semaine, le mercato estival ouvrira enfin ses portes. L’occasion pour les différentes cellules de recrutement de se pencher sur des pistes plus ou moins confirmées et de tenter de s’attacher leurs services pour la saion à venir. Après avoir brillé dans cet exercice l’an passé, le Paris Saint-Germain entend réaliser d’aussi bons coups pour le suivant.
Car, il ne faut pas le nier, l’arrivée de joueurs expérimentés, du calibre de Claude Makélélé ou de Ludovic Giuly ont permis aux Franciliens de franchir un cap. Les deux ex-internationaux français ne sont en effet pas étrangers à la bonne tenue de l’équipe cette année, même s’ils ne sont évidemment pas les seuls à y voir contribué.
Il semble donc que le PSG se fasse une joie de compter dans ses rangs de tels talents et la donne pourrait être répétée à l’occasion du prochain marché des transferts. Depuis quelques semaines, la rumeur annonce un intérêt pour Patrick Vieira, le capitaine des Bleus. Interrogé hier en conférence de presse, ce dernier a laissé entendre qu’un challenge en Ligue 1 ne serait pas pour lui déplaire, même si son ambition est de triompher collectivement comme personnellement avec l’Inter Milan (en savoir plus).
Mais, ses déclarations ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Le président parisien, Sébastien Bazin, a ainsi réagi favorablement à cette hypothèse sur les ondes de RMC. « Si une telle possibilité nous est offerte, alors pourquoi pas ? Mais, pour répondre à la question concernant une éventuelle arrivée, la réponse est oui ». En attendant que tout se décante, Patrick Vieira doit encore rencontrer ses actuels dirigeants avant de prendre une quelconque décision. Une décision qui pourrait lui permettre de revenir sur le territoire, 13 ans après son départ de l’AS Cannes.
http://www.footmercato.net/psg-la-direction-reagit-sur-les_article34993.html
Transferts : Pas plus de 8 millions pour Erding
L'actuel président du PSG Sébastien Bazin a estimé que Mevlut Erding, l’attaquant turc de Sochaux qui intéresse Paris « ne valait pas 12 millions » comme le réclame le président sochalien. A 8 millions d’euros, la transaction semble envisageable. « Antoine est venu à la condition que l’on se donne les moyens d’être champion de France », souligne Bazin.
http://www.lemeilleurdupsdupsg.com/News.php?newsid=7368
PSG: Un an de plus pour Camara
Des paroles aux actes. Après avoir annoncé mardi sa volonté de garder ses meilleurs joueurs, Sébastien Bazin s'est entendu mercredi avec Zouamana Camara pour prolonger son contrat d'un an. Le défenseur central parisien, arrivé deux ans plus tôt en provenance de Saint-Etienne, est désormais lié jusqu'en 2012 avec le club de la capitale. "C'est important de s'inscrire dans la durée. J'ai déjà effectué deux saisons ici. La première a été un peu difficile malgré deux finales dont une gagnée. La saison qui vient de s'achever est remplie de bons moments même si la fin a été un peu difficile. Je rajoute une saison supplémentaire aux deux années qu'il me restait, donc je suis content", indique-t-il sur le site officiel du club avant d'ajouter : "Je crois au projet, je crois en ce club. Nous allons faire de bonnes choses, j'en suis persuadé. Mon souhait serait de terminer ma carrière sous le maillot parisien."
Aller PARIS !!!!
Marseille on t'encule
Erding sinon si Alain Roche est la qu'il recrute Enyeama et Uche
Drole le Corén