A la recherche d’un milieu gauche pour compenser le départ plus que probable de Jérôme Rothen, Antoine Kombouaré aurait dernièrement ajouté Ludovic Obraniak à sa short-list. Le milieu de terrain offensif de Lille sort d’une saison pleine avec les Dogues, avec neuf buts inscrits. Mais si les relations entre les deux clubs sont au beau fixe après le transfert de Mickaël Landreau, le LOSC n’a pas du tout prévu de se séparer du néo-Polonais.
Il aurai fallu y refléchir un peu plus tot et proposé un échange entre l'ex nantais et le milieu lillois.
Mais sinon dans l'ensemble il est bon.
Aie Rennes vien de récupérer I.Bangoura, le bourreau du PSG lors du match PSG/Dynamo Kiev.
Interrogé sur la possible venue de Patrick Vieira au PSG, Antoine Kombouaré n’a pas fait la fine bouche sur son désir de voir le capitaine des Bleus rejoindre la capitale. Néanmoins, l’entraineur parisien a reconnu que l’aspect financier du dossier serait très difficile à prendre en charge. « Bien sûr, mais pas à n’importe quel prix. J’ai déjà fait faire de lourds investissements au club avec Erding et Coupet. Le président m’a dit qu’il n’y aurait pas plus que l’enveloppe de recrutement. Il faudra vendre pour avoir plus », a expliqué Antoine Kombouaré. Autant dire que l’éventuelle venue de Patrick Vieira ne sera de toute façon pas pour tout de suite.
Dans un monde parfait, Patrick Vieira jouerait dans un grand club et gagnerait beaucoup d’argent. Malheureusement, Michael Jackson est mort mais pas Lara Fabian, et les choses sont donc loin d’être aussi simples…
Poussé vers la porte de sortie du côté de San Siro, Patou cherche un nouveau club où il pourra jouer au football, pour de vrai. Depuis quelques semaines déjà, Lyon et surtout le PSG lui font part de leur intérêt. Seulement voilà, il y a des problèmes de gros sous derrière tout ça, et au Camp des Loges, on a bien du mal à se mettre d’accord sur le salaire de l’ancien international.
Alors, quand Birmingham arrive dans la course, et ne propose rien moins que 120 000 euros par semaine, on se dit que ça devrait mieux lui correspondre au Vieira !
Oui mais… Birmingham n’est que promu en Premier League, et c’est bien loin du standing de Monsieur.
Du coup, Vieira reste dans l’expectative. Comme quoi, il y a vraiment des choix difficiles dans la vie. C’est vrai Pat’, on peut pas avoir le beurre, et l’argent du beurre…
C'est pas la classe sa
http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Article/45493/Mevlut-Erding-4-ans-au-PSG
PARIS N'AVANCE PAS SUR LE DOSSIER VIEIRA : Selon l'aveu même d'Antoine Kombouaré, le nouveau coach du PSG, les négociations concernant l'arrivée de Patrick Vieira, milieu de terrain de l'Inter Milan, sont "au point mort." L'entraîneur parisien a par ailleurs confirmé l'intérêt du club de la capitale pour Fabrice Jallet, le défenseur lorientais.
BOINDRIEUX : "SESSEGNON RESTERA". Le directeur général du PSG, Philippe Boindrieux a indiqué que Stéphane Sessegnon resterait à Paris l'an prochain précisant que les négociations concernant une prolongation du milieu de terrain béninois étaient en bonne voie.
Pour l'instant, le mercato est quand même réussi du côté parisien. Mais je le considererai parfait quand on aura récupéré un bon remplacant a J.Rothen et quand le dossier Jallet sera concrétisé.
Roche a démenti l'arrivée de LEE durant la présentation de Coupet et D'Erding
Oué sa traine pour le remplacant de Rothen ( Qui n'est pas encore partie)sinon Jallet j'espere et Pat purquoi pas.
Pour Christophe Jallet, ça à l'air bien engagé.
Paris m'a quand même séduit en ce début de mercato. Ils sont actifs et on réellement pour objectif de renforcé leur collectif. Je pense que Kombouaré est capable de formé un bon groupe.
La signature de Sessegnon serai égaleemnt un excellent point pour l'évolution de l'équipe l'an prochain ... et c'est bien engagé pour.
Sinon il faut trouver un remplaçant de qualité a J.Rothen.
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/prolongation-en-bonne-voie-pour-sessegnon-02-07-2009-567880.php
Voila une petite vidéo sur l'arrivée au Parc de Coupet et Erding
Merci les gars , c'est sympa.
Je retrouve Internet NORMALEMENT demain , mais rien n'est encore sûr..
De rien.
Cool.
PSG, UN OEIL SUR EMANA. Le Paris Saint-Germain est intéressé par Achille Emana, le milieu camerounais du Betis Séville, selon RMC. L'ancien Toulousain est sur le départ après la relégation de son club en deuxième division, mais les dirigeants andalous demandent 10 millions d'euros pour son transfert. Trop cher pour Paris, mais le club de la capitale pour se lancer sérieusement sur cette piste en cas de départ de Stéphane Séssègnon.
Emana est beaucoup trop cher et comme Sessegnon devrait rester on n'en a pas besoin
Ouais, mais c'était juste histoire de mettre l'info.
Tandis que certains de ses coéquipiers profitaient des largesses du soleil cette semaine, Ludovic Giuly achevait une préparation physique intense entamée le 25 juin à Camp 8, le centre de rééducation qu’il possède à Saint-Raphaël (Var). A bientôt 33 ans, il affiche une motivation intacte.
Qu’avez-vous fait durant vos vacances ?
Ludovic Giuly. Je suis allé avec ma femme chez moi à Majorque.
J’ai vu mes enfants. C’était une coupure parfaite. Cela fait une semaine que j’ai commencé tout seul une préparation physique. L’an dernier, je n’avais pas pu le faire. Au lieu de courir sur la plage seul comme un imbécile, je me prépare musculairement avec du matériel très perfectionné.
Est-il vrai que deux jeunes du PSG vous ont accompagné ?
J’ai invité Trippy Makonda et Maxime Partouche à se préparer avec moi. Au début de ma carrière, des anciens m’ont aidé. Aujourd’hui, c’est un peu de mon devoir de donner un coup de main à des jeunes. Cela leur fait comprendre que le foot, c’est un métier et qu’il faut s’entraîner comme un malade pour réussir. J’aime bien montrer aux jeunes que, derrière les matchs, il y a la sueur des entraînements.
Avez-vous parlé avec Kombouaré ?
On a eu une longue conversation entre deux personnes qui aiment le foot. Le contact a été bon. J’ai senti chez lui une grosse ambition. Il faudra filer droit. Il nous protégera vis-à-vis de l’extérieur, mais il n’hésitera pas à nous dire nos vérités en face. Quant à moi, normalement, je devrais jouer sur le côté droit, mais ce n’est pas mon rôle de détailler la tactique.
Entamez-vous cette saison différemment de l’an passé ?
Si je suis bien physiquement, oui. Je veux donner plus et pas que sur le terrain. Je suis venu pour faire progresser ce club et gagner des titres. L’an dernier, on visait une place dans les huit premiers. Cette saison, c’est le podium. L’équipe est compétitive. Il n’y a pas de raison de ne pas être ambitieux. Notre non-qualification européenne était liée à un manque d’expérience. Cette fois, on sera prêts. Plus personne ne dira « rappelons-nous d’où on vient ». Ce ne sera pas une saison de transition.
Que pensez-vous de l’arrivée de Grégory Coupet ?
C’est un très bon renfort. Il nous faut des mecs comme lui qui ont empilé les titres et qui ne lâchent rien. L’an dernier, nous avons lâché trop tôt, car certains se sont posé prématurément des questions sur leur avenir. Un type comme Greg va nous aider à rester concentrés. En plus, c’est un mec sain qui va se fondre dans le vestiaire.
Et Erding ?
Je l’ai vu jouer avec Sochaux. C’est un joueur très puissant qui peut faire la différence sur un dribble. Il peut constituer une excellente doublette avec Guillaume (Hoarau) si le coach les aligne ensemble.
Si le PSG finit dans les trois premiers, aurez-vous atteint votre but avec Paris ?
Ce n’est que l’objectif de la saison. La finalité, c’est d’être champion le plus vite possible. L’année dernière, j’ai fini frustré, comme tout le monde. Je ne veux plus revivre ça.
Si l'on suit ce que vien de dire notre numéro 7 fétiche, cela donnerai
_____________________Coupet_______________________
___
__Céara_______Camara(ou Traoré)____Sakho______Armand_
_________________Makélélé________Clément__________
___
__Giuly____________________________________Sessegn
on_
_________________Hoarau_______Erding______________
___
ça me plait, même j'aurais préféré une combien pour voir sessegnon en 10 mais bon, de son poste il pourra toujours repiqué dans l'axe pour nous placer une magnifique frappe de loin comme à Sochaux (l)
Premier entrainement et déjà des sifflets. Le PSG a connu ce matin une reprise agitée pour la nouvelle saison 2009-2010 de Ligue 1. Environ 250 supporteurs étaient présents au Camp des Loges pour les premiers pas des deux nouvelles recrues le gardien Grégory Coupet et l'attaquant Mevlut Erding.
Après un footing dans les bois, c'est Jérôme Rothen qui a essuyé les sifflets au cours de son arivée sur le terrain au moment des étirements.
Antoine Kombouaré, le nouvel entraineur, acclamé par les supporteurs quand il est apparu s'est ensuite dirigé vers les supporteurs pour tenter de les calmer.
"Quand on travaille, je ne veux pas entendre de critiques, sinon on appliquera le huis-clos aux entrainements, a menacé le nouvel entraineur parisien. Moi je veux bien ouvrir les entrainements tous les jours pour vous mais si un mec critique, il dégage. C'est une question de respect."
"Kezman, t'as le droit de jeter ton aillot cette fois"
La contestation envers le nouveau maillot a également repris de plus belle. Une banderole a été dévoilée sur laquelle on pouvait lire : "Boycott du maillot 2009-2010". A la fin de l'entrainement, les joueurs dont Sammy Traoré ont signé des autographes. Le défenseur s'est vu remettre un communiqué à distribuer dans le vestiaire.
A Kezman, qui avait jeté son maillot au pied de l'ancien entraineur parisien mécontent d'être remplacé, un supporteur a même lancé : "t'as le droit de jeter ton maillot cette année".
A sa sortie du Camp des Loges : le président Franck Bazin s'est contenté d'une courte déclaration: "ca fait du bien de fixer des objectifs?". A la question de savoir si ces objectifs pouvaient être connus, le président du PSG a répondu : "On vous les donnera plus tard".
Rothen c'est normal qu'il se fasse sifflé.
L'équipe est plutot pas mal.
http://www.psg.fr/fr/News/105002/Photos/19844/Le-PSG-fait-sa-rentree?saison=-1&mch=-1&evt=-1&joueur=-1&gal=1936&hidSai=-1&staff=-1&i=19844#gallery-photo
Franck Bazin ?