En gros ça dit que le systeme de contrôle sur 360° demande un temps d'adaptation mais qu'il permet de donner enormément de liberté de mouvement au joueur et de limiter au maximum la prévisibilité des déplacements.
La defense devient donc un veritable art du fait qu'il soit maintenant plus difficile de defendre en un contre un, et qu'il est desormais plus dangereux de laisser un petit espace vu que les joueurs adverses peuvent maintenant s'y engouffrer et basculer sur leur bon pied en un mouvement pour decocher une frappe.
Et en ce qui concerne les frappes, les ballons on desormais des trajectoires plus credibles avec une physique au point.
L'IA des gardiens à été amelioré avec des grosses sorties sur corner et dans les pieds de l'attaquant (ils n'hesitent pas à se prendre des jaunes d'ailleurs).
La règle de l'avantage a été amélioré et il est desormais possible de jouer rapidement les coups franc.
Le systeme de passe a quant à lui été repensé et devient plus difficile à maitriser.
Les defenseurs sont desormais mieux couvert et les courses des attaquants sont plus variés et ne sont plus limité à des trajectoires rectilignes.
Enfin les mouvements ont été amelioré pour plus de réalisme, de même que la gestion des collisions.
La taille des joueur a également été reduite de 10% pour rendre le terrain un peu plus grand.
Le mode éditeur de Stade aurait été démenti par les grands patrons de fifa
Après une version 09 pleine de promesses et qui est devenue, un peu à la surprise générale, la nouvelle référence de la simulation de football, la licence FIFA revient avec sa version 2010. Nous avons eut la chance de pouvoir participer au "FIFA Community Day", où l'équipe de développement nous a reçu pour nous présenter en exclusivité son dernier né, le tout dans le studio EA Sports à Vancouver. Un voyage instructif et plein de surprises. Etat des lieux de l'un des jeux les plus attendus de 2009.
Top of Vancouver
Il est 10h00 heure locale à Vancouver, quand le groupe 15 chanceux invités par le studio EA Sports pénètre sur la terrasse du 3eme étage du bâtiment. Point culminant de cette petite visite des locaux précédant les premières minutes face à l’opus 10 de FIFA, les joueurs, venant des quatre coins du globe, découvrent une vue imprenable sur Vancouver et sa région. EA Sports semble trôner sur cette ville, et symboliquement sur le petit monde des jeux de sports. FIFA, au même titre que NHL où Fight Night, semble paisiblement dominer la concurrence, du moins depuis 1 an pour le jeu de football révélation de l’année dernière. Alors que tous s’exclament et s’extasient devant cette vue et sur le magnifique terrain de foot synthétique arborant le logo « EA SPORTS » en son centre, que les photos fusent et que chacun sort sa plus belle pose pour les objectifs des appareils photos, en bas, dans la salle où nous attend la dernière version de FIFA10, la révolution se met doucement en marche.
La promesse d’un temps meilleur
David Rutter, lead producer de FIFA09 et de FIFA10, accompagné de Garry Paterson, Directeur artistique, nous présente les premières nouveautés dans un speech bien ficelé. On nous promet de belles innovations, mais avouons tout de même un certain scepticisme. Car la base de FIFA09 est finalement tellement bonne, qu’on se demande bien si, au-delà d’un certain nombre de nouveautés attendues, on peut vraiment voir se profiler une parcelle de grandes innovations. Pourtant, le producteur anglais de la série avoue que rafraîchir le gameplay a été la première priorité du studio.
Et après seulement quelques secondes de jeu, il faut rapidement se rendre à l’évidence : Oui, FIFA10 réussit son pari fou, celui de réussir à innover là où tous reconnaissaient les qualités de gameplay du précédent opus comme déjà énormes. Avouons donc qu’il s’agit, pour la majorité des invités, d’une immense surprise. Car historiquement, EA Sports à souvent joué la carte de la mise à jour annuelle quand les développeurs pensaient tenir du concret, ce qui a certainement été le cas lors de la sortie de FIFA09. Pourtant, David Rutter et son équipe n’ont pas lésiné sur les moyens pour nous apporter des innovations dignes de ce nom.
Un café-crème…et l’addition
La première bonne nouvelle vient finalement du temps de réaction des joueurs sur le terrain. Désigné comme l’une des principales tares de FIFA09, cette dernière semble définitivement envoyée aux oubliettes. La réponse des joueurs sur le terrain à un geste technique est désormais quasi immédiate. Enfin, les Cristiano Ronaldo en herbe vont pouvoir s’en donner à cœur joie. Mais la principale attraction de ce gameplay cru 2010 reste sans conteste le « 360° Dribbling ». Désormais, d’une simple pression sur L1 et en jouant de façon adéquate avec le stick directionnel gauche, il sera possible de ralentir la course de son joueur, et de lancer des petites feintes et crochets tous aussi efficaces et grisants de réalisme. A noter également l’apparition des petits et grand ponts, un geste indispensable à tout bon fan de grigri, et qui manquait cruellement dans FIFA09. Globalement, on se surprend à réussir de jolie phases de dribbles, sans pour autant être exagérées ou surréalistes. EA Sports à bien appris de ses erreurs passées, et il est bien entendu hors de question de retrouver un gameplay « à l’ancienne », où il était possible de dribbler 7-8 joueurs d’affilée. L’aspect défensif ayant, de toute façon, lui aussi été revu en fonction de ces innovations.
La parole à la défense
De cet aspect, c’est avant tout le positionnement et la couverture qui ont été travaillés par le studio, et qui apportent un vrai sentiment d’organisation et de réalisme. Les milieux récupérateurs pressent, se couvrent entre eux, les défenseurs sont souvent soutenus par des coéquipiers, bref, pour tous les fans de Chelsea, pas d’inquiétude, vous pourrez la jouer façon Catenaccio italiens des années 60.
Cela ne veut pas forcément dire que les matchs sont fermés, car les progrès faits par le jeu dans le positionnement obligent le joueur à varier ses attaques, sans quoi il est fréquent de se casser les dents sur Terry, Puyol ou autre Vidic. Les appels sont bien mieux gérés, et la nouvelle façon dont l’IA gère le positionnement fonctionne également dans les phases d’attaque. Ceux qui en ont ras le bol des attaques en profondeur de Ronaldo avec Man United sur FIFA09 vont être servis : c’est désormais beaucoup plus difficile de prendre l’IA en défaut avec des attaques scriptées et répétées. Un peu comme dans NHL09, l’IA apprend de vos attaques, et il faudra faire preuve d’ingéniosité et de sens tactique pour prendre à défaut les meilleures défenses du monde. Du coup, on apprécie mieux l’excellente intégration des gestes techniques. Le tout donne un équilibre redoutable et une formidable impression de réalisme, appuyé par un travail remarquable sur les animations.
Enfin la gestion de la lutte pour le gain du ballon a également été retravaillée. Les paramètres physiques ne sont désormais plus les seuls à entrer en ligne de compte lors d’une bataille épaule contre épaule. Le positionnement du joueur, son aptitude à protéger la balle et la vitesse déterminent qui tombe ou qui perd le ballon. Si ce point précis n’était pas spécialement bien géré dans la version qui nous a été présentée, les développeurs nous assurent que tout sera réglé pour la sortie du jeu.
« Monsieur Vidic, encore un tacle comme ça et c’est le jaune ! »
De nombreuses nouvelles animations ont donc, comme on pouvait s’y attendre, été ajoutées, histoire de renforcer encore le sentiment de réalisme dans le jeu. Ainsi, l’arbitre vient voir un joueur pour le prévenir, lors d’une faute mineure, que c’est la dernière fois avant le carton. Les cut-scenes ont d’ailleurs bénéficié d’un travail particulier, avec une bien meilleure intégration. Ainsi, on voit l’arbitre se précipiter vers un joueur et, dès lors qu’il sort le carton, la cut-scene se lance et ne dure finalement qu’une petite poignée de secondes. Les gardiens ont eu le droit également à leurs petites cures de jouvence, avec la fin des plongeons inutiles. Quand ces derniers estiment que la balle va sortir sur un tir, ils arrêtent leurs plongeons et réalisent une animation grisante de réalisme. Après un arrêt, ils peuvent également s’énerver sur un défenseur mal placé ou qui a mal défendu. Et que les comédiens en herbe se rassurent, leurs rois de la simulation continueront à se rouler à terre ou à râler comme des pestiférés après un coup franc non accordé. C’est parfois pénalisant, mais, finalement, c’est tellement réaliste qu’on ne peut que s’incliner devant tant de travail sur les détails qui font le football moderne.
Muscle ton jeu, petit !
EA Sports n’a pas tout annoncé lors de notre visite. Si nous avons surtout vu le gameplay, les modes de jeux ne nous ont pas été tous révélés. En revanche, histoire de ne pas repartir bredouille sur ce point, David Rutter et sa bande ont tout de même pris le soin de nous annoncer d’abord plus de 50 innovations sur le mode carrière. Critiqué pour son relatif manque de réalisme, le studio a travaillé ce point, voulant surtout retrouver une véritable authenticité dans l’expérience footballistique que peut apporter ce mode toujours très populaire. Ainsi, les transferts seront enfin réalistes, fini les grands joueurs dans les équipes moyennes, il en faudra sous le capot pour attirer les Ribery ou autre Rooney dans son club. Encore une fois, à l’image de ce qu’on pouvait avoir dans le mode Dynastie de NHL 09, un joueur refusera de venir dans votre club s’il considère la concurrence à son poste comme rude. Parmi les autres petites friandises annoncées sur ce mode, on note également un vrai travail sur la base de données et sur les progrès que peuvent faire les joueurs. Ainsi, il y aura une limite de progrès, et il sera impossible de prendre un joueur de 4eme division anglaise et l’amener à atteindre la note max dans certaines caractéristiques. Enfin, un travail sur la simulation des rencontres à été particulièrement fructueux. Désormais, les favoris seront devant et les mauvaises équipes derrière. L’IA s’accordera tout de même un tout petit facteur chance, provoquant parfois des surprises. Mais les classements farfelus et les coupes d’Europe peuplées d’équipes moyennes ne seront plus qu’un mauvais souvenir pour les joueurs de FIFA10.
Un autre mode nous a été annoncé, et on peut dire qu’il est attendu par les joueurs depuis bien longtemps, vu qu’il s’agit du mode entrainement. Dans ce dernier, on pourra travailler ses gammes, ses gestes techniques, les tirs de coup francs et autres gestes indispensables pour bien maitriser son football dans le jeu. Si nous n’avons malheureusement pas pu le voir à l’œuvre, gageons que l’arrivée de ce mode ravira une bonne partie des joueurs.
Terminons sur l’aspect technique du titre, qui semble légèrement plus beau que FIFA09, avec un choix des couleurs agréable et une fluidité à toute épreuve. Nous n’avons pas vraiment remarqué de nouveaux stades, nouveaux visages ou autres fantaisies visuelles, mais nul doute que d’ici à la sortie du jeu, quelques gourmandises seront au programme pour nos rétines. Quelques errances nous sont tout de même apparues, comme des sorties de gardiens plutôt sauvage et trop fréquentes, une gestion des collisions assez sommaire ou encore quelques trajectoires de balles un peu surréalistes. Mais à toutes ses remarques, les développeurs nous assurent qu’ils travailleront dessus d’ici à la sortie du jeu et que tout sera réglé d’ici là. Et dire qu’ils estiment nous avoir montré un FIFA10 développé à 60%, mais où vont-ils trouver les 40% restants ? Réponse début Octobre 2009…
Difficile de ne pas s’incliner devant ces premiers moments sur FIFA10, tant le studio EA Sports arrive à innover sur une base déjà très solide. Une réactivité enfin proche de la perfection, l’apport du "360° Dribbling", des mouvements extrêmement réalistes ou encore une intelligence dans les placements et déplacements sont autant de promesses et de certitudes : Oui, FIFA10 sera un très grand jeu et probablement encore largement devant PES, sauf, bien entendu, si Seabass nous sort un tour de passe-passe de son chapeau. Mais au vue de la tendance actuelle et des rumeurs, les versions 2010 pourraient bien sonner le glas dans la lutte des deux géants du Football, tant l’avance prise par l’éditeur américain semble irrattrapable. Qu’importe, car l’impression de réalisme et le plaisir de jeu dans ce FIFA10 sont encore plus présentes que l’année dernière. L’attente s’est transformée en impatience, et EA Sports a déjà réussi son pari.
Source : http://fifa-foot.xooit.fr/index.php
dsl info pris sur http://xbox-mag.net/fifa-1http://fifa-foot.xooit.fr/index.php0__17669.html
L'embargo est levé et un gros travail de recolte d'infos a été mis en place, voici le résumé de tout ce que l'on sait aujourd hui sur FIFA10 !!
FIFA 10, développé par EA Canada aux studios Electronic Arts de Vancouver.
Site Officiel : http://fifa.easports.com/home.action
PS2, PS3, X360 et PC : Octobre 2009
PSP : Courant Octobre
DS et Wii : Courant Octobre (FIFA 10 sur Wii s'appellera selon toute vraisemblance FIFA 10 All Play)
LES INFOS CI DESSOUS CONCERNENT PRINCIPALEMENT LES VERSIONS NEXT GEN
LE GAMEPLAY.
- Ils sont assez contents de la physique de la balle dans les airs, mais vont corriger certains problèmes qu'ils n'avaient pas eu le temps de régler (comme le ballon qui rebondit trop loin après avoir touché un joueur)
- Ils sont conscients que la ligne défensive joue parfois trop haut, ce qui donne un avantage à l'attaque sur le jeu au sol et les balles en profondeur lobées. Ils espèrent rééquilibrer l'attaque/défense à ce niveau l'an prochain.
- Les gardiens pourront dorénavant etre blessés et se faire expulser.
- Conduite de balle à 360°. Cela semble changer le jeu en profondeur.
- Nouveauté : Le Skilled Dribbling, cette nouveauté combiné à un super dribbleur permet non seulement de larguer son défenseur mais aussi de gagner quelques mètres supplémentaires pour placer un tir.
- Equilibre attaque/defense mieux adapté, les joueurs ultras rapides ne passeront plus sur une simple acceleration systematiquement.
- Les passes. La physique de balle ayant changé cette année, désormais la vitesse de déplacement de la balle lors de passe a été accrue, pour plus de fluidité. Néanmoins, seuls les joueurs qui maîtrisent vraiment les passes cette année pourront se la jouer à la Arsenal ou Barca. D'autres détails seront à venir plus tard sur le jeu de passes.
- Les tirs. Point noir de 09 où les tirs s'envolaient dans les nuages. Fini tout ça, la physique a été retravaillée, et l'on a plus l'impression de jouer avec un ballon de plage.
- Les tacles glissés auront l'air encore plus réaliste.
- Les frappes qui se dirigeront droit vers les poteaux ou la transversale seront moins fréquentes que dans FIFA 09.
- Le ballon se verra rebondir différemment selon l'endroit du terrain ou il atterrit.
- Gestion des dribbles plus instinctive, ils sortiront plus rapidement mais l'importance des "skills" du joueur sera plus importante pour le reussir efficacement.
- L'animation des footballeurs déja exceptionnelle sur FIFA 09 sera encore retravaillée pour donner l'impression de "rellement jouer au football" selon G.Paterson.
- Les gardiens boucheront les angles de facon beaucoup plus efficace que dans FIFA 09, ils sont beaucoup plus réactifs, marquer sera plus difficile frace aux améliorations apportées aux gardiens.
- Au sujet des contrôles, dans le 09, les joueurs s'efforçaient d'aller au devant du ballon pour le contrôler le plus tôt possible, ce qui entraînait des foirages. Dans le 10, ils se placent de façon à le contrôler de la façon la plus sûre possible, quitte à reculer un peu.
- Il y a un nouveau système d'"urgence" pour l'IA qui détermine l'implication du joueur en fonction de sa proximité avec l'action. Un joueur loin de l'action va trottiner, tandis qu'un dernier défenseur va vraiment se jeter pour essayer de bloquer un tir.
- Les transversales seront plus rapides pour permettre plus facilement de renverser le jeu.
--------------------------------------------------
-------------------------------
LA FORME.
- Le code était estimé à 45% lors de la présentation Fin Mai 09. Rutter explique que c'était non seulement pour montrer l'attention qu'ils portaient au jeu, mais aussi pour obtenir du feedback sur les ajouts et modifications suffisamment tôt.
- Selon Rutter, leur travail sur Fifa 10 a été constitué à 70% d'améliorations/corrections et à 30% d'innovation.
- FIFA 10 sera plus fluide que FIFA 09 au niveau de l'enchainement des phases de jeu (pauses lors des touches, corners)
- Nouvelles animations pour les gardiens.
- Plus d'animations lors des fautes et arrets dans le jeu, l'arbitre viendra vers le joueur concerné et à ce moment une cut scene rapide se declenchera pour le carton ou l'avertissement donnant une impression de fluidité accrue entre les phases de jeu.
- En défense, de nouveaux mouvement ont été ajoutés, comme les défenseurs se jetant en sautant devant un tir
- IA. Nettement améliorée cette année. Moins agressive si il n'y pas de danger, au contraire se jetant comme un mort de faim quand il y a péril en la demeure. Les défenseurs bouchent les trous, sont plus conscients des espaces. Il y a véritablement un meilleur équilibre entre la défense et l'attaque. En attaque, L'IA ne se contente plus de courses rectilignes, et n'hésite plus à partir dans les diagonales, se lancer dans les brèches, essayant d'éviter de se mettre hors jeu...
- Vitesse de jeu revue à la baisse. (entre FIFA08 et FIFA09)
-Graphiquement FIFA10 sera la quasi réplique de FIFA 09 hors mis quelques optimisations du moteur, nous retrouverons donc toutes les qualités graphiques de FIFA09 et aussi bon nombre de ses défauts si ce n'est que les tailles des joueurs à l'écran ont été réduites de 10% pour faire paraître le terrain plus grand. Les animations ont été améliorées, les collisions semblent plus naturelles.
- Un gros travail est fait sur le comportement global des joueurs sur le terrain (postures, placement, regard vers le ballon, appels,...)
- Comme pour les PES sur PS2, un match entre 2 equipes moyennes de milieu de tableau ne remplira pas forcement le stade...(voir screens)
- L'arbitrage est plus cohérent, l'avantage est mieux géré, plus de retour à la faute inconsidéré. De plus, les cut scenes pour les cartons et fautes ont été supprimés, on peut désormais choisir de jouer son coup franc rapidement, donc va falloir rester concentré sur l'écran !
--------------------------------------------------
-------------------------------
MENUS et MODES de JEU.
- Beaucoup d'attention apportée au mode carrière. Même si tous les points soulevés par les joueurs ne pourront pas être réglés en 1 an, on peut espérer : un classement plus réaliste (matchs CPU), un système de transfert plus intéressant, plus d'atmosphère, une meilleure progression des joueurs, etc.
- Retour ou plutot apparition du mode entrainement.
- Le coté manager du mode carrière sera l'une des plus grosses améliorations ajoutée pour ce mode.
--------------------------------------------------
-------------------------------
MODIFS MODE CARRIERE
- Salaires et Prix des joueurs plus en phase avec la réalité, de meme que les budgets de clubs.
- Gestion des transferts plus réalistes.
- Le joueur pourra refuser d'aller dans un club moins huppé que le sien ou pas assez hype à ses yeux, il ne suffira donc plus de tout mettre à fond (salaire + transfert)
- Les joueurs ne progresseront pas aussi vite que dans FIFA 09 tandis que les joueurs agés perdront de la valeur de facon plus significative.
- Classements plus réalistes, il ne sera pas rare de retrouver Wigan en bas et manchester en haut de tableau. Il tiennent cependant à garder l'effet de surprise qu'une equipe peut créer la sensation l'espace d'une saison.
- Les transferts et mouvements générés par l'IA resteront crédibles aussi.
- Tous les facteurs tels que les effectifs, la fatigue, les tactiques employées soient pris en compte pour gérer la cohérence du championnat dans lequel vous jouerez.
- Une fenetre apparaitra pour vous informer sur le marché des transferts (joueurs dispos, vendus et meme les rumeurs de transferts !)
- Le joueur bénéficiera d'un niveau de management grace au meme systeme d'etoiles employé pour les equipes.
- Les supporters auront un role dans le coté management, il faudra vendre beaucoup plus cher un joueur apprécié des fans et acheter un joueur populaire sera aussi beaucoup plus compliqué.
- L'IA sera soumise aux blessures et suspensions beaucoup plus fréquemment.
--------------------------------------------------
-------------------------------
LICENCES ET STADES.
- Toutes les licences de FIFA 09 seront présentes dans FIFA 10
- De nouveaux Clubs et Championnats seront présents (Russie, Roumanie, Argentine pour l'instant)
- Tous les stades présents dans FIFA 09 seront présents dans FIFA 10
- Les rumeurs parlent d'une dizaine de nouveaux stades.
--------------------------------------------------
-------------------------------
VIDEOS.
Pas pour le moment (Surement à l'E3)
IMAGES.
Screens officiels
http://www.hardgame2.com/ps3/ficha.html/5523/images/&page=1
PREVIEWS, DOSSIERS
Scans PSM3
http://img269.imageshack.us/my.php?image=imgu.jpg
http://img33.imageshack.uk.us/my.php?image=img0001e.jpg
http://img33.imageshack.uus/my.php?image=img0002uus.jpg
http://img34.imageshack.uk.us/my.php?image=img0003e.jpg
Interview FIFA 10 Producer Gary Paterson (infos à gogo !!!)
http://www.youtube.com/watch?v=lMGAFlo_oF8
http://www.youtube.com/watch?v=CAzIafmxvis
Preview FSB (en anglais)
http://fifasoccerblog.com/blog/the-fsb-fifa-10-next-gen-preview/#more-1300
PREVIEW EUROGAMER (en anglais)
http://www.eurogamer.net/articles/fifa-10-hands-on
PREVIEW IGN UK (en anglais)
http://uk.xbox360.ign.comcom/articles/989/989290p1.html
PREVIEW XBOX MAG (en francais)
http://xbox-mag.net/fifa-10__17669.html
Bonne consultation
http://photobucket.com/fifa10-edge
Article Edge
Topic 2/3
Liens Vidéo et Photo
PSM 3
http://fifa-foot.xooit.fr/t492-PSM3-France-Juin-2009.htm
Magasine Edge
http://fifa-foot.xooit.fr/t510-Magasine-Edge.htm
XBOX Mag
http://fifa-foot.xooit.frt.fr/t507-XBOX-Mag-Preview.htm
Vidéo PSM 3
http://fifa-foot.xooit.fr/t490-Premieres-Informetion-en-Video.htm
Premiere Photo
http://fifa-foot.xooit.fr/t508-Tres-Belles-Photos-de-Fifa-2010.htm
Postes les photos directement s'il te plait.
Le prochain qui poste et qu'il ne donne pas d'infos c'est le kick. Vous êtes prévenus.
Nouvelles images avec Lyon, Marseille, l'Inter et le Milan : http://www.widgamer.com/news-multi-e309---fifa-10---nouvelles-images_10744.html
Rumeur: EA Sport pourrait faire des maillots collectors pour les plus grands club du style le maillot de Marseille année 93 etc.....
J'suis tombé sur quelque chose d'intéressant sur le site de fifasoccerblog, ça parle des corrections du Mode Carrière:
There are many little niggles that frustrate FIFA 09 Manager Mode fans, but we are very pleased to announce that the following (amongst many others) will be fixed in FIFA 10:
- Squad Player Number Assignment – The user will have a screen on which he can re-assign every players squad number at any point.
- Authentic Time of Day/Weather – The time of day/weather selection will be based on the time of the year and the day the match is played on, as well as the region and the league the users club plays in. The results of this feature will be that mid-week cup games will be played at night, it will rain a lot more in England and the sun will shine a lot more in Australia.
Résumé:
En gros, ils ont corrigés quelques erreurs du Mode Carrière de FIFA 09, on pourra donc changer à n'importe quel moment le numéro des joueurs de notre équipe, et il y aura aussi le fait que les matches se joueront selon les horaires, si c'est un match du soir, on pourra jouer de nuit. La météo dépendra aussi des zones, si c'est en Angleterre, il y aura énormément de pluie, parcontre, si c'est en Australie, le match sera ensoleillé.
http://fifasoccerblog.com/blog/fsb-exclusive-little-things-that-count/
Bref, on se tappera pas que des matches en plein après-midi .
REDWOOD CITY, Californie, 3 juin 2009 – Après avoir remporté 25 récompenses internationales avec FIFA 09, Electronic Arts a révélé aujourd’hui les premières caractéristiques de la franchise de football la plus vendue dans le monde*.
En répondant aux attentes des joueurs, exprimées après plus de 275 millions de parties en ligne disputées**, FIFA 10 proposera une nouvelle norme en matière d’authenticité avec des améliorations apportées à la jouabilité et des innovations qui en feront la simulation de football la plus aboutie jamais conçue.
Sur le terrain, les fondements de la jouabilité ont été améliorés afin que FIFA 10 reflète la réalité du football, avec un contrôle du ballon plus abouti et une interaction physique entre les joueurs renforcée. De plus, les joueurs se déplacent, se comportent et se positionnent de manière plus réaliste. En attaque, les joueurs analysent l'espace de manière plus efficace en veillant à ne pas se mettre hors-jeu ou en créant des couloirs et en variant les situations d'attaque. En défense, de nouveaux concepts comme la priorité du positionnement permettent aux défenseurs de jouer plusieurs rôles afin de couvrir les espaces résultant d’un mauvais placement de leurs coéquipiers. Enfin, le système des tacles glissés, le pressing et une logique des dégagements accrue fournissent de nouvelles options qui rendent l’art de la défense plus tactique dans FIFA 10. Dans les buts, de nombreuses améliorations apportées à l’intelligence des gardiens entraînent plus de réactivité et plus de puissance dans les sorties, mais aussi plus de réalisme dans les arrêts.
« Nous avons profité des 275 millions de parties en ligne pour améliorer FIFA 10 afin que nos fans voient que leurs attentes ont été prises en compte », a indiqué Andrew Wilson, vice-président et producteur exécutif de la franchise FIFA. « Nous avons été à l’écoute des joueurs et nous avons apporté les corrections qu’ils souhaitaient afin d’améliorer le contrôle, la réactivité et l’intelligence des joueurs, le tout dans le but de créer ce que nous estimons être le jeu de football le plus authentique qui soit. »
D’année en année, pour améliorer la franchise FIFA, la stratégie d’EA SPORTS™ consiste à écouter l’avis des utilisateurs et à apporter des corrections aux points pouvant générer de la frustration. Un meilleur équilibre sur les balles lobées en profondeur, une intelligence des gardiens améliorée, une mécanique des tirs plus aboutie avec moins de frappes sur les montants, une zone d’entraînement pour travailler la technique et une expérience de jeu plus saisissante, grâce à un jeu moins haché et des coups francs pouvant être joués rapidement, voilà quelques-unes des améliorations souhaitées par les joueurs et apportées à FIFA 10.
Trois nouvelles innovations révélées aujourd’hui ont été mises en place pour révolutionner la maniabilité dans FIFA 10. Le premier véritable système de dribbles à 360 degrés apporte une plus grande finesse dans le contrôle du ballon, permettant pour la première fois de trouver des espaces entres les défenseurs. Grâce à une toute nouvelle technologie de l’animation, les bons dribbleurs peuvent désormais provoquer les défenseurs et essayer de les éliminer avec des dribbles latéraux très réactifs. Une nouvelle gestion des contacts offre aux utilisateurs des possibilités encore plus grandes en matière de toucher de balle et un nouveau système de chocs entre les joueurs rend la lutte pour la possession du ballon plus variée, moins prévisible mais aussi plus intense entre le dribbleur et le défenseur.
Le mode Carrière de FIFA 10, toujours très attendu, sera également plus fouillé avec pas moins de 50 améliorations majeures, comme notamment des matchs et des transferts plus réalistes, ces derniers étant désormais basés sur plusieurs critères et sur une évolution des joueurs hyperréaliste.
De nouveaux modes de jeu et les innovations apportées aux fonctionnalités les plus appréciées comme le mode « Deviens pro » seront révélées dans les prochains mois.
Source ==> http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-2555-e3-2009-electronic-arts-annonce-fifa-10.html
Voic trois petite infos
1) Le club de Seattle fera bien parti de la Major League dans le jeux on pourra donc jouer avec Ljunberg
2) La date de sortie pourrait se faire le 8 Octobre
3) L enregistrement des Voix Francais se feront fin Aout , on parle toujour d un duo Mathoux - Dugarry avec peut etre un troisieme qui serait au bord du Terrain on parle de Astorga -Rouiller ( Cote Match )
C est officiel le jeux sort sur PC
Et sur Playstation 2
Et sur Playstation Portable
FIFA 10 : premières impressions
Tous les champions vous le diront : l'important n'est pas d'assurer une bonne saison, mais de s'inscrire sur la durée, match après match, année après année. Si FIFA 09 a su faire taire les critiques l'an passé, sa couronne sera de nouveau mise en jeu à la rentrée prochaine, face à un challenger remonté comme jamais. Aucun risque de s'endormir sur ses lauriers, les équipes d'EA Sports, sous la houlette de David Rutter, savent exactement quelle voie emprunter pour peaufiner leur travail. Une réactualisation pépère de plus ? Peut-être, car le jeu n'a pas fondamentalement changé, ne serait-ce que sur le plan technique ou esthétique. Mais en prenant en compte les retours des joueurs, tout en ajustant ce qui méritait de l'être, FIFA 10 s'annonce déjà particulièrement compétitif. Petit passage en revue des principales améliorations sur les versions HD.
Aussi soigné fût-il, FIFA 09 restait largement perfectible sur de nombreux points. Et à l'inverse des studios de développement trop impliqués dans leur projet pour sortir la tête du guidon, EA Sports peut s'appuyer sur une communauté de fans fidèles pour remonter les infos jusqu'aux têtes pensantes de l'équipe. Voilà pourquoi cette édition essaiera principalement de reprendre point par point ce qui finissait par crisper les joueurs dans leurs propres forums. Prenez le déclenchement des appels en profondeur, par exemple : dans FIFA 09, le joueur se contentait de filer droit devant lui comme mû par une force supérieure ; dans FIFA 10, il essaiera de faire preuve d'un minimum d'intelligence pour s'engouffrer dans le dos des défenseurs. Les défenseurs, justement. A l'inverse de la quasi totalité des jeux de foot parus depuis la Création, ils ne seront pas systématiquement en train de "smurfer" alors que l'action se déroule quarante mètres plus loin. Mais pas de crainte à avoir, John Terry, Ferdinand et les autres seront toujours prêts à combler intelligemment l'espace laissé libre par leurs partenaires partis à l'abordage. Autre priorité de l'équipe : donner enfin de la consistance aux frappes, et éviter le syndrome des poteaux aimantés du précédent volet, notamment sur les têtes. Les bugs qui autorisaient des frappes du milieu de terrain devraient également être corrigés. Quant au jeu de passes, on nous promet là encore un recadrage des balles en profondeur aériennes, moins meurtrières, sans oublier des transversales plus percutantes, à l'inverse.
La victoire est en eux
De bien belles intentions qu'il nous tardait de vérifier manette en main. Soyons sport, il faudra se montrer encore un peu patient de ce côté, car la version qui nous a été présentée fin avril était clairement en cours de développement (50%). La plupart des améliorations cantonnées au banc de touche, FIFA 10 se distinguait de la version précédente par petites touches. C'est surtout du côté des dribbles et des contacts que la différence était vraiment sensible : même inachevé, le dribble à 360° offrait en effet davantage de finesse dans les orientations de course, et les poussettes mettaient vraiment le physique des joueurs en exergue, peut-être un peu trop. Même si PES propose déjà ce genre de choses, les feintes de dribbles courts placées sur L1 devraient également permettre de gagner en précision au moment d'éliminer l'adversaire. En tout cas, les joueurs semblaient conquis, même si des stars comme Ronaldo ou Rooney se prêtent bien à ce genre de gri-gris. Il faut dire aussi que les gestes défensifs seront beaucoup moins efficaces qu'avant, histoire de valoriser davantage l'anticipation en défense. Enfin, les sorties des gardiens semblaient déjà plus tranchantes que par le passé, mais Cech et Van der Sar sont loin d'être les pires gardiens du jeu, donc cette remarque est sujette à caution. Pour tout le reste, de l'interface aux tirs, en passant par la physique de balle, cette version était encore trop proche de la précédente pour en tirer un quelconque enseignement. Difficile d'espérer davantage à cinq mois de la sortie, sur une version à moitié bouclée.
Comme il n'y a pas que le terrain dans la vie, les équipes de FIFA 10 ont également apporté de nombreuses corrections au mode Manager, afin de le rendre plus authentique. EA Sports parle de 50 améliorations, et même si on aura du mal à les dénombrer une à une, on peut croire que les résultats des matchs se calqueront davantage sur la réalité. Finis les classements de Premier League où Chelsea barbote dans le ventre mou ; les probabilités de voir les promus relancer le championnat devraient être nettement moins grandes, quitte à minimiser les surprises. Les transferts devraient également gagner en authenticité, puisqu'un facteur de prestige (du club, de l'entraîneur) entrera véritablement dans la logique des échanges ; difficile d'espérer recruter la dernière pépite en milieu de terrain s'ils sont déjà en surnombre dans votre effectif, à moins de s'appeler l'Inter. Bref, s'il reste encore bon nombre de points en suspens, notamment en ce qui concerne le mode en ligne (250 millions de parties l'an dernier, selon EA Sports), on peut croire que les équipes prennent cette réactualisation au sérieux. La quête du titre est à ce prix.
FIFA 10 est attendu pour cet automne sur la quasi totalité des plates-formes du marché
http://www.gamekult.com/articles/A0000076536/
Donc récapitulatif des consoles où vont sorti fifa 10:
Ps3
Xbox 360
PC
Wii
Ps2
Ds
PSP
Iphone/Ipod touch