Se connecter

Pro Evolution Soccer 2010

Sujet : [Modération] Règles, requêtes et blabla
Campos17
Niveau 17
08 juillet 2009 à 23:31:59

Bienvenue sur le forum Pro Evolution Soccer 2010 !

Avant toute chose, les formalités d'usage. Merci de consulter la chartedes forums si vous êtes nouveau sur le forum. C'est assez long, bien qu'un travail ait été fait pour la simplifier, elle reste cependant nécessaire si vous ne voulez pas vous faire bannir à cause d'un malentendu.
La charte des forums : https://m.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Si vous rencontrez des problèmes sur les forums, avant toute chose, consultez la Foire Aux Questions : https://m.jeuxvideo.com/forums_faq.htm

:pacg: Le forum Pro Evolution Soccer 2010 :pacd:

Pour commencer, n´oubliez pas que vous ne vous trouvez pas sur le forum football mais bien sur un forum spécifique à un jeu. Même si PES 2010 est un jeu de football, un certain nombre de topics ne pourront pas être acceptés à partir du moment où leur place est sur le Forum Football ( https://m.jeuxvideo.com/fom/forums/0-20-0-1-0-1-0-0.htm ).
C'est pourquoi, un certain nombre de topics sont interdits sur le forum, à savoir la plupart des topics traitant de l'actualité du football (et du sport plus en général, sauf exception à voir avec m) et les topics de clubs. De même, les topics à propos de tout et de rien (Actualité, Politique, Sciences, Sports...) ne sont pas autorisés normalement.
Néanmoins, un certain nombre de topics "Hors-Sujet" est autorisé, dans le but de maintenir une certaine animation sur le forum dans la mesure où ils ne se multiplient pas. Concrètement donc, si vous estimez qu'un topic ne traitant pas de PES 2010 peut apporter quelque chose d'intéressant au forum et à la communauté, vous pouvez demander sa création ici.

Les topics d´aide seront tous acceptés à partir du moment où ils ne traitent pas tous du même sujet. :-)

A propos des TALCs : Dans la mesure où ils ne se multiplient pas ceux ci seront autorisés. Cependant, à de très rares exceptions, ceux-ci seront systématiquement fermés dans des délais assez brefs. De même, restez vigilants, car lorsque vous créez ce genre de topics, vous vous exposez à un kick voir à un bannissement s'il est de mauvais goût, et ce, sans avertissement préalable. Le but étant d'amuser occasionnellement, et pas de provoquer de manière déplacée.

Enfin, suite à la nouvelle politique de JeuxVideo.com, chaque création de topic raciste/homophobe/pédophile (etc...) fera l'objet d'un signalement auprès des autorités compétentes (cf. https://m.jeuxvideo.com/news/2009/00032683-un-forumeur-du-15-18-interpelle-par-la-police.htm à titre d'exemple) et ce, de manière systématique.

:pacg: Créer un topic : les balises obligatoires :pacd:

Afin de donner un thème à chacun des topics que vous créez, je vous demande d´insérer une balise au début du titre. Tout topic ne contenant pas de balise sera supprimé. Ainsi, même si vous ne donnez pas un titre explicite à votre topic, on aura tout de même une idée précise de son contenu. Sachez également que les titres ultra fantaisistes comportant des caractères spéciaux le rendant illisible seront supprimés. Voici quelques exemples de balises :

[Quizz]
[Info] ou [News]
[Vidéos]
[Images]
[Site]
[Gameplay]
[Bande-son]
[Données]
[Astuces]
[Réseau]
etc...

Deux parenthèses "(exemple)" ne sont pas considérées comme balises. Les topics créés de la sorte seront donc effacés. :-)))

Notez aussi que les balises seules ne servent à rien si vous ne précisez pas un minimum le contenu du topic. En résumé, un titre de topic du genre « [Question] » sera effacé puisqu’il ne renseigne pas sur la nature de la question. Le titre doit être le plus explicite possible même si je conçois que le nombre de caractères qui vous est alloué est un peu juste.

Les balises ne sont pas une fantaisie, elles sont utiles si vous savez les utiliser. Ainsi, une balise [PES 2010] n´a aucun sens. Le topic parle forcément du jeu donc ce type de balise ne renseigne absolument pas sur le contenu du topic.

Choisissez bien le contenu de votre balise. Il doit renseigner sur le THÈME du topic, pas sur sa nature. :ok:

Exemple :
Titre : [Online] A combien en réseau sur PC ?
Nature du topic : une question.
Thème du topic : le mode Online.

:pacg: La modération :pacd:

La modération est assurée par plusieurs personnes :
Tout d'abord moi-même, Campos/Campos17/Bernie_le_fou, chargé d´effacer tout message ne respectant pas les règles du forum et d´assurer l´animation du forum.
Reine_de_Pique et Gnap_Gnap, chargés de la modération générale, traitant les cas qui feront l'objet d'une alerte et pouvant, en conséquence, choisir de bannir des pseudos, sanctionnant ainsi une attitude jugée incorrecte.
Rivaol, rédacteur à JeuxVideo.com, pouvant lui aussi bannir des pseudos.

Concernant les bannissements, ils s’effectueront en fonction des critères suivants :

- langage vulgaire
- provocations
- insultes
- topic crée et recrée sans arrêt en dépit de sa suppression par les modérateurs
- lien vers un contenu illicite
- flood
- boost
- monosmileys à répétition
etc.

Pour me contacter : campos17.pes@gmail.com
Pour contacter Gnap_Gnap et Reine_de_Pique : moderation@jeuxvideo.com
Pour contacter Rivaol : Goyon@jeuxvideo.com

Pour tout problème suite à un bannissement, adressez-vous à moi sur ce topic avant toute chose (après avoir lu la charte et la FAQ cités au début au préalable). :ok:

Pour tout problème avec la modération de ce forum, de même, adressez-vous à moi sur ce topic. En cas de dernier recours, postez un topic de plainte sur le forum approprié : le forum Réclamations en ayant pris au préalable, connaissance des règles d'usage sur ce forum. Ce dernier point est capital, dans le cas contraire votre requête tombera aux oubliettes.
Lien vers le forum "Réclamations" : https://m.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-0-0.htm

Ces règles sont entrées en vigueur le 08/07/2009.

Bon forum à tous !! ^^

nintenfan
Niveau 10
08 juillet 2009 à 23:34:10

Preums :bave:

Campos17
Niveau 17
08 juillet 2009 à 23:34:52

On dirait que l'heure tardive est favorable à Sylvain :sarcastic:

Qui a dit nolife :question: :noel:

alex960
Niveau 10
08 juillet 2009 à 23:35:49

Toi, non ? :noel:

Campos17
Niveau 17
08 juillet 2009 à 23:38:51

Moi ?

:nonnon: pas du tout...

Quoique :ange:

Zack_Mercury-
Niveau 10
08 juillet 2009 à 23:40:56

Enlever Os17 dans Campos17 puis ajouter eur

Resultat : Campeur :oui:
----
Kangourou Jack :noel:

Safety_Car17
Niveau 10
08 juillet 2009 à 23:41:16

Pourquoi t'en a refait un autre :( ? Il était bien l'autre :doute:

nintenfan
Niveau 10
08 juillet 2009 à 23:41:48
  1. Campos17 Voir le profil de Campos17
  2. Posté le 8 juillet 2009 à 23:34:52 Avertir un administrateur
  3. On dirait que l'heure tardive est favorable à Sylvain :sarcastic:

Qui a dit nolife :question: :noel:

Ah ok je viens juste de rentrer, j'étais avec des potes ! ^^

[fabregas4]
Niveau 10
08 juillet 2009 à 23:52:23

8eumz' :o))

Campos17
Niveau 17
09 juillet 2009 à 00:04:43

Zack > N'importe quoi ^^

Safety > Les règles ont été changées :-p

Sylvain > Oué genre :noel:

nintenfan
Niveau 10
09 juillet 2009 à 00:11:19

No fake... :(
Demande a tout ceux qui étaient là taleur... :(

Stevanjovetic
Niveau 9
09 juillet 2009 à 00:11:20

mdr^^

ps: je suis MeSsii

Adrianokiller
Niveau 10
09 juillet 2009 à 00:34:07

Je suis contre ce topic :(

ParkJinSung
Niveau 10
09 juillet 2009 à 00:41:59

T'es bien le seul :noel:

Moi je m'en fous, tant que Campos sait ce qu'il fait :cool:

survival_gamer
Niveau 10
09 juillet 2009 à 01:02:24

Et c'est quoi les changements ? Ca aurait été bien dans faire la liste, au lieu de nous faire relire pour la dixième fois ce qu'on connait déjà :o))

nintenfan
Niveau 10
09 juillet 2009 à 01:08:44

Y a des changements ? Perso j'ai pas lu... :hum: ^^

Poulet_bicyclet
Niveau 10
09 juillet 2009 à 01:20:22

Je veux de la 1ere page :noel:

survival_gamer
Niveau 10
09 juillet 2009 à 01:46:27

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-19584-235390-1-0-1-0-encyclopedie-forum-pes-2010-1-1.htm

A épingle à la place de l'ancienne version :-p Ancienne version que tu peux supprimer, ou locker.

ParkJinSung
Niveau 10
09 juillet 2009 à 03:08:51

Nintenfan
Posté le 9 juillet 2009 à 01:08:44 Y a des changements ? Perso j'ai pas lu... ^^

:d) Mais qu'est ce que tu fous sur un forum si tu ne lis aucune régle, ni pavés, ni présentations toi ? :noel:

Sacré Sylvain :o))

survival_gamer
Niveau 10
09 juillet 2009 à 05:21:35
  1. survival_gamer Voir le profil de survival_gamer
  2. Posté le 9 juillet 2009 à 01:02:24 Avertir un administrateur
  3. Et c'est quoi les changements ? Ca aurait été bien dans faire la liste, au lieu de nous faire relire pour la dixième fois ce qu'on connait déjà :o))

Chaud ma faute :(

d'en*

Sujet : [Modération] Règles, requêtes et blabla
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page