Salut tout le monde !
Comme vous avez peut-être pu le voir, Shauni m’a donné l’autorisation pour créer ce jeu, qui se nomme "Le prono-score du foot"
Le principe du jeu est très simple:
Je donnerai régulièrement des listes de vrais matchs de foot (Ligue 1, coupe, LDC, équipe national, …) et le but sera de pronostiquer sur ces matchs, en disant quelle équipe gagne, et il faudra également donner le score de ces matchs.
Il y aura bien sur une petite « compétition » entre forumeurs, afin de désigner qui est le meilleur (ou plutôt, qui a le plus de chance ) au loto foot. Ce sera donc sous forme de classement.
Il y aura plusieurs éditions de ce jeu. Une édition s’arrêtera quand 10 listes auront été effectuées. Le classement s’arrêtera alors au bout de ces 10 listes, on désignera le vainqueur, puis on lancera une deuxième édition.
Voici le barème du classement
- Si vous trouvez le vainqueur du match (ou match nul), sans trouvé le score exact, vous aurez 1 point. C’est-ce qu’on appellera un « correct »
- Si vous trouvez le vainqueur du match (ou match nul), et que vous trouvez AUSSI le score exact de ce match, vous aurez alors 2 points. On appellera cela un « perfect »
- Si vous nous ne trouvez pas le vainqueur (ou match nul) de ce match, vous ne gagnerez aucun point. Ce sera alors un « échec »
Exemple
Si on prend le match PSG - OM (l’om a gagné 3 - 1)
- Forumeur 1 à misé sur PSG 1 - 0 OM. Il ne gagne donc aucun point, car il a fait un échec sur ce match.
- Forumeur 2 à misé sur PSG 0 - 2 OM. Il a gagné sur l’équipe qu’il a misé, mais n’a pas trouvé le score exact. Il a donc un « correct », et il gagne 1 point.
- Forumeur 3 à misé sur PSG 1 - 3 OM. Il a gagné sur l’équipe qu’il a misé, et il a réussi a trouver le score exact. Il a donc un « perfect », et il gagne 2 points.
Voila, j’espère que mon explication a été assez claire, pour toute question, je suis a votre disposition.
Je vous rappel très rapidement les règles à respecter:
- Pas d’insulte, de racisme, de flood, de boost, etc…
- Pas d’énervement, ceci reste un jeu, et on est la pour s’amuser
- Bien sur, pour que ce topic puisse vivre, on pourra parler éventuellement d’un peu de football, de blabla mais je vous pris de ne pas trop en faire, afin que ce topic ne devienne qu‘un blabla, et afin qu’il ne soit pas supprimé
Dernière petite chose, si il y a 1 ou 2 volontaires, afin de m’aider a faire le classement de temps en temps lorsque je suis absent, vous pouvez vous désigner. Je vérifierai bien entendu a chaque fois qu’il n’y a pas de triche, et vous, forumeurs, n’hésitez pas a le signaler, si moi ou un de mes coéquipiers se sont trompé dans le classement. Donc c’est juste pour faire le classement, inutile de me proposer des listes à faire, je préfère m’en charger tout seul
Voila, je crois que j’ai tout dis, il ne reste plus qu’a vous souhaiter une bonne chance, et de bons pronostiques.
La première liste ne commencera pas ce week end (pour manque de temps bien entendu). Elle commencera donc la semaine prochaine
Bonne chance .
Deuz.
Belle Organisation .
Troiz .
J'avais créé un topic du même genre mais effacé
Oui, bien organisé
Domage que le loto foot de ced n'est pas repris sur le 2009
Merci les gars
Je compte sur vous pour que ce topic ne fasse pas un beau bide
6° eumz .
Très bien expliqué, à la Gamer
Vivement le lancement
Lawl Gamer .
Flo.
Magnifique
ça commence dés ce soir avec France-Lituanie ?
"La première liste ne commencera pas ce week end (pour manque de temps bien entendu). Elle commencera donc la semaine prochaine"
Ah okee Trawsy qui sait pas lire
Mdr .
Ou qui n'a tout simplement pas lu
Ouai, qui ne sait pas lire, ou qui n'a tout simplement pas lu
Oui donc la semaine prochaine sa commence
Moi, j'ai lu juste le barème.
Et tu oses le dire ?
Non mais les mecs, allez pas dire au petit nouveau qu'il ne lis pas les règles du forum, si vous lisez pas les règles d'un topic auquel vous comptez participer...
ce topic c est une bonne idée. Mais tu va juste mettre les equipes francaises ou tu va mettre plusieurs pays ? je veux dire comme le lotto foot de Ced.
Snake ==> Tu as le droit ne pas lire les règles, mais bon, rien ne sert de le dire
diabolikman ==> Non, tout les championnats seront mélangé, pas seulement les équipes françaises
Rohlalaaaaa...
"Je donnerai régulièrement des listes de vrais matchs de foot (Ligue 1, coupe, LDC, équipe national, …)"
Lisez !