Se connecter

Pro Evolution Soccer 2010

Sujet : [HS] Mes adieux à la communauté
1
survival_gamer
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:15:47

==> Merci de laisser ce topic ouvert jusqu'au 31 décembre 2009 minuit. <==

Salut salut, c'est moi :hap:

Bon eh bien à l'occasion de cette fin d’année et comme le dise les rumeurs depuis plusieurs jours, j'annonce mon départ des forums PES, et peut être même de tout les forums JVC. Bon certains d'entres vous accueilleront cette nouvelle avec plaisir, je le sais, parce que je me suis pas fais que des amis, loin de là. D'autres s'en fouteront évidemment, et certains que je citerais plus bas seront peut être affectés, même si ils sont déjà au courant pour la plupart. Ceci est mon dernier topic, mais pas mon dernier message puisque je ne partirai définitivement que dans trois jours, ca me laisse le temps de lire et répondre à vos messages si il y a matière à répondre.

Ce message est écrit pour mettre les choses aux claires, je le dis tout de suite, ca va en enflammer plus d'un. J'espère juste que ca n'ira pas trop loin. Laissez moi dire ce que j'ai à dire et ce qui doit être dit, tout le monde doit pouvoir lire ce message.

Alors voila j’ai passé d’excellentes années avec vous, avec des hauts et des bas comme dans toute vie. Il n’est pas nécessaire de rappeler tout les moments mauvais, mais sachez que ce message contiendra quelques passages coups de gueule, certaines choses que j’ai gardé pour moi mais qu’il est bon de dévoiler avant que je disparaisse.

Mon plus grand souvenir restera la fin de la première saison de ma simu, la BPL 1 du forum PES 2008. Pourquoi ? Parce que j’ai tellement mis de ma personne là dedans et je me suis tellement fais descendre par certains de la communauté que l’achèvement de cette saison a été d’une autosatisfaction presque jouissive ( :o)) ). Heureusement, les pires pestes que j’ai connu sont aujourd’hui repartis dans l’ombre et ont lâché le morceau, ce qui m’a permit de me lancer dans la BPL 2 relativement sereinement, même si celle-ci n’ira jamais jusqu’au bout… Il y en a d’autres avec qui j’ai réussi à calmer le jeu, avec le temps. Et cela doit prouver à tout le monde que le premier jugement n’est jamais définitif, et qu’il ne faut jamais s’arrêter sur un « aperçu » de la personne. Et ne dites pas que je vous donne la leçon, car cette morale s’applique aussi à moi.

Outre cette morale, il y a d’autres choses que j’ai apprises ici. Même si je le savais déjà, j’ai eu la preuve qu’on pouvait tout à fait créer des liens par le net, certes surement moins intense qu’IRL, mais tout de même intéressant. Et j’ai découvert des gens qui valent la peine qu’on s’intéresse à eux, ca aussi ca me rassure. Et puis, une chose que tout le monde devrait bien comprendre, c’est le jugement. Ne jamais se rabaisser à la bêtise d’un autre, ne jamais faire payer à des gens qui n’ont rien à voir avec notre douleur. Ne jamais faire de généralité, même si c’est difficile il y a toujours un moyen d’être plus ou moins bien compris par tout le monde, ce qui évite certains conflits ou « clashs », comme on aime le dire ici.

Alors pour ne pas faire de généralité, il est temps de passer au cas par cas. Je sais, cette méthode n’est pas appréciable, mais je pense que c’est la meilleure quand il s’agit de faire des adieux et de dire des choses. Et puis au moins ca reste ce qu’il y a de plus franc.

Déjà je voudrais remercier tout les fidèles participants à ma BPL, que se soit de la 1 ou de la 2, à savoir en vrac : Alex, Niico, Tanguy, tornado, Rocky, ladouille, Vene, Luc, Stharfouf, Gotenks, Lens, Sylvain, Trawsy, Stephen, Spirit, Toni, Benj, Clem, Maxoff, Cricri, sky, ronaldinho_59, fmicablues, legransportif, Malik, Céd, player, quevenois, Ganjaman, sangoan,…

Sachez que c’est grâce à vous tous que je me suis sentis le mieux sur les forums PES et que j’ai pu vraiment faire ce que je voulais faire. J’ai été heureux et j’ai pris beaucoup de plaisir à animer la Premier League avec vous tous.

Je voudrais laisser des messages aux personnes suivantes :

Benj : Que dire ? Tu as simplement été la meilleure rencontre que j’ai faite sur les forums PES. Tu es capable de grande chose pour la communauté, et tu l’as prouvé à plusieurs reprises. Malheureusement, un peu comme moi, tu as été parfois secoué et conspué par certains forumeurs. Mais tu tiens toujours la barre, un peu comme moi avec ma première BPL. Ne te laisse jamais marcher sur les pieds, que se soit sur le forum ou IRL. Peut être que tu auras un jour ce que tu mérites, je te le souhaite en tout cas. En bref, reste comme tu es et ajoutes y un peu de dureté et moins de fragilité ^^ . Tu me comprendras, enfin j’espère :peur: De toute façon on garde le contact.

Yann : Aaah, on se connait pas beaucoup mais pourtant on ne peut nier le feeling naturel entre nous deux :cool: Merci Freeman ? ^^ On a quelques points en commun et pas des moindre, comme notre goût pour l’écriture fantastique et notre amour du pied de biche de notre héros de jeux vidéo préféré. Restes comme tu es. Ta modération a été une des meilleurs que je n’ai jamais vu sur les forums, elle a été trop courte pour que tu puisses pleinement t’exprimer malheureusement, mais suffisante pour me faire rester sur les forums à un moment ou je doutais beaucoup de mon utilité. Tu es très important ici, peut être même le forumeur le plus apprecié de tous, et ce succès acquis en peu de temps prouve que tu es quelqu’un d’appréciable et d’intéressant. Il devrait y avoir plus de gens comme toi sur terre… ^^

Maxoff : Eh oui ! Tu sais toi et moi on ne se connait pas énormément, mais tu as toujours été fidèle à tout ce que j’ai fais, je suis fier de t’avoir eu dans les deux BPL que j’ai géré. Tu as toujours été discret mais chacune de tes interventions étaient bourrées de bon sens et de choses intéressantes. Tu as une qualité que peu d’entres nous ont, tu parles toujours quand il le faut et tu as les mots justes. Ne change rien, et n’hésite pas à t’ouvrir à certains autres forumeurs, tu verras qu’il y a des gens vraiment intéressants.

Spirit : Ohla, sans toi je ne sais pas ce que je serai devenu ! xD Tu as été simplement la touche de douceur et d’amour dans la Premier League, la toute petite touche féminine qui change tout et qui donne la pêche. Très discrète mais toujours fidèle. Un peu comme Maxoff, tes interventions étaient toujours intéressantes. Lors de la première BPL, tu as été mon coup de cœur, je le dis, même si je ne sais finalement pas grand-chose de toi. Dommage ! Bon courage pour la suite.

Alex : Sacré lyonnais va ^^. Ce qui est sur c’est que tu es un entraineur incontournable de la Premier League et un technicien redoutable. Mais tu es surtout très important à la communauté PES, tu as beaucoup donné d’ailleurs et je pense que tu es un des forumeurs les plus appréciés. A juste titre à mon avis.

Kév’ : Je regrette qu’on ne se parle plus du tout et que notre dernier échange fut plutôt mauvais. Tu fais partie de ces gens qui souffrent sans le mériter, des injustices intolérables qui me rendent dingues et que je vois tout les jours malheureusement. Mais tu tiens bon et tu tiendras bon, je le sais. Je me souviendrais de nos quelques échanges tardifs sur le marathon. Tu es quelqu’un d’intéressant, et j’espère que tu auras ce que tu mérites dans le futur.

Antho : Je me souviendrais de ta story ^^ ce fut un des grands moments de ma carrière de forumeur. Continue à aider et soutenir Benj, car il s’agit selon moi de la bonne voie pour toi. On ne s’est pas parlé beaucoup mais ca a toujours été en bon terme et tu sembles être une personne sympathique qui mérite qu’on s’y intéresse. Continue comme ca !

Cristiano-ff : Bizarrement tu es un des seuls que j’ai vu grandir et murir sur les forums PES :o)) . C’est vrai, quand je revois tes toutes premières interventions sur la première BPL et tes messages sur la seconde, c’est le jour et la nuit ^^. En tout cas tu as été un participant fidèle et un entraineur redoutable et redouté. Et en plus tu es sympa, que demander de plus ? Je garderai un bon souvenir de toi et de ton pseudo (FF = Final Fantasy ? xD ).

Vene : Encore un participant fidèle de ma BPL ! Je me souviendrai toujours de tes questions sur tes tactiques sur msn ^^ et des matchs tests que j’ai fait pour que tu saches si ta compo marchait bien.

Muné : Oula, c’était mal parti entre nous hein ? Je crois que si on relisait nos clashs aujourd’hui, on se marrerait bien :o)) . Finalement je te comprends et je comprends ta façon de faire et de voir les choses. Et j’avoue même que sans toi on aurait beaucoup moins rigolé sur les forums PES, je pense que personne ne pourra dire le contraire. Sans aucune rancune donc et ce fut un plaisir de te connaître.

Rocky, Ladouille, niico,… : Si vous lisez ce message un jour, sachez que j’ai été heureux de vous rencontrer et de vous avoir comme entraineur sur la BPL. Niico, tu es et resteras mon entraineur préféré, et non je sais toujours pas pourquoi. xD Le feeling tout simplement.

Sylvain, Trawsy, Luc, Tanguy, Clem, etc… : Vous avez été des personnes marquantes dans ma petite carrière de forumeur. Je me souviendrais longtemps de vous et je regrette même de ne pas vous connaître mieux.

J’espère que je n’oublie personne. De toute façon ceux qui m’ont marqué le savent ou l’ont su. Quoi que vous en pensiez, vous avez fais partie de ma vie, et je n’oublierai rien de ce que j’ai vécu ici.

:diable: Attention coups de gueule :diable:

DP : Grandit et arrête de te prendre pour ce que tu n’es pas s’il te plait… Et ce que je dis à Pali en dessous s’applique aussi à toi.

Pali’ : Je n’oublierai pas que tu as fais partie des personnes qui m’ont littéralement écrasé, sans aucune raison et sans me connaître. Et par pitié arrête avec tes anciens tout ca et tes « c’était mieux avant ». C’est comme ca c’est tout. Et puis l’insulte autiste que certains de tes compères utilisent, il faudrait que vous compreniez que ca blesse. Et que c’est vraiment débile de faire du mal volontairement à des gens qui ne le mérite pas, juste pour faire le beau devant les autres.

Titox : Pitié, il faut que tu arrêtes de te prendre pour un boss. Ca ne mène à rien. Le pire c’est que tu ne comprends pas certaines réactions pourtant largement justifiées à ton encontre… Il faudrait ouvrir les yeux et se remettre parfois en question.

Scarface : Quand on te dit non, c’est non. Tu es un des forumeurs les plus chiants que j’ai connu, jamais content et toujours à te plaindre pour des trucs ridicules. Tu m’as parfois fait pitié…

Rouche : Tu es une peste, un parasite qui ne mérite que l’ignorance.

Anelka-Zidane et tout ses pseudos : Idem que rouche, et en plus tu es ridicule…

Tanguy : Je t’aime bien, mais sérieux réfléchis avant de cliquer sur poster. Et ne prends pas la mouche quand on te dit la verité, ca nous prouve que... bah c'est la verité.

Quant à moi, j’aurai du éviter d’intervenir dans certains débats, il y a certaines choses que je regrette et des agissements qui sont tout aussi nuisible que tout les reproches que je viens de faire aux personnes ci-dessus. Je ne suis pas parfait, mais j’estime ne pas avoir mérité tout ce que j’ai reçu. Je n’ai jamais caché mon envie de modération, contrairement à beaucoup de personne ici. Je ne pense pas que je ne l’ai jamais mérité…

Je vais finir par les raisons de mon départ. Elles sont nombreuses. Et j’espère que vous les comprendrez.

J’ai trop donné sans jamais recevoir, que se soit sur le forum PES 2010 ou sur les autres. Je ne pense pas avoir eu ce que je mérite, et je pense d’ailleurs que peu de personne ici ont reçu les remerciements ou les affectations qu’ils méritent. Il faut que certains apprennent à lire, écouter et regarder, au lieu de s’enfermer dans un relationnel inutile qui ne fait pas ses preuves. Plus clairement, je n’accepterai jamais les choix de Shauni et de Campos pour la modération des forums PES. Et je vais m’arrêter là sinon la raison de dessous va entrer en vigueur…

La modération maintenant... Avec cette nomination d'Adri, qui n'a ABSOLUMENT RIEN donné aux forums PES depuis plusieurs mois mais qui profite encore une fois de sa relation privilégié avec la modération en place... Shauni nous a fait le coup en pire, Campos recommence alors qu'il avait sous la main 5 ou 6 candidats tout à fait designé pour un poste... et qui donnerait beaucoup plus que ce que donne le co-modérateur actuel. Je ne supporte pas cette façon de faire, c'est de l'injustice et de l'irrespect pour le travail effectué et les mérites des uns et des autres... De toute facon c'est toute la modération de ce site qui m'agace au plus haut point depuis plusieurs mois.

Comme je l’ai souvent dit, et je ne sais toujours pas pourquoi d’ailleurs, mes propos ont souvent été déformées, alors que je pense m’expliquer clairement et être plutôt franc. A chaque fois que je parle, on pense que je dis du mal ou que j’ai quelque chose derrière la tête, notamment pour le poste de modérateur. Oui je l’ai convoité parce que je pensais le mériter et parce que je pensais pouvoir apporter autre chose qu’une bonne simu à la communauté, mais je n’ai jamais fais de mal en en parlant et en remettant certaines choses en place. Et je ne suis pas le seul dans ce cas, et certaines personnes comme DP, Pali, Gui ou Lucas devraient parfois comprendre ce qui est dit avant de s’exprimer.

Je sens que j’ai fais mon temps, un peu comme Céd mais en plus rapide en faite. Je ne ressens plus le besoin de venir sur le forum, qui devient même parfois léthargique et ennuyeux. Ca vire un peu au n’importe quoi, et la nomination d’Adri en co-leader n’a malheureusement pas changé les choses, au contraire. Il y a des HS énorme sur des simus ou des topics qui n’avancent plus. Je n’ai même plus le gout de mettre à jour l’encyclopédie alors que je le faisais avec plaisir encore en octobre. Ma seule satisfaction c’est ce que j’ai construit avec la BPL et ma petite équipe du Barca sur l’EC de Benj, qui trouvera un successeur digne de ce nom je l’espère.

Je dois consacrer mon temps à d’autres choses. Peut être pas plus importante dans mes priorités étranges mais tout de même. Ca fait maintenant trois ans que je cherche du travail sans jamais rien voir venir. Et puis il y a mes deux meilleures amies qui sont loin de moi, et le décès de mon meilleur pote il y a quelques mois qui me trotte dans la tête et dont j’ai parlé ici à certains d’entre vous. Je ne veux pas m’apitoyer ou faire pitié hein, je vous explique, c’est tout !

Je dois également me consacrer à mes écritures, j’ai quelques livres et plusieurs scénarios à écrire, des petites choses qui deviendront peut-être mes quelques revenus avant de trouver quelque chose. Ca me semble important. Ah si seulement on été payé par JVC pour animer les forums ^^

Quoi qu’il en soit, et avant de devenir trop long (mince je crois que je le suis devenu depuis bien longtemps…), je termine en souhaitant une bonne continuation à la communauté PES et tout ses membres. J’espère que PES 2011 sera un grand jeu et que le forum sera tout aussi animé que celui-ci. J’espère garder des contacts avec certaines d’entre vous.

Maintenant je vais profiter des quelques jours qui reste avant la nouvelle année. :-p

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, ce fut un effort extraordinaire non ? :hap:

clemlyon76
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:16:21

PRems . :hap:

Benzegoals
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:16:49

Je vais tout lire :snif2:

clemlyon76
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:17:15

Enorme Pavé pour un énorme forumeur . :oui:

Vopiref
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:17:15

Je vais lire :)

NightAway
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:17:19

Je vais lire avec attention . :)

Antoinelelensoi
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:17:29

Je lis . :)

Lucas_le_fou
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:17:50

Je lis. :)

Antoinelelensoi
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:20:14

Tu ne parle pas de moi. :-( :noel:

Bonne continuation Gamer. :snif: :-(

Safety_Car17
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:20:53

J'ai lu. :(

Lucas_le_fou
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:26:03

Il y a des choses que j'approuve et d'autres non, normal on ne peut pas être d'accord avec tout. ^^
Surtout sur certaines personnes qui ont bien changé (DayPay par exemple, depuis sa période estivale où il était critiqué par tous, il a muri :oui: :noel: )

Bon ensuite les histoires de modo, j'y fais meme plus gaffe... ^^

Bonne continuation. :)
C'est pas une si mauvaise idée de quitter JVC maintenant. Pareil, je ne vois plus trop d'interet à aller sur les forums...

Benzegoals
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:26:24

J'ai fini de lire :ok:

asiatran22
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:26:37

Respect Gamer. :-)))

Et bonne chance pour la suite. :-)))

ParkJinSung
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:27:38

Tu es quelqu'un que j'apprécie énormèment Gamer, tu restes un ami pour moi et j'espère sincèrement pouvoir te rencontrer un jour ^^

Y a pas que toi d'ailleurs :o)) (je pense par exemple aussi a Kevin, Hardy, Spirit, Alex, Cooki, Placi, Ced et j'en passe ^^)

Comme tu l'as dis, j'apprécie beaucoup de monde ici (et beaucoup de ces gens m'apprécient également pour ce que je suis ^^) et je fais ce qui me semble bon quoi ^^

J'ai pas le courage de faire un long pavé tu m'excuseras :-(

Je mettrai une petite musique pour exprimer ce départ pour me faire pardonner :-p

http://www.youtube.com/watch?v=lESqkn4DtDI&amp;feature=related

Ce fut un honneur et j'espère qu'on se parlera de temps en temps via MSN encore :o))

Mes paroles glissent sur les rails de la philosophie en effectuant un arrêt à la gare de la sagesse. :ange:

Vopiref
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:27:45

et ma petite équipe du Barca sur l’EC de Benj, qui trouvera un successeur digne de ce nom je l’espère
C'est moi le successeur ? :cool: :noel:

J'ai lu et wao j'ai failli pleuré :)
Tu une de ces personne qui ont marqué et resteront gravé a jamais dans la communauté PES , je me rappele le jour ou je t'ai connu et que tu m'as traitée de boulet ^^ :)
Mais bon tu t'est excusez , ce que j'aime chez toi c'est que tu est franc et que tu n'as pas peu de dire ce que tu pense.

Je pense ne pas te connaitre assez et aucun mots ne suffiront a décrire ce que tu est :o))

Tu peut être fier de toi Gamer :fier:

Tu est venu , tu as vu , tu as vaincu .

Lucas_le_fou
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:28:09

Ah oui, surtout un grand bravo pour ta BPL. :bravo:
J'y ai légèrement participé au début de la 2e édition (je ne sais pas si tu t'en rappelles) et j'avoue que tu l'organisais très bien. :ok:

alex960
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:28:32

J'ai tout lu, ouf ... :o))

Merci Gamer, et bonne continuation à toi. :coeur:

PS : Pour ce qui est de Rouche et Anelka-Zidane, je doute qu'ils voient ton message, m'enfin sait-on jamais. :o))

clemlyon76
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:32:12

Tu as tout dit . D'accord avec toi sur tous les points .
Tu vas vraiment nous manquer . :snif:
Tu sais ce que je pense de ta ligue qui va elle aussi laisser un grand vide .
Dommage qu'on n'est pu se côtoyer qu'1 an , t'es une des personnes que j'apprécie le plus sur les forums de JV et il faut reconnaître ce que tu as donné pour la Communauté .
Enfin , Bonne chance pour ta recherche de travail et pour tes écritures , en éspérant avoir des nouvelles ! :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:32:16

Bonne chance pour la suite :fier:

PS : Tu as oublié ma dédicasse :noel:

clemlyon76
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:33:50

+1 Vopi . :oui:

1
Sujet : [HS] Mes adieux à la communauté
   Retour haut de page