pour mes afsud c'est moyen
Ps:dsl pour le double post
Classement Buteurs
Classement Passeurs
Merci Clem
1 victoire, 1 nul avec la Suède sa passe
Mais 2 défaites avec le Paraguay
victoire contre l'espagne mais après match nul
et 2 matchs nuls pour l'instant 1er et 2éme des groupes donc sa pe aller
Je suis paré à faire les articles, je m'attaque au premier
Ahah d'accord
Moi je prend de l'avance pour demain: Resultat de la 3eme journée demain Vers 18H
Fifa World Cup – Resultats de la 1ere journée
Groupe A :
Un match d’ouverture plutôt décevant entre l’Afrique du Sud (pays hôte) et son rival nigérian.
Rencontre avec beaucoup d’occasions vers la fin de match mais sans buts. Deux formations qui se sont mutuellement neutralisés.
Le second match entre européens voit le triomphe d’une équipe suèdoise ayant surpassé une équipe de Serbie, jouant son premier mondial. Deux buts de Larsson, sur des passes de Kallstrom et Ibrahimovic ont eu raison des Serbes. 2 – 0 est le score final et la Suède prend la première place du groupe !
Groupe B :
Paraguay contre la Croatie. Un beau match avec de nombreuses occasions. Une première mi-temps plutôt stérile malgré un poteau sud-américain juste avant la pause. La seconde mi-temps voit la domination nette des croates, qui pousse à l’attaque et voient leurs efforts récompensés par un but splendide d’Olic, sur une passe en profondeur de Srna, à sept minutes de la fin. Le Paraguay s’incline 1 – 0 face à la Croatie.
L’Argentine affronte le « petit » du groupe qu’est le Maroc. Cependant, le petit du groupe, après avoir tenu en échec l’Argentine de Messi pendant toute une mi-temps, encaissera un beau but d’Aguero et là, elle réagit et égalise ! But égalisateur marocain, signé Cheiroum !
Le nul aurait crée la sensation mais l’Argentine anéantit le rêve marocain, Aguero marquant de nouveau à dix minutes de la fin, donnant la victoire à l’Argentine de justesse. 2 – 1 pour les sud-américains qui passent en tête du groupe, devant la Croatie avec un but de plus !
Groupe C :
Un beau duel entre deux teams asiatiques pour ouvrir ce groupe. Deux équipes rivales depuis toujours ! Après un début sur les chapeaux de roue, le Japon se laisse peu à peu dominer par la Corée du Sud, qui ne parvient cependant pas à trouver la faille avant les dernières minutes du match. Belle résistance japonaise tout de même mais c’est tout de même la Corée qui remporte ce match sur le plus petit des scores victorieux. 1 – 0 ! But de Park Chu Young, de la tête sur un centre de Lee Chungyong.
Les néerlandais affrontent les Pharaons egyptiens pour leur première match. Nombreux auront été les occasions africaines en début de partie. Mais la Hollande ne fait pas de quartier et ce, dès la troisième minute ! But de Kyut, après une traversée de terrain de Robben incroyable !
Un second but néerlandais suivra peu avant le retour aux vestiaires.
Fort de leur avantage à la pause, les néerlandais lèvent le pied et se contentent de repousser les attaques égyptiennes. Mission accomplie, c’est une victoire oranje sur le score de 2 – 0 et ils prennent ainsi la première place du groupe devant la Corée du Sud.
Groupe D :
Togo contre Suisse promettait une belle rencontre. Les deux équipes s’étant déjà affrontés en 2006. La Suisse avait gagné 2 – 0. Aucun changement encore après cette rencontre, la Suisse remporte le match de nouveau sur le même score ! Buts de Lichsteiner et de Frei, deux buts marqués coup sur coup juste avant la mi-temps.
Le deuxième match est encore plus important et « dejà vu ». Français contre portugais. Le Portugal a une revanche à prendre après avoir perdue sa demi-finale contre la France en 2006. Revanche faite ! Le Portugal mènera 2 – 0 après une heure de jeu (buts de Deco et de Tiago) sans même forcer son talent… Les bleus de Domenech parviendront à sauver l’honneur peu avant la fin du match sur un but de Gourcuff, sur une perçée solitaire impeccable.
Ce but français empêche ainsi le Portugal de prendre la première place de groupe, chapardée par la Suisse de Frei !
Groupe E :
Le groupe de la mort… Il commence par un match entre le tenant du titre italien face à la surprise de la coupe des confédérations, l’équipe américaine.
Un match assez ennuyeux en première mi-temps et impressionnant en seconde mi-temps !
Les américains créent la sensation en manquant de peu d’ouvrir le score à chacune de leurs occasions. Les italiens sont pratiquement surpassés à la fin du match, c’est à peine imaginable. Et le miracle se produit dans la dernière minute du temps additionnel… Beyagurry, seul face à Buffon, réussit à marquer au nom des américains et devient un héros pour tout son pays. Victoire américaine à la grande désillusion italienne !
Autre surprise, La Côte d’Ivoire dominant un Mexique, pourtant donné favori avant cette rencontre. Et deux buts africains seront marqués en première mi-temps ! Drogba et Yaya Touré ne se sont pas ratés ! Les mexicains réagissent en deuxième période, particulièrement après avoir réduit le score à 2 – 1 sur une action individuelle de Manatoz à l’heure de jeu. Mais malgré la pression mexicaine, les ivoiriens résistent de façon héroique et voient leurs efforts récompensés. Première victoire de cette équipe africaine en coupe du monde ! Et ils sont même premier de leur groupe, que demander de plus, entrée parfaite pour leur seconde coupe du monde !
Groupe F :
Le choc des titans… Angleterre contre Espagne ! L’ultra favori affronte les onze protégés de la Reine. Un match qui débute avec un premier tir anglais, renvoyé net par la barre transversale et une contre attaque éclair de Fernando Torres, qui verra son ballon de but mis en corner de très peu. On peut donc s’attendre à un très beau match avec un tel début.
Et c’est le cas, les occasions se succèdent, les deux équipes sont partis avec des intentions offensives et font le spectacle… Mais qui vaincra ?
Réponse… L’Angleterre ! Et c’est une petite surprise ! Le but anglais (signé Lampard) survient après cinq minutes où les espagnols n’auront pas perdu une seule fois le ballon !
Réaction espagnole (en vain) durant toute la seconde période pour égaliser…
Les anglais remportent ce match très important et mettent ainsi une sérieuse option pour prendre la 1ere place du groupe.
Dans le même temps, une rencontre entre deux sud-américains se joue. Colombie contre Uruguay. Après une première mi-temps sans âme, la Colombie, inattendue, ouvre le score, d’un but somptueux signé Rodallega. La Colombie va-t-elle créer l’exploit ? Malheureusement, ce but ne sera pas profitable très longtemps. Marinez égalise pour l’Uruguay… Et dans le dernier quart d’heure, le terrible Forlan donne l’avantage et la victoire à son équipe. Dommage, la Colombie aurait pu réaliser un très beau coup mais c’est l’Uruguay qui gagne ce match et prend la première place du groupe devant l’Angleterre.
Groupe G :
Norvège contre Brésil. La dernière rencontre entre ces deux équipes date de 1998. La Norvège l’ayant remporté d’in-extremis et empochant ainsi son ticket pour les huitièmes de finale. Le Brésil, après être mené en échec pendant toute une mi-temps prend sa revanche, grâce à un magnifique but à la brésilienne (lob du gardien) signé Ronaldinho. 1 – 0 !
La surprise vient dans le second match du groupe. Tchèques et camerounais, ayant appris le résultat brésilien, savent que la seconde place se jouera probablement entre eux et se donnent à fond !
Le premier but est… Camerounais ! Surprise ! Les tchéques se sont fait surprendre par Alo’o Efoulou. Mais la réaction tchèque survient juste avant la pause, égalisation signé le grand Rosicky.
Mais ce score, semblant avantager les deux équipes, ne changera plus jusqu’à la fin du match. Et malgré une dernière occasion de Koller (poteau), le score est nul. 1 – 1. Donnant ainsi la place du maître au Brésil.
Groupe H :
Allemagne contre Australie. On attendait une confirmation des australiens après leur agréable parcours en 2006, stoppé de très peu par les italiens en 1/8emes de finale. Et c’est fait !
Les allemands, vice champion d’europe, se prennent un but bien malheureux peu avant la fin du match par MacDonald. Un match très beau avec de belles occasions et un Ballack au sommet de sa forme. Mais la surprise est là ! L’Australie crée la sensation en battant la grande Allemagne et empochant ainsi trois points plus que précieux ! L’Allemagne se place dans une situation très désagréable…
Dernier match de cette 1ere journée. Roumains et grecs s’affrontent. Une bataille âpre qui voit la Roumanie ouvrir le score très rapidement sur corner, grâce à une tête splendide de Mutu.
Mais, vexés, les grecs se reprennent et égaliseront (but de Karagounis) peu avant l’heure de jeu. Le score ne bougera plus, malgré deux chaudes occasions roumains (furieux d’avoir encaissé un but de la part de la Grèce). Nul pratiquement miraculeux pour la Grèce et de mauvaise chance pour les roumains. A suivre…
Meilleurs buteurs et meilleurs passeurs ?
Nous avons deux meilleurs buteurs en cette fin de 1ere journée (2 buts chacun), Larsson pour la Suède et Aguero pour l’Argentine.
Pas de meilleurs passeurs en revanche, tout le monde est à 1 passe pour le moment
En route pour la seconde journée !
PS: et désolé du retard Je me lance dans le deuxième article d'ici dix minutes après avoir reposé un peu mes doigts
OMG le pavé
Mais je m'y attendais
Je go lire
Un L qui ne fait différence entre Hollande et Pays-Bas
Super Park
Les médias font pareil, donc va te plaindre à eux, pas a moi
Merci Sky, je pars m'occuper du deuxième article tiens
Oua GG Yann.
grâce à un magnifique but à la brésilienne (lob du gardien) signé Ronaldinho. 1 – 0 !
Tiens j'ai appris quelque chose. Info ou intox ?
Je dis ça pour pas passer pour un naap quand tu seras un public
Ce qui est chiant dans ma situation, c'est que je peux pas faire de même avec la France pour me moquer, autrement on me cataloguera dans les racistes.
J'annonce quelque petites surprise dans les qualifié pour la phase Finale
Non... Pas la France, pitié.
xD on verras demain