Se connecter

Tales of Graces

Sujet : .oO° Topic d'aide Tales of Graces f °Oo.
Braves_Graces
Niveau 7
04 octobre 2012 à 17:07:55

Heracles_boy, désolé mais je n'ai jamais trouvé de glaçons ou de cristal frigorifique (faut dire, de la glace dans un glacier c'est une pure découverte). :hap:

Sinon Ptinou89, toutes les armes peuvent être trempées, mais toutes prennent un temps différent (genre l'armure éphinéenne+1 qui prend un combat à être trempé contrairement aux simples plastrons de cuir+1). Veille à en être bien équipé et fais en masse des combats (sur la colline de Lhant par exemple, où les monstres réapparaissent ultra-régulièrement et où les combats sont les plus faciles) afin de réussir la trempe. :)

ptinou89
Niveau 11
04 octobre 2012 à 17:11:27

Braves_Graces, si je veux tremper une arme de Cheria, je dois contrôler Cheria ou je peux la laisser à l'IA ?

Ps : il parait qu'il existe un livre du forgeron pour accélérer tout ca ? Si oui, ou est-il ?

mattez_ria
Niveau 18
04 octobre 2012 à 17:52:38

:d) ptinou89
Il faut que le personnage participe au combat pour pouvoir tremper son équipement. Bien entendu, on ne peut tremper que les équipements qui apparaissent en bleu, ceux qu'on obtient après synthèse avec un fragment ou certaines armes directement obtenues trempables dans Lignée & Héritage.
On trouve le livre dont tu parles dans le premier donjon du chapitre 8 (pour ne pas spoiler).

ptinou89
Niveau 11
04 octobre 2012 à 18:03:01

Ok, merci beaucoup.

FatalizeMitsu
Niveau 6
05 octobre 2012 à 18:39:27

dîtes moi, pour avoir le trophée du gentleman... (toutes les quêtes, à moins que ce ne soit pas celui-là) Faut-il aussi faire les quêtes étant enfant... Parce que faut dire que je sais même pas où elles se trouvent. Merci de répondre!

Braves_Graces
Niveau 7
05 octobre 2012 à 19:30:06

Les requêtes, non pas les quêtes. A chaque auberge de chaque ville, des requêtes te sont proposées (dont certaines apparaissant dans le livre des quêtes, sans pour autant vraiment être) ; il te suffit de toutes les réaliser et tu peux affronter le gentlemen, mais la quête est plus que longue, donc bonne chance. :)

Ne t'en fais pas, toutes les requêtes sont réalisables avant la fin du jeu (mis à part le mouchoir de l'amour). Et aucune avant l'adolescence. Cependant, pour les requêtes nécessitant des objets de requête, mieux vaut les clore avant la partie F. :-)))

FatalizeMitsu
Niveau 6
05 octobre 2012 à 19:39:56

J'ai fait le con en sauvegardant sur la partie F que je venais tout juste de terminer pour la deuxième. Heureusement que j'ai conservé la première parce que je suis pas dans la merde.

77shinra77
Niveau 6
06 octobre 2012 à 18:37:23

Dans le dernier donjon de l'arc f, il est possible de détruire des cristaux d'eleth infligeant des altérations d'état. Cependant je n'arrive pas à trouver le dernier cristal d'eleth jaune infligeant la paralysie ni le monstre possédant l'antidote (bien que je l'aperçois vaguement sur le côté de l'écran lorsque je prends la sorte d'"ascenseur".)
La question est donc : Comment puis-je y accéder ? xD

Et dernière question : dans l'arc f, les requêtes de l'arc principal y sont présentes ou non ?

Braves_Graces
Niveau 7
06 octobre 2012 à 19:44:26

1) Désolé, je ne sais pas. J'avais essayé de terminer ce donjon (non, cet arc) le plus vite possible. Ce ne serait pas au niveau de la découverte ? :(

2) Celles nécessitant de simples objets, oui, mais les objets de requêtes (amenant donc à des "quêtes"), non. :-)))

Kurokusu
Niveau 7
06 octobre 2012 à 21:25:13

Bonsoir, moi je voudrais juste savoir un truc :

Les effet des fragements font toujours effet ou pas ?
Je veux dire.. Par exemple, si je mets un fragements de vigueur (améliore les PV max.) sur une armure ou une arme ça m'améliore mes PV max ok. Mais une fois trempée, si je synthétise les armes et les armures pour faire une gemme, je perds l'effet du fragement vu qu'il n'est plus synthétisé avec l'arme / armure ou est-ce qu'il reste vu que ça a été trempé ?

iTaak-
Niveau 12
06 octobre 2012 à 22:17:52

Je dois faire quoi pour accéder au combat final ? J'ai déjà parlé aux autres persos mais je dois attendre le lendemain

_Arawn_
Niveau 65
06 octobre 2012 à 23:52:55

Kurokusu :d) En effet l'effet est transféré dans la gemme crée dans le processus de fusion.

iTaak :d) Retourne dans le salon pour dormir.

Kurokusu
Niveau 7
07 octobre 2012 à 00:21:53

C'est bien ce que je pensais.... C'est bien dommage tout ça, mais ça ajoute du piquant on va dire. Savoir mettre un fragement spécial au bon moment pour un combat "spécial" par exemple. Enfin bon, merci ^^

LHANK
Niveau 6
07 octobre 2012 à 14:23:28

bonjour. je cherchais des fragments de bonne qualité alors je me suis mis en démoniaque à velanik et là miracle, des fragments gel(3) et d'autres niveau 3 ca arretait pas de tomber. mais j'ais ete distrait je me suis fait sécher, je recgarge je refais la onfiguration des perso, retour en démoniaque, mais là plus de fragments... juste un pauvre en un dizaine de combat... je pige pas. la seul difference de config c'est que je fait beaucoup moins de bonus quand on touche tous les faiblesse, ca peu jouer sur les drops? sino jai remis les "butin+" les recettes à fragments meme si j'arrive pas à les sortir... ya une telle différence, entre les deux sauvegardes, doit y avoir un truc qui m'échappe...

LHANK
Niveau 6
07 octobre 2012 à 15:51:29

bon ça a l'air aléatoire, j'ai eu quelques bons fragments.
mais j'ai d'autre question au sujet de la synthèse :
y a t-il un maximum au nombre de synthèse sur un equipement?
et comment fonctionne le taux de trempe? j'ai essayé de trempé une épée de combat avec un bonus "taux de trempe x4" ce qui est censé amélioré la fourchette de pe de l'arme si j'ai bien saisi... mais pas de différence avec mon autre epée de combat?..

etnah
Niveau 14
07 octobre 2012 à 17:02:44

bon je ne me suis pas encore super bien penchée sur le truc, mais si j'ai bien vu c'est 99, puisque tu peux (corrigez moi si je em trompe) aller jusqu'à arme +99.

heu j'ai pas bien suivie mais trempex4 c'est pour que l'arme soit trempé plus vite, et tu n'a pas constaté que l'arme se trempait plus vite, c'est ça?

pourtant j'avais fais un bref essaie et j'avais cru le constaté non, ou j'ai rêvé XD

bon j'avoue j'ai pas encore trop fouillé la dessus en ce moment c'est plus els quêtes annexes désolée ^^"

kircha
Niveau 9
07 octobre 2012 à 22:58:39

:spoiler:

Bonjours je viens de trouver le dernier noyaux pour dans le Puits de Ghardia mais je ne sais pas ou se trouve le monstre à tuer avec ^^' ( je suis devant le boss je pense, j'ai un poins de sav et en dirait qu'on est sur la lune x)

:spoiler:

Braves_Graces
Niveau 7
08 octobre 2012 à 12:09:08

Alors, normalement y a Abyssion, Symphonion, Vesperion, et Phantasion. Tu les as bien les 4 dans ton livre des monstres ?

Mikeose
Niveau 10
08 octobre 2012 à 12:47:10

Abyssion est aussi dans Phantasia ?

Puccina_
Niveau 10
08 octobre 2012 à 16:20:14

Yo all , j'aimerais savoir comment on complete la quete a propos de la tortuz noir ( je vien de le battre jdoi retourné au QG ? )

Sujet : .oO° Topic d'aide Tales of Graces f °Oo.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page