Se connecter

Blood Bowl

Sujet : -Xbox360- Mon coup de gueule!
1
Onyx
Niveau 5
28 août 2014 à 04:35:57

Je ne sais pas très bien ce qui me pousse, ce soir, a finalement mettre par écrit une de mes plus grandes frustrations vidéoludiques de la génération Xbox 360 et PS3.
Peut-être le fait d'avoir monté une nouvelle équipe, en mode blitz tour par tour et en difficulté "normal". Certainement aussi le fait de jouer à un autre titre développé par le studio Cyanide.

Certes, au départ, j'ai sacrément encaissé. J'ai enchainé les défaites; j'ai vu mes précieux athlètes du chaos plier sous les assauts nains. Si certains s'en sortaient avec une banale commotion ou des vertèbres à peine émiettées, nombreux étaient les lâches qui préféraient finir six pieds sous terre au bord du terrain plutôt que de tenter une percée en vue d'un touchdown.

J'ai donc, un peu honteux, démarré une saison en difficulté "facile" mode de jeu classique.
Soit, les adversaires n'étaient pas très malins (surtout les elfes... en même temps, c'était des elfes!) mais ça m'a permis d’appréhender tout le potentiel tactique de ce titre.

De matches en matches, de saisons en saisons, de trophées en "prend ça dans des dents tu ne toucheras pas ce ballon!", je me suis plus amplement renseigné sur le jeu, de plateau d'abord. J'aime beaucoup les jeux de sociétés et l'univers de Warhammer. Malheureusement, mon banquier me rappelle chaque jour que me lancer dans un jeu de figurines signerait l'arrêt de mort de mon "partenariat" avec mon compte épargne.

Je me renseigne donc sur les possibilités numériques du jeu en question... Et quelle surprise!!! Messieurs les possesseurs de P.C., vous possédez un titre en or! Personnalisation, nombreuses races, gestion d'équipements,... j'en passe et des meilleures.

D'où mon coup de gueule : ils sortent le jeu version console en quelques exemplaires qui restent à prix fort! Oui, j'ai largement galéré pour le trouver en version console et, malgré le délai entre sa sortie et son achat, je l'ai pris en neuf à 60€.
Pourquoi en neuf? Pour démontrer qu'il existait un public pour ce genre, loin des stéréotypes des joueurs consoles décérébrés.

Mais il est où le suivi du titre? Elles sont où les petites options gadgets qui te donnent l'impression de te créer ta propre équipe, au look unique?
Le jeu tactique et tour par tout a de l'avenir sur console aussi! Enfin, je crois... En tout cas, il y a au moins un belge qui est prêt à payer le prix fort!
X-com est un perle : il n'a pas à rougir de son gameplay et génère autant de réflexions et de plaisirs que sur P.C.

Ma foi, le combo clavier/souris écrasera toujours le pad en terme d'ergonomie : néanmoins, je préfère voir un titre peut-être maladroitement adapté disponible chez mon vendeur (attention, les titres suscités sont tout à fait maitrisés) que de ne pas avoir l'occasion d'y jouer.

Donc, en bref, Cyanide, sortez-vous les doigts du cul : vous avez un putain de potentiel, les mecs. Je suis en train de jouer à Game Of Thrones et c'est bourré de bonnes idées, mais aussi de défauts gros comme des trolls!
Et, en passant, Larian Studios, sortez un peu votre Original Sin sur console! N'ayez pas peur, il se vendra au moins à 2 exemplaires dans mon quartier :gni:

Si vous avez lu jusqu'ici, merci pour votre patience et n'hésitez pas à réagir!
Si vous n'avez pas lu jusqu'ici, vous ne saurez même pas que je vous aime quand même! :hap:

dreamworld17
Niveau 9
28 août 2014 à 17:04:09

60e ca me ferait mal. C est bien.la chaos edition j espere au moins sinon tu t es pris une mega quenelle.

Surtout que bloodbowl 2 sors dans 2/3mois normalement et que sur pc la chaos se trouve a 6e

Onyx
Niveau 5
29 août 2014 à 08:10:22

Non, non, la bonne grosse quenelle... Mais j'espérais un vrai suivi du jeu. :snif2:

Joueurs PC, je vous envie :)

jacob-delafont
Niveau 6
29 septembre 2014 à 20:01:49

Salut ,en fait ,tu ne t'es pas tant fais avoir que ça ,vu que l’édition légendaire ,de même que l’édition chaos (proposant des équipes supplémentaires) ne sont jamais sortis sur xbox :(
Mais j'avoue que ta tirade ma beaucoup plu , je suis un énorme fan de ce jeu (j'ai d'ailleurs encore le jeu de plateau de ma jeunesse ,avec mes figurines que j'avoue ,j'avais peint avec les pieds a première vue ^^ ) Je ne saurais trop te conseiller de porter ton intérêt a la sortie début 2015 de l'opus n°2 qui promet vraiment des merveilles bloodbowlistiques.
Mes amitiés cher voisin et bon jeu(cassage de dentier)

melchidesec
Niveau 1
30 septembre 2014 à 13:35:23

Salut,

Je ne saisis pas si ton coup de gueule porte sur la version du jeu sur XBOX ou sur le jeu lui-même.

Joueur du jeu plateau je tire mon chapeau à ceux qui abordent le jeu vidéo sans avoir connu le jeu plateau.

Comme tous jeux de figurines de la trempe de Warhammer, Blood Bowl est un jeu qui s'apprivoise avec le temps. Il faut bien connaître ses mécanismes pour pouvoir s'en tirer!

Je joue en campagne, difficulté normale et je m'en sort bien, même avec mes Skavens! Mais attention : j'ai une grande connaissance du jeu.

Pour arriver à être bon il faut beaucoup jouer et beaucoup apprendre.

Si tu as des soucis avec ton équipe je suis prêt à t'aider.

dreamworld17
Niveau 9
02 octobre 2014 à 09:44:10

Melchi tu te dis bon mais au lieu de jouer en multi tu joue contre des bots en normal? Ya rien qui te choque? :)
En plus avec des ska tu dois pas galérer a feinter l ia et tu ne dois pas perdre beaucoup de joueurs.

1
Sujet : -Xbox360- Mon coup de gueule!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page