Se connecter

Metro 2033

Sujet : [Election] Blabla sur l'élection
ironballoon
Niveau 10
26 février 2010 à 20:58:17

Salut, j'ai pas encore regardé qui se présente, alors je vais me faire la surprise... :noel:

ironballoon
Niveau 10
26 février 2010 à 20:59:47

Nihlus avait dit qu'il ne se présenterait pas... :(

BlackFhantome
Niveau 8
26 février 2010 à 22:09:06

Je compte me présenté mais le seul problème c'est que pour cause d'un gros malentendu je me retrouve avec mon pseudo BlackPhantome inexistant et avec le forum Réclamation qui ne répond jamais à mes messages j'ai dû envoyer un mail au Webmaster
Tout un programme qui me pourri mon week-end :honte:

Goron
Niveau 10
26 février 2010 à 22:44:33

Bah quels sont tes autres pseudos auquel tu as posté sur le forum ? à part BlackFhantome. :o))
Parce que je ne trouve pas BlackPhantome dans les stats. :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 50
26 février 2010 à 22:59:39

3809 > Nihlus > All. :coeur:

:dehors:

Nihlus
Niveau 25
26 février 2010 à 23:57:01

3809 :rire: :coeur:

Nihlus
Niveau 25
27 février 2010 à 00:44:17

ironballoon :d) Bah finalement si, vu que la petite communauté du forum est sympa et que le jeu sera fabuleux :bave:
Je me suis quand même présenter pour que le forum ne tombe pas dans les mains d'un dictateur ou autre, mais pour qu'il reste toujours aussi bien que maintenant :coeur:

BlackFhantome
Niveau 8
27 février 2010 à 10:17:55

Je n'apparaît pas dans les stats c'est bizarre pourtant je poste assez souvent :(
Et c'est le Dimanche 28 ou le Samedi 27 la date de clôture parce que tu t'es trompé Goron alors

Kyo_Soma
Niveau 10
27 février 2010 à 11:04:37

Tu as commencé à poster quand?
Parce que même si les stats indiquent le 26 en réalité ce sont les stat du forum d'il y a quelques jours, c'est toujours comme ça.
Et si utilises plusieurs pseudos, à moins de les regrouper ils seront comptabilisés séparément.

Goron
Niveau 10
27 février 2010 à 11:19:01

Donne-moi tous les pseudos auxquels tu as posté. :o))
Et merci pour la dat, j'ai rectifié ça, c'est bien le 27. :-p

BlackFhantome
Niveau 8
27 février 2010 à 11:23:46

Je me disais aussi parce que j'ai relu ton post et il est dit pour le Samedi

Nihlus
Niveau 25
27 février 2010 à 11:24:00
Goron
Niveau 10
27 février 2010 à 11:35:37

Merci Nihlus :o))

BlackPhantome, je vois ton pseudo, mais il n'a posté que 20 messages. :doute:

BlackFhantome
Niveau 8
27 février 2010 à 11:42:00

Mmmh toute façon je crois qu'il est foutu mon pseudo BlackPhantome ...
ça fais depuis hier soir que je me bat avec le modérateur du forum réclamation pour m'enlevé un ban à cause que j'ai suivi un lien de quelqu'un sur le Bla-Bla 15-18 et que j'ai témoigné pour le motif de son ban
Du coups comme je ne me sens pas fautif le moins du monde j'envoie un e-mail au WebMaster je lâche plus le forum Réclamation .....

TACTACBADABOUM
Niveau 55
27 février 2010 à 12:30:06

BlackFhant, vas voir sur le fofo réclam'. T'as eu une réponse à ta question. :ok:

Goron
Niveau 10
27 février 2010 à 12:56:23

Moi j'ai une question pikasky, est-ce normal que tu n'apparaisses pas dans les stats ? :(

TACTACBADABOUM
Niveau 55
27 février 2010 à 13:02:59

Salut Goron,

Je crois qu'il n'a jamais posté sur le fofo................ à part aujourd'hui ! :hum:

Goron
Niveau 10
27 février 2010 à 13:09:26

C'est bien ce que je me doutais, merci :o))

BlackFhantome
Niveau 8
27 février 2010 à 13:14:53

moi je suis aussi un peu nouveau mais je connais les membres c'est déjà ça ^^
J'ai déjà posté plusieurs topics utiles

_loko_
Niveau 10
27 février 2010 à 13:19:34
  1. pikasky Voir le profil de pikasky
  2. Posté le 27 février 2010 à 12:20:40 Avertir un administrateur
  3. Salut à toutes à à tous !

Par le présent message, j'annonce ma candidature au poste de modérateur.
Mon message est très long et j'en suis navré.
Cependant, j'ai ordonné mes idées pour que ce soit plus clair et que l'on me comprenne bien mieux, et, franchement, ça rend la lecture plus agréable.

Bonne lecture !

--------------------------------------------------

I/ _ Qui suis-je ? _
---------------------------

Tout d'abord, quelques mots pour me décrire.
Je m'appelle Guillaume et j’aurais 25 ans en avril prochain. Actuellement, à la recherche d’un emploi, j’ai du temps libre.

Après, côté personnalité, je suis plutôt d'humeur enthousiaste, relativement mature et je prône toujours une bonne ambiance dans une communauté. Je suis aussi quelqu’un qui prend plaisir à aider et même quelques fois trop ! ^^

--> Mon fer de lance: l'orthographe, la syntaxe, et, bien-sûr, une bonne tête !!!. <--

Toujours bien rédiger est important pour bien se faire comprendre et non le contraire. La politesse est aussi très importante.

Je suis donc très motivé pour modérer ce forum !

II/ _ Pourquoi être modérateur ? _
------------------------------------------------

Inutile de rappeler que le forum a besoin d'un bon modérateur. Bon nombre de nouveaux débarquent avec des topics souvent inutiles et quelques fois provoquants qui, alors, nous divisent à tort.

--> Un modérateur permettrait d'instaurer une certaine autorité qui maintiendrait le forum en ordre et la communauté en place. <--

Personnellement, je vois le rôle de modérateur comme un moyen d'aider la communauté davantage et, surtout, plus efficacement !

III/ _ Quel modérateur être ? _
-------------------------------------------

Si je viens à être élu modérateur, je me baserai essentiellement sur la Charte.
Cela implique que:

- tous les topics inutiles, où l'auteur n'aura pas recherché, seront clos avec un message, poli, leur invitant à rechercher.

- tous les topics qui sont 100% HS seront vérouillés également.
Selon la gravité, ils pourraient être supprimés pour que son contenu ne soit plus visible et son auteur se verra kické avec une demande de bannissement (selon la gravité) ;

- le "semi-HS" sera modéré/toléré et fortement limité s'il ne part pas en provocations (polémiques) et/ou en insultes. Dans ce cas-là, vérouillage ou suppression (selon la gravité) avec éventuelles demandes de bannissement seront effectués ;

- le SPOIL ne sera pas toléré:

• volontaire => supression + kick + demande de ban ;
  • involontaire => supression + avertissement ;
  • averti (par des balises et/ou autre(s)) => pas d'action, mais surveillance de près ;

- toute insulte, discrimination (en tout genre), provocation, flood/boost, forme de racisme, relation avec le "xxx" et le piratage, ne seront en aucun cas tolérés et se verront suivi d'un lock/supression, d'un kick et d'une demande de bannissement.

- les topics de boost auront le même traitement que les topics "semi-HS", tant qu'ils animent un peu et ne dérapent pas, mais seront fortement limités ;

Bien-sûr, il faut savoir relativiser et non raisonner dans l'absolue.

--> Il faut savoir faire preuve d'écoute et de dialogue. <--

En effet, il est préférable d'analyser les problèmes avec clairvoyance pour mieux les cerner et donc les résoudre.

--> Il NE s'agit PAS d'une "tyrannie" ou d'une "dictature" ! <--

Je le répète, pour moi, le poste de modération n'est pas une promotion ou encore une "source" de pouvoir, mais plutôt comme un moyen d'aider encore plus la communauté déjà existante pour laquelle j'ai pris du plaisir à y participer.

Je suis parfaitement conscient que c'est une lourde charge et ça ne me déplaît pas.

--> Au contraire, j'aime aider, c'est simple et ça toujours été le cas ! <--

De plus, il semble que le jeu Metro 2033 ne passera pas inaperçu - on s'attend même à un grand succès - ce qui, nous le redoutons tous, ne fera qu'accroître l'activité de ce forum.

--> La présence d'un bon modérateur présent et efficace sera requise. <--

Je compte remplir ce rôle du mon mieux. Je suivrai et je respecterai la Charte ainsi que les avis des forumeurs qui auront d'éventuelle(s) préférence(s). Je compte rester longtemps actif en espérant que la communauté le sera également.
Et, étant donné que ça serait ma première fois, je serais très enclin à évoluer ma façon de modérer selon les avis et les événements. Après tout, personne n'échappe au baptême du feu.

IV/ _ Quel service offrir ? _
--------------------------------------

Afin de proposer une aide efficace et présente, je mettrai à disposition un système de demande/réclammation par e-mail.
Je pense créer, si je suis élu, un compte Gmail (sécurité garantie). Ce compte servira, en cas d'absence prolongée de ma part, à me mettre au courant de la situation et favoriser la communication avec les forumeurs.

--> L'aspect positif, c'est la rapidité et l'assiduité. <--

Enfin, un dernier point pour terminer. Être modérateur, ce n'est pas que jouer au "gendarme".

--> Un modérateur se doit aussi d'animer le forum pour maintenir une bonne communauté. <--

Pour animer la communauté, j'inciterai les forumeurs à faire preuve d'imagination pour lancer des idées. Une bonne animation aide toujours à conserver une bonne ambiance et c'est ce que je cherche à tout prix ! Personnellement, je n'ai pas encore d'idées ... mais ça viendra !

--> Un peu se structuration ne fait pas de mal. <--

Je compte peut-être instaurer une règle des balises, puisque ce jeu est multi-plateformes (XBOX 360 et PC). Je peux aussi lancer un topic d'aide sur les bugs avec leur(s) solution(s), à terme on pourrait même en faire une FAQ.
J'inviterai aussi les forumeurs à exprimer leurs idées pour structurer le forum.

--------------------------------------------------

Voilà, c'était ma présentation. Merci de m'avoir lu !
Encore pardon pour sa longueur, mais au moins, vous savez tout !

Si vous avec des questions, n'hésitez pas à me les poser dans le topic approprié !

Merci et bonne chance à tous les candidats !

:d) J'ai jamais vu une aussi grande candidature :ouch:

* BlackFhantome Voir le profil de BlackFhantome
* Posté le 27 février 2010 à 13:14:53 Avertir un administrateur
* moi je suis aussi un peu nouveau mais je connais les membres c'est déjà ça ^^
J'ai déjà posté plusieurs topics utiles
* Lien permanent

:d) Et bien tu ne seras pas modo :diable:
Non je plaisante :o)) Black serait un bon modo, même s'il est Luxembourgeois :p)

Sujet : [Election] Blabla sur l'élection
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page