Se connecter

The Legend of Zelda : Link's Awakening

Sujet : sauvegarde ne tien pas
1
danali
Niveau 1
29 juin 2009 à 12:13:02

bonjour a tous je suis moi meme un fan de zelda et j ai trouver un des zelda que je n pas encore fait m voila j ai un petit probleme quand je sauvegarde j eteint la game boy et apres l avoir rallumer ben je n plus ma sauvegarde tout est parti c pour savoir si c normal que c me fait ca merci pour vos reponse

Halo_4
Niveau 6
17 août 2009 à 20:28:57

Non, ce n'est pas normal. Moi quand je retire la cartouche et que je la remet, les sauvegardes (3 sauvegardes max différentes) sont toujours présentes. Sûrement un problème avec la cartouche.

Halo_4
Niveau 6
17 août 2009 à 20:40:25

J'avais lu un article qui parlait d'une pile dans la cartouche, d'ailleurs très innovant pour l'époque car sur la plupart des jeux Gameboy il n'y sauvegarde.

Désolé je ne sais plus ou j'ai vu ça.

La pile dans la cartouche

Halo_4
Niveau 6
17 août 2009 à 20:42:39
  • erreur de touche dans le message précédent *

J'avais lu un article qui parlait d'une pile dans la cartouche, d'ailleurs très innovant pour l'époque car sur la plupart des jeux Gameboy il n'y a pas de possibilité de sauvegarder.

Désolé je ne sais plus ou j'ai vu ça.

La pile dans la cartouche doit être morte.

xcat
Niveau 9
31 août 2009 à 22:59:47

Confirmation : si la pile est morte rien ne peut être sauvagardé. Vu que le jeu ne coût eplus grand chose (mais n'est pas si facile à trouver) tu peux essayer de l'ouvrir avec ÉNORMÉMENT de délicatesse, pour y trouver le format de pile et la remplacer (pile bouton, je pense). Attention, pour les autres qui nous lisent et ne sont pas majeurs, demandez à vos parents, vu que c'est facile de se faire mal lors d'une telle manipulation !

OverSalted
Niveau 4
22 septembre 2022 à 12:51:47

Salut, il viens de m'arriver la même chose il y a 2 jours. J'ai cherché un tuto sur internet pour savoir comment changer la pile d'une cartouche game boy.

https://sangogeek.com/comment-changer-pile-cartouche-game-boy.html

C'est pas compliqué. Et c'était bien ça qui causait mes problemes de sauvegarde.

1
Sujet : sauvegarde ne tien pas
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page