Je viens de capter que ce serait payant
Etonnant pour un jdr sur navigateur....
Bof, c'est le business, comme tous les mmo
sa commence par s'occuper de la commu, ensuite sa ba chercher de la tune
Tous les jeux sont payants, même par navigateur, sauf que généralement c'est vente d'items, de comptes premium ou d'autres choses. Vous croyez que c'est gratuit de monter un jeu comme Leelh ? Et ensuite faut entretenir, faire des mise à jour, des events, vous pensez que les gens derrière sont des bénévoles (ah oui sans oublier toute la phase de dèv qui prend des mois et qui est faite par des gens, et oui, que l'on paye aussi) ? Et je parle pas des serveurs, qui ne sont malheureusement pas gratuit.
...
Je m'en doute bien que tout se paye d'une façon ou d'une autre. Iais si c'est financé par la Pub, ce n'est pas le joueur qui paye directement le jeu et si c'est avec l'Item Shop, c'est possible de jouer sans payer. Donc non, il n'est pas toujours nécessaire de mettre de sa poche pour jouer.
Cela dit, je remet pas le système d'abonnement en cause, c'est sans doute bien de faire payer pour avoir de la qualité. Il se fait juste que personnellement, je ne joue pas aux jeux à abonnement.
D'un côté, il est vrai que l'abonnement est rarement obligatoire pour les jeux sur navigateur (soit item shop, soit un abonnement à payer pour avoir des avantages supplémentaires). D'un autre côté, les MMO sur navigateur en 3D son très rares (à part Free Realms, je vois pas) et doivent sans doute avoir un coût plus conséquent.
Bonjour à tous,
Éternel débat, sachez que 3Dduo est une petite boîte de ~25 personnes et que sans abonnement on fait couler le navire ;)
Il n'y aura pas d'item mall, par contre, des formules d'abonnement très personnalisées seront possibles : forfait à l'heure, abonnement de guilde, etc.
Il faudra compter entre 6.50 et 7 euros pour un mois d'abonnement, ce qui peut être comparé à du tarif "low cost".
Concernant la communauté, Leelh ne vise pas 6.000.000 de joueurs, le jeu vise à fonder une communauté RP et à l'animer via de vrais MJ et de vrais évènements scénaristiques. Mais je eux comprendre votre méfiance, nus sommes aussi des joueurs et nous nous sommes aussi fait avoir par les récentes productions.
Voyez Leelh comme une façon alternative de jouer, loin des standards du MMORPG actuel.
Bien à vous.
On pourra payer par allopass?
genre 2€ la semaine.
Sans vouloir être trop "cassant", je trouve qu'un tarif de 6 à 7€ pour un browser game est vraiment élevé.
Au delà de la question de la qualité propre du jeu, de ses atouts et des concepts intéressants qu'il véhicule, il ne faut pas oublier que ça "n'est QUE" un browser game, souvent associé inconsciemment à des jeux à la qualité moyenne ou d'un coup de développement faible (par exemple, pour ceux qui connaissent, les abonnements de Hordes m'ont toujours semblé particulièrement excessifs, même si techniquement Leelh semble bien plus abouti).
Bref, proposer un abonnement "élevé" pour un jeu par navigateur risque de vous priver d'office d'un certain nombre de joueurs, sachant que pour des tarifs équivalents ou moindre d'autres jeux restent accessibles, comme Dofus, Guild Wars et la tripoté de Free to Play qui pullulent sur le web, même si ces jeux attirent davantage des joueurs de "jeu vidéo" et visent un public différent de Leelh qui semble de prime abord se destiner davantage à des joueurs issus de l'univers du jeu de rôle plateau et autres rôlistes de tous poils.
Hum... 6euro 50 pour un jeu par navigateur... trop cher ?
Tu prends un jeu comme Horde, alors là ok.
Mais si tu prends Leelh, le tarif est entièrement justifier.
Nathiel > Je te cite : "un browser game, souvent associé inconsciemment à des jeux à la qualité moyenne ou d'un coup de développement faible"
Leelh cherche justement à montrer le contraire. Un Browser game, pour reprendre ton appellation, peut être très bien. Tout dépend de l'équipe qu'il y a derrière. Et là en l'occurence, j'ai entièrement confiance en 3Dduo et ça team ;)
Quand tu parle de dofus avec son abonnement peu cher OK mais justement leelh veut évite de se ramasser une vague de kikoolol et préfère rester avec une communauté mature.
=> Le fait de monter le prix d'un abonnement ne va pas décourager les kikoolol... ça, c'est un fait. Et pour la communauté mature... tu peux en avoir une avec sans prendre en considérations les notions d'abo.
Ca serait pas pire avoir un certain nombre de truc gratuit ( Regionn, type dobjet, Competence ) Et le reste pourrait etre payant. Vu que le jeu est accrocheur et que le jeu serait gratuit au debut ils voudront continuer a jouer alors ils vont payer pour le reste. Ca serait bon non?
Faut se rendre compte que le jeu sera par navigateur mais bien en 3D (donc acquisition de nouvelles technologies donc coût élevé).
Ensuite on sent bien que l'équipe est très impliquée au niveau de la relation staff/joueur, on sent que l'on est suivi activement. C'est un engagement de travail très important. L'abonnement permettra aussi d'éloigner les trop jeunes joueurs pouvant être nuisibles à la communauté, Leelh se devant d'être un jeu mature et plus adulte.
- Uncahl Yptus, l'Ancestroll.
Comment peux t'on dire que 7 euros par mois c'est cher.
Là il faut m'expliquer, un jeu neuf sur console c'est environ 70 euros soit 10 mois d'abo, un paquet de clope c'est environ ce prix là et ca dure pas un mois.
Franchement je suis prêt à mettre même 15 euros par mois pour un jeu de qualité (et s'en ai un j'en suis sur) pour que les gens puissent continué à le développer, l'améliorer et il ne faut pas croire qu'ils vont devenir riche.
Mais il pourront continuer à vivre avec une passion commune pour ce jeu.
Parlons de mmo un peu.
Pour un investissement de 10 Mois... 65€ direct.
65€ devra faire face a Guild Wars 2 Et APB dans les prochains mois.
Pour une comparaison par abonnement.
Fallen Earth = 15$ soit 9,88€ il y a quelque temps ou 11€ aujourd'hui. Et moi il me reste l'idée du 9,88€.
Dofus = 5€/mois.
Habbo-FreeRealms = 5€/Mois.
Les jeux de Gpotatoes Flyff&Co = 5€/mois pour être fort.
Vous êtes un hardcores gamer ? Pourquoi aller sur un mmo comme cela allez sur WOW Aion Warhammer, LOTRO etc... 15€/mois + 50€ .
6,45€ sa fait beaucoup... 4,99€ sa serait passé beaucoup mieux (communication). Pour l'instant le jeu se démarque par son accessibilité irréprochable, son "Made In France" greffé sur sa tête et son absence d'item-shop...
Moi , je vais peut être le prendre quelque temps. Cependant le prix fera peur à 50% de clients potentiels pour 1,50€ de différence... Lorsque un client est indécis , il prends le moins cher...
Jeu intéressant vraiment ce que je recherche personnellement, càd de la survie dans une globalité qui frise la réalité.
Mais même si ce jeu répond à mes attentes , il est clair que jamais je ne paierai 6.50€ pour 1 mois de jeu. Surtout que pour ce prix on peut se payer quelques jeux online sur le steam store par exemple.
De plus j'aimerai comprendre cette tendance à détester les joueurs immatures? Les plus grands sociologues vous dirons qu'il faut toujours des gens à détester pour former un collectif soudé. ( Exemple dans une classe de 40 élèves)
Bref cela ne justifie pas le prix élevé ou alors les développeurs n'ont rien compris.
Pour conclure , je conseil qu'ils fassent acheter le jeu. Après tout 20 ou même 30 € n'est pas chère payé pour une durée illimité de jeu, et puis merde 40€ si ils veulent le concept m'attire^^. Dans tout les cas je suis pratiquement sûr que le jeu ne persistera pas à 6.50€/mois à moins d'offrir un truc révolutionnaire.
J'ai ris.
Certains parle de "browser game" comme de la merde alors que le Quake III engine tourne en page web aussi ...
Allez c'est pas bien, c'est un jeu payant, Dofus c'est mieux pour vous.
indyburk, je tiens à te rappeler que tout le monde ne fume pas, tout le monde n'est pas dépensier, la majorité des joueurs (kikoo ou pas) ne travaillent pas (étudiant pour mon cas) et que ce n'est donc pas ÉVIDENT de mettre 7€ par mois pour un jeu...
Comme il a déjà été dit, le prix va faire fuir beaucoup de monde, et pas que les mauvais !
Perso j'adore le RP, les jeux ou l'on retrouve une histoire et où l'on peut être acteur de ces histoires... Mais si je dois payer pour y jouer, alors autant aller dans l'un des nombreux jeux RP gratuits qui parsèment le net. Il ne manque pas de bons jeux, je vous l'assure ! (difficiles à trouver!).
Sinon je paie 60€ et je joue à un jeu en multijoueur qui tiendra bien plus qu'un an et donc au prix/mois bien plus attractif. (même si le jeu n'est pas celui dont vous rêviez..^^)
Alors oui, c'est évident que derrière il ya du monde a payer, du taf encore plein les bras etc, et que ce ne sont pas les pubs qui vont réussir à maintenir le bateau...
Et c'est dommage !
J'ai joué à de nombreux jeux RP en tant que bêta testeur... et je peux vous assurer que ça change entre le début du projet et la fin de celui-ci...
Que les admins du site me jettent la pierre si ce que je dis n'est pas vrai, mais dans mon expérience de testeur, sur les 3 ou 4 jeux RP que j'ai pu tester en alpha/beta..... tous ne sont pas ressorti vainqueurs.
J'ai dénoté plusieurs choses : Au début, les admins sont là, tout souriants, contents de voir des joueurs se plaire dans leur jeu, ils sont actifs, etc...... Mais si au bout d'un an le jeu en est encore à sa phase de développement beta, alors là on dénote que les admins sont plus distants, moins "agréables"^^ plus lassés, etc... Au point ou ils peuvent même abandonner le projet (2/4 des jeux que j'ai testé).
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas être utopiste quant à la sensation d'activité que donne pour l'instant un amdin..
Alors je souhaite donc aux créateurs du jeu de garder courage et d'être stratégique quant à la mise a disposition du jeu.
Pour les autres joueurs comme moi qui ne paient pas ce type de jeu, je suis aussi triste pour eux..
Bon jeu à tous
Genre les gens " a oui mais c'est pas gratuit d'entretenir les serveurs et leur MAJ"
Mais sérieux arrêtez de justifier les tarifs , vous êtes pas de leur boîte.
Nous sommes toujours là, ne t'inquiéte pas skipwoof !