Se connecter

Sport

Football

Sujet : (~~• AC MILAN 1899 •~~)
4
elsentenza
Niveau 10
19 septembre 2008 à 01:20:44

T'as de sacré objectifs dans ta vie, sa fait peur. :peur:

Alex_DelPiero10
Niveau 10
19 septembre 2008 à 01:30:18

Je me suis fixé comme but ultime d'être une Légende de ce site :ange:
Je compte bien tout faire pour y parvenir :cool:

:noel:

elsentenza
Niveau 10
19 septembre 2008 à 01:38:14

Evite de devenir une légende. D'après ce que j'ai vu, les légendes c'est souvent les gros boulets a la SP ou Puducks.

Alex_DelPiero10
Niveau 10
19 septembre 2008 à 01:47:20

Eux c'est des légendes d'un temps, moi je veux entrer dans le "Hall of Fame" :coeur: :ange: :o))
Je veux qu'on se souvienne de moi dans 20 ans :ange: :noel:

elsentenza
Niveau 10
19 septembre 2008 à 01:59:00

Sa dépend qui tu côtoie dans le Hall of Fame. On va peut-être pas continuer a poster dans le topic de Berlusconi..

Alex_DelPiero10
Niveau 10
19 septembre 2008 à 02:04:28

:o))
J'y vais moi de toute façon :desole: :hap:
A demain +

elsentenza
Niveau 10
19 septembre 2008 à 02:41:03

Bah bonne nuit alors.

PaicCitron_
Niveau 10
19 septembre 2008 à 10:36:50

http://www.dailymotion.com/search/zurich/video/x6sukl_ac-milan-v-fc-zurich_news

Résumé du match Milan-Zurich.

PaicCitron_
Niveau 10
19 septembre 2008 à 14:55:53

http://www.solomilan.com/index.php?page=article.php&id=3000

Une bouffé d'oxygêne.

L'entraîneur du FC Zurich avait senti le coup puisqu'hier, lors de la conférence de presse, il déclarait: « J'aurais préféré jouer contre un Milan en pleine forme, peut être qu'il nous aurait sous-estimé alors que maintenant ils doivent absolument nous battre pour reprendre confiance. » Le Milan de ce soir n'est pas encore un Milan 5 étoiles mais il y a eu des progrès, c'est sans aucun doute le meilleur des trois premiers matchs officiels.

Ancelotti décide de révolutionner un peu l'équipe en faisant confiance à Dida, Kaladze, Antonini, Seedorf et Pato, tous sur le banc ou en tribune contre Genoa. Les rossoneri prennent d'emblée les commandes du jeu et imposent leur rythme. Le FC Zurich se contente de défendre en tentant quelques timides contre attaques. Les occasions des rossoneri se content sur les doigts de le main, c'est vrai, mais on peut quand même noter que le jeu est plus fluide et plus rapide que dimanche dernier, surtout lors des 30 premières minutes. La fin de la mi-temps est plus compliquée physiquement, surtout pour Pato et Kakà qui semblent très fatigués. Mais à la 38ème minute arrive enfin un petit coup de chance qui va « faciliter » le match du Milan: le zurichois Stahel, très bien lancé en profondeur, trompe Dida de la tête, le ballon finit sa course dans les filets mais sa réussite est annulée pour un hors-jeu imaginaire.
Les rossoneri ont eu chaud et pour une fois depuis le début de la saison, la chance leur sourit. Et si c'était un signe ? Proches du 0-1, les rossoneri se retrouvent à mener 1-0 à la 46ème minute après action quelque peu confuse: Superbement lancé par Kakà, Sheva voit son tir repoussé par Leoni, le ballon arrive dans les pieds de Jankulovski qui tir sur la jambe de...Stehal qui trompe son gardien. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0.

Dès les premiers instants de la deuxième mi-temps, le Milan montre qu'il veut continuer à mettre la pression pour tuer le match le plus rapidement possible. Après une fin de mi-temps difficile, Kakà semble avoir retrouvé de la fraîcheur et ses fameuses accélérations font très mal au FC Zurich. Nous jouons la 55ème minute et, là encore, la chance vient en aide aux milanais lorsque le tir d'Alphonse s'écrase sur le poteau d'un Dida très peu réactif. Comme en première mi-temps les rossoneri passent d'une situation critique à une situation beaucoup plus heureuse. Une minute plus tard ils bénéficient d'un coup franc aux 25 mètres, Pato semble intentionné à le frapper et prépare son exécution, l'arbitre siffle et le Papero s'élance pour laisser partir un missile en pleine lucarne ! But superbe de Pato, une réussite qui lui donnera certainement la confiance qui lui a manqué durant ces premières semaines. Dès lors, les rossoneri ont le contrôle total du jeu, la balle circule bien, les occasions emmenées par un Seedorf extraterrestre redonnent quelques peu le sourire aux tifosi rossoneri présents à San Siro. Une fois le résultat assuré, Ancelotti procède à quelques changements avec les entrées de Borriello pour Pato et d'Emerson pour Ambrosini.
Ces changements ne modifient pas trop le comportement de l'équipe qui continue sa possession de balle face à des zurichois résignés. Comme à son habitude, Borriello se bat bien et il voit sa combativité récompensée à un quart d'heure de la fin lorsqu'il laisse partir une jolie frappe du gauche des 16 mètres, Leoni est battu pour la troisième fois. 3-0 ! Le résultat devient presque sévère pour des zurichois loin d'être ridicules même si, comme prévu, ils n'ont pas vraiment inquiété Dida malgré quelques amnésies inquiétantes de notre défense, surtout sur les balles arrêtées. Ronaldinho entre sur le terrain à la place d'un bon mais malchanceux Sheva.
Le Milan semble se porter un peu mieux mais il n'a pas encore résolu tous ses problèmes, comme le démontre la 78ème minute: Djuric, laissé libre au milieu du terrain, avance tranquillement sans être géné par un joueur rossonero et tente sa chance des 30 mètres : son tir est superbe et il vient se loger dans la lucarne gauche d'un Dida impuissant. 3-1, un score plus juste au vu de ce qui s'est passé sur le terrain.

Avec un peu plus de concentration et de pression sur le porteur de balle, les rossoneri auraient pu conclure ce match sur un joli 3-0. Le but zurichois n'est pas une catastrophe mais il montre qu'il y a encore du travail à faire pour retrouver un bon Milan de la 1ère à la 90ème minute, la défense semble encore très peu sûr d'elle. Pour bien travailler, il faut de l'envie et ce soir nos rossoneri ont en eu, il y a donc de quoi être confiants pour la suite.

FORZA MILAN !

PaicCitron_
Niveau 10
19 septembre 2008 à 15:02:46

Le superbe but de Pato en HD sur dailymotion, merci kiki pour le lien :noel:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Milan%2BZurich/video/x6ssmo_milan-ac-2-0-fc-zurich-pato_sport

ChaiseDeBureau
Niveau 7
19 septembre 2008 à 15:06:16

Magnifique :bave: :fete:

C'est bien d'avoir recréer un topic, ça sera plus dynamique NOW :)

PaicCitron_
Niveau 10
19 septembre 2008 à 15:07:14

C'est bien pour ça que je l'ai fait :o))

Je cherche des réactions des joueurs en français mais je trouve pas.

PaicCitron_
Niveau 10
19 septembre 2008 à 15:11:00

J'ai trouvé :noel:

Après la victoire de l’AC Milan contre Zurich, Carlo Ancelotti ainsi que quelques joueurs se sont exprimés. L’idée générale est la même pour tous : C’est une victoire importante arrivée après un match où Milan a mieux joué par rapport aux matches précédents mais il y a encore des progrès à faire, surtout au niveau du jeu. Le match contre la Lazio sera fondamental et la victoire obligée pour sortir de la crise. Le moral de l’équipe s’est certainement amélioré et il faudra en profiter pour offrir une belle prestation dimanche soir afin de rester sur un cycle de matches positifs. Voici les déclarations de Carlo Ancelotti, Luca Antonini, Alexandre Pato, Andriy Shevchenko, Marco Borriello et Clarence Seedorf.

CARLO ANCELOTTI

“On va mieux, mais on doit certainement encore progresser tout en maintenant le même comportement et le même état d’esprit qu’on a eu ce soir contre Zurich. On a réussi à créer plus d’occasions parce qu’on récupéré le ballon plus haut, en créant plus de mouvement en attaque. un des aspects positifs de ce match est que les attaquants ont marqués. Il s’agit d’une coupe d’Europe différente, mais je tiens à souligner le soutien du public qui est venu au stade pour soutenir l’équipe, je les remercie de tout coeur parce que leur présence est le signe qu’ils comprennent le moment difficile de l’équipe. Contre la Lazio, on devra avoir le même état d’esprit parce que ce sera un match difficile et une bonne occasion de se rétablir.”

LUCA ANTONINI

“Je suis très heureux et satisfait de mon premier match, mais c’est encore plus beau le fait que l’équipe ai gagné. Dans le passé j’ai toujours joué à gauche mais je m’adapte bien à droite. Les choix sont fait par Ancelotti, il choisi lui où me faire jouer et surtout s’il me fait jouer. Personnelement ce soir, je crois de m’être bien comporté en phase défensive mais en phase offensive j’ai raté quelques centres. Je suis quand meme très heureux de ma prestation, je la trouve bonne. Quand on est rentrés au vestiaire, on était tous contents, mais en même temps conscients qu’il faudra trouver une continuité dans les résultats, et dimanche contre la Lazio, la victoire est fondamentale.”

ALEXANDRE PATO

“Je suis content pour le bu, mais aussi pour l’équipe qui a bien joué et gagné. Quand j’inscrit un bu, je suis toujours très content parce que j’aime jouer pour une grande équipe et une grande famille comme Milan. Durant ces jours, on a bien travaillé à l’entrainement et on sait qu’on devra bien jouer contre la Lazio, qui est une grande équipe. Pour les coup-francs, j’ai essayé quelques tirs hier à l’entrainement. Même avec mes coéquipiers, j’ai une bonne entente, par exemple Sheva me dit ce que je dois faire sur le terrain et je suis hereux de pouvoir écouter les conseils d’eun grand champion comme lui. Je suis content de pouvoir faire partir d’une équipe avec tant de champions parce que ça me sert à progresser, puis ce sera à Ancelotti de décider qui aligner sur le terrain.”

ANDRIY SHEVCHENKO

“Ca été le premier match depuis longtemps où je me suis bien senti, tonique. Je sens que je suis sur la bonne voie mais conscient du fait que je dois encore travailler beaucoup. Ce soir, on a joué un beau match, on a été aggressif et le travail effectué ces derniers jours nous a beaucoup servi. Maintenant c’est important de gagner dimanche contre la Lazio pour ne pas perdre d’autres points en championnat, on devra jouer comme aujourd’hui, compacts. Ce sera certainement un match difficile et la victoire pourrait nous confirmer notre bon travail. En ce qui me concerne, Ancelotti décidera parce qu’on est tous bien. Je sais que je doit travailler beaucoup et j’espère trouver une bonne forme le plus rapidement possible pour apporter du soutien à Milan, tôt ou tard le but arrivera.”

MARCO BORRIELLO

“Je suis content pour le but, mais je dois dire que j’ai eu de la chance parce que je ne m’attendais pas à marquer mon premier but à San Siro. Ca été mon deuxième match, à Genova j’ai joué une mi-temps avec un seul entrainement avec l’équipe. Malheureusement je suis toujours en préparation physique et je sens les jambes assez lourdes, mais petit à petit j’atteindrai la forme optimale. En championnat, on est mal parti, mais maintenant cela fait quelques jours qu’on peut s’entrainer tous ensemble et essayer des solutions offensives et défensives. Aujourd’hui on a pu voir un tout autre Milan, plus concentré, plus actif et on doit continuer sur cette voie. Dimanche, on affronte la Lazio qui a démontré lors des deux premières journées d’être une bonne équipe et elle est en tête du championnat, mais si on a la même concentration que ce soir on peut gagner.”

CLARENCE SEEDORF

“Dommage pour le but de Zurich, mais Milan a quant même disputé un bon match, avec un bon état d’esprit et a fait voir sur le terrain un bon jeu. Moi je ne regarde pas tellement la victoire mais il y a certains aspects qui à long terme, nous donneront de grandes satisfactions et le goal de Marek est vraiment le symbole de notre moment. Après le but, le match a changé et l’équipe à trouvé plus de motivations. Maintenant, la chose la plus importante est que l’équipe trouve le bon équilibre et s’il est nécessaire, je suis disposé à jouer plus bas sur le terrain. On est les premiers à devoir avoir les idées claires pour pouvoir sortir d’une situation délicate. A l’entrainement, je vois l’application et l’intensité qu’on met tous dans notre propre travail et à Genova on a pas réussi à mettre en pratique ce qu’on fait tous les jours.”

J'aime la maturité de nos joueurs, surtout Pato.

4
Sujet : (~~• AC MILAN 1899 •~~)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page