Se connecter

Sport

Football

Sujet : !!!~~~~Standard de Liège~~~~!!!
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 mars 2012 à 22:52:32

Qu'est-ce que tu racontes?

Les équipes ayant un nombre de point impair reçoivent 0,5 point en plus. On arrondi à l'unité supérieur.

Pour ca que le Standard a fini 2e alors qu'ils étaient à égalité avec Genk. Standard avait fini avec un total impair et pas Genk,donc Standard avait bénéficié de l'arrondi.

Donc Genk est passé devant d'1/2 point.

Mon classement est le bon :ok:

vityaz11
Niveau 10
21 mars 2012 à 22:54:06

T'es sur? Enfin ça change absolument rien de toute façon, on doit reprendre 3 points à Gand dans tous les cas pour repasser devant.

Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 mars 2012 à 22:56:17

Certain.

Play-offs 1[modifier]

Ce groupe oppose les six premiers du classement à l'issue du championnat. Chaque club reçoit la moitié de ses points, arrondie à l'unité supérieure. Cependant, l'arrondi est pris en compte lors des règles de départage.

Vous connaissez toujours pas les règles apparemment :noel:

Maribor
Niveau 10
21 mars 2012 à 22:59:01

Dire que sans ces PO on serait 5-6e depuis l'année passée :hap:

vityaz11
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:00:00

en même temps du moment qu'on arrondi de la même manière (vers le haut ou vers le bas) pour toute les équipes, ça change rien :hap:

Et non, je crois que je ne retiendrai jamais toutes les règles des PO :hap:

En cas d'égalité, nombre de victoire? Goal Average? Test Match? :hap:

Enfin bref, je défends toujours mon vrai système de PO avec les 8 premiers et quart, demis, finale (1er contre 8è,...). Mais bon, trop révolutionnaire pour l'Union Belge qui préfère son mini championnat à 2 balles :hap:

Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:00:05

Oui,j'ai jamais compris tous ces footix de supporter qui venaient avec leur banderole "anti-playoff" alors que ca fait 3 ans qu'on est largué à 16 points minimum de la première place :doute:

Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:04:49

vityaz11 Voir le profil de vityaz11
Posté le 21 mars 2012 à 23:00:00 Avertir un administrateur
en même temps du moment qu'on arrondi de la même manière (vers le haut ou vers le bas) pour toute les équipes, ça change rien :hap:

Ca change tout.

Tu te retrouves le dernier match à 2 points du concurrent,tu gagnes,tu passes devant.
Avec l'arrondi inférieur,tu gagnes,tu reviens à égalité et t'es pas sur de passer devant.

" Enfin bref, je défends toujours mon vrai système de PO avec les 8 premiers et quart, demis, finale (1er contre 8è,...). Mais bon, trop révolutionnaire pour l'Union Belge qui préfère son mini championnat à 2 balles :hap: "

Aussi pourri que le système actuel. Un championnat à 18 ou 20 équipes,et un championnat qui se termine à l'issue des 34-38 matchs. Comme partout dans le monde quoi :oui:

vityaz11
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:06:13

"Ca change tout.

Tu te retrouves le dernier match à 2 points du concurrent,tu gagnes,tu passes devant.
Avec l'arrondi inférieur,tu gagnes,tu reviens à égalité et t'es pas sur de passer devant. "

Ben si, tu fais conter le ,5 en cas d'égalité...

vityaz11
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:11:32

Et 18 ou 20 équipes je trouves que c'est beaucoup trop en Belgique. Si c'est pour se retrouver avec 6 équipes du genre de OHL ou le Lierse, merci quoi...

Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:14:04

Et alors? :doute:

C'est partout comme ca,en Espagne y'a que le Barca et le Real,en Italie,en Angleterre,en Allemagne,y'a 4-5(6) équipes et le restent ont aucun objectifs dans le championnat.

Tu mets Charleroi et Eupen en D1,et c'est bon :oui:

vityaz11
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:17:11

Heu non mais y a quand même une légère différence de qualité et de viabilité au niveau du budget entre Saint Trond ou OHL et Saragosse ou le Betis Séville...

Le pays est trop petit pour avoir 20 équipes et encore avoir une D1 de qualité je trouve.

Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:20:25

Les Pays-Bas sont pas plus grand et ils ont un championnat à 18.

Comme quoi,ca veut rien dire :oui:

vityaz11
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:30:04

C'est sur. Et ils n'ont rien réformé et depuis quelques années le niveau du championnat néérlandais est en chute libre. On est loin de l'Ajax du début des années 2000 (pas si loin que ça dans le temps pourtant) qui allait jusqu'en 1/4 de la C1 avec le PSV.

Tout le contraire de la Suisse dont le niveau explose avec leur championnat à 10 équipes qui jouent beaucoup l'une contre l'autre. Bale en 1/8è et sorti par le Bayern quand même...

Mais bon, il y a des exemple et des contre exemples partout (genre le foot écossais qui se casse la gueule (mais en même temps, t'as l'influence de la PL qui happe tous leurs bons joueurs ces dernières années aussi) et je dis pas que j'ai raison mais je suis pas convaincu que c'est une bonne idée d'avoir un championnat à plus que 16. De toute façon, si tu dis ça pour rééquilibrer wallons-flamands, Eupen et Charleroi remontent l'année prochaine et Mouscron dans 2 ans, ce sera déjà pas mal :hap:

vityaz11
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:42:59
  • En chute libre j'exagère mais en baisse en tout cas, 6è championnat européen début des années 2000, 9-10è maintenant en lutte avec l'Ukraine pour la 8è place peut être l'année prochaine.
__Arakin__
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:43:52

dsl mais le championnat italien c'est mega chaud... y'a quasi aucune petite équipe quand vous voyez que la Sampdoria est en Serie b... y' quand même : la juventus, l'inter, l'ac, la lazio, la roma, la fiorentina, Naples, udinese... et encore je ne compte pas Palerme, Parme ni le Genoa qui restent de bonnes équipes...

je trouve le championnat italien l'un des plus relevé point de vue équipe et place qualificative pour l'europe

__Arakin__
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:47:15

oui clair faut se réjouir de voir 2 club flamand descendre cette année revoir des derby Wallon ça va faire du bien... pour Charleroi je pense que c'est quasi fait après j'espère vraiment que Eupen va se reprendre pour les barrages! car voir des club comme le lierse, Saint-trond OHL ou westerlo et même zulte et courtrai dsl mais j'en ai vraiment rien à foutre...

en espérant que Mouscron et pq pas la Louvière remonte un jour en D1 et que les autres se maintienne...

Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 mars 2012 à 15:35:12

Clasico aller le 8 avril soit le 2e match.
Le retour se jouera la dernière journée (en espérant qu'il y ait encore de l'enjeu).

Trip
Niveau 49
22 mars 2012 à 16:07:02

'tin si jamais les mauves fêtent le titre face à nous :malade:

Takeshin
Niveau 81
22 mars 2012 à 16:23:38

Ils risquent, de toute façon, j'vois mal Bruges les dépasser. Après, faut pas qu'ils le gagnent ce jour-là, sinon, on aura pas fini de les entendre. :malade:

DrogDieu
Niveau 28
22 mars 2012 à 17:07:38

Et paf on refait le coup de l'année passé :bave: :content:

Ah mais non , Witsel , Defour , Carcela et Mangala ne sont plus la. :-(

Sujet : !!!~~~~Standard de Liège~~~~!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page