Se connecter

Sport

Football

Sujet : !!!~~~~Standard de Liège~~~~!!!
PhoneMobile
Niveau 7
07 décembre 2012 à 22:43:21

yusuke_urameshi
Posté le 7 décembre 2012 à 22:41:11
Non c'est bel et bien un craquage de centaine de fumi, non un tifo
Ensuite les sièges ont été lancé en bas de la tribune, sur aucun joueur..
Il c'était passé exactement la même chose de votre coté lors d'un certain Standard-anderlecht il y'a quelques mois.. Tu as la mémoire courte faut croire

-> Tu vois pas les 30 000 lancés de confetis,paillettes en même temps que les fumis?

Ça a plus la gueule d'un tifo que de rageux qui balancent des fumis parce qu'ils prennent une branlée.

Que ca soit un tifos ou pas, ca change quoi? :hap:
Un craquage de fumi c'est un craquage de fumi :(
Faut arrèter de faire scandale et d'arrèter un match pendant 10 minutes parce que 3 batons qui font de la lumière et de la fumée sont balancé sur du gason putain :rire:

CiroImmobile17
Niveau 9
07 décembre 2012 à 22:43:23

Espèce de débile, t'as pas besoin de jeter des fumigènes et sièges sur le terrain pour soutenir ou pas ton équipe. Soit tu te casses quand elle en prend 6, soit tu la pousses pr gagner

PhoneMobile
Niveau 7
07 décembre 2012 à 22:47:05

Je C/C Parce que j'ai la flemme de retaper du texte :hap:

Dite vous bien une chose

Quand c'est une bagarre entre ivrogne à une fête de village personne ici n'en entendra parler
Ici t'as une dizaine de personne à tout cassé dans un stade de 25 000 qui vont s'emporter, c'est le scandale de la semaine..
M'enfin faut bien que les médias se mettent quelque chose sous la dent

yusuke_urameshi
Posté le 7 décembre 2012 à 21:57:57
.....
-> Ouais enfin,je regarde 3-4 matchs de PL par week-end,j'ai déjà vu des branlées,et j'ai pas vu une once de fumigènes,ni de jets de sièges.

Les supp rentraient tout simplement chez eux Et niveau ambiance,la PL,voilà quoi

Un mot pour expliquer cela: FRUSTRATION
C'est pas intelligent, même très con, je cautionne pas du tout.. Mais je comprend!

Ici c'est standard-charleroi, c'est un derby, t'as de la rivalité..
Coté carolo, les gens se rendaient au match avec en tête qu'il y'avait moyen de faire quelque chose et étaient très chaud (comme coté liegois)

Alors aucun ne s'imaginait prendre 5 goal en 45min..
Grosse désilusion, déjà derrière mon pc j'ai la haine alors dans le stade avec l'atmosphère..
Tu rajoute à ca les liegeois juste de l'autre coté de la grille qui provoquent en puissance, l'alcool conssomé en grande quantité.. Bah oui tu fini avec quelques siège qui vole

Encore une fois ce qui me fou la gerbe c'est que des débordements, bagarres t'en vois partout toutes les semaines, en rue, à l'école.. Partout!
Alors des fois je me dis que l'argument "tout ca pour du foot " ..

Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 décembre 2012 à 22:48:04

Non mais le tifo emmerde personne.

Je suis 100% open pour une ambiance de ouf à coup de fumigènes et de confettis dans les tribunes.

Mais balancer des fumis sur le terrain parce que ton équipe perd,c'est juste pour arrêter le match et faire chier tout le monde.

PhoneMobile
Niveau 7
07 décembre 2012 à 22:48:11

Comment tu veux que 30 000 personnes dans un stade se tiennent à carreaux quand les 22 présentent sur le terrain n'y arrivent déjà pas?

Ce match ci c'est pas spécialement le cas mais très souvent oui :hap:

PhoneMobile
Niveau 7
07 décembre 2012 à 22:52:22

yusuke_urameshi
Posté le 7 décembre 2012 à 22:48:04
Non mais le tifo emmerde personne.

Je suis 100% open pour une ambiance de ouf à coup de fumigènes et de confettis dans les tribunes.

Mais balancer des fumis sur le terrain parce que ton équipe perd,c'est juste pour arrêter le match et faire chier tout le monde.

Je me déplace souvent avec les ultras.. Et je peux t'assurer qu'on aurait mené 0-5 le craquage aurait eu lieu exactement de la même façon, en plein millieu du match comme à chaque fois, 2,3 aurait très certainement fini leur course sur le terrain et personne n'aurait bronché..

Mais ici c'est assimilé à la défaite, violence, mauvais supporters blablabla.. Vite tout le monde au vestiaire on peut pas continuer le match ainsi.. :peur: :honte:

Après chacun a sa vision du football, mais la répression de plus en plus présente et la scandalisation me fou la gerbe car ils veulent en arriver à des stade Made in real, Manchester ou même Psg avec des gens les bras croisé qui ne bronchent pas et applaudissent au goal de leur équipe :malade

CiroImmobile17
Niveau 9
07 décembre 2012 à 22:54:29

Va comprendre prq ce sont les meilleurs championnats du monde alors...

PhoneMobile
Niveau 7
07 décembre 2012 à 22:59:41

CiroImmobile17
Posté le 7 décembre 2012 à 22:54:29
Va comprendre prq ce sont les meilleurs championnats du monde alors...

Foot Business :ok:
Ces clubs ce sont fait bouffé leur âme et leur ferveur au profit d'un grand football.. Chacun son point de vue mais c'est pas ce que je recherche :ok:

Portman77
Niveau 10
07 décembre 2012 à 23:00:14

Donc le lancer de siège et de fumigènes est indispensable à une bonne ambiance ?

Après avoir vécu les chants des supporters irlandais à l'Euro, je ne peux que désapprouver.

CiroImmobile17
Niveau 9
07 décembre 2012 à 23:01:21

Oui tu préfères voir ton club se faire torcher par Bruges et jeter des sièges que le voir sur la scène européene, t'as raison.

Trentin
Niveau 8
07 décembre 2012 à 23:20:36

Très bon match aujourd'hui.

4 des 6 buts son très beau ou issue d'une belle construction.

Buzaglo très bon.

badigoince
Niveau 10
08 décembre 2012 à 00:32:45

Etant présent dans le stade, j'ai trouvé l'attitude de certains Carolos plus que discutable.

Les fumigènes, passe encore. Les sièges arrachés et jetés sur la pelouse par contre, c'est inadmissible. Peu importe la frustration qu'un derby implique, il n'est pas normal que les gens se mettent à saccager un stade parce que leur équipe se défend mal. D'autant plus que le sporting de Charleroi n'est pas en crise profonde, ils font plutot une bonne saison, donc en arriver là pour un seul match, c'est ridicule...

Pire encore, se mettre à dégrader le stade d'un autre club ! Qu'ils en veuillent à Charleroi à la limite, mais pourquoi s'en prendre aux installations liégeoises ?

J'espère de lourdes sanctions pour ceux qui ont arrachés les sièges. Je crois qu'il n'y a que comme ça qu'ils comprendront. Et vu le nombre de sièges qui ont volé dans les tribunes, il n'y a pas que 2 ou 3 personnes impliquées...

PhoneMobile
Niveau 7
08 décembre 2012 à 02:06:32

Tu sais ce genre de dégradations c'est bon pour tous les clubs..

Au match allé ce sont les fans du standard qui ont saccagé la tribune visiteur qui leur est laissé et dégradé les installations carolos :hap:
Alors c'est surment pas fort malin mais fallait pas réfechir beaucoup pour se douter qu'il y'allait en avoir ce soir en 'réponse', surtout vu la tournure que le match a prit :(

Après encore une fois ca reste une minorité, comme dans une soirée t'en a une minorité de fouteurs de merde qui finiraient par s'engueuler et se taper dessus..

M'enfin au final c'est pas plus mal de toute façon c'est quand meme pour rester debout :hap: Plus de siege = plus de place :oui: ( Humour :peur: )

360rom
Niveau 10
08 décembre 2012 à 02:37:43

C'est laid pour les siège car il était pas mal , il avait un dossier , pas comme chez nous , après je ne cautionne en rien cette attitude , mais l'arbitre a largement aidé le standard car normalement la phase de la carte rouge est but et on en parle plus ; sans parler de tous ces standardmen qui reprenais les chants des carolo pour nous narguez , quelle idée de foutre une tribune a coté des ultras visiteurs , sinon bien joué les gars on as perdu contre plus fort que nous , tous vos buts mérite d’être dans le top 5 de la tribune ce lundi ...

PhoneMobile
Niveau 7
08 décembre 2012 à 10:38:30

Le plus scandaleux de la soirée c'est l'arrivé au stade ou on a fait attendre tout le monde 30min dans les car avant de les faire sortir un par un avec prise d'identité, photos et une fouille ou ils en arrivent à te palper les couilles digne d'un criminel contre le mur qu'on vient d'arrèter :honte:

Trentin
Niveau 8
08 décembre 2012 à 11:08:14

Bonjour, je vous propose de faire votre lettre au Père Roland :)

donc, vous mettez les joueurs dont vous aimeriez qu'il viennent et vous pouvez aussi mettre ceux que vous aimeriez qu'ils soient prêtés ou vendu.

:ok:

laundryday
Niveau 8
08 décembre 2012 à 12:28:11

Jerry de la vidéo à 3min20 :rire:
http://www.youtube.com/watch?v=AAQL3QIGluc

Remerciez les ils font des tribune debout :fou:

laundryday
Niveau 8
08 décembre 2012 à 13:10:48

Concernant les incidents de hier....

Vu ce contexte, vous pensez que d'autres clubs -lorsque c'est un des matchs de l'année- le comportement aurait été meilleur ? Standard-Anderlecht on a vu. Gand-Standard est depuis des années le théâtre de pareils excès. En Grèce, en Italie, en Turquie, en Serbie, en Allemagne en Croatie, en Espagne, en Hollande, en France, au Brésil, en Argentine, et même en Angleterre....là où les médias râbachent sans cesse "quelle ferveur lors de ce Real/Barça, de ce ASSE-LYON, de ce Roma-Lazio, de ce Gala-Fener, de ce Milan-Inter, de ce Schalke-Dortmund, de ce Celtic-Rangers, de ce Nice-Marseille, de cet Everton-Liverpool, de cet Olympiakos-Pana"......matchs où il y a des fumis à foison, incidents avec ou sans raclée. A 5-0 à la mi-temps, mais tout le monde pète les plombs. Est-ce que c'est bien ? Certainement pas mais c'est comme çà depuis des dizaines d'années dans ce genre de rencontres. Les médias ont donc aussi un rôle là-dedans...également les fans. On ne se rend pas au Standard comme on va à Westerlo. Que dire aussi de la manière dont les visiteurs sont reçus partout en Europe...Comment se fait-il que lors de chaque déplacement en Espgane çà part en sucette ? Idem en pays de l'est. Et idem au Standard ou à Anderlecht. Les fans ne sont pas des anges mais on leur donne aussi les cornes et la queue pour bien les mettre en condition.

Tout cela fait qu'à un moment donné, les gens pètent les plombs, comme contre Eupen, comme contre le Standard parce qu'ils sont à bout : de perdre, d'être accueilli comme des merdes, de payer des 20 euros en déplacement, de ne pas se sentir ni compris, ni écouté par ce foot si hypocrite et pourri, de voir un arbitrage sans cesse partial....on va dire "c'est exagéré pour du foot" ? Certainement...mais tout ce pognon qu'il y a derrière, tous ces médias qui amplifient, qui aiment cultiver à leur façon, tous ces joueurs qui touchent des 1000 et des cent,.... A environnement excessif, réactions excessives. Le phénomène se retrouve dans toutes les formes de sociétés où pareil excès se vit au quotidien (voyagez un peu vous verrez).

Quant aux responsabilités c'est comme sur la route : t'es flashé à 160, tu assumes et tu paies. Et tous les fans qui ont déjà eu des soucis au stade assument et sont comme n'importe quel citoyen liés aux lois en vigueur. Je ne dis pas que c'est génial ce qu'on a vu hier mais, oui, je comprends, et non, je ne donne pas de leçons car toutes les raisons évoquées plus haut font que n'importe quel fan au monde est suceptible de s'emporter en pareilles circonstances. Oui c'est pas beau pour le sport....mais honnêtement qui croit ici que le football est beau de maière générale ? Est éthique en général ? Hier, a-t-on assisté à un pétage de plombs de fans qui n'ont connu que la victoire et de la fierté des couleurs depuis des années ? Non, c'est l'explosion de toutes ces dernières années, mois, semaines.

Vu ce qui s'est passé hier c'est pas le fait d'une minorité hein..Les fans ont pété les plombs et en tant que carolo je les comprends. C'est facile après de dire "Pas bien, pendons-les tous". Je le dis encore, c'est pas ce qu'il y a de plus beau à voir mais au vu des raisons évoquées ci-dessus, je ne les condamne pas. Le fan a trop souvent bon dos dans ce genre de faits.

MÉDITEZ SUR MON PAVÉ, CEUX QUI SE DISENT AMATEUR DE FOOTBALL ET QUI AIMENT VIBRER EN TRIBUNE :ok:

[Akanstar]
Niveau 10
08 décembre 2012 à 16:40:25

Ces no brains putain. :ouch:

"Le football, c'est du sport, de la joie, des moments à partager entre amis ou en famille... mais c'est aussi parfois, malheureusement, de la violence. Vendredi soir, dans le cadre du match avancé opposant le Standard à Charleroi, certains supporters carolos se sont encore illustrés de la pire des manières. Le match a d'ailleurs dû être interrompu lorsque des sièges ont été arrachés des tribunes et lancés sur la pelouse. A Sclessin, des WC ont aussi été complètement saccagés.

Des chopes lancées sur les vitres

On pensait que la réaction primaire du public carolo suite à la lourde défaite de leur équipe s'était arrêtée là, mais SudPresse a annoncé ce samedi qu'un bus de supporters liégeois avait été pris pour cible par des supporters carolos qui l'avaient croisé sur une aire d'autoroute de Fernelmont (E42).

Des "chopes" ont été lancées sur le véhicule, brisant des vitres. Un comportement déplorable qui n'a pas fait de blessé, mais des enfants se trouvaient dans le bus et ont eu très peur. Ils ont été choqués par ce qu'ils ont vu, les supporters carolos ayant été, selon les témoignages, très violents.

Plus de peur que de mal donc. Mais quel triste spectacle... et quelle bêtise! Vraiment dommage, et ridicule."

http://www.rtl.be/sport/football/footballbelgique/245809/des-supporters-carolos-attaquent-un-car-de-supporters-du-standard-des-enfants-sous-le-choc

laundryday
Niveau 8
08 décembre 2012 à 22:09:26

Des chopes lancées sur les vitres

On pensait que la réaction primaire du public carolo suite à la lourde défaite de leur équipe s'était arrêtée là, mais SudPresse a annoncé ce samedi qu'un bus de supporters liégeois avait été pris pour cible par des supporters carolos qui l'avaient croisé sur une aire d'autoroute de Fernelmont (E42).

Des "chopes" ont été lancées sur le véhicule, brisant des vitres. Un comportement déplorable qui n'a pas fait de blessé, mais des enfants se trouvaient dans le bus et ont eu très peur. Ils ont été choqués par ce qu'ils ont vu, les supporters carolos ayant été, selon les témoignages, très violents.

Du vent et du vent!!!!!
Encore la prèsse qui ne fait qu'amplifier pour pouvoir booster sur ce genre d'articles :honte:

Malheureusement je n'ai pas su faire le déplacement, mais des potes qui y sont allé m'ont clairement expliqué la scène..

Ils arrivent, voient 1 car de carolos et 1 du standard, il n'y avait rien appart quelques boules de neige qui volaient..
Les rouches remontent dans leur car, une fois les vitre fermé commence à faire bras d'honneur, insulte etc lors du démarage de leur car..
La ca s'énerve un peu, quelques tapent un coup sur le car, UNE bouteille est lancé, elle n'atterrit même pas sur le car et se brise à terre..

Et la prèsse qui n'a rien a se foutre sous la dent, faut bien qu'elle en rajoute à sa sauce :rire:
Evidement tout le monde va gober :honte:

Sujet : !!!~~~~Standard de Liège~~~~!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page