Se connecter

Sport

Football

Sujet : Ronaldo: "Je suis un mythe, tel Hercule"
3
Oz_4
Niveau 9
06 décembre 2008 à 15:07:02

en gros il dit que s'il tombe c'est parcke les defenseurs le charge +
normal

ThomYorke
Niveau 10
06 décembre 2008 à 15:08:30

Canto, il a rien apporté à MU en europe, ils ne l' ont pas attendu pour remporter une C1. Il était bon en angleterre à l' époque où le foot anglais brillait sans plus et où les défenses étaient plus faisandées que celles d' aujourd' hui, c' est dire.

Le football anglais morose du milieu des années 90 oui, mais Cantona a justement su montrer à ce moment là qu'il était au dessus de tout ça. On ne devient pas joueur du siècle d'un club comme MU juste par des frasques extra-sportives, il avait un talent extraordinaire.

Palmarès pro de Canto? Des trophées anglais, c' est tout.

Il a été champion de France une ou deux fois avec l'OM. Et concernant l'équipe de France il est tombé dans une période de vache maigre où cette équipe subissait l'arrière coup de la génération dorée de Platoche et compagnie.

Ps: je continue plus tard j'ai de la visite.

sowiforli
Niveau 10
06 décembre 2008 à 15:09:24

Cantona 3eme du Ballon d'Or 1993, c'était pas rien

et 3eme malgré les déboires DE l'EDF cette année là, fallait le faire, il devait donc sa 3eme place à ses perfs à Man Utd

c'est vrai Drug Squad que le niveau de la PL à l'époque n'était pas aussi élevé que maintenant mais en ce temps là la spécificité de ce football faisait que ce n'était pas donné à n'importe qui "du continent" de réussir là bas

Et sans Canto, Man Utd n'aurait pas décollé comme il l'a fait à partir de 1993, son heure de gloire a été le point de départ des années années de Man Utd, à son départ à la retraite les Beckham, Scholes, frères Neville etc... étaient arrivés à maturité ce qui a abouti au triplé de Man Utd en 1999 dont la C1 :oui:

d[u_u]b
Niveau 8
06 décembre 2008 à 15:22:09

Ok le gars il rage tellement sur CR qu'il lui invente des faux témoignages :rire:

drug-squad
Niveau 10
06 décembre 2008 à 15:24:01

Thom :d) ok pour ses titres avec l' OM, en fait il est aussi champion d' europe un peu plus tôt avec les espoirs, mais j' avais dans l' idée des titres auxquels il a réellement contribué (c' est le cas en espoir), parcequ' à l' OM ( SoWi le confirmera) il jouait pas des masses.
Canto brillait mais par intermitence, et désolé mais en club son palmarès européen c' est que dalle, et la C1 de 99 de MU doit plus à Ferguson qu' à l' héritage de Canto, quelle drole d' idée.
Son coté guerrier (au sens propre) plaisait aux anglais, d' où boost du mythe Canto.
Dés qu' on critique une idole c' est injuste selon vous. Rien à foutre de ce type et ses sardines avec le chalutier du cap' tain igloo, quel guignol sérieux ce gars, et violent, quel bel exemple, par contre quand il s' est agi de faire quelque chose en C1 y' avait plus personne (grosse perf de Canto en europe? Aucune, même pas un gros match de sa part face à de grosses équipes, tiens comme le Ronaldo (ah si lui a quand même marqué en finale de C1 et l' a remportée)).

Oubliez juste l' idole, et personne en tout cas n' a insisté sur tous ses actes de méchanceté débile que j' ai cité. Bizarre comme si personne ne voulait en débattre et préfère les oublier, alors que Ronaldo dés qu' il dit "atchoum" on lit plus tard qu' il a refilé la grippe à l' angleterre en entier.

samir9
Niveau 10
06 décembre 2008 à 15:26:13

Ibisevic ballon d'or xD

sowiforli
Niveau 10
06 décembre 2008 à 16:16:49

dans le fond tu n'as pas tout à fait tort Drug, mais ne perd pas de vue que la grande époque de Canto à Man utd correspond à la reconstruction du foot anglais sur la scène européene qui a été lente mais constante durant les 90's

il n'a pas été gaté en coupe d'Europe Canto car si son club avait un jeu construit, posé et réfléchi, ce n'était pas le cas de la majorité des autres équipes anglaises et donc une fois le moment de jouer les matches européens Man Utd n'était pas suffisament préparé pour affronté à armes églaes les cadors en ce temps là (je me souviens d'un Barca-Man Utd où le Barça période Stoichkov-Romario avait explosé les mancuniens

au moment de l'annonce du départ à la retraite de Canto, en pleine gloire (1997) le foot anglais devenait un client sérieux, l'Arret Bosman avait déjà eu son effet en PL (le nouveau Arsenal de Wenger et le nouveau Chelsea avec les italiens Vialli, Zola etc...) et il n'était pas la peine d'être Mme Irma pour deviner que d'ici peu les clubs anglais regagneraient en Europe, tel en 98 en C2 avec Chelsea, en 99 en C1 pour manchester etc...

le role de Canto dans le foot anglais des années 90 a été fondamental, il a été l'un des pionniers de ce renouveau, suite à sa réussite des Klinsmann, Ginola, Bergkamp etc... ont réhaussé le niveau de ce championnat

lampard973V2
Niveau 7
06 décembre 2008 à 17:26:54

Oui mais bon c'est pas Cantona ou Roy keane que l'on verra jouer les prostitués du foot pour passer du club qui vous a tout apporté vers le real de Madrid en Moins de deux.Ou bien allez dénoncer son partenaire du club en world cup pour le faire prendre un carton Rouge.
Roy Keane casse des jambes oui mais c'est un milieu defensif.Veira il est super sympa ,il sourit bien mais il casse aussi sur le terrain , gattuso pareil,Dacourt idem , makelele idem.

Ronaldo est doué c'est sur pas de souci, il mérite son ballon d'or , mais humainement parlant c'est une merde.Il y a pas à essayer de le comparer avec Cantona et Gascoigne.Le truc c'est qu'il est jeune et j'espère qu'il murira.

Marselha
Niveau 5
06 décembre 2008 à 17:34:03

Suis-je le seule à trouver ce que dit C.Ronaldo simplement drole ?
Moi je n'y vois que de l'humour sous cette vantardise il me semble, volontaire :noel:

bruno_coue
Niveau 10
06 décembre 2008 à 17:35:41

c'est vrai que j'ai l'impression que ses dernières déclarations sont un peu ironiques à propos de son image. :o))

PinkSniper
Niveau 8
06 décembre 2008 à 17:57:21
  1. lampard973V2 Voir le profil de lampard973V2
  2. Posté le 06 décembre 2008 à 17:26:54 Citer Ignorer lampard973V2 Avertir un modérateur
  3. Oui mais bon c'est pas Cantona ou Roy keane que l'on verra jouer les prostitués du foot pour passer du club qui vous a tout apporté vers le real de Madrid en Moins de deux.

Il a fait 5 ans a Manchester et a tout gagné la bas, de plus il a pas d'attache particulière avec le club. Et quand MU a refusé de le laisser partir, il est pas non plus allé au clash.

3
Sujet : Ronaldo: "Je suis un mythe, tel Hercule"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page