Se connecter

Sport

Football

Sujet : Maradona : les 4 raisons d'un fiasco
Isco
Niveau 7
04 juillet 2010 à 16:13:30

La liste était clairement du gachi. Se priver de Banega, Cambiasso en MD faut le faire. La formation de Maradonna c'est un peu un 5-0-5, on se serait cru sur Fifa CDM.
4 def + Mascherano qui joue très bas et Di Maria Maxi + les 3 attaquants en position offensive.

MauriceAstorga
Niveau 10
04 juillet 2010 à 16:14:32

Nan mais Zanetti et Cambiasso ont 100 fois leur place en titu, surtout quand tu vois leur latéraux pourris et le milieu en losange bidesque de Maradona avec Di Maria et Maxi Rodriguez...

Germany_2010
Niveau 1
04 juillet 2010 à 16:15:54

"Koga" , ton analyse est très bonne , je n'ai rien a rajouter , tout est là . :oui:

[DavidVilla]
Niveau 10
04 juillet 2010 à 16:20:31

+1 l'auteur :(

BernardLacombe
Niveau 10
04 juillet 2010 à 16:21:21

Di Maria est un pur ailier, non ? Maxi aussi ? :doute:
Si c'est le cas, cette équipe est trop offensive et hier, le milieu s'est fait démolir. Cambiasso aurait été parfait dans ce milieu en losange ou dans un 4-3-3 à la place de Maxi ou Di Maria. :(

MauriceAstorga
Niveau 10
04 juillet 2010 à 16:23:25

Ben oui, d'où le "milieu bidesque".

TendoRusyuna
Niveau 7
04 juillet 2010 à 16:25:06

L'argentine possédait la plus grande puissance de feu offensive du mondial (Agüero, Messi, Tevez, Milito, Higuain, Di Maria, Pastore... sans parler de ceux restés chez eux) et cette défaite prouve que ça ne veut rien dire, puisqu'à quoi avoir trente six attaquants de classe mondiale quand on ne peut en avoir que trois sur le terrain ? La défense argentine est pitoyable... Demichelis-Heinze-Otamendi ça vaut rien face à une attaque niveau CDM...

BernardLacombe
Niveau 10
04 juillet 2010 à 16:25:45

Bah, je savais pas, Maxi, je le confonds tout le temps et Di Maria, je le vois jamais puisqu'il joue au Portugal..

lnca
Niveau 8
04 juillet 2010 à 16:26:49

Je ne suis pas d'accord sur tout.
- Par exemple, quand il est question de prendre Lisandro... ou est l'intérêt quand tu as Aguero, Tevez, Higuain, Milito, Di Maria, Messi ? Prendre un énième attaquant quitte à gâcher des places ailleurs ?
- Le fait de contester Demichelis : il a fait une saison correcte avec le Bayern tandis que Milito et Garay ont ciré le banc toute l'année. Selon moi, ce choix est justifié.
- Contrairement à ce qui est dit, Insua n'est pas titulaire indiscutable à Liverpool, et faire appel à Heinze était selon moi intelligent car il faut un homme d'expérience en défense.

Pour le reste, je reste sensiblement d'accord.
Je suis aussi resté perplexe sur les non-sélections de Cambiasso et Zanetti qui au moins, auraient apporté un peu d'expérience et surtout de l'intelligence dans le jeu argentin.
On dirait que Maradona a bâti une équipe non pas sur le collectif, mais sur des individualités.

Asterix116
Niveau 10
04 juillet 2010 à 16:26:51

________Romero
Zanetti__Samuel__Burdissio__Heinze
________Mascheran__Cambiasso
_______________Lucho
Messi_____________________Tevez(il sera toujours meilleur que Di Maria)
___________Milito

AndreaPoli
Niveau 10
04 juillet 2010 à 16:27:37

Maradona on dirait l'équipe de lammer façon fifa :o))

Tu mets 5 défenseurs histoire que l'autre n'est aucun espace et 5 attaquants pour crée le surnombre :o))

Le problème c'est que réalité >FM>fifa

Germany_2010
Niveau 1
04 juillet 2010 à 16:29:08

Contrairement à l'Argentine , l'Allemangne à une très bonne formation , preuve ;

---------- Neuer (Très Bon) ----------
----- Lham ----- Frederich ----- Mertesacker ----- Boateng -----
----- Müller ‎--------------------------------- Podolski -----
----------------------------- Özil ----------------------------
----------------------------- Klose ---------------------------

Mon Avis ; Quand tu as Müller‎ à droite , révélation du Bayern cette saison , Podolski à gauche , qui n'a pas fait une saison exceptionnelle à Cologne , Özil en soutien , révélation du mondial , et Klose en pointe proche d'un but du record de Ronaldo en buts marqués dans des coupes du monde , tu ne peux que gagner. Sans parler de la défense , les joueurs ne jouent spécialement dans de grands clubs européens , font leur boulot très très bien , alors qu'il n'y a aucun latéral gauche de formation (Badstuber "DC" , Boateng "DC" , Frédérich "DC") , ils arrivent quand même à bien défendre. Quand tu mets 4 buts à l'Angleterre et l'Argentine , tu ne peux que gagner la Coupe Du Monde . :ok:

BobMarley-JR
Niveau 10
04 juillet 2010 à 16:37:36

+1 a l'auteur et effectivement ,c'était prévisible : :ok:

AndreaPoli
Niveau 10
04 juillet 2010 à 16:39:01

C'était prévisible :cool:

Germany_2010
Niveau 1
04 juillet 2010 à 16:39:52

Formation de l'Argentine , je vais dire pour moi , ce qui ne va pas ;

---------- Romero ----------
----- Otamendi ----- Demichelis ----- Burdisso ---------- Heinze --
-------------------- Cambiasso --------------------
---------- Maxi Rodriguez ---------- Di Maria ----------
-------------------- Léo Messi---------------------
---------- Higuain ----------------- Tevez ----------

Mon avis ; Otamendi , "DC" d'origine , n'a pas la qualité d'un latéral droit , Demichelis qui enchaine bourde sur bourde , qui est titularisé à chaque match , Burdisso , qui n'es pas mauvais , mais Samuel , qui fait une saison exceptionnel avec l'Inter , n'est plus titularisé depuis sa blessure contre la "CDS" , Cambiasso n'est même pas appelé en selection qui peut apporter beaucoup de chose à cette équipe , Maxi Roriguez , qui n'est pas en grande forme en ce moment , Messi qui joue avec la Barça sur le flan ou en pointe n'est pas à l'aise dans cette position , Higuain préféré à Milito , alors qu'il a fait une saison de génie avec l'Inter , quand tu fais ces choix-là , comment veux-tu gagner contre des équipes comme l'Allemagne ? :honte:

TheRush
Niveau 10
04 juillet 2010 à 16:42:09

Très bonne analyse que je plussoie :oui:

koga
Niveau 24
04 juillet 2010 à 17:01:40

Insua a joué 35 matchs titulaire avec Liverppol cette saison... je pense que l'on peut dire qu'il a ete titulaire indiscutable

Milito a joué beaucoup de match cette 2e partie de saison, en se mottrant bien plus rassurant que Demichelis qui est souvent critiqué pour sa lenteur ... Quand a Garay dois je rappeler que Pepe a ete blessé 75% de la saison et que Garay l'a remplacé ?

Audi_RS6
Niveau 9
04 juillet 2010 à 17:10:07

Quand je pense que Hiddink était annoncé, et quand je pense que banega, perrotti et zarate ont été oublié.

koga
Niveau 24
04 juillet 2010 à 17:20:35

L'equipe du futur selon moi (celle de jeune qui pourraient, s'ils se ramassent pas la gueule d'ici la, former une base pour 2014 :

-------------Romero
Zabaleta--Garay--Otamendi--Insua
---------Banega--Mascherano
-----Pastore-----------Perotti
-------------Messi
-----------------Aguero

Le futur (j'espere) selectionneur argentin devra faire comme l'Allemagne, construire tot sur la durée pour creer une equipe se connaissant et jouant ensemble sur plusieurs années, paufiner son jeux sur la durée ... Apres tu y rajoutes quelques jeunes qui vont exploser durant les 4 prochaines années et 2-3 "vieux" qui canaliseront le groupe et serviront de leadeur.

tintotin
Niveau 5
04 juillet 2010 à 19:22:39

+1

Sujet : Maradona : les 4 raisons d'un fiasco
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page