selon Bart De Wever !
Bart De Wever, le président de la N-VA, il n'y avait pas d'intention raciste de la part des supporters de Genk lorsqu'ils ont scandé un chant anti-wallon. Selon lui, cela fait partie de la culture des supporters de football de chanter des insultes lors des matchs.
Lors du match de football Genk-Tubize, le 1er novembre dernier, les supporters du club de Genk avaient chanté "les Wallons, c'est du caca". Le manager de Tubize, Louis Derwa, était monté sur le terrain afin d'attirer l'attention de l'arbitre sur ce chant anti wallon. Pour l'Union belge de football, ces propos "ne sont pas blessants ou injurieux, mais doivent être pris dans un contexte ludique, moqueur et taquin".
Interrogé ce mercredi dans Matin Première, Bart De Wever, le président de la N-VA, déclare que dans les stades de football "on ne montre jamais de respect pour les adversaires. Quand l’équipe d’Anvers joue, les adversaires chantent qu’on est des juifs, qu’ils sont anti-juifs et qu’il faut rouvrir les chambres à gaz. Les supporters de foot ont cette culture assez particulière de chanter des choses très insultantes. Avec le racisme, il faut toujours voir quelle est l’intention : ici, l’intention n’est pas sérieuse. Mais ce serait mieux de vivre dans un monde où on ne s’insulte plus".
Le ministre-président wallon Rudy Demotte et le président du FDF Olivier Maingain considèrent que l’attitude des supporters de Genk était raciste et qu’il fallait la prendre au sérieux. "Ce n’est pas vrai, répond Bart De Wever, depuis Bye bye Belgium je remarque que les francophones sont prêts à croire presque tout sur la Flandre, même le pire. Je peux vous confirmer qu’en Flandre vivent des gens très normaux, des gens très gentils, comme en Wallonie. On n’est pas des diables, on n’est pas des racistes".
http://www.rtbf.be/info/belgique/politique/les-wallons-cest-du-caca-pas-dintention-raciste-selon-b-de-wever-81725
Ah ok gars qui chantent ça j'imagine même pas
La Wallonie n'est pas une race
chaud comment il es moche le type sur la photo
Vive la Belgique libre !
"Selon lui, cela fait partie de la culture des supporters de football de chanter des insultes lors des matchs."
Pas faux.
imaginez "LES WALLONS C'EST DU CACAAAAAAAAAA, LES WALLONS C'EST DU CACA" sur un air de "zidane il a marqué" de Cauet
Quel misérable victime ce wallon.
"Avec le racisme, il faut toujours voir quelle est l’intention : ici, l’intention n’est pas sérieuse. Mais ce serait mieux de vivre dans un monde où on ne s’insulte plus"
Je l'aime pas mais pour une fois il a raison. C'est pas mieux que les supporters qui gueulent ENCUL* à chaque fois qu'un gardien dégage la balle. Certains supporters gueulent ça, je déteste ça mais ce n'est pas qu'à Genk. Et ce n'est pas que contre les Wallons.
Et il dit quand même pas qu'il trouve que les insultes sont bien non plus.
Ce sont des supporters ou des CP qui ont chanté ca ?