http://bediables.be/le-buulletin-des-diables-en-ecosse/
"Benteke 6"
"Vertonghen 6.5"
"Defour 6"
Non.
Non parce que j'ai toujours défendu le classement FIFA, il y a 18 mois quand la Grèce était dans le top 10 et que tout le monde criait au scandale, j'étais déjà là pour le défendre.
N'est-il pas vrai qu'un tel classement a pour but de donner un indicateur du niveau actuel des nations ? Ainsi pourquoi une équipe devrait encore subir les conséquences d'une période noire qu'elle aurait connue il y a 10, 15 voir 20 ans (coucou l'EDF) ???
Si tu veux faire un classement qui reprend l'ensemble des perf' des équipes nationale depuis le début du foot pro bah libre à toi de le faire et certains l'ont déjà fait, ça donne une idée des plus grandes nations historique mais là on est pas là pour parler d'histoire. Parce que si le classement FIFA fonctionnait comme ça, tout les pays émergeant foobalistiquement voir nouveau pays n'aurait jamais leur chance de pointé le bout de leur nez tant le retard qu'ils devraient rattraper serait conséquent.
Voilà pourquoi calculé le classement FIFA sur les perf' des 4 dernière années est pour moi très bien et ça se fait dans beaucoup de sport (au tennis vous avez des points à défendre par rapport à l'édition précédente par exemple).
Je me répète, le classement FIFA a pour but de rendre compte du niveau actuel des équipes.
Si tu ne comprend pas comment la Belgique ou la Colombie peuvent être aussi bien placé c'est très simple. Tout d'abord selon un calcul, seule l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne ont fait mieux que ces deux équipes sur l'année écoulée en terme de résultat. Pourquoi cela se ressent-il autant au classement ? Parce que bien que cela soit calculé sur 4 ans, les pts engrangés sur la dernière année comptent pour 50 %, les 50 autre allant aux 3 autres années. Ensuite, chaque mois on rajoute un mois de résultat, logique. Mais on en enlève aussi un à chaque fois (celui d'il y a 4 ans) et donc des équipes comme la Colombie et la Belgique qui il y a 4 ans ne prenait que très peu de points sont beaucoup moins "perdant" dans l'affaire que des équipes qui en prenaient pleins à l'époque et qui du coup les perdent puisqu'on est plus dans le délais de 4 ans sur lequel est basé le calcul. Ainsi il est aisé de comprendre le classement de ces pays.
Ensuite il y a le cas des pays régulier tel que la Grèce qui par exemple qui fait toujours des résultats très correct depuis 5-6 ans et donc eux arrive bien à se maintenir.
Voilà, moi je trouve ce système très bien fait. Simplement prendre les résultats acquis sur les 4 dernières années avec l'année en cours qui compte pour la moitié, ainsi on a un vrai compte-rendu de l'état des équipes nationales actuelles.
Le seul truc sur lequel je reviendrais c'est le cas du Brésil avec les fameux amicaux qui leur font prendre assez peu de points mais en définitive pour moi il ne faut rien changer.
Et puis, soyez honnête deux minutes, si vous regardez le classement FIFA, l'ordre des équipes ne coïncide pas avec leur niveau actuel ? A quelques places près bien entendu.
Voilà, merci.
Il a complètement à côté de la plaque ce Guillaume Gautier
on a trop une équipe de bogosss !!!! Brésil nous voila muhahahaa
La légende sous la photo de Defour putain
Putain j'avais pas vu, j'ai explosé à cause du ©L’Équipe
Massimo Bruno peut être international avec l'Italie http://www.dhnet.be/sports/football/diablesrouges/massimo-bruno-international-italien-522b443635702bc05f0bff87
Pas une grande perte.
Je ne sais pas pourquoi mais je le sentais ce coup la de la part de Bruno.
Salut les gars .
Pareil , je le sentait bien venir ce coup de p*te de bruno ... Façon ce mec a pas le talent pour aller plus haut qu'Anderlecht donc a mon avis il ne sera jamais appelé en équipe Belge , ni italienne ...
Bruno n'est pas une grande perte, on a YFC et un certain Juninho Mpoku qui feront l'affaire en U20.
Sachant qu'ils ne jouent absolument pas au même poste.
quelle perte ça serait
Bah Bruno joue sur les ailes non ?
Ah moins qu'il soit attaquant polyvalent ?
Bruno c'est un ailier droit pur,les 2 autres jouent à gauche et n'ont pas le meme profil
Bah Carrasco peut très bien jouer à droite.
Il joue exclusivement à droite, pas comme les deux autres qui jouent côté opposé.
Et sinon Bruno en Belgique ( à l'avenir ) pour un rôle à la Dries Mertens ou à la Mirallas, c-à-d rentrer en cours de match pour achever les défenses adverses serait utile, mais jamais il ira plus haut effectivement.
M'enfin s'il choisit l'Italie il peut également dégager d'Anderlecht sans soucis
Attention avec carrasco , c'est la nouvelle mode d'aller jouer pour son pays d'origine ( qui n'est pas le leur mais celui de leurs parents ... )
Il pourrait aller au Portugal si il voulait ... On sais jamais ...
RoiPourpre : J'ai pas vu une seul rumeur, une seule interview où il voulait jouer pour le Portugal et dis toi qu'une prestation comme il a réalisé contre l'Italie l'aide plus à choisir notre pays que l'usine de gel à Ronaldo.