Se connecter

Sport

Football

Sujet : Topic officiel MANCHESTER UNITED
ruud_0
Niveau 10
14 avril 2013 à 12:38:04

C'est ce que je prévois, ce que je veux importe peu. ^^

CaineLawson
Niveau 10
14 avril 2013 à 12:38:20

Valencia a à peine gagner 50% de ses duels en phase défensive depuis Janvier.

CaineLawson
Niveau 10
14 avril 2013 à 12:39:30

Tu prévois bien, alors. Même si ce milieu manque un peu d'impact. Cleverley n'a toutefois pas jouer depuis quelques temps il me semble.

ruud_0
Niveau 10
14 avril 2013 à 12:40:43

Hernandez pourrait débuter comme il réussi bien contre Stoke.

Sinon je crois que Vidic est toujours absent et que Evans reprend tout juste donc la charnière s'impose d'elle-même mais je dois dire que Jones m'a vraiment fait plaisir en défense centrale cette saison.

CaineLawson
Niveau 10
14 avril 2013 à 12:42:44

C'est le poste qui lui plait le plus, et celui où il a un avenir, même si le doute avec le poste de milieu est encore permis.

En supposant que Ferdinand s'en aille, il y aurait 4 centraux de bon niveau, mais en cas de blessure il faudrait un renfort de qualité.

SirAlexKnows
Niveau 10
14 avril 2013 à 12:45:44

Pas d'accord, à Blackburn, le poste qui lui plaisait le plus c'était devant la défense. Actuellement ça doit toujours être le cas.

CaineLawson
Niveau 10
14 avril 2013 à 12:46:42

http://www.youtube.com/watch?v=gDR1-JD4Sms

Riding with the Caine. :cool:

J'avais lu une interview en cours de saison dernière où il se disait prêt à jouer au milieu, mais qu'il préférait la défense. Il est à l'aise sur les deux postes en tout cas. Je recherche ça.

SirAlexKnows
Niveau 10
14 avril 2013 à 12:52:30

La video Ryan Giggs by Stony United est exceptionnel.

CaineLawson
Niveau 10
14 avril 2013 à 12:54:09

http://www.manchesterdevils.com/news.php?page=read&id=4876

Et bim dans ta face. :cool:

De toute façon Jones devrait continuer à jouer milieu quelques temps, au moins jusqu'à la mi saison prochaine.

SirAlexKnows
Niveau 10
14 avril 2013 à 13:04:13

Je le trouve aussi bon en milieu. D'ailleurs sans me moquer de la génération anglaise mais je pense que c'est le seul avec Wilshere qu'ont peu surcote un peu. Le futur du football mondial. Ah oui, tu en penses quoi des milieu offensif replacé faux ailier. Genre Silva, Mata, Cazorla, Gotze, Isco ( parfois ), Ozil ( parfois ), Iniesta, Muller etc.. C'est une bonne chose pour toi ?

CaineLawson
Niveau 10
14 avril 2013 à 13:13:28

C'est une bonne chose si les deux ailiers rentrants (lorsqu'ils sont deux) ne s'intercalent pas sur la même ligne. L'un rentre pour faire décrocher les milieux, l'autre plonge dans le dos de la défense. Si les latéraux et/ou d'autres milieux écartent et sont présents sur les ballons dégagés, ce n'est qu'une bonne chose.

Maintenant, ça réclame des latéraux offensifs pour compenser, qui réclament eux-même des milieux travailleurs pour équilibrer. En plus de cela, l'attaquant doit savoir varier son jeu, décrocher, jouer en appui, appeler dans le dos d'une défense, créer des espaces.

Dans notre effectif, un joueur comme Nani n'est pas de ce profil, exactement. Parce qu'il a tendance à plonger dans le dos d'une défense, ou bien à venir entre les lignes pour provoquer. Un joueur comme Isco, dont je rêve ici, est davantage dans le replacement entre les lignes pour mener le jeu. C'est à dire qu'il va faire rentrer son latéral dans sa défense + attirer un milieu qui devra se retourner pour le voir (et l'empêcher de lire le jeu un court instant). Ca peut créer un embouteillage sur ce joueur, d'autant plus s'il est doué (Mata, Isco, Silva le sont énormément). A partir de là, une split pass entre les défenseurs pour un joueur qui a plongé, une déviation pour élargir le jeu, tout est bon pour être l'avant dernière pierre de l'édifice.

C'est d'ailleurs intéressant de voir le but d'Isco contre Porto, où sur le départ de l'action il demande le ballon sur un côté, puis se replace justement légèrement excentré dans l'axe. A sa prise de balle, il se débarrasse d'une défenseur sorti sur lui, et du milieu. Il a alors le champs, et choisit la frappe.

L'autre action est celle du match aller contre Dortmund où, dans une position très similaire (même s'il est parti dès le début de l'axe), il contrôle puis donne le ballon entre deux défenseurs à Saviola. Malheureusement Weindenfeller était bien sorti.

Mais ce sont ce genre d'action qui me fait dire qu'Isco, et plus généralement ce genre de milieu excentré rentrant (pas non plus opposé d'un ailier axial), possède un profil qui doit jouir d'une liberté totale. Je pense de toute façon que les ailiers vont disparaitre puis revenir en force d'ici quelques années. Question de cycle.

CaineLawson
Niveau 10
14 avril 2013 à 13:21:59

D'ailleurs la tendance à voir disparaitre les 10 pourrait être inversée, et j'arriverai entièrement à concevoir une équipe avec 3 meneurs comme l'Espagne pourrait le faire (Iniesta - Silva - Mata).

On n'est pas prêt de voir de genre d'équipe, mais ca me semble plausible. Et surtout, ce ne sont plus les 10 comme Riquelme ou Zidane.

SirAlexKnows
Niveau 10
14 avril 2013 à 13:22:28

Je pourrais pas te répondre aussi longuement car je suis sur mobile. Mais je suis en partie d'accord. Isco est incroyable hier, j'ai regardé Malaga - Osasuna. Dingue, il a le ballon, il le perds jamais. Il est toujours dans les actions, il aime bien se mettre entre les lignes, prends le ballon écarte, déborde, dribble, qualité de passe énorme. Bref cassons la tirelire à un moment. Surtout que pour moi Nani, Anderson et Bebe vont partir cet été.

CaineLawson
Niveau 10
14 avril 2013 à 13:23:56

Isco est tout simplement meilleur que Gotze dans un profil assez similaire. Je pense que lorsqu'il rejoindra une écurie majeure, il en sera le meilleur joueur, et un top mondial. Et je ne le vois d'ailleurs pas du tout au Barca. Pourquoi pas au Real. Ou ici. :coeur:

ruud_0
Niveau 10
14 avril 2013 à 13:25:34

J’envoie un mail à Sir Alex et De Gea. ^^

CaineLawson
Niveau 10
14 avril 2013 à 13:28:05

Ferguson ne lit pas les mails.

Sous couvert d'anonyme, je cite un employé du club : "si vous lui montriez un ordinateur portable, il pourrait penser que c'est un set de table".

VidicNemanja
Niveau 10
14 avril 2013 à 13:28:35

La joie de Di Canio. :rire:

SirAlexKnows
Niveau 10
14 avril 2013 à 13:28:50

Faut essayer dès cet été. Malaga jouera plus la CL, sa côte est pas énorme dans le sens où 25-30M devrait faire l'affaire. J'ai l'impression que les dirigeants sont bornés. On recrute beaucoup trop PL et anglais. On s'ouvre pas comme d'autre club. Le mieux c'est deux ailiers au profil différent sur le terrain, ça peut faire très mal.

CaineLawson
Niveau 10
14 avril 2013 à 13:30:13

Isco - Rooney - Zaha :bave: :hap:

Jagielka
Niveau 10
14 avril 2013 à 13:30:57

Quid de Kagawa alors :question:

Sujet : Topic officiel MANCHESTER UNITED
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page