Match à Manaus + jouer contre l'Argentine, ça va être dur pour vous, je compatis.
1/8ème de finale était l'objectif. Se faire éliminer par l'Argentine tant qu'on le fait avec la manière, n'aurait rien de honteux. Donc on a tout à gagner.
Insupportable les familiarités que se permet Pierre Pouiller avec les joueurs.
Benaglio 8/10
Lichtsteiner : 5/10
Schär : 7/10
Djourou : 7/10
Rodriguez : 7/10
Behrami : 6/10
Inler : 8/10
Xhaka : 6/10
Mehmedi : 6/10
Shaqiri : 10/10
Drmic : 8/10
Benaglio 8
Licht 5
Djourou 6
Schar 6
Rodriguez 6
Behrami 5
Inler 7
Shaqiri 10
Xhaka 5
Mehmedi 6
Drmic 8
j'ai été un poil plus sévère
La performance de Schär mérite d'être soulignée pour les sceptiques de ce joueur. Il était sur tous les ballons, relance propre, anticipait toute les trajectoires...
--------------------Benaglio------
Lang--Schär---Djourou--Rodriguez
--------Dzemaili----Inler---------
Shaqiri----------Xhaka---------Stocker
-----------------Drmic------------
Ce onze nous ferait le plus grand bien.
1. Lang. Tout simplement parce que le latéral de la Juventus est horrible. Absolument inexistant en défense, il laisse des autoroutes derrières lui. Et offensivement, il rate tout. Les centres, les dribbles, se sort des matchs en s'énervant pour rien, n'arrive plus à combiner avec Shaqiri parce que ce dernier s'est foutu dans l'axe puisque Xhaka a déserté ce poste pour couvrir les montés incessantes du surcoté. Bref horrible !!
2. Dzemaili à la place de Behrami. Pourquoi ? Parce qu'à part son action de folie en fin de match contre l'équateur, il a été affligeant tandis que Blerim a été performant lorsqu'il a eu des minutes. On l'a vu contre la France lorsqu'il est entré. En plus techniquement c'est autre chose . La faiblesse technique de Behrami nous a coûté cher ( c'était pas l'unique raison mais l'une d'entre elle ) lors des deux premiers matchs. Il suffisait à l'adversaire de faire des prises à deux sur Inler et laisser le ballon à Behrami pour perturber les relances et dérégler notre équipe.
3. Stocker à la place de Mehmedi. Pour plusieurs raisons :
- Plus d'automatismes avec Rodriguez
- Plus d'expérience au plus haut niveau
- Pas le seul mauvais au premier match, il mérite une seconde chance
- Plus talentueux que Mehmedi
4. Xhaka derrière l'attaquant. Depuis la seconde mi temps du premier match, il joue à droite pour couvrir les bêtises de Lichtsteiner. Avec Lang, il n'aura pas à jouer aux marathoniens et pourra se concentrer sur son rôle : les 30 derniers mètres. On l'a vu durant les poules, la Suisse galère dans cette zone ( le match de ce soir est une exception ). Xhaka à la technique et la vision du jeu pour faire la place clé. Il ne faut pas oublier que c'est le joueur le plus décisif de la Nati durant les éliminatoires. Impliqué dans 6 des 17 buts et à l'époque on avait pas Drmic mais Emeghara/Derdiyok/Gavranovic/Mehmedi/Seferovic.
Votre avis ?
Benaglio 6
Rodriguez 6
Djourou 6
Schar 6
Lichsteiner 1
Behrami 4
Inler 7.5
Xhaka 7
Shaqiri 9
Mehmedi 5
Drmic 8
Je dois avouer que je serais plus intéressé par une composition comme celle-là :
---X--- : Benaglio
X-X-X-X : Lichtsteiner, Schär, Djourou et Rodriguez
--X-X-- : Xhaka et Inler
X--X--X : Shaqiri, Mehmedi et Stocker
---X--- : Drmic
Car comme tu dis Xhaka sert plutôt à compenser les lacunes de Lichtsteiner, qui j'espère va se réveiller et redevenir l'arrière droit d'avant.
Puis Mehmedi, moi je trouve qu'il a fait un bon match là, je vous trouve un peu sévère car il a créé quelques bonnes actions voir il a été dangereux (plus que Xhaka) et a été utile en plus dans la récupération sur l'aile gauche.
Et au final Stocker, car je trouve toujours qu'il est indispensable. Il a peut-être été transparent au dernier match mais ses centres et passes dans des petits espaces sont dévastateurs. En plus de ça, je trouve la dualité intéressante entre l'aile gauche (plus calme et plus élégante) et l'aile droite (plus hargneuse et plus tranchante).
Félicitations pour votre match amis suisses
Mehmedi a été à l'origine du 2ème et 3ème but, c'est lui qui vient récupérer le ballon en défense et permet à la Suisse de partir en contre. Xhaka par contre, je l'ai trouvé mauvais sur ce match, il a perdu beaucoup de ballon.
Vous êtes dur avec Lichsteiner, il a été aussi horrible que ça.
Personnellement j'ai trouvé Xhaka inférieur, il ratait beaucoup de contrôle assez simple avec des pertes de balles quant à Behrami... à bon il jouait ?
"Puis Mehmedi, moi je trouve qu'il a fait un bon match là, je vous trouve un peu sévère car il a créé quelques bonnes actions voir il a été dangereux (plus que Xhaka) et a été utile en plus dans la récupération sur l'aile gauche. "
J'ai pas trouvé que Mehmedi a été plus dangereux que Xhaka ( il a eu 3-4 grosses actions ). A vrai dire la seule chose qui m'a frappé, c'est lorsqu'il enlève à Rodriguez le but du 0-0.
Mehmedi en 9.5-10 bof. Franchement je préfère Seferovic qui peut être point de fixation et qui a une grosse technique en 9.5. Ou alors Dzemaili en 10.
J'laime pas donc ma vision est peut-être biaisé mais j'le vois meilleur en entrant en fin de match que titulaire.
Par contre d'accord pour Stocker et Xhaka ( mais dans ce cas Dzemaili/Seferovic plus haut )
Lichtsteiner Il me dégoûte.
Et franchement ... J'aime beaucoup Djourou, mais il faut vraiment qu'il fasse gaffe avec ces interventions dans les 16mètres.
J'espère que Petkovic va utiliser une charnière centrale Lustenberger (Top10 des meilleurs défenseurs mondiaux suivant je ne sais plus quel classement) et Schär (juste pas nomminé pour la Toty).
Complémentarité assurée :
- Lustenberger : Rapide, excellent placement, bonne anticipation et très bonne relance dans le jeu court
- Schär : Puissant, très bon jeu de la tête, bon dans les 1vs1, relance dans le jeu long incroyable
Mais il ne faut rien enlever à Djourou qui m'a bluffé une fois de plus dans la qualité de ses relances et dans son placement, néanmoins il est encore vraiment loin du niveau qu'il avait Arsenal quand il était associé à Koscielny
RemZad13 Voir le profil de RemZad13
Posté le 26 juin 2014 à 00:45:07 Avertir un administrateur
Mehmedi a été à l'origine du 2ème et 3ème but, c'est lui qui vient récupérer le ballon en défense et permet à la Suisse de partir en contre. Xhaka par contre, je l'ai trouvé mauvais sur ce match, il a perdu beaucoup de ballon.
Ouais mais là tu vas chercher très loin.
Parce que les passes "clés" c'est pas lui. Mais pour le second but, le travail énorme de Inler et pour le troisième celui de Drmic.
Et si Xhaka a perdu bcp de ballon à cause de mauvais contrôle, c'est par manque de lucidité suite à de gros efforts.
" Lustenberger (Top10 des meilleurs défenseurs mondiaux suivant je ne sais plus quel classement)"
Whoscored
Après je le suis pas en club si ça se trouve il est vraiment fort. Mais si c'est le cas, Hitzfeld l'aurait pris. La saison dernière ( 2012 ) lorsque Klose était très bon, il l'avait testé.
T'es sérieux avec tes notes GranitXhaka?
1 à Lichsteiner et 7 à Xhaka???
Lichsteiner a fait une mauvaise première mi-temps (voire 30 minutes) mais après il s'est bien réveillé et il a fait ce qu'on attend de lui, je l'ai enfin trouvé à son niveau après les deux premiers matchs où je suis d'accord qu'il faisait de la pure merde.
Mais Xhaka, lui m'a énervé. Trop lent, mauvais maîtrise du ballon, déchets techniques, maladroit, il me déçoit beaucoup aussi dans ce mondial et je l'aurais sorti bien avant.
Et Mehmedi je lui donnerais une meilleure note. Offensivement il est peut-être pas top mais il a vraiment fait un travail de récupération assez bluffant, il faisait vraiment du bien à la relance, j'avais l'impression qu'il était latéral des fois.
E-180. Je suis sérieux avec mes notes.
"Lichsteiner a fait une mauvaise première mi-temps (voire 30 minutes) mais après il s'est bien réveillé et il a fait ce qu'on attend de lui, je l'ai enfin trouvé à son niveau après les deux premiers matchs où je suis d'accord qu'il faisait de la pure merde. "
Il a rien foutu. Rien que Lang en 5min il a fait plus que lui avec un très bon centre sur Mehmedi ( qu'il aurait dû mettre vu le caviar ). Heureusement que Xhaka a rattrapé toute ses erreurs et joué la moitié du match à son poste.
"
Mais Xhaka, lui m'a énervé. Trop lent, mauvais maîtrise du ballon, déchets techniques, maladroit, il me déçoit beaucoup aussi dans ce mondial et je l'aurais sorti bien avant. "
Effectivement, on a pas regardé le même mondial. Parce que moi j'ai vu un Xhaka moins en vu dans le jeu mais énorme pour combler les brèches, récupérer etc. S'il était pas là, on aurait perdu contre l'équateur. Tu t'es pas demandé pourquoi toutes les actions équatoriennes venaient du côté droit avec Moreno ou un truc du genre qui passait systématiquement Lichsteiner ? Et bien en seconde période, Xhaka a défendu à droite et hop, comme par hasard l'entraîneur équatorien l'a sorti parce que Granit l'avait complètement éteint.
Contre la France, c'était un naufrage collectif, malgré tout il met un très beau but.
Et contre le Honduras, excellent travail de récupération mais tu n'as retenu que 2-3 contrôles raté en phase offensive après avoir accumulé les km pour couvrir l'autre licht.
Même les juventini se demandent pourquoi il est aussi bidon avec la Nati le licht
" Offensivement il est peut-être pas top mais il a vraiment fait un travail de récupération assez bluffant, il faisait vraiment du bien à la relance, j'avais l'impression qu'il était latéral des fois."
C'est vrai que Mehmedi a récupéré quelques ballons mais j'ai l'impression que tu parles de Xhaka là. T'es sûr que t'as pas confondu ?
Mais tu parles du mondial en général ou seulement du match de ce soir