Se connecter

Sport

Football

Sujet : Le Topic des Suisses !
Schwitz
Niveau 10
02 juillet 2014 à 13:21:41

Le gars est quand même un peu trop pessimiste j'ai l'impression.

Perso ce mondial est la première compet qui me donne des satisfactions, en 2006 malgré le zéro but encaissé, j'avais été extrêmement déçu par le non-match en 8ème et l'élimination au tirs au but, et les années laborieuses qui ont suivi jusqu'a la purge de l'Euro 2008 n'ont fait que confirmer ce que je ressentais.

Puis la coupe du monde 2010 même constat, voire pire, équipe vieillissante qui n'était venue en Afrique du Sud que pour faire son petit exploit et sortir par la petite porte sans gloire, a ce moment-la j'étais vraiment inquiet pour l'avenir, heureusement le match contre l'Angleterre en 2011 a relancé mes espoirs.

La au moins la Suisse a donné une prestation aboutie, même si on aurait pu viser les quarts de finale, la chance n'était simplement pas de notre côté, et je suis extrêmement confiant pour l'avenir vu les jeunes pépites qui émergent de partout.

froidchapi_bis
Niveau 10
02 juillet 2014 à 13:32:31

Franchement, perso, je suis déçu de votre mondial, je pensais sincèrement que vous auriez pu viser plus haut, dommage.

YannSommer
Niveau 10
02 juillet 2014 à 14:10:21

On aurait pu viser plus haut, le 1/4 était à notre portée. ça se joue à pas grand-chose contre les argentins. Dommage aussi qu'on ait joué comme des brêles les deux premiers matchs, quand tu vois ce qu'ont proposé les Inler, Behrami, Shaqiri ou Benaglio hier, jamais on aurait aussi souffert pour gagner contre l'Equateur et jamais on aurait pris cette claque contre la France.

GranitXhaka
Niveau 10
02 juillet 2014 à 16:08:49

On a été très pauvre dans le jeu et très pauvre techniquement. La Nati méritait pas mieux. C'est déjà pas mal de se faire battre en 1/8 à la 118ème pour une équipe si faible.

Franchement c'est très frustrant parce qu'on a les joueurs pour proposer plus que ça. Au moins les jeunes ont pris de l'expérience.

zephyr1705
Niveau 10
02 juillet 2014 à 17:05:58

bravo hitzfled pour ta grande carrière :snif:

hizfled nous a apporté un stabilité défensive qu'on n'avait plus et il a su passé d'une génération a une autre avec brio, par contre je trouve quand même qu'au niveau du jeu offensif on peut faire bcp plus qu'à l'heure actuelle, et j'espère que petkovic nous l'apportera

ParkChan-Wook
Niveau 10
02 juillet 2014 à 18:14:37

Kay Voser signe à Fullham.

Schwitz
Niveau 10
03 juillet 2014 à 00:16:15

Même lui se fait piller? :(

Pourquoi signer en D2 anglaise d'ailleurs?

Energy146
Niveau 4
03 juillet 2014 à 08:27:02

Tant qu'on parle de Fuhlam. Kasami reste?

YannSommer
Niveau 10
03 juillet 2014 à 14:57:04

Il était annoncé du côté de l'Olympiakos un moment

ParkChan-Wook
Niveau 10
03 juillet 2014 à 15:37:29

Ouais bon, je le vois plus aller dans un club de milieu de classement allemand qu'à l'Olympiakos.

Schwitz
Niveau 10
03 juillet 2014 à 20:14:31

J'ai vu pas mal de rumeurs qui l'envoyaient à la Juve à l'Automne passé, je sais pas si c'est encore d'actualité :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2014 à 20:11:07

La France éliminée à cause d'une faute stupide de Pogba et Varane qui se fait souillé par Hummels :)
-Qui ça?
-Pogba et Varane, oui oui Pogba et Varane les GRANDS espoirs du football français

La Suisse éliminée sur une bourde de Lichtsteiner, passé la trentaine. Avec en passant Shaqiri qui humilie la défense argentine et Rodriguez qui fait un mondial enormissime.
-Qui ça?
-Shaqiri et Rodriguez, oui oui Shaqiri et Rodriguez les grands espoirs du foot Suisse

:ok:

YannSommerBasel
Niveau 10
04 juillet 2014 à 20:56:15

Rajoute que Rodriguew a aussi humilié Lavezzi, ce sombrero :content: :bave:

Johan-Djourou
Niveau 9
04 juillet 2014 à 21:00:37

C'est surtout Griezmann qui fait un vieux match. Il avait le but du 1-0 mais au lieu de la donner à Benzema, il attend que les allemands reviennent. Dans la foulée les allemands ont un coup-franc et Varane se fait manger.

Par la suite, il fait que des mauvais trucs. Mauvais contrôles, passes pas dans le timing, la joue perso. Il peut s'en vouloir parce que si y a bien un type qui est passé à côté de son match et qui a plombé son équipe, c'est lui.

Mais en soit c'est pas surprenant que l'Allemagne passe.

StjepanVuleta
Niveau 10
04 juillet 2014 à 21:12:50

Parlez pas trop de la France, ils vont nous ressortir leurs 5-2 bidesque :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2014 à 21:25:21

Yes les Suisses, j'ai un petit sondage à vous soumettre !

Soyez francs svp, je ne porterai aucun jugement !

http://www.pixule.com/236895094635_les-suisses-que-pensezvous-france-et-francais.html

StjepanVuleta
Niveau 10
04 juillet 2014 à 21:35:38

Disons que je ne peux pas vraiment répondre à ton sondage. Car j'aime bien les francais de France voisine. j'ai vraiment du mal avec les parisiens, j'adore les marseillais, je déteste les politiciens francais, et pour le reste je suis indifférent mais pas comme pour les autres pays. Car il y a certains pays ou je ne suis pas du tout indifférent (Allemagne, Angleterre, Danemark)

Johan-Djourou
Niveau 9
04 juillet 2014 à 21:40:15

J'ai pas voté parce qu'aucun correspond à ce que je ressens. En gros :

- Les français en France me laissent indifférent sauf lorsque TF1 lance une nouvelle saison de Koh-Lanta, là je les aime.

- Les français en Suisse, je les déteste. Si j'en avais pas croisé 2-3 de cool, j'aurais été raciste à leur égard.

Johan-Djourou
Niveau 9
04 juillet 2014 à 21:44:46

Par faut avouer que certains ont leur utilité :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2014 à 00:13:25

J'ai remarqué un truc :hap:

La Suisse romande est vraiment TRÈS TRES a la traîne quant au football suisse (joueurs et clubs)
Même le Tessin est limite devant nous avec Behrami et Mehmedi :ouch2:

Par contre voilà ce que j'ai remarqué: Castella, Ryf, Débonnaire, anciennement Schürmann et Challandes :ouch2:

Les entraîneurs des juniors suisses sont d'une écrasante majorité francophone :ouch2:

(Sans oublier que Favre est le meilleur entraîneur Suisse)

Étrange comme constat :(

Sujet : Le Topic des Suisses !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page